V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

vdéo du bruit moteur

+4
wattoo wattoo
decinois-69
FleuZ
pat76
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat76

Masculin

vdéo du bruit moteur Empty
MessageSujet: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2013 - 11:27

Bonjour a tous

voici le bruit que fait ma strom , et je n'arrive pas a savoir d'ou ça vient , de plus le bruit est de plus en plus présent .

merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2013 - 15:23

impossible de lire la vidéo, il dit qu'elle est privée.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2013 - 17:43

un bruit qui ressemble à un tapotement sur un tupperware ? Si oui, je pense à une pipe d'admission déboitée... car j'avais le même bruit quand j'ai fait le réglage de ma synchro avant de remonter. Le bruit semble bien venir de l'admission en tout cas Smile
pat76

Masculin

MessageSujet: video du bruit   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2013 - 18:03

Bonjour FleuZ

je vais re-demonter la semaine prochaine pour voir les pipes il y en a peut être une de cuite , d'après ce que j'ai compris çe n'est pas l’embrayage ( ouf ) et le bruit vient du haut du moteur , par contre a froid il n'y a pas de bruit , donc c'est pas une soupape non plus ???? je donnerais le résultat du démontage
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2013 - 18:48

non non, rien de tout ça.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2013 - 20:39

Ouais, y'a comme un air d'air qui sort pas comme il devrait. Une sortie d'air qui fuirait. Pipes, boite a air ou autres du genre.

En tout cas ca m'inspire pas un bruit de piece contre piece, donc "mecanique".
pat76

Masculin

MessageSujet: video du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 14:40

Bonjour

ce serait une prise d'air ça ne ferais pas plutôt un bruit aspiration , voir de succion ( ça devient cochon là vdéo du bruit moteur 535141  ) je ne vois pas ce qui pourrais créer le bruit tac tac tac les pipes sont en caoutchouc ou en plastic ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 15:14

caoutchouc...

mais quand ça aspire, ça aspire d'un coup, et quand les soupapes se referment, ça aspire plus donc ça relâche la pression (négative certes mais pression quand même), ça résonne et ça fait ce bruit là... si tu n'as pas de collier rislan pour maintenir tes pipes bien en place, y'a bien moyen que ton bruit ne soit que ça (le plastique se dilate avec la chaleur... d'où ton problème qui n'apparait qu'à chaud).
pat76

Masculin

MessageSujet: video bruit moteur    vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 15:38

A d'accord je comprend mieux .

d' ou le tac tac tac a chaque ouverture des soupapes admission
donc je vais démonter les deux pipes et bien les examiner, tu as déjà eu le problème toi ??? si j'ai bonne mémoire elle est pas loin des 100 000 km la tienne, la mienne a pas de bornes mais quand même 10 ans
wattoo wattoo

wattoo wattoo

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 18:22

La mienne fait exactement le même bruit.Mais seulement quand elle est chaude(la moto bande de vicieux).J'attends les 24000 km pour aller le montrer à mon concessionnaire.C'est le même bruit que pour ce post-là il me semble: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 7:45

la mienne a 99 980km, oui... et je n'ai eu ce bruit que quand j'ai fait ma synchro, en démontant la boite à air... D'où l'orientation de mon raisonnement pour ton cas précis. Ce n'est rien, y'a juste à bien les remboîter et les arrimer.
pat76

Masculin

MessageSujet: video bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 10:08

a ok merci , tu as bien roulé, quand la mienne aura 99000 km il faudra m'assoir dessus avec un palan a raison de 3000 bornes par an morderir .
les colliers que tu me parlais hier ce sont des colsons , et ça serre plus que les colliers d'origine??? perso je pensais mettre des serflex , mais bon des colsons je doit en avoir a peut prêt 500 ( merci Renault ) et la pince pour les serrer .

merci pour ton aide
Eric37

Eric37

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 11:01

Salut !

J'avais un soucis similaire où les pipes se déboitées sans arrêt (d'où "bruits" bizarres, pétarades, etc...)... Mon mécano (sur conseil du Forum, encore merci vdéo du bruit moteur 46365), a installer des petits resorts de part et d'autres afin de bien maintenir l'ensemble en place, en plus du colson. Et plus aucun soucis de déboittage depuis vdéo du bruit moteur 671548 Ca pète de temps en temps à la déccélération, mais avec les deux Rémus derrière... Laughing
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 14:56

Bah c'est surtout que je m'en sers tous les jours, et comme ma voiture n'est pas fonctionnelle et que je n'ai pas de quoi la changer (merci renault de m'avoir tout flingué... (un J7T qui n'en fait qu'à sa tête, ça doit peut être te parler si tu as bossé chez renault))...

donc du coup, j'ai déjà fait 33 000km avec en 2 ans Smile Ca va vite, je fais une révision tous les 3-4 mois Smile

pour les colliers, ça serrera peut être plus fort, mais je sais pas si ça empêchera que ça se barre... les colliers sont passés comme les ressorts dont parle Eric37, sur un petit anneau du haut moteur, et vient tirer sur la pipe d'admission.

mais tu verras de quoi je parle quand tu auras le nez dessus je pense.
pat76

Masculin

MessageSujet: video bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 22:34

Bonsoir

j'ai plus de bruit mais je ne sais pas exactement quel en était l'origine d'une part huile trop liquide de la vrais flotte , en plus le filtre air était sorti d'un coté mais au dessus des carbus , et troisièmement problème un collier avait été mal remonté et la vis touchais le réservoir , donc peut être des vibrations , mais je penche plutôt pour un bruit de pompe a huile causé par une huile trop liquide , pourtant neuve 200 km
gaz9848

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 22:47

J'ai exactement le même bruit!!
La vidange vient d'etre faite apparement..
Elle est garantie 1 an chez moto expert, je pense que je vais y retourner!
La 650 de mon pere ne fait pas ce bruit, meme pour un gros moulin d ce genre avec plein de bruit parasite, CE bruit là ne fait "pas normal"

Je vais peut etre l'emmener chez suz a grenoble (je ne sais pas ce qu'ils vaut) pour avoir un avis avant de m'entendre dire :c'est normal comme bruit!!Evil or Very Mad 
pat76

Masculin

MessageSujet: video bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 23:12

tu as écouté ma vidéo et ça fait pareil ?

j'ai vidangé et re-changé le filtre puis j'ai mis de la motul 5100 spécial moto 10w40 et plus de bruit
gaz9848

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 23:17

Oui j'ai ecouté la vidéo, exactement le meme bruit! Quand je l'ai essayé la 1erefois j'ai pas percuté.. justement le vendeur ma dit que le niveau avait ete fait avec de la 10w40 mais dans sous laselle ya un bidon de 10w50..
gaz9848

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 23:18

Va peut être falloir que je me lance dans ma 1ere vidange!!
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 23:36

pat76 a écrit:
Bonsoir

j'ai plus de bruit mais je ne sais pas exactement quel en était l'origine d'une part huile trop liquide de la vrais flotte
Bon alors pour l'huile trop liquide, c'est un fait... Une vidange ne fera pas de mal.

pat76 a écrit:
en plus le filtre air était sorti d'un coté mais au dessus des carbus , et troisièmement problème un collier avait été mal remonté et la vis touchais le réservoir
CQFD, c'est ce que je te disais, un pipe déboitée ou mal serrée, ne cherche pas plus loin, ton bruit venait bien de là.

pat76 a écrit:
donc peut être des vibrations , mais je penche plutôt pour un bruit de pompe a huile causé par une huile trop liquide , pourtant neuve 200 km
Pompe à huile exclue, car elle est vraiment aux antipodes des endroits où tu entendais le bruit sur ta vidéo. Une pompe à huile n'est rien d'autre qu'une roue entrainée... Donc faudra m'expliquer comment elle peut faire un bruit comme celui qu'on entend ^^

C'est cool que tu aies résolu ce soucis... ca t'évitera également des pétarades et des râtés à l'explosion.
pat76

Masculin

MessageSujet: video bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 23:39

C'est mieux de faire l'entretient soit même surtout , une vidange c'est pas compliqué il y a juste un écrou de 17 a retirer et tu es sur de mettre de la bonne huile
10w50 c'est un peut épais a chaud , le mieux est de respecter les données constructeur 10w40
pat76

Masculin

MessageSujet: video bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 23:44

Bonsoir FleuZ

par contre l'admission était débranché mais au dessus des carbu , et j'ai vérifie ceux en dessous entre le moteur et le carbu et la RAS . la j' attend pour l'essayer car la chaine est morte , et comme j'aime pas pousser vdéo du bruit moteur 448976 
gaz9848

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 9:52

Petite question:
Est ce que le bruit "s'accentuait" à l’accélération (1ere/2ème)

Je vais faire une vidéo a midi pour comparer vdéo du bruit moteur 279261 
pat76

Masculin

MessageSujet: vedeo bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 9:59

Oui dès que l'on sollicite le moteur a bas régime , après tu entend plus rien , bruit moteur , échappement , et vent dans le casque
gaz9848

Masculin

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 15:09

Voila la vidéo..

Identique ou je psychote?? à force j'entends plus que ca vdéo du bruit moteur 761884 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vdéo du bruit moteur   vdéo du bruit moteur Icon_minitime1

vdéo du bruit moteur
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant