Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: bruit moteur Sam 10 Aoû 2013 - 18:13
Bonjour a tous
je vient de finir l'entretien de ma Strom , j'ai retiré les volets secondaires , et branché un TRE résultat c'est pareil qu'avant par contre j'ai un bruit qui ne me plait pas quand je démarre moteur bien chaud en première ou que j' accélère sur une autre vitesse ça fait tac tac tac , et si j'accélère un coup sec au point mort pareil , ça fait comme un bruit de pompe a huile quand le niveau est trop bas, et pas facile de savoir d' ou vient ce foutu bruit . si c'était un culbuteur ça le ferait tout le temps , un coussinet de bielle aussi . ça me fout les jetons si vous avez des idées pour me rassurer , le niveau d'huile est pile entre le mini et le maxi
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: bruit moteur Dim 11 Aoû 2013 - 5:34
difficile de t'aider quand on n'est pas devant le bruit... si tu peux faire une vidéo avec un appareil photo, ou un téléphone, qu'on entende au moins ce que tu veux dire...
pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: bruit moteur Dim 11 Aoû 2013 - 10:02
merci FleuZ
je vais faire une petite video , le bruit est fort j'ai l'impression que le piston tape sur les soupapes , mais c'est juste pour donner le genre de bruit , si c'était la cloche , il y aurais le bruit au point mort ????? . En plus je ne suis pas de genre a monter dans les tours, quand je roule c'est plutôt mode balade et sur autoroute 140/150 compteur en vitesse de croisière , je n'aime pas faire hurler la mécanique ,
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: bruit moteur Dim 11 Aoû 2013 - 10:31
pat76 a écrit:
je n'aime pas faire hurler la mécanique ,
tu devrai peut etre de temps en temps, si le mec avant était un bourrin.... ta moto est en manque!!
Sujet: bruit moteur Mer 14 Aoû 2013 - 15:01
Bonjour a vous
j'ai remarqué que le bruit ( claquement ) arrive que quand le moteur est très chaud , dans les bouchons par EX , et l'indicateur de température sur le tableau de bord ne dépasse jamais deux barrettes , sur route ou en ville kif kif . un moteur mal refroidi peut il créer un bruit , je pose la question , je n'y connais rien en bi cylindres ?
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: bruit moteur Mer 14 Aoû 2013 - 16:46
Ben si tu ne dépasse jamais deux barettes, je vois pas pourquoi tu parles de moteur mal refroidis, c'est la température nominale de fonctionnement.
En attendant, c'est toujours pas possible de deviner de quel bruit tu parles, car tu ne donnes pas beaucoup d'indications vis à vis de ce bruit. Mets la vidéo, ce sera plus simple de t'aider.
pat76
Sujet: bruit moteur Mer 14 Aoû 2013 - 18:46
Bonjour
Demain je fais une grande balade + 200 Km je vais en profiter pour faire une tite video
pat76
Sujet: enregistrement du bruit moteur Ven 16 Aoû 2013 - 1:32
Bonsoir a tous
j'ai pas mal galéré pour mettre cette fichue vidéo enfin voila c'est fait j'espère que ça va vous aider, le bruit est de plus en plus présent . pour résumer avant ça ne le faisait pas au début que je l'ai eu il y a 15 jours depuis j'ai fait vidange , filtres , bougies , retiré les volets secondaire , j'avais mis un TRE et je l'ai retiré pour voir, mais ça ne change rien pour le bruit , et remis des pots d'origine . avant il y avait un filtre a air KN que j'ai remplacé par celui d'origine . voila vous savez tout merci pour votre aide
LOULOU
Nombre de messages : 2 Age : 65 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: claquement Ven 22 Aoû 2014 - 16:45
[quote="pat76"]Bonjour a tous meme bruit sur la mienne comme un gros jeu sur une soupape mais pas tout le temps...... aucune idee .... la fameuse cloche d embrayage??? mais fait vraiment penser a une soupape
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
Sujet: Re: bruit moteur Ven 22 Aoû 2014 - 17:09
Bonjour, Perso j' entend 2 bruits: - les clac clac qui pour moi doivent venir de la cloche qui commence à prendre du jeu au niveau des ressorts amortisseur ou au niveau des entretoises rivetées ( elle a combien de km ? ) ce clac doit s' atténuer quand tu débrayes. - 1 grésillement derrière qui pourrait être les chaines de distrib fatiguées ou à retendre. Bon courage .
LOULOU
Nombre de messages : 2 Age : 65 Localisation : avignon Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: bruit moteur Ven 22 Aoû 2014 - 18:54
[quote="BM80"]Bonjour, ta as raison en ecoutant la video et ma becane le bruit a s arrete en faisant varier le regime ca doit etre la cloche bon je vais la changer merci
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
Sujet: Re: bruit moteur Ven 22 Aoû 2014 - 19:27
OK, ce n' est pas trop en faisant varier le régime moteur que tu peux dire que la cloche est fatiguée mais en débrayant le bruit se calme mais est encore un peu présent.
Il faut compter environ 500e pour la faire changer ou bien tu la faire modifier par un anglais.
Sur le forum il y a énormément de tutos sur la question qui est un point faible de la machine en terme de fiabilité, de vibration et de bruyance.
Lis bien toute la littérature sur la question avant de la changer ( elle a combien de km et en roulage est ce qu' elle vibre beaucoup avant 3000rpm ? tu dois pouvoir faire disparaître ces vibrations en débrayant légèrement ) phénomène de shudder.
pat76
Sujet: Re: bruit moteur Sam 23 Aoû 2014 - 9:59
Bonjour a tous
j'ai essayé d'embrayer le bruit baisse un tout petit peut , comme le régime moteur d'ailleurs , ce qui est normal puisque l'on entraîne la boite de vitesse, quand j'écoute le moteur le bruit vient bien du haut moteur cylindre avant , si j'écoute l’embrayage , pas de bruit suspect j'ai fait contrôler les soupapes RAS , quand a la chaîne de distribution elle est toute petite sur cette moto, la majorité ce fait par pignons , et dépenser 500€ juste pour essayer ça fait mal au Q
VSTROM-2B
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : BASTIA Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: bruit moteur Sam 23 Aoû 2014 - 11:33
Salut pat76, Une idée à la con, ce bruit qui s'entend vraiment vers le haut du moteur semble être (le clac;clac) un bruit qui résonne dans la boite à air. As-tu vérifié si tes pipes d'admissions sont bien fixées ou à peine déboîtées ? A+
FleuZ Admin
Sujet: Re: bruit moteur Sam 23 Aoû 2014 - 12:42
ce bruit c'est souvent le joint du filtre à air qui est mal mis... Mais on en a déjà discuté dans un autre topic je crois. A savoir que le joint est souvent manquant quand on achète le filtre neuf... Faut souvent le récupérer.
pat76
Sujet: Re: bruit moteur Sam 23 Aoû 2014 - 13:39
j'ai remis un filtre KN ou le joint ne se démonte pas et c'est pareil . c'est vrais que l'on en a parlé plusieurs fois , mais sans réellement trouver la source , au niveau des pipes j'ai tout contrôle j'ai même démonter les injecteurs , j'ai la chance d'avoir un frère mécanicien auto , et lui non plus ne trouve pas la source
phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: bruit moteur Lun 25 Aoû 2014 - 9:30
Cela m'est revenu ce WE.
J'ai eu des claquements sur une brèle il y a quelques années, pas tout à fait le même, mais c'était un 4 en ligne.
C'était un joint d'échappement qui n'était plus étanche. Au cas où. Conseil: ne pas essayer de resserrer, sinon casse assurée. Démontage.
L'autre claquement que j'avais à froid sur un Gex, c'était une bielle qui allait lâcher. Autre piste, mais plutôt cata...
Philippe
bob01
Nombre de messages : 2 Age : 65 Localisation : Brest Date d'inscription : 14/11/2014
Sujet: Re: bruit moteur Ven 14 Nov 2014 - 22:48
Bonsoir, Ce bruit est assez caractéristique d'un écho d'échappement ? fuite sur jointure et/ou résonnance dans carénage ... A+ Bob01