Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen ! |
|
| [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) | |
|
+135vin133 FAB29 El Barbero vstrom64 Flippe Lauradu73 Pinault79 gorki castor chrisdu73 becos amaury Juajaccio Popapi polo59610 Toinou Diwan25 Herbez jojo28 Arnaud27 Arpéte gascon47/32 zorglub1 Donald V-Strom 2017 ticube grossvach Minoi FESSARD Michel Ain Hub67 Oliversoft Le Docteur gsi Ghizmo38 artgitateur2b Andréy789 faro62 fafa Twiaddict Luc Lyontrois ssiap doc marcob DDA01 phil83136 @ntoine savate Jp31 loud06 ben84 joe1966 rosace45 bdlyon dranero JackTes42 GENDY Olive27 tillon Edouard gipsvar volcan 84 Boitaklou Keyzer-one cool83100 Dim hboisdenghien JJ89 Strömfette DOM26 Herve CH Rem's 12 Yves59 thiers72 marco91 Leo20b kinemad mathiti lolo84 michel07 phil91 pyca42 DLaurent saxo38 Admin. danzebike wolfbab Xabicorsica remy31500 Tigerolive Corinne 'tite route Titanker thehush pollux69 steph83136 moumourom OLIVIER10 Jean Fi fauske26 GHOST RIDER Vstorm lanig cal62 papaours33 BM80 Thierry91 michel80 Kaouenn loicrio Ours 04 scorplex julh Creator Dracir jeanl9 Raphaël michel06 franky73 strom13 Manu du Sud niju69 Pin's ChriStrome elocam moto-solitaire elliotpc didivero40 FleuZ stephlet le dav kateem Mat2fun jc63 decinois-69 THORGAL 139 participants | |
Auteur | Message |
---|
becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 22 Mar 2019 - 8:37 | |
| Très sympa en rouge effectivement | |
| | | marcob
Nombre de messages : 8 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: serie speciale black edition Mer 27 Mar 2019 - 23:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Serie speciale qui me tenterait bien | |
| | | Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 28 Mar 2019 - 12:02 | |
| ça a de la gueule | |
| | | Lyontrois
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 28 Mar 2019 - 14:17 | |
| - amaury a écrit:
- savate a écrit:
- amaury a écrit:
- Bonjour à tous
comme promis voici la belle de ma femme livrée ce samedi, vivement les vacances de pâques pour notre 1ère sortie dans le forez
Le Forez c'est mon terrain de jeu ça
Elles sont vraiment énormes ces valises Shad mais elles ont l'avantage de pouvoir contenir un casque.
Belle moto elle va se régaler ! Pour partir en vacances il faut au moins ça. A pâques nous allons à Saint Etienne voir le match contre Bordeaux mon fils étant un fervent supporter des verts, du coup nous allons en profiter pour visiter la région si tu as des bonnes adresses dans le coin je suis preneur. merci à toi Bonjour, je m incruste dans la discution..... Pour te balader,tu es à coté du Forez,du pilat,et tu n'auras que l'embarras du choix...les routes sont viroleuses à souhait et les paysages tres sympas... De st Etienne,tu peux prendre la direction du col de la Republique et tourner en direction de Planfoy,st Genest Malifaux puis Riotord,Dunieres,Montfaucon ,st Bonnet le Froid....retour st Julien Molhesabate, Riotord,Bourg Argental,Thelis la Combe,Graix ,Le Bessat,et la D8 jusqu'a St Etienne.... Là,tu auras de quoi t'amuser,en faisant attention aux contrôles..... Apres tout dépend des routes que tu souhaites emprunter
Dernière édition par Lyontrois le Jeu 28 Mar 2019 - 14:20, édité 1 fois | |
| | | Lyontrois
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 28 Mar 2019 - 14:19 | |
| - marcob a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Serie speciale qui me tenterait bien Bonjour,Effectivement,tres sympa! | |
| | | savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 28 Mar 2019 - 15:05 | |
| - Lyontrois a écrit:
- amaury a écrit:
- savate a écrit:
- amaury a écrit:
- Bonjour à tous
comme promis voici la belle de ma femme livrée ce samedi, vivement les vacances de pâques pour notre 1ère sortie dans le forez
Elles sont vraiment énormes ces valises Shad mais elles ont l'avantage de pouvoir contenir un casque.
Belle moto elle va se régaler ! Pour partir en vacances il faut au moins ça.
A pâques nous allons à Saint Etienne voir le match contre Bordeaux mon fils étant un fervent supporter des verts, du coup nous allons en profiter pour visiter la région si tu as des bonnes adresses dans le coin je suis preneur. merci à toi Bonjour, je m incruste dans la discution..... Pour te balader,tu es à coté du Forez,du pilat,et tu n'auras que l'embarras du choix...les routes sont viroleuses à souhait et les paysages tres sympas... De st Etienne,tu peux prendre la direction du col de la Republique et tourner en direction de Planfoy,st Genest Malifaux puis Riotord,Dunieres,Montfaucon ,st Bonnet le Froid....retour st Julien Molhesabate, Riotord,Bourg Argental,Thelis la Combe,Graix ,Le Bessat,et la D8 jusqu'a St Etienne.... Là,tu auras de quoi t'amuser,en faisant attention aux contrôles..... Apres tout dépend des routes que tu souhaites emprunter Ah mince j'avais pas vu ! Les gars faites gaffe dans les citations ! Supporter des verts !!! Mon fils est Lyonnais Alors les choses à voir, rien de fou ! Mais plein de jolies routes, de beaux points de vue, des endroits charmants. Pour les visites de villes si vous aimez, Lyon et/ou Le Puy en Velay, 2 villes à voir je pense si on ne connait pas ! Bon sinon dans le Forez; et parc du Livradois Forez - Volcan de Montepeloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Montarcher, plus haut village de la Loire. Pas tant pour le village, mignon mais rien d'extraordinaire, mais pour les jolies routes et panoramas autour. - La Chaise Dieu - Ambert et surtout les alentours (comme Montarcher), quelques jolis cols, des routes faciles avec de belles courbes et le plus souvent une belle visibilité... Dans la plaine de la Loire : - Montbrison, jolie petite ville, rien de fou mais sympathique, j'aime bien Roanne aussi - Montverdun, chateau sur un pic rocheux au milieu de la plaine (c'est pas Chambord...) Dans le pilat : A parcourir en long, en large et en travers ! - Sainte Croix en Jarez - Pelussin - Auberge du Col de Pavezin et son petit musé perso de la moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Quelques jolis points de vue sur les usines chimiques et nucléaires de la vallée du Rhône ! Ou sur les vignes de Côtes Rotie ! - Pourquoi pas le par animalier de Peaugres, mais en moto vous pourrez pas faire la partie "Safari". Dans les Monts du Lyonnais pas mal de choses ! - Vallée d'Azeregues et quelques jolis villages, Oingt, Ternand - Le lac des Sapins - Le Beaujolais, souvent de toutes petites routes mais de jolis points de vue sur le val de Saone et tu peux jouer à saute mouton avec la vallée d'Azergue. - Lyon, autrement plus joli que Saint Etienne Blague à part, un tour à Fourvière, Vieux Lyon, Terreaux (en travaux encore je crois) et Bellecour c'est chouette ! Et s'il fait beau parc de la tête d'or et son Zoo libre d'accès. - Pas plus loin que Lyon mais à l'opposé, le Puy en Velay, la vieille ville, la madone..., et juste à côté Polignac et sa forteresse. - Pas loin de là les gorges de l'Allier, je suis fan du village de Prades (43) et ses orgues basaltiques (encore !) - Le mont Gerbier de Jonc (source de la Loire) | |
| | | Arpéte
Nombre de messages : 752 Age : 65 Localisation : Landes Date d'inscription : 17/10/2018
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 28 Mar 2019 - 15:18 | |
| je confirme, pour avoir fait des sorties avec le groupe Inazuma à l'époque au Puy en Velay, la vieille ville, la madone..., le village de Prades (43), ses orgues basaltiques et les gorges de l'Allier, absolument magnifique. Très bon moment a l'Auberge du Col de Pavezin et son petit musé perso de la moto. Il me tarde de retourner dans le coin. nous étions une petite vingtaine et on louait un gîte de grands moments | |
| | | savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 28 Mar 2019 - 16:06 | |
| Quelle chance nous avons de vivre dans ce beau pays !!! Quelque soit la région il y a de belles choses à visiter. Et souvent des jolies routes pleines de virages pas bien loin ! Vous devez arriver pile poil avant la fin de la biennale du design ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous y croisez un Japonnais peut être que c'est un designer Suzuki qui vient chercher de l'inspiration pour le prochain modèle de V-Strom ! | |
| | | savate
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 28 Mar 2019 - 16:10 | |
| - decinois-69 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux nous en dire un peu plus ? Par rapport à la V-Strom ? Tu avais la 650 ou la 1000 ? Je réflexionne (et ca pourrait durer longtemps !) et dans l'hypothèse d'une montée en gamme le 800 GS et la Tiger 800 pourraient m’intéresser ! En attendant une p'tite photo de ma K8, je pense en avoir déjà mis mais bon, je l'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Lyontrois
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 28 Mar 2019 - 21:53 | |
| - savate a écrit:
- Lyontrois a écrit:
- amaury a écrit:
- savate a écrit:
- amaury a écrit:
- Bonjour à tous
A pâques nous allons à Saint Etienne voir le match contre Bordeaux mon fils étant un fervent supporter des verts, du coup nous allons en profiter pour visiter la région si tu as des bonnes adresses dans le coin je suis preneur. merci à toi Bonjour, je m incruste dans la discution..... Pour te balader,tu es à coté du Forez,du pilat,et tu n'auras que l'embarras du choix...les routes sont viroleuses à souhait et les paysages tres sympas... De st Etienne,tu peux prendre la direction du col de la Republique et tourner en direction de Planfoy,st Genest Malifaux puis Riotord,Dunieres,Montfaucon ,st Bonnet le Froid....retour st Julien Molhesabate, Riotord,Bourg Argental,Thelis la Combe,Graix ,Le Bessat,et la D8 jusqu'a St Etienne.... Là,tu auras de quoi t'amuser,en faisant attention aux contrôles..... Apres tout dépend des routes que tu souhaites emprunter Ah mince j'avais pas vu !
Les gars faites gaffe dans les citations ! Supporter des verts !!! Mon fils est Lyonnais
Alors les choses à voir, rien de fou ! Mais plein de jolies routes, de beaux points de vue, des endroits charmants. Pour les visites de villes si vous aimez, Lyon et/ou Le Puy en Velay, 2 villes à voir je pense si on ne connait pas !
Bon sinon dans le Forez; et parc du Livradois Forez - Volcan de Montepeloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Montarcher, plus haut village de la Loire. Pas tant pour le village, mignon mais rien d'extraordinaire, mais pour les jolies routes et panoramas autour. - La Chaise Dieu - Ambert et surtout les alentours (comme Montarcher), quelques jolis cols, des routes faciles avec de belles courbes et le plus souvent une belle visibilité...
Dans la plaine de la Loire : - Montbrison, jolie petite ville, rien de fou mais sympathique, j'aime bien Roanne aussi - Montverdun, chateau sur un pic rocheux au milieu de la plaine (c'est pas Chambord...)
Dans le pilat : A parcourir en long, en large et en travers ! - Sainte Croix en Jarez - Pelussin - Auberge du Col de Pavezin et son petit musé perso de la moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Quelques jolis points de vue sur les usines chimiques et nucléaires de la vallée du Rhône ! Ou sur les vignes de Côtes Rotie ! - Pourquoi pas le par animalier de Peaugres, mais en moto vous pourrez pas faire la partie "Safari".
Dans les Monts du Lyonnais pas mal de choses ! - Vallée d'Azeregues et quelques jolis villages, Oingt, Ternand - Le lac des Sapins - Le Beaujolais, souvent de toutes petites routes mais de jolis points de vue sur le val de Saone et tu peux jouer à saute mouton avec la vallée d'Azergue.
- Lyon, autrement plus joli que Saint Etienne Blague à part, un tour à Fourvière, Vieux Lyon, Terreaux (en travaux encore je crois) et Bellecour c'est chouette ! Et s'il fait beau parc de la tête d'or et son Zoo libre d'accès.
- Pas plus loin que Lyon mais à l'opposé, le Puy en Velay, la vieille ville, la madone..., et juste à côté Polignac et sa forteresse. - Pas loin de là les gorges de l'Allier, je suis fan du village de Prades (43) et ses orgues basaltiques (encore !) - Le mont Gerbier de Jonc (source de la Loire) evidement ....nous autres lyonnais connaissons tout ça...mais pour lui qui vient voir un match et en profite pour visiter,ça va etre un poil court en terme de temps pour faire tout ça | |
| | | amaury
Nombre de messages : 16 Age : 51 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 11/10/2018
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 29 Mar 2019 - 8:37 | |
| - Lyontrois a écrit:
- savate a écrit:
- Lyontrois a écrit:
- amaury a écrit:
- savate a écrit:
- amaury a écrit:
- Bonjour à tous
A pâques nous allons à Saint Etienne voir le match contre Bordeaux mon fils étant un fervent supporter des verts, du coup nous allons en profiter pour visiter la région si tu as des bonnes adresses dans le coin je suis preneur. merci à toi Bonjour, je m incruste dans la discution..... Pour te balader,tu es à coté du Forez,du pilat,et tu n'auras que l'embarras du choix...les routes sont viroleuses à souhait et les paysages tres sympas... De st Etienne,tu peux prendre la direction du col de la Republique et tourner en direction de Planfoy,st Genest Malifaux puis Riotord,Dunieres,Montfaucon ,st Bonnet le Froid....retour st Julien Molhesabate, Riotord,Bourg Argental,Thelis la Combe,Graix ,Le Bessat,et la D8 jusqu'a St Etienne.... Là,tu auras de quoi t'amuser,en faisant attention aux contrôles..... Apres tout dépend des routes que tu souhaites emprunter Ah mince j'avais pas vu !
Les gars faites gaffe dans les citations ! Supporter des verts !!! Mon fils est Lyonnais
Alors les choses à voir, rien de fou ! Mais plein de jolies routes, de beaux points de vue, des endroits charmants. Pour les visites de villes si vous aimez, Lyon et/ou Le Puy en Velay, 2 villes à voir je pense si on ne connait pas !
Bon sinon dans le Forez; et parc du Livradois Forez - Volcan de Montepeloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Montarcher, plus haut village de la Loire. Pas tant pour le village, mignon mais rien d'extraordinaire, mais pour les jolies routes et panoramas autour. - La Chaise Dieu - Ambert et surtout les alentours (comme Montarcher), quelques jolis cols, des routes faciles avec de belles courbes et le plus souvent une belle visibilité...
Dans la plaine de la Loire : - Montbrison, jolie petite ville, rien de fou mais sympathique, j'aime bien Roanne aussi - Montverdun, chateau sur un pic rocheux au milieu de la plaine (c'est pas Chambord...)
Dans le pilat : A parcourir en long, en large et en travers ! - Sainte Croix en Jarez - Pelussin - Auberge du Col de Pavezin et son petit musé perso de la moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Quelques jolis points de vue sur les usines chimiques et nucléaires de la vallée du Rhône ! Ou sur les vignes de Côtes Rotie ! - Pourquoi pas le par animalier de Peaugres, mais en moto vous pourrez pas faire la partie "Safari".
Dans les Monts du Lyonnais pas mal de choses ! - Vallée d'Azeregues et quelques jolis villages, Oingt, Ternand - Le lac des Sapins - Le Beaujolais, souvent de toutes petites routes mais de jolis points de vue sur le val de Saone et tu peux jouer à saute mouton avec la vallée d'Azergue.
- Lyon, autrement plus joli que Saint Etienne Blague à part, un tour à Fourvière, Vieux Lyon, Terreaux (en travaux encore je crois) et Bellecour c'est chouette ! Et s'il fait beau parc de la tête d'or et son Zoo libre d'accès.
- Pas plus loin que Lyon mais à l'opposé, le Puy en Velay, la vieille ville, la madone..., et juste à côté Polignac et sa forteresse. - Pas loin de là les gorges de l'Allier, je suis fan du village de Prades (43) et ses orgues basaltiques (encore !) - Le mont Gerbier de Jonc (source de la Loire) evidement ....nous autres lyonnais connaissons tout ça...mais pour lui qui vient voir un match et en profite pour visiter,ça va etre un poil court en terme de temps pour faire tout ça Merci à tous pour ces propositions, via le forum de ma brêle nous allons faire du couchsurfing et des locaux nous ont déjà prévus de belles balades. | |
| | | Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 11 Avr 2019 - 19:25 | |
| Voilà 2 semaines que ma 650 est partie vers d'autres aventures, remplacée par une 1000 L8. Il est temps que je vous la présente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 11 Avr 2019 - 19:28 | |
| | |
| | | Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 11 Avr 2019 - 19:30 | |
| Et une 1000 de plus, une ! | |
| | | Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 11 Avr 2019 - 19:35 | |
| - jojo28 a écrit:
- Maintenant que tu as goûté aux 2, quels sont les + et - de chacune en ce qui te concerne ?
La 650 je ne peux la renier, plein de souvenirs avec... Mais la 1000 c'est le moteur, les suspensions, la tenue de cap, le freinage.... Cela dit je serai passé du 650 K7 à une 650 L8 je l'aurai trouvée bien meilleure aussi ! | |
| | | polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 11 Avr 2019 - 20:59 | |
| Félicitation pour ton nouvelle achat. Tu as tout résumé : tout en mieux. Et tu verra qu'au niveau consommation (pour un 1000) ; elle est très sobre (4.7l réel pour ma part). | |
| | | savate
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Jeu 11 Avr 2019 - 22:52 | |
| Bel achat Ghismo ! Je trouvais ta rouge très belle mais celle là aussi | |
| | | gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 12 Avr 2019 - 7:18 | |
| - Ghizmo38 a écrit:
- jojo28 a écrit:
- Maintenant que tu as goûté aux 2, quels sont les + et - de chacune en ce qui te concerne ?
La 650 je ne peux la renier, plein de souvenirs avec... Mais la 1000 c'est le moteur, les suspensions, la tenue de cap, le freinage.... Cela dit je serai passé du 650 K7 à une 650 L8 je l'aurai trouvée bien meilleure aussi ! Idem la 1000 a en mieux à mon avis le moteur (pour le couple, l'allonge), les suspensions, le freinage, le confort. En moins le moteur (pour son manque de rondeur, sa relative brutalité), le poids, la maniabilité, la fatigue qui arrive plus vite par la plus grande attention qu'elle nécessite, moins homogène/évidente que la 650. Je consommais (tous les pleins relevés) : 5.64 L/100 pour la 1000 (sur 20.000 km) et 4,58 L/100 pour la 650 (sur 10.000 km) avec des motos utilisées tous les jours pour "tout", donc pas mal de ville et de duo. 2 excellentes motos gipsvar
Dernière édition par gipsvar le Ven 12 Avr 2019 - 9:43, édité 1 fois | |
| | | Ghizmo38
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 12 Avr 2019 - 8:09 | |
| - savate a écrit:
- Bel achat Ghismo !
