| Réglage injection | |
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Auteur | Message |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Réglage injection Lun 2 Sep 2013 - 18:56 | |
| Depuis quelques jours, mon KLV1000 est moins souple
Je trouve qu'il faut forcer plus sur la poignée pour lancer la moto en 1ére, comme s'il allait s'étouffer
Pourtant le ralenti est ok
j'ai de légers acoups d'injection vers 3600trs que je n'avais pas les 8 premiers jours de roulage (je l'ai depuis 12 jours)
Au-dessus de 4000trs pas de souci
J'ai l'impression qu'elle est trop pauvre à bas régime mais c'est bizarre que l'injection se soit déréglée comme ça en 500 bornes ...
Je dois recevoir le S-TRE demain mais je doute que ça change grand chose si c'est la richesse qui est en cause, non ?
Dernière édition par fcouma le Dim 29 Sep 2013 - 10:12, édité 1 fois | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Réglage injection Lun 2 Sep 2013 - 19:06 | |
| avant de mettre en cause l'injection, vérifies que tu n'aies pas d'autres problèmes ailleurs... bougie mal vissée, antiparasite mal emmanché, filtre à air ou pipes déboitées, sondes (y'en a un paquet) et capteurs débranchés...
une fois que tu auras tout vérifié, tu pourras éventuellement la remettre en cause. Ca peut être un filtre encrassé aussi... ou tout simplement que tu commences à te faire à ta moto aussi. | |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Lun 2 Sep 2013 - 19:19 | |
| C'est vrai que ça fait penser a trop d'air ou pas assez d'essence Avec une lampe j'ai regardé les pipes d'admission et je n'ai pas l'impression qu'elles étaient deboitees mais pas facile a voir sans enlever le réservoir... | |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Dim 29 Sep 2013 - 10:27 | |
| J'ai acheté un S-TRE début septembre pour essayer de rendre ma KLV plus souple Après quelques tests , j'avais trouvé que le moteur plus souple à bas régime mais bruit moteur augmentait à mi-régime avec le boitier branché Ma KLV est souple jusqu'à 3000 trs mais entre 3200 trs et 3900trs (approx), elle hésite (encore plus si on est sur un filer de gaz) Ce phénomène existe avec et sans boitier TRE Finalement, j'ai gardé le boitier et fait faire un réglage injection pour augmenter la richesse J'ai fait faire ça chez mon mécano habituel multimarque qui possède des valises pour 5 marques. Je sais qu'en concession, on ne participe pas vraiment au réglage. Dans l'atelier où je vais, on nous demande notre avis et on nous fait tester chaque réglage. Nous avons donc utilisé un Navigator TXB (pour Suzuki) Trouvé la prise DIAG bien cachée dans le flanc arrière gauche Augmentation +5 à bas régime : bof pas énormément de différence Augmentation +10 à bas régime : beaucoup mieux. C'est vraiment très souple à bas régime. Par contre, à l'arrêt et après avoir accéléré le ralenti à tendance à retomber légèrement sous 1000trs pour remonter à 1200. ça ne l'a pas fait à chaque fois mais surement trop riche. Augmentation +7.5 à bas régime : C'est pas mal du tout Pas de bol, au moment d'essayer un +5 à mi-régime, la valise tombe en rade (le module BlueTooth surement) Donc, pour le moment, je n'ai que le +7.5 à bas-régime mais c'est déjà mieux. Je ne peut tjrs pas reprendre facilement en 5eme à 80km/h On verra dans 15 jours pour enrichir à mi et tant qu'à faire à haut-régime Mon mécano facture 25€ d'utilisation de la valise et m'a pris 30mn pour les réglages Je vais voir ce que ça donne coté conso d'essence | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Réglage injection Dim 29 Sep 2013 - 11:16 | |
| bon ben c'est bien, tu te rapproches | |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
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niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Réglage injection Lun 7 Oct 2013 - 11:29 | |
| et la suite ? comment tourne le KLV ? es tu retourné voir le garagiste ? | |
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_YOUN_
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Nantes environs Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 11:06 | |
| Salut fcouma, alors qu'en est-il de ton réglage? Pourrais-tu STP si ça fonctionne me passer les coordonnée de ton garage d'avance merci @+ | |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 11:19 | |
| Je n'y suis pas retourné pour le moment (raisons de santé) et surtout le gars qui s'occupe du réglage était en vacances semaine dernière
De plus, son boitier de réglage a un souci au niveau du module bluetooth (il devait le changer et m'avertir)
J'ai repris ma KLV hier (ça faisait 8 jours que je n'avais pas pu rouler) et franchement, l'augmentation de richesse donne un moteur qui tourne plus rond
C'est super souple à bas régime (en 4eme, je repars de 2500 trs facile) Pas remarqué de ratatouille entre 3000 et 4000 ... Je vais tester aujourd'hui à combien je peux descendre sans la faire hoqueter
Le fonctionnement global est beaucoup plus doux mais ça lisse légèrement le caractère je trouve (c'est moins caractériel ...)
