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 Pas polémique mais.... (BMW)

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DLaurent

DLaurent


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MessageSujet: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Dim 14 Juin 2009 - 17:27

Lors d'une petite visite chez BMW à Toulon....

J'ai été très mal accueilli samedi matin dernier par le chef des ventes moto qui en adoptant un air hautain après que j'ai émis quelques réserves sur le rapport qualité/prix du 1200 GS.
(19700 € en version adventure soit 5000 euro minimum au dessus de la concurrence)

Il semble vraiment méconnaître son produit et ignorer de surcroît totalement la concurrence, qu'il critique très dédaigneusement... Visiblement l'objectivité n'est pas son point fort, tout comme le respect des visiteurs !

Selon lui, nous ne roulons pas en moto au mêmes endroits...
Pour avoir traversé l'Europe en long et en large avec 11 pays d'Europe en 2006 (destination Ukraine) , la Corse en 2006 et 2007, les Alpes chaque année et tout dernièrement le tour des Balkans (Italie, Grèce, Turquie, Bulgarie, