V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

choix difficile

+15
kinemad
Rem's 12
Leo20b
DLaurent
hboisdenghien
le dav
didivero40
gaz9848
gerfaut
FleuZ
Manu du Sud
stephlet
decinois-69
michel06
epyk
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
epyk

epyk

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 20:09

bonsoir

voila , je suis en train de passer le permis , et je suis très intéressé par un V strom. LE problème c'est que j’hésite entre un 650 et un 1000. Je vais avoir comme utilisation, un peu de chemin, de la route un peu sinueuse, de l'autoroute et de la ville. je compte faire des balades en duo, et c'est la que la choix va se faire pour le 1000. je fait 85 kilo mais ma femme en fait 20 de plus, (plus de 200 kilo de viandes). alors avec les bagages remplies ça risque d’être lourd.

si je prend le 650 c'est juste pour avoir un moto pas trop puissante au début, histoire de me faire de l’expérience sur route.

les deux me plaisent beaucoup, même si je dois avouer avoir une préférence pour le 1000

donc pouvez vous me dire si le DL 1000 est conseillé pour un débutant?

merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 23:40

Perso j'ai un 650 et je fais tout avec, autoroute, ville montagne il est génial, après, cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire. En duo le 1000 et plus puissant c'est sur. Ceux qui en ont un pourront t'en parler choix difficile 671548 mieux que moi.
http://michelblog.blog4ever.com
decinois-69

decinois-69

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 8:57

epyk a écrit:
bonsoir

voila , je suis en train de passer le permis , et je suis très intéressé par un V strom. LE problème c'est que j’hésite entre un 650 et un 1000. Je vais avoir comme utilisation, un peu de chemin, de la route un peu sinueuse, de l'autoroute et de la ville. je compte faire des balades en duo, et c'est la que la choix va se faire pour le 1000. je fait 85 kilo mais ma femme en fait 20 de plus, (plus de 200 kilo de viandes). alors avec les bagages remplies ça risque d’être lourd.

si je prend le 650 c'est juste pour avoir un moto pas trop puissante au début, histoire de me faire de l’expérience sur route.

les deux me plaisent beaucoup, même si je dois avouer avoir une préférence pour le 1000

donc pouvez vous me dire si le DL 1000 est conseillé pour un débutant?

merci a vous Smile
D'apres ce cahier des "charges" , j'opterais directement pour le 1000.
stephlet

stephlet

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 10:22

Disons qu'avec la 650, tu vas souvent jouer du sélecteur de vitesses malgré une boîte de vitesses aux rapports rapprochés et courts.
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 12:00

La Dl 650 est une très bonne moto pour tout faire mais avec seulement 67cv, il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre.
Perso, j'ai aucune chance face aux Tmax.
Si tu roule tranquille, style retraité pas pressé, ce peut être un bon choix.
En revanche si tu veux rouler un peu fort, ou en duo surtout si c'est en montagne, tourne toi vers la 1000.
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 15:26

Nous sommes à peu près dans le même cas de figure, j'ai passé mon permis en sachant que j'achèterais un v-strom dans la foulée...

Mais j'ai opté pour un 1000 d'emblée pour plusieurs raisons :
- 20€ de différence chez la mutuelle des motards
- beaucoup de duo
- pas envie de changer de moto au bout de 2 ans
- besoin de couple vu le poids de nos corps respectifs (+ bagages, montbazillac a été une belle aventure *tousse*)

Faut savoir que le 650 et le 1000 sont rigoureusement identiques, à 20kg près... donc si tu peux redresser un 650 de sa béquille latérale, y'aura aucun soucis pour le maniement du 1000.
Pour ce qui est du couple, le 1000 est vraiment agréable, car même chargés et à deux, quelque soit la situation, si tu as besoin de puissance, y'en a à tous les étages (rassurant pour les situations à risques, genre un connards qui te rabat sur la gueule ou qui déboite sans regarder : hop, on se dégage de là).
Niveau conso, ma foi, ça fait depuis avril que je fais entre 5,2L et 5,6L au 100 avec donc on peut pas lui reprocher d'être glouton Smile

Pour le reste, le seul truc qui me ferait passer à un 650, ce serait pour avoir une 2e moto juste pour aller au boulot en frolant les 4L au 100 lol Smile et comme ce serait une moto d'égoïste, bah ma foi, je prendrais pas un v-strom Smile
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 21:48

Ce que je peux te proposer:
Tu achète la toute nouvelle DL 1000, et si dans les semaines qui viennent tu regrette ton achat, je te l'échange gratos contre ma 650 ! Wink 
Si je peux rendre service ....... choix difficile 448976 
http://www.slipknot-metal.com
gerfaut

gerfaut

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 13:53

Je me suis poser la même question au moment d'acheter mon 1000 (sauf que je l'ai acheter avant de passer le permis choix difficile 535141  .

J'ai a peu près le même cahier des charges que toi, au poids des individu près moi plus lourd - elle moins ... mais cumulé c'est kif lol

J'avais un peu peur de la puissance du 1000 en sortie de permis et franchement c'est un vrai vélo.
Entre 0 et 3500 tours tu démarres et tu roules cool sans te faire peur du tout (ideal en agglo). au dessus... ben c'est un 1000 !!! perso j'ai jamais encore bloquer la poignée mdr ! Duo en montagne pas de soucis de la reprise a tout les étages, tu peux envoyer pour te sortir de toute les situations galères...

Franchement si c’était a refaire je ferai le même choix. N’hésites pas ! choix difficile 671548 
http://leslamesdudauphine.free.fr
gaz9848

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 14:34

ben moi a refaire je prendrai une 650 !!
J’adorai conduire celle de mon père et je me suis di pareil oh le moulin est pas top pour la montagne et les duo etc..