Reste à régler à mi-régime et haut-régime
Quand on calcule les zones (approx) :
Bas-régime : 0 à 10000/3 = 0 à 3333 trs Mi-régime : 3333 à 6666 trs Haut régime : >6666 trs
On voit que la zone de "ratatouille" ou plutôt d'hésitation se situe à la limite basse du mi-régime
Je pense donc faire comme réglage :
+5 partout car il y aura surement un peu de "recouvrement" (elle est réglée pour le moment à +7.5 en bas-régime) | |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 11:22 | |
| - _YOUN_ a écrit:
- Salut fcouma,
alors qu'en est-il de ton réglage? Pourrais-tu STP si ça fonctionne me passer les coordonnée de ton garage d'avance merci @+ C'est S'AR motos (Ardouin) aux Essarts | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 12:39 | |
| pour ma part, j'ai aussi les ratatouilles et hésitations entre 3500 et 4000 tr. J'ai déjà remboité les pipes d'admission correctement, et suis allé voir suz pour enrichir un peu en bas... le problème persiste. Du coup j'ai rejeté un coup d'oeil aux factures, et il ressort que le jeu de soupapes n'a JAMAIS été fait... ce qui corrobore mes symptomes (régime qui ne retombe pas immédiatement au régime de ralenti, elle hésite à le retrouver et le reprendre correctement, elle hoquette et pétarade quelques fois, et à régime stabilisé un peu sous les 4000 tr, y'a des remontées d'explosions dans la boite à air (donc soupapes pas étanches)). rendez vous pris pour le faire du coup. Et ensuite tout sera nickel. Un peu les boules parceque ça fait 380€ à lâcher... Mais bon tant pis je changerai mes protèges mains une autre fois. | |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 12:51 | |
| - FleuZ a écrit:
- pour ma part, j'ai aussi les ratatouilles et hésitations entre 3500 et 4000 tr.
J'ai déjà remboité les pipes d'admission correctement, et suis allé voir suz pour enrichir un peu en bas... le problème persiste.
Du coup j'ai rejeté un coup d'oeil aux factures, et il ressort que le jeu de soupapes n'a JAMAIS été fait... ce qui corrobore mes symptomes (régime qui ne retombe pas immédiatement au régime de ralenti, elle hésite à le retrouver et le reprendre correctement, elle hoquette et pétarade quelques fois, et à régime stabilisé un peu sous les 4000 tr, y'a des remontées d'explosions dans la boite à air (donc soupapes pas étanches)).
Pour ma part, réglages soupapes fait en concession à 24.000kms Par contre, tu n'as pas essayé d'enrichir à mi-régime ? | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 14:51 | |
| j'ai déjà fait une remise à 0 de l'ensemble et ça ne fait pas de mal. Mais comme il n'a jamais été fait, c'est indispensable sur une machine qui vibre pas mal. si jamais ça ne résout pas le problème, je demanderai à ce qu'ils me mettent +5% en bas et +5% à mi-régime oui. Mais en attendant, on va déjà voir... Une fois la douloureuse passée, ça devrait aller mieux | |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 14:54 | |
| - FleuZ a écrit:
- c'est indispensable sur une machine qui vibre pas mal.
Je ne trouve pas qu'elle vibre plus que ma Varadero Je n'ai pas de vibration a régime constant sur route et pas de fourmillements non plus | |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 17:30 | |
| - FleuZ a écrit:
- (régime qui ne retombe pas immédiatement au régime de ralenti, elle hésite à le retrouver et le reprendre correctement,
J'avais un peu ce phénomène après avoir augmenté le ralenti En le baissant, ça améliore grandement les choses | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 17:34 | |
| Ma foi ça vibre quand même franchement plus qu'un 3 ou 4 pattes, donc foncièrement, ce sont des réglages qui sont amenés à être controllés régulièrement (jeu de soupape tous les 24 000, de même que le capteur TPS, la synchro et tous les boulons de ta moto lol)
pour le ralenti, à chaud il fluctue en fonction du temps de roulage... Après un peu d'autoroute, il va être à 1500 tr/min, après un peu de ville il va être à peine au dessus de 1000 tr/min, et ce moteur chaud of course... donc on verra après, mais je pense que je dois avoir une prise d'air sur mon 2nd air. | |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 17:45 | |
| - FleuZ a écrit:
- mais je pense que je dois avoir une prise d'air sur mon 2nd air.
Pas compris ... | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 17:47 | |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 17:56 | |
| - FleuZ a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ok mais il est situé où exactement ? | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 18:01 | |
| le 2nd air, c'est l'ensemble que je t'ai mis au dessus... les prises carrées sont sur le dessus de chaque culasse. ces durits sont mal fixées dans le sens où les colliers qui les maintiennent ne serrent pas trop l'embout... Du coup des fois ça se barre. La prochaine fois que je démonte, je revérifie ça. | |
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fcouma
Nombre de messages : 410 Age : 57 Localisation : 85 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Ven 11 Oct 2013 - 18:03 | |
| ok merci quand je démonterai le réservoir, je verifierai Au fait, toi qui démontes souvent tu enlève le carénage ou pas pour enlever le réservoir ? | |
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michel80
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Baie de Somme Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Réglage injection Sam 12 Oct 2013 - 15:44 | |
| c'est comme tu veux ,tu peux le déposer sans démonter les flancs ,juste desserrer deux boulons pour donner un peu de souplesse | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Réglage injection Sam 12 Oct 2013 - 23:40 | |
| non je ne les démonte pas j'enlève juste les vis qui les tiennent par contre et ça vient tout seul | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Réglage injection Dim 13 Oct 2013 - 18:34 | |
| - FleuZ a écrit:
- non je ne les démonte pas :)j'enlève juste les vis qui les tiennent par contre et ça vient tout seul
et flo il faut te retenir!!!!! oh oh oh humour motard _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Réglage injection Dim 13 Oct 2013 - 18:41 | |
| désolé, je suis comme ça moi quand j'aime je ne réponds plus de rien | |
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| Sujet: Re: Réglage injection | |
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| Réglage injection | |
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