Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : alès en cévennes Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Plusieurs petites questions ... Ven 12 Juin 2009 - 16:26
Bonjour,
Comme vous avez pu le constater, je suis un tout frais possesseur de VSTROM, et j'ai qqs interrogations sur cette machine.
J'espère tout d'abord ne pas me gourer de forum et je jure avoir chercher de mon mieux les réponses dans les autres forums ou sur les revues techniques mises à disposition (français et anglais) !
Tout d'abord, ma bécane est de 2003 et à 66500 kms, dans un état irréprochable, et tourne comme une montre !
Il me faudrait quand même qqs avis sur l'entretien à effectuer et savoir à quoi je dois m'attendre ...
J'ai lu et constaté qu'il n'y avait pas de robinet d'essence et qu'il fallait que je m'en tienne aux petits "carrés" sur le tableau de bord (env 250 kms d'autonomie ?)
Apparemment on ne peut pas éteindre les codes/phares et je me suis fais chier comme un rat mort pour changer les 2 veilleuses qui étaient grillées (si vous avez une astuce)
Concernant le tableau de bord, je ne sais régler ni l'heure ni le kilométrage ! En tout cas c'est très beau quand on met le contact !
Après des années de vieilles Harley ou Triumph, je n'ai pas l'habitude d'une telle technologie !
MERCI D'AVANCE.
Invité Invité
Sujet: Re: Plusieurs petites questions ... Sam 13 Juin 2009 - 14:55
Bonjour,
Question 1 : Autonomie : il faut commencer à chercher une pompe à environ 250 kms ... tout dépens si tu arsouilles ou pas (certain font plus de 300 kms ...) Perso à 250 kms je commence sérieusement à chercher ... un STROM à pousser ... c'est lourd!
Question N°2 : Les codes sont sous-tension avec le contact, gage de sécurité... tu es sure de rouler en code. Pour les veilleuses ...+1 !
Question N°3 : J'ai un modèle 2004, donc tableau de bord un peu différent, mais normalement tu as 2 boutons : SELECT et ADJUST. Le 1er te permet de selectionner ton info (KMS TRIP1, TRIP2 ...) ADJUST te permet la mise à 0 des TRIP. Pour l'heure, tu dois appuyer sur les 2 à la fois et cela clignote, ensuite on utilise l'un ou l'autre pour régler.
A+
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
Sujet: Re: Plusieurs petites questions ... Sam 13 Juin 2009 - 17:13
Olive76 a écrit:
Bonjour,
Question 1 : Autonomie : il faut commencer à chercher une pompe à environ 250 kms ... tout dépens si tu arsouilles ou pas (certain font plus de 300 kms ...) Perso à 250 kms je commence sérieusement à chercher ... un STROM à pousser ... c'est lourd!
Question N°2 : Les codes sont sous-tension avec le contact, gage de sécurité... tu es sure de rouler en code. Pour les veilleuses ...+1 !
Question N°3 : J'ai un modèle 2004, donc tableau de bord un peu différent, mais normalement tu as 2 boutons : SELECT et ADJUST. Le 1er te permet de selectionner ton info (KMS TRIP1, TRIP2 ...) ADJUST te permet la mise à 0 des TRIP. Pour l'heure, tu dois appuyer sur les 2 à la fois et cela clignote, ensuite on utilise l'un ou l'autre pour régler.
A+
+1
jossrandal
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : marlenheim(67) Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Plusieurs petites questions ... Sam 13 Juin 2009 - 17:20
pour regler l'heure il faut mettre le contact,maintenir un des boutons appuyé 10 sec et l'heure clignote,tu te serres de l'autre bouton pour regler l'heure,tu reappuies l'autre faire clignoter les mins,et de nouveau l'autre pour regler enfin de nouveau le 1er pour valider.c'est casse couilles à faire et en plus y que les 12h sur la montre.pas 24h.c'est dans la notice,si tu plantes je peux te le scanner.
rohnny30100
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : alès en cévennes Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Merci, mais je n'ai pu lire les réponses que ce matin ! Lun 15 Juin 2009 - 9:45
Donc pour les phares : OK,
Pour les veilleuses : +1
Pour les infos du tableau de bord, j'ai été trop con pour penser à appuyer sur les 2 boutons à la fois ...
Pour l'autonomie, et ben, j'ai eu chaud, très chaud ! 291 kms au compteur, paumés au fond du cirque de navacelle, et encore 20 kms pour aller au Vigan faire le plein. Heureusement qu'il y avait un rallye auto et qu'un brave équipage participant avait des jerricans !
Gilou 06
Nombre de messages : 11 Age : 62 Localisation : MENTON 06 Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: ampoules de veilleuses Jeu 13 Aoû 2009 - 17:33
Pour changer les ampoules des veilleuses il faut tourner comme pour dévisser et tirer le cache en caoutchouc. Il n'y a pas beaucoup de place mais avec un peu de patience et des mains de fée on y arrive;
jossrandal
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : marlenheim(67) Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Plusieurs petites questions ... Ven 14 Aoû 2009 - 0:59
surtout ne pas oublier de tourner,si comme moi tu tires comme un ane tu te retrouve avec une ampoule qui se balade au fond du phare et tu te sens franchement couillon.D'ailleurs si quelqu'un a une idée sur comment sortir la dite ampoule se serait cool à part au marteau bien sur
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
Sujet: Re: Plusieurs petites questions ... Ven 14 Aoû 2009 - 7:07
je sais comment on fait pour la retirer
On se fait........................................................... chier
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Plusieurs petites questions ... Ven 14 Aoû 2009 - 9:46
Si tant est qu'on puisse comparer l'ampoule à un bouchon et le phare à une bouteille, il y a bien cette méthode là mais je doute fort que ce soit applicable aussi facilement :
Mais la aussi, je doute que ce soit applicable avec le v-strom.
Bon on arrete de pourrir ce post et =>
jossrandal
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : marlenheim(67) Date d'inscription : 02/05/2007
Sujet: Re: Plusieurs petites questions ... Sam 15 Aoû 2009 - 3:05
Je vois,il ne me reste plus que le marteau
cheum
Nombre de messages : 5 Age : 53 Localisation : MEZE (34) Date d'inscription : 01/08/2007
Sujet: Re: Plusieurs petites questions ... Ven 21 Aoû 2009 - 16:24
Pour retirer l'ampoule, il m'est arrivé la même mesaventure. Je l'ai retiré avec un aspirateur. Au bout du tuyau de celuui ci, j'avais scotché un bout de durite et par le trou de l'ampoule de phare, j'ai pu attraper cette fichu ampoule.