Je suis bcp plus a l'aise sur la 650 que sur ma mille choix difficile 279261 

Je pense sérieusement à échanger
decinois-69

decinois-69

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 16:52

Et qu'est ce qui te rend plus a l'aise sur la 650 que la 1000. C'est intéressant ca.
Le poids avec tout ce que ca engendre j'imagine ?
didivero40

didivero40

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 20:16

+1 pour le 1000 pour le duo avec bagages...
Dis donc Flo, Monbazillac, tu avais fait la moitié du chemin... au moins
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 23:07

didivero40 a écrit:
oui, mais sur 2 jour et demi, et plusieurs visites et activités sur place, c'était pas possible de passer chez toi Smile et en plus ça commence à dater, c'était avant que vous passiez à la maison je crois.

pour le 1000, attend d'apprivoiser la moto, car franchement, rien ne me donne envie de passer à un 650... mon 1000 a 100 000km et franchement, même si c'est un k2 rugueux, j'ai bien envie d'aller toucher les 200 000 Smile si tout se passe bien en 3-4 ans c'est fait Smile
didivero40

didivero40

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 12:21

FleuZ a écrit:
didivero40 a écrit:
oui, mais sur 2 jour et demi, et plusieurs visites et activités sur place
Activités gastronomiques je suis sur...
Ils font des meringues au Monbazillac?prftt 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 22:04

didivero40 a écrit:
FleuZ a écrit:
didivero40 a écrit:
oui, mais sur 2 jour et demi, et plusieurs visites et activités sur place
Activités gastronomiques je suis sur...
Ils font des meringues au Monbazillac?prftt 
non pas de meringues... Par contre un resto 2 étoiles au guide michelin, franchement... on a bien mangé Very Happy lol
epyk

epyk

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 13:11

merci a tous pour vos retour d’expérience

je pense que d'ici 15 jours j'aurai un 1000, avant même d'avoir le permis ^^

y a de bonnes occas en ce moment, alors je vais en profiter Smile
gerfaut

gerfaut

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 12:20

Alors tu va en chier ... parce que juste le regarder sans monter dessus, c'est une vrai torture .... Sad Sad Sad Sad 

Si tu pense que tu tiendras pas ... met un U et confie les clefs a qq'un de confiance... pas de bêtises !!!

Après : que du bonheur !!!
http://leslamesdudauphine.free.fr
le dav

le dav

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Lun 2 Sep 2013 - 21:36

on est un paquet a charger le strom en duo entre 180/200 kg de pilote/sds plus bagages a bloc, depassant parfois le ptac...

pas de doute, pour le 1000 dans ces conditions, les reprises ne seront que meilleures....

moi aussi, j'ai eu un 1000 des le permis....choix difficile 671548 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
michel06

michel06

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 18:14

Je confirme ce que dit le Dav, avec un 1000 si tu roules souvent en duo et chargé se sera mieux.
http://michelblog.blog4ever.com
epyk

epyk

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2015 - 17:23

Salut a tous

un petit moment sans poster il est vrai, mais j'ai mon V-strom ^^

donc suite à mon permis et faute de moyens, je suis parti finalement sur un TDM850, une affaire à saisir. vite revendu 6 mois après, pour finalement prendre mon V-strom Smile

Une Petite DL 650 de 2005 qui me plaît énormément, ça change du TDM et de ses 85ch mais bon c'est pas ce qui m’intéresse le plus la puissance Smile

Un vrai régal cette moto, le seul défaut à mon goût et vu ma taille, est la bulle un peu petite mais bon je finirai par la changer un jour.

je vous mets une petite photo et j’espère à bientôt sur les routes de notre région

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2015 - 17:59

Une 1000 en Duo, c'est comme une 650 en solo, j'ai roulé sur les deux, c'est kif-kif
Maintenant si tu vas régulièrement en Teutonnie , il te faut une 1000
Pour info, je fais Bruxelles Toulouse en 6:30 a 7:00 avec une 1000 sans forcer
DLaurent

DLaurent

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2015 - 18:07

Sans forcer tu dis ?  choix difficile 761884

hum....coquin d'Herman ! zoumzoum ...7h, c'est 140 de moyenne  What a Face ...alors pour les 6h30, on en parlera pas, hein !...des fois qu'il y ait des gendarmes sur le site broken

Via Michelin :

Bruxelles – 31000 Toulouse

Temps
   09h13
Distance
   982 km dont 959 km sur autoroutes

choix difficile 91569

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
epyk

epyk

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2015 - 18:22

ba au final le duo j'en fait pas trop, même si ma femme aime ça bien sur Smile

Leo20b

Leo20b

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2015 - 18:52

Elle a l'air propre et en bon état pour une 2005. choix difficile 671548
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2015 - 19:14

epyk a écrit:

Un vrai régal cette moto, le seul défaut à mon goût et vu ma taille, est la bulle un peu petite mais bon je finirai par la changer un jour.

choix difficile 681140 Belle ta moto choix difficile 46365
Apparemment j'ai la même bulle mais avec un petit déflecteur en plus, du haut de mes 1m88 je n'ai aucune turbulence et il est bien rare que je ferme ma visière.

kinemad

kinemad

Masculin

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2015 - 19:24

Pour le même prix ( environ 100 € ) tu prends une Air-Flow et même si c'est moche ( pour certains ... Twisted Evil ) c'est le bonheur choix difficile 46365

@ DLaurent ,  bien   cyclops  
Contenu sponsorisé

choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitime1

choix difficile
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant