| V STROM pour moi ? | |
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+5decinois-69 le dav FleuZ niju69 Anne-So 9 participants |
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Auteur | Message |
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Anne-So
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: V STROM pour moi ? Lun 1 Juil 2013 - 18:27 | |
| Bonjour à tous, Anne-So, jeune trentenaire de 29 ans, habitant Rennes en Bretagne. Je possède actuellement une kawasaki ER6F et j'aimerais la changer. C'est une super bécane entièrement équipée pour rouler toute l'année (poignées chauffantes, supports de valises souples, allume-cigare, top block). C'est vraiment une moto facile, j'en fais ce que j'en veux, elle n'a qu'un seul défaut déjà le bruit mais bon ce n'est qu'un détail et surtout la position des cales pieds trop hauts qui font mal aux jambes après de longues balades en sachant que je fais 13 000 km/an (c'est déjà pas mal). J'avais un gladius avant, super moto, mais hélas pas assez protectrice. Je regarde donc de près le trail Suzuki. Moteur de gladius + protection pour tailler la route ce serait parfait. Le problème de la taille se pose, je fais que 1m68 et je suis une nénette donc voila quoi la v strom est quand meme un modèle très haut surtout qu'ils ont eu la bonne idée d'augmenter la hauteur (comme l'ER6 qui passe de 790 à 805 mm merci pour les petits j'avoue...><). Bref le v strom une moto d'hommes mais pourquoi pas ? En sachant que j'ai vu sur internet qu'il existait des kits biellettes pour rabaisser la machine. Vous pensez que c'est jouable ? D'abord je vais l'essayer Sinon j'ai d'autres choix nouvelle ER6F mais elle fait trop sportive et j'ai une sainte horreur des motos sportives (look, cout, utilité...) - Suzuki bandit S ou GSXF, c'est quand meme super lourd 240 kg pour une nana seule (sans homme pour l'aider à manoeuvrer) - honda CBF 600, un peu mou j'ai peur de vite m'ennuyer - honda CBF 1000, un peu chère... - guzzi breva 750 (coup de coeur mais totalement incompatible avec une utilisation comme la mienne, uniquement en seconde moto mais pas les moyens) Bien sur je pencherais plus pour la nouvelle v strom, plus chère, plus haute mais tellement plus belle Voila merci de m'avoir lue et à bientôt | |
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niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Lun 1 Juil 2013 - 18:55 | |
| tu mesures quelle taille ? | |
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Anne-So
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Lun 1 Juil 2013 - 19:01 | |
| 1m68 et j'ai des petites pattes... C'est dommage mais on ne choisit pas lol. | |
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niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Lun 1 Juil 2013 - 19:18 | |
| Quand c'est petit c'est mi.... Essaie le Strom d'origine pour voir si tu galères beaucoup ! Car si tu mets des biellettes courtes pour rabaisser il faut aussi baisser l'avant pour ne pas déséquilibrer la moto. Du coup elle sera aussi moins stable sur sa béquille, attention ! Sinon tu peux aussi faire creuser la selle, ça fait gagner quelques centimètres aussi ;-) | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Lun 1 Juil 2013 - 20:10 | |
| Salut à toi Tu parles de la nouvelle Er6-F, et tu la rapproches à mon sens trop d'une sportive à proprement parler. Ca reste un roadster basique, avec un coût de revient relativement faible la seule chose qui change, c'est que celle là, ils lui ont greffé le carénage de la ninja Mais tu as tout à fait raison de rajouter que c'est une histoire de goûts. Là où je voulais juste mettre le doigt, c'est que l'entretien aura le même coût que ton actuelle Pour le reste, essaye dans un premier temps le V-strom. Tu pourras trouver de très belles ristournes sur les modèles 2010 (anciens modèles) par exemple (vu en concession un 650 avec top case, sabot alu, selle perso, poignées chauffantes et béquille centrale pour bien moins de 6000€ ! Ensuite, même à l'arrêt, tu verras très vite si tu es à l'aise avec la hauteur de l'assise ou non. Tu peux déjà gagner quelques cm (2 maxi je crois, mais des fois ça suffit) en faisant installer une selle perso que tu peux faire retailler, et c'est par la même occasion une bonne façon d'avoir un guidon plus haut placé (puisque tu es assise plus bas). Et comme dit plus haut, si ça ne suffit toujours pas, il existe des kit biellettes qui te feront encore perdre jusqu'à 3cm. Attention au poids aussi tu dis de la bandit qu'elle est lourde avec ses 240kg, mais le v-strom fait à peu près le même poids... 2e désavantage : le poids est haut placé ! On ressent d'autant plus le poids du coup. Ma femme a du mal à relever le v-strom de la béquille latérale par exemple. Donc n'hésites pas à l'essayer en concession, c'est la meilleure façon de savoir si tu peux t'acclimater à cette moto Et puis hésites pas à revenir nous dire ce que tu en auras pensé Bon essai | |
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Anne-So
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Lun 1 Juil 2013 - 20:17 | |
| En fait je crois que je préfère le modèle de mon ER6 F (2011) que celle de (2012) qui, dans les formes, se rapproche d'une sportive, en vérité je n'aime pas le look de la sportive c'est tout simplement ça tout comme j'adore le look custom pas fait pour moi, les goûts et les couleurs.
Le v strom 2012 est plus léger c'est certain mais il est aussi plus haut. Par contre le prix ouch.
Si vous avez d'autres suggestions de moto routière mid size autre que CBF 600 (trop mou), je suis toute ouie. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Lun 1 Juil 2013 - 20:48 | |
| l'ancien v-strom 650 ne te plait pas ? Car il fait 220kg tous pleins faits, un peu hauts, mais tu peux trouver des modèles neufs bien équipés pour vraiment peu cher comme roadster midsize, un copain a acheté un GSXF 750 de 2003 y'a pas longtemps et il en est ravi... Mais c'est pareil, c'est volumineux et pèse bien ses 240kg | |
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Anne-So
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Lun 1 Juil 2013 - 20:51 | |
| L'ancien modèle fait très "imposant" et j'aime moyennement mais avec une bonne affaire pourquoi pas ? | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Lun 1 Juil 2013 - 23:00 | |
| salut a toi! comme fleuz l'a dit, la meilleur facon est d'essayer un ancien modele (quoiqu'il y ai des nouveaux abordables parfois en occasion). si la maniabilité et le moteur te plaisent, la hauteur cela devrait se gerer sans probleme, il me semble qu'il y a des mecs pas tres grands qui s'en sortent bien!! kit de rabaissement et selle basse -5cm soit moins haut que ta moto il me semble. le point noir restera le poids, mais j'ai vu des filles manier des motos a la poussette plus facilement que moi et mes 1m90!!! tu n'as plus qu'a essayer.. tiens nous au courant!! il y a pas un breton qui a une 650 a faire essayer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
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michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mar 2 Juil 2013 - 18:21 | |
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Anne-So
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mar 2 Juil 2013 - 22:00 | |
| je suis montée sur un v strom new modèle standard aujourd'hui et ce n'est pas la peine je n'arrivais même pas à redresser la moto tant elle est haute.
A côté une d'occasion rabaissée, je touche mais sur la pointe des pieds s'il y a des gravillons par terre je vais faire du sur place.. parait qu'il est encore possible de la rabaisser mais j'en doute.
J'attends une occasion ancien modèle qui devrait arriver bientôt chez Suz près de chez moi, à voir si je prends le risque ou pas (c'est un modèle rabaissé aussi mais elle est moins belle l'ancienne lol) | |
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didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 10:59 | |
| bonne quête | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 11:07 | |
| si jamais la hauteur de selle est si handicapante que ça avec le prochain modèle que tu vas essayer, il reste 2 solutions :
faire creuser la selle pour gagner encore quelques cm (mais pas des masses non plus) t'orienter sur un bandit 650 si tu penses ne pas pouvoir gérer cette hauteur...
C'est vrai que ce sont des bécanes pour échassiers... Mais leur finesse de selle permettent généralement à un grand nombre de pouvoir toucher le sol.
bon courage pour la suite ! | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 11:27 | |
| En meme temps, le problème de hauteur sera récurant sur tout les Trails / Trails routier quelque soit la marque. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 12:17 | |
| ben oui mais regardes, même toi qui est tout petit a pu avoir un 1000 v-strom, et là un 800 Tiger La cause des petites gens n'est pas désespérée ! y'a toujours des solutions... comme dit plus haut elle peut gagner 5 cm sur le v-strom. si ça suffit pas, ben je pense qu'effectivement il faudra abandonner l'idée du trail... d'où la suggestion du bandit 650 | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 12:22 | |
| Ha oui y'a bien sur des sugjestions pour rabaisser l'acces a la selle. Mais par définition, un Trail sera toujours plus haut de selle qu'une routiere. Ce que je voulais souligner en disant ca, c'est que quelque soit le Trail de quelque soit la marque, il faudra faire appel a ces solutions de rabaissement. Et pis j'suis pas tout petit !!! Na mais ho ! | |
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Anne-So
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 13:15 | |
| un v strom pèse environ 200 kg et un bandit 650 (comme un CBF 1000 F par exemple) pèse respectivement 240 et 245 kg, manipuler ça à l'arrêt en marche arrière sur mon faux plat gravilloneux, c'est même pas possible.
La bandit c'est une vrai enclume à l'arrêt. | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 14:00 | |
| A priori Anne-So tu veux changer pour une position plus confort (jambe et protection) ? Pour des jambes deplié c'est le Trail. Pour un max de protection, c'est carénage donc routiere mais jambes plié. Il va donc te falloir faire quelques compromis. Le V-Strom beneficie d'un niveau de protection tres bon mais comme dit fleuz, nécessitera son "kit" de rabaissement. Chez les autres marques, je ne connais pas de quoi disposent les motos afin d'abaisser la hauteur de selle. Pour ton info par rapport a tes requettes poids / hauter selle : Triumph Tiger 800 (Roady) c'est 810mm en position selle basse (je ne sais pas si des biellettes de rabaissement existent ?) pour 210kg. Niveau protection du pilote, la bulle est un poil en dessous du V-Strom (avis perso) mais tres suffisante dans le cadre des limitations de vitesses. Et encore qu'avec ton metre 68, elle suffirait amplement (a voir). Voila, j'espere participer a faire avancer ton schimili-mili-milblik. | |
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Anne-So
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 14:24 | |
| Je suis prête à faire des concessions ne vous inquiétez pas Après tout l'ER6 est le seul roadster avec lequel la position des jambes n'est pas bonne, j'ai jamais eu de souci avec le CBF, le bandit et même la gladius. Tentez de vous assoir sur un ER6, vous vous en rendrez aussitôt compte, j'ai fait des mesures, il n'y a que 33 cm entre le cale pied et la zone creuse de la selle lol. | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 14:39 | |
| Genre equitation ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tres pour moi j'en conviens. | |
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niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
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Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 18:36 | |
| Salut Anne-So et soit la bienvenue. Si je pouvais je te donnerai bien quelques centimètres, j'en ai en trop ! Sinon je suis d'accord avec les autres: kit de rabaissement et selle basse. | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 20:44 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: V STROM pour moi ? Mer 3 Juil 2013 - 23:19 | |
| - Anne-So a écrit:
- un v strom pèse environ 200 kg et un bandit 650 (comme un CBF 1000 F par exemple) pèse respectivement 240 et 245 kg, manipuler ça à l'arrêt en marche arrière sur mon faux plat gravilloneux, c'est même pas possible.
La bandit c'est une vrai enclume à l'arrêt. Alors tu as du mal lire... parce que j'ai jamais vu un strom aussi léger lol Même en 650 - Citation :
- Gabarit : empattement 1 540 mm, chasse 110 mm / angle 26°, hauteur de selle 820 mm, réservoir 22 litres, poids à sec (usine) 189 kg
Au MINIMUM, un 650, c'est 211kg... + les 2,7L d'huile, 214kg... + un top case, des crashbar, des supports de valises etc etc... Un v-strom dépassera toujours les 220kg, et ce allègrement Pour un 1000, tu peux compter encore 20kg de plus. De plus, les valeurs que tu trouveras sur la toile, ce sont des valeurs données par le constructeur... qui tâche toujours de donner des chiffres flatteurs, ou plaisants... La seule explication qui fait que le v-strom est UN PEU plus léger que le bandit, c'est le cadre double poutre en alu... Contre de l'acier bien lourd pour le bandit (plus ancien de conception d'ailleurs). Et d'ailleurs, sur quel bandit es-tu montée ? Car les derniers sont loin d'être des enclumes... pour avoir eu le 1250 entre les jambes j'ai même trouvé ça agréable à emmener par rapport au v-strom. J'ai peut être l'air grincheux, mais il n'en est rien Tchuss ^^ | |
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| Sujet: Re: V STROM pour moi ? | |
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