| [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) | |
|
+135vin133 FAB29 El Barbero vstrom64 Flippe Lauradu73 Pinault79 gorki castor chrisdu73 becos amaury Juajaccio Popapi polo59610 Toinou Diwan25 Herbez jojo28 Arnaud27 Arpéte gascon47/32 zorglub1 Donald V-Strom 2017 ticube grossvach Minoi FESSARD Michel Ain Hub67 Oliversoft Le Docteur gsi Ghizmo38 artgitateur2b Andréy789 faro62 fafa Twiaddict Luc Lyontrois ssiap doc marcob DDA01 phil83136 @ntoine savate Jp31 loud06 ben84 joe1966 rosace45 bdlyon dranero JackTes42 GENDY Olive27 tillon Edouard gipsvar volcan 84 Boitaklou Keyzer-one cool83100 Dim hboisdenghien JJ89 Strömfette DOM26 Herve CH Rem's 12 Yves59 thiers72 marco91 Leo20b kinemad mathiti lolo84 michel07 phil91 pyca42 DLaurent saxo38 Admin. danzebike wolfbab Xabicorsica remy31500 Tigerolive Corinne 'tite route Titanker thehush pollux69 steph83136 moumourom OLIVIER10 Jean Fi fauske26 GHOST RIDER Vstorm lanig cal62 papaours33 BM80 Thierry91 michel80 Kaouenn loicrio Ours 04 scorplex julh Creator Dracir jeanl9 Raphaël michel06 franky73 strom13 Manu du Sud niju69 Pin's ChriStrome elocam moto-solitaire elliotpc didivero40 FleuZ stephlet le dav kateem Mat2fun jc63 decinois-69 THORGAL 139 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Sam 25 Juin 2016 - 18:57 | |
| La mienne, 2015 ABS, achetée avec 15600 KM chez mon concess dans le Gers. Premier trail pour moi, excellentes sensations, un vélo à emmener. Photo prise au belvédère du Col du Portillon, dans le Val d'Aran en Espagne, devant le monolithe commémoratif érigé en hommage aux vainqueurs espagnols du Tour de France. Photo prise il y a deux jours par un beau temps avec 30 degrés en haut du col [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Sam 25 Juin 2016 - 19:12 | |
| | |
|
| |
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Dim 26 Juin 2016 - 6:40 | |
| - stephlet a écrit:
- Beau point de vue.
Magnifique oui. En voici un pano. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A gauche Bossost et direction la France, à droite la vallée qui mène à Vielha. En bas coule la Garonne | |
|
| |
JackTes42
Nombre de messages : 13 Age : 66 Localisation : ROANNE Date d'inscription : 15/07/2016
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Sam 30 Juil 2016 - 19:09 | |
| Salut à tous, Mon 650 lors d'une balade, c'était en 2005.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Mar 6 Sep 2016 - 18:15 | |
| Jolie balade de rodage de l'Explorer avec Pyca et sa belle rouge comme ouvreur sur de bien belles routes dans le Forez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Mar 6 Sep 2016 - 19:11 | |
| sympa tu dois être content avec ta nouvelle meule toi ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
julh
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Rennes BZH Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Mar 6 Sep 2016 - 21:21 | |
| Yes, je plussoie, très sympa même | |
|
| |
julh
Nombre de messages : 246 Age : 44 Localisation : Rennes BZH Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 8 Sep 2016 - 0:15 | |
| Allez, deux trois photos en mode vadrouille... j'en emmène presque autant que sur le DL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 8 Sep 2016 - 16:00 | |
| Super belle cette Africa Twin
Dernière édition par Vstrom19 le Jeu 8 Sep 2016 - 18:13, édité 1 fois |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 8 Sep 2016 - 16:04 | |
| | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 14:41 | |
| De retour de 2 jours dans les Alpes a faire l'education du gros 3 Cylindres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par decinois-69 le Ven 9 Sep 2016 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
julh
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 14:47 | |
| Jolie cette photo, beau sujet et beau décor | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 15:01 | |
| Tu pars dans les Alpes et Hervé ne t'accompagne pas ?! j'aime bien la dernière Même si c'était du rodage, tu as du bien t'éclater là bas J'ai cependant une question : l'architecture 3 pattes est celle où l'augmentation du couple a le moins d'importance au regard des performances des machines (120°, c'est optimal, et l'accroissement de puissance permet donc un gain, oui, mais moins important que sur d'autres motorisations)... Mais toi qui viens de la tiger 800, mis à part le poids qui diffère, tu as une sensation de "puissance" (le mot est mal choisi, mais je sais pas comment poser ma question lol) plus importante malgré tout ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 15:45 | |
| Alors je ne cerne pas trop ce que tu veux dire, mais mon ressenti est que le 1200 est bien plus puissant, accélère plus longtemps. Est bien plus "rond" en sortie d'épingle ou rond point. Globalement, il est plus souple que la 800 qui l'etait deja bien. Les seules differences pour l'instant apres 1200 km (qui n'engage que moi) sont les agréments de conduite et le fait que peut importe la charge (duo par exemple), ca me rappele le DL 1000 ou la 1250 GSX, t'as l'impression d'etre seul sur la moto. Tu tournes fort ou doucement la poignée, et ca repart...... Bref, avec en plus les suspensions réglable, cet Explorer est plus confortable encore que le 800. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 15:50 | |
| ce que je voulais dire à la base c'est que la différence de performance entre la street triple et la speed triple est toute relative, malgré presque 400cc d'écart Et c'est surtout dû au type d'architecture utilisé et propre au 3 pattes Du coup, tu as quand même répondu à ma question, merci ^^ Faudrait que j'aille essayer ce genre de trucs... Ca pourrait être sympa aussi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 15:53 | |
| Je l'avais essayée quand j'avais ma Tiger 800 "roadie", et elle m'avait semblé "camionesque" à près de 280 kg tous pleins faits, le maniement à l'arrêt demande de la précaution, surtout quand c'est une moto neuve que l'on nous prête. Pour mon âge avancé malgré mon 1m83 et les kg qui vont avec, c'est un critère rédhibitoire pour moi, surtout que le centre de gravité est haut, comme tous les 3 cylindres Triumph dont l'architecture très verticale génère cette caractéristique. Même si une moto devient bien maniable en roulant, et c'est le cas de l'Explorer et son fantastique moteur, il y aura toujours des circonstances, comme la petite épingle de col bien serrée et pentue, où le poids et le centre de gravité risquent de vous faire tâter du bitume. Sans compter avec une électronique envahissante qui a causé par mal de soucis à quelques propriétaires (je suis encore sur le forum Triumph). C'est là que les 228 kg de la V-Strom 1000 sont nettement moins pénibles (presque 50 kg de moins soit presque un passager !!!). gipsvar | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 16:05 | |
| Je viens de faire 1200 bornes en peu de jours et ce que je dirais c'est que bien sur elle est plus lourde que la 800 mais sait tres bien basculer a bon rytme dans les enchainements de virages. C'est meme surprenant. Ceci dit, le poids efface le sentiment d'avoir un velo entre les jambes comme la 800 meme si elle est quand meme bien agile pour son poids. Le moteur, j'adore. J'ai eu le Bi du DL 1000 et le 4 Cy du 1250, et ce moulin en 3 Cy est un vrai compromis, autant pour le 800 que le 1200 Triumph. Ensuite il y a tout cet electronique. Vaste sujet. Cependant, apres ces deux jours a tourniqueter, essorer la poignée, rester dans les clous du code de la route, et un troncon d'autobeurk,et bien les réglages suspensions, le régulateur de vitesse et la bulle electrique c'est le pieds, et tellement facile d'utilisation que c'en est carrément addictif. Je me demande comment j'ai pu m'en passer si longtemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 16:23 | |
| aller à mon tour.. Souvenir de la traversée d'une partie des Pyrénées côte Est avec mon petit 650 Vstrom, entre France et Espagne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 16:29 | |
| Ca me plairait bien ca, par les chemins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 16:42 | |
| - decinois-69 a écrit:
-
Ca me plairait bien ca, par les chemins.
Oui c'est super à faire, surtout par les pistes.. |
|
| |
Corinne 'tite route
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 17:19 | |
| Une petite "nouvelle" (en réalité une petite vieille) vient de rejoindre le Vstrom dans le garage. Il y a quelques temps, un monsieur me demandait, alors que je repartais d'une expo motos/autos anciennes dans un village, si le Vstrom n'était pas trop gros pour une femme. Ayant pris conscience de la dangerosité de la chose, j'ai pris une moto plus à adaptée à ma condition féminine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lever de lune sur le col de la Fageole Retour donc au mono (en l'occurrence un gromono ici) avec beaucoup de plaisir. 3 000 km en un mois, avec une virée jusqu'au Mans et deux autres vers Montpellier. Quand je remonte sur le Vstrom, j'ai l'impression d'être sur une super sportive : plein de carénages, guidon bas, jambes repliées, tout un tas de chevaux qui déboulent quand on tourne la poignée, des vrais freins. Bref, ça me fait tout bizarre Et malgré l'inconfort du DR800, sa hauteur (je touche vraiment limite limite des deux côtés), et quelques petits détails comme des commandes très dures par rapport au Vstrom, ben je préfère son moteur | |
|
| |
julh
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 23:21 | |
| - Vstrom19 a écrit:
- aller à mon tour..
Souvenir de la traversée d'une partie des Pyrénées côte Est avec mon petit 650 Vstrom, entre France et Espagne... Perfect ! | |
|
| |
julh
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 9 Sep 2016 - 23:23 | |
| - Corinne 'tite route a écrit:
- Une petite "nouvelle" (en réalité une petite vieille) vient de rejoindre le Vstrom dans le garage. Il y a quelques temps, un monsieur me demandait, alors que je repartais d'une expo motos/autos anciennes dans un village, si le Vstrom n'était pas trop gros pour une femme. Ayant pris conscience de la dangerosité de la chose, j'ai pris une moto plus à adaptée à ma condition féminine
Lever de lune sur le col de la Fageole Retour donc au mono (en l'occurrence un gromono ici) avec beaucoup de plaisir. 3 000 km en un mois, avec une virée jusqu'au Mans et deux autres vers Montpellier. Quand je remonte sur le Vstrom, j'ai l'impression d'être sur une super sportive : plein de carénages, guidon bas, jambes repliées, tout un tas de chevaux qui déboulent quand on tourne la poignée, des vrais freins. Bref, ça me fait tout bizarre Et malgré l'inconfort du DR800, sa hauteur (je touche vraiment limite limite des deux côtés), et quelques petits détails comme des commandes très dures par rapport au Vstrom, ben je préfère son moteur J'ai jamais conduit de gromono hormis celui de mon 103 Vogue, mais en tous cas, très belle photo, il a l'air bien sexy ce DR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Sam 10 Sep 2016 - 0:54 | |
| Sympa le 800 DR pour les pistes, mécanique simple et fiable malgré ses quelques défauts d'époques.. |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Sam 10 Sep 2016 - 5:16 | |
| - Corinne 'tite route a écrit:
- Une petite "nouvelle" (en réalité une petite vieille) vient de rejoindre le Vstrom dans le garage. Il y a quelques temps, un monsieur me demandait, alors que je repartais d'une expo motos/autos anciennes dans un village, si le Vstrom n'était pas trop gros pour une femme. Ayant pris conscience de la dangerosité de la chose, j'ai pris une moto plus à adaptée à ma condition féminine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lever de lune sur le col de la Fageole Retour donc au mono (en l'occurrence un gromono ici) avec beaucoup de plaisir. 3 000 km en un mois, avec une virée jusqu'au Mans et deux autres vers Montpellier. Quand je remonte sur le Vstrom, j'ai l'impression d'être sur une super sportive : plein de carénages, guidon bas, jambes repliées, tout un tas de chevaux qui déboulent quand on tourne la poignée, des vrais freins. Bref, ça me fait tout bizarre Et malgré l'inconfort du DR800, sa hauteur (je touche vraiment limite limite des deux côtés), et quelques petits détails comme des commandes très dures par rapport au Vstrom, ben je préfère son moteur j'ai eu le même et je l'aimais bien! avec les pleins on ne doit pas être loin du poids d'un vstrom. il me semble qu'on pouvait mettre jusque 28 litres d'essence! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) | |
| |
|
| |
| [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) | |
|