Je trouvais ta rouge très belle mais celle là aussi C'est vrai qu'elle était particulièrement belle ma 650 ! - gipsvar a écrit:
En moins le moteur (pour son manque de rondeur, sa relative brutalité), le poids, la maniabilité, la fatigue qui arrive plus vite par le plus grande attention qu'elle nécessite, moins homogène/évidente que la 650. Peut-être vrai si on compare la 650 et la 1000 d'aujourd’hui. Mais comparé à ma vielle K7 j'ai été surpris par la facilité de la 1000. Un peu plus lourde à l'arrêt mais dès qu'elle bouge elle est très facile, je n'ai pas ressenti plus de fatigue sur une balade de près de 400 km entre Ardèche et Vercors, sur des routes très viroleuses ! J'avais essayé à l'époque une L4 dont le moteur ne m'avait pas emballé, alors que sur la L8 je l'ai trouvé très agréable, beaucoup plus souple. Bref, elle me va ! Sur un peu plus de 1000 km effectués, je suis plutôt entre 5,3 et 5,6 l/100, soit environ 0,5 de plus que la 650. | |
| | | Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 12 Avr 2019 - 10:44 | |
| C'est toujours le grand débat 650 / 1000 Une chose dont je suis sur, c'est qu'un partie des propriétaires de 650 vont dire que finalement elle est suffisante, + maniable etc... et essayer de s'en convaincre mais c'est surtout que la 650 est bien + abordable à l'achat | |
| | | Ghizmo38
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 12 Avr 2019 - 11:53 | |
| Un des meilleurs rapport qualité/prix/plaisir, c'est clair. | |
| | | savate
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 12 Avr 2019 - 12:00 | |
| - Arnaud27 a écrit:
- C'est toujours le grand débat 650 / 1000
Une chose dont je suis sur, c'est qu'un partie des propriétaires de 650 vont dire que finalement elle est suffisante, + maniable etc... et essayer de s'en convaincre mais c'est surtout que la 650 est bien + abordable à l'achat
Tu penses que les performances de la 650 ne peuvent pas suffire à certains ? Tu ferais erreur... au moins pour 1 ! moi ! Sincèrement j'exploite au mieux 30 % de ma 650. Les fois où le compte tour dépasse 7000 se comptent sur les doigts des 2 mains dans une année complète... Alors effectivement je pourrais aussi exploiter 20 % d'une 1000 et m'en satisfaire mais à quoi bon ? Pour tout te dire j'envisagerai même de descendre encore en cylindrée mais, même si c'est rare, je me tape parfois 300 bornes d'autoroute et j'ai peur qu'une 300 Versys soit un peu à la peine (elle plafonne à moins de 140). La 250 V-Strom j'en parle pas ! La 500 CBX serait parfaite au niveau puissance mais j'aime moins le look. La 400 Himalayan est vraiment limitée. Concernant le prix quand je cherchais la mienne d'occasion, les 1000 des années similaires étaient grosso modo au même prix (la nouvelle 1000 était déjà sortie et mttait un coup de vieux au modèle originel !). L'assurance était au même prix. La conso est différente mais finalement contenue entre 0.5 et 1 gros litre de plus /100 km. Ca ne mettrai pas mon banquier en colère. Bref, le prix c'est pas vraiment le sujet pour un achat d'occasion pas trop récente. Il doit y avoir autre chose que les possesseurs de 1000 ne veulent pas s'avouer | |
| | | Arnaud27
| | | | zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 12 Avr 2019 - 12:43 | |
| La 1000 est très jolie et très efficace La 650 est très jolie et hyper efficace Le Var ou j habite regorge de fantastique petites toutes ...certes dangereuses..... Car hyper viroleuses.mais tellement jouissives J avoue enplafoner les 7000 trm et bien plus a chaque sorie roulant relativement chaud...car cette petite v strom a un look de trail mais a surtout un vrai comportement de roadster.... Les sorties même très rythmées la feront sourire et régaleront le pilote La 1009 ou la petite........les v stroms sont une sacré réussite........ Oyez oyez ceussent qui cherchent une nouvelle acquisition.........ne regardez pas ailleurs ici.chez Suzuki vous en aurez pour pas cher et pour le meilleur
| |
| | | Ghizmo38
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) Ven 12 Avr 2019 - 13:17 | |
| Je n'irais pas jusqu'à dire que ceux qui roulent en 650 le font parce qu'ils ne peuvent se payer une 1000. C'est un raccourci un peu rapide, il peut y avoir plein d'autres raisons parfaitement valables. Et ceux qui roulent en Suzuki le font parce qu'ils ne peuvent se payer une GSA ? Pas en ce qui me concerne... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) | |
| |
| | | | [PHOTOS] Les motos du forum !! (avec Tuto) | |
|