V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

rapport pignon courone

+6
le dav
ericlebelge
moumourom
FleuZ
decinois-69
pat76
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat76

Masculin

rapport pignon courone Empty
MessageSujet: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 2:35

Bonjour

il y a une question qui n'a pas été posé concernant le rapport pignon , couronne , je doit changer mon Kit chaine et je voudrais mettre un rapport 17x44 plutôt que de changer le pignon .
Ma question est, est ce que ça va augmenter encore le frein moteur ???? je pense que oui mais je voudrais confirmation Shocked 

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 9:01

Y'a pas que moi qui bosse la nuit apparemment Laughing 

Concernant les rapports entre pignon/couronne, ben j'en sais rien. Va falloir attendre les experts.

Patience.
pat76

Masculin

MessageSujet: pignon courone    rapport pignon courone Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 13:00

Bonjour decinois-69

je serais plutôt un couche tard , ou tôt au choix rapport pignon courone 91569 
j'ai jamais réussi a bossé la nuit je suis HS vers 4H du matin , et je fait que des conneries Laughing 

j'ai oublier de demandé si en changeant la couronne , de 41 à 44 dents la chaine passe quand même sous sa protection du bras oscillant
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 15:19

je crois qu'il faut que tu prennes une chaine un poil plus longue, car 3 dents de plus, c'est quand même beaucoup.

concernant les rapports de transmission finale, si tu tombes une dent au psb, ou que tu augments ne nombre de dents à la couronne, ton couple ne bougera pas, il va juste être déplacé vers le bas du compte tour. Tu auras une impression de couple supérieur, mais c'est juste une translation de cette dernière. Mais ton impression de frein moteur sera aussi augmentée...

tout dans la tête quoi. Mais tous les gens qui l'ont fait en sont bien contents.
pat76

Masculin

MessageSujet: pignon couronne    rapport pignon courone Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 15:32

Merci FleuZ

je la commande chez Sylverperformance il y a de bonne promo tout de suite, et il mette la chaine a la longueur gratos, couronne plus grande gratos aussi , parce que diminuer le pignon ce n'est pas bon pour la chaine , et si je suis pas content , je rajouterais une dent au pignon pour annuler les trois de la couronne rapport pignon courone 46365 
moumourom

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 7:09

je deterre un peu le sujet concernant ton choix de kit chaine
as tu pensé au capteur de vitesse ( je me suis pas encore penchez sur le sujet) mais n'est il pas pris sur le pignon de sortie de boite???
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 7:54

pas exactement. L'information est prise au niveau du cache psb, c'est le petit capteur noir que tu vois dessus.
moumourom

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 8:02

FleuZ a écrit:
pas exactement. L'information est prise au niveau du cache psb, c'est le petit capteur noir que tu vois dessus.
tout as fait d'accord mais sur quoi se base t'il pour afficher les km/h
en comptant le nombre de dent du pignon de sortie de boite ( peut etre grace a un repere) ou en comptant les maillons de la chaine ( peut etre garce a un repere egalement)
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 8:54

moumourom a écrit:
FleuZ a écrit:
tout as fait d'accord mais sur quoi se base t'il pour afficher les km/h
en comptant le nombre de dent du pignon de sortie de boite ( peut etre grace a un repere) ou en comptant les maillons de la chaine ( peut etre garce a un repere egalement)
Le capteur se base sur l'écrou qui est divisé en 4 (sauf erreur de ma part)
moumourom

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 9:04

merci de ta reponse eric je me coucherai moins con se soir
je ne saivais pas du coup ya pas de soucis pour le pignons quelque soit son nombre de dents
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 9:13

moumourom a écrit:
je ne saivais pas du coup ya pas de soucis pour le pignons quelque soit son nombre de dents
si tu changes pignons ou couronne ton compteur sera faux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 9:36

le dav a écrit:
moumourom a écrit:
si tu changes pignons ou couronne ton compteur sera faux...
Toutafé mais... plus de plaisir à la conduite, perso je suis +- 8 km h en + au compteur, 60 = 52, 100 = 92 etc...
pat76

Masculin

MessageSujet: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 9:50

Toutafé mais... plus de plaisir à la conduite, perso je suis +- 8 km h en + au compteur, 60 = 52, 100 = 92 etc...

Bonjour

et tu a changé quoi pignon - 1 ou couronne +3
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 17:02

pat76 a écrit:

Bonjour

et tu a changé quoi pignon - 1 ou couronne +3
La king  m'sieur et sans changer la longueur de la chaine prftt 

jap 
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Ven 6 Sep 2013 - 18:29

pour moi c'est 160 compteur pour 130 gps affraid 

demain je démonte pour compter les dents du psb....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pin's

Pin's

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 9:43

Salut à tous, petit déterrage !

Certains passent en pignon de 16 et garde le même nombre de dents à la couronne.

Perso, je préfèrerai garder mon pignon d'origine et rajouter 3 dents à la couronne.

Qui a déjà testé ?

Merci !
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 10:40

ben d'origine on est en 17x41... Mais plusieurs ici dont Dav et François roulent en 17x43.

De mémoire ils en ont l'air plutôt content, mais ils te diront mieux que moi quand ils repasseront par là Smile

Pour dav, je pense que la chaine a un petit maillon de trop, car même neuve, le réglage de la chaine est déjà bien reculé Sad
Mais à part ça, je pense pas qu'il y ait grand chose à dire sur les aspects négatifs de la chose Smile
Pin's

Pin's

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 10:55

Merci, j'attend un ou deux avis pour me conforter dans mon choix alors  Smile 
Pin's

Pin's

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 10:57

FleuZ a écrit:
ben d'origine on est en 17x41...
Pas pour Silverperformance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shocked 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 12:04

haaaaaaaaaaa!!

mais oui pardon, moi je te parle du 1000 lol Smile

au temps pour moi Smile
pat76

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 18:27

Pin's a écrit:
Merci, j'attend un ou deux avis pour me conforter dans mon choix alors  Smile 

Bonjour
moi j'ai préférer ajouter 3 dents a la couronne j'ai un 1000 dl, d'une part la chaîne est de la même longueur , et surtout tu ne la tord pas sur un petit pignon, qui va s'user plus vite, mécaniquement c'est mieux
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 21:44

j'ai un 1000, j'étais en 16x41 et je suis passé en 17x43, du coup pas de grand changement, quasi le meme ratio. par contre que du bonheur, on a du répondant, je suis un peu moins souvent en sixieme avec le 17x43.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais j'ai acheté chez silverperformance car leur rive derive chaine était mieux

Pin's

Pin's

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Lun 17 Fév 2014 - 23:41

FleuZ a écrit:
haaaaaaaaaaa!!

au temps pour moi Smile

Donc sur le 650 c'est 15 45 ?
pat76

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 0:38

Pin's a écrit:
FleuZ a écrit:
haaaaaaaaaaa!!

au temps pour moi Smile

Donc sur le 650 c'est 15 45 ?
oui mais le problème reste le même vaut mieux mettre une couronne plus grande plutôt qu'un petit PSB , si tu doit changer ton kit, sinon couronne seule plus grande pas facile a trouver
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 9:53

pour une usure moins prononcée du psb, tu peux sûrement voir les équivalences de tes rapports d'origine pour passer à un psb de 17, quitte à mettre une couronne énorme derrière Smile

En 16x48, tu aurais à peu près le même rapport. donc à partir de là, trouver de grandes et grosses couronnes, c'est peut être plus difficile, mais ça ne peut pas faire de mal à ton kit Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapport pignon courone   rapport pignon courone Icon_minitime1

rapport pignon courone
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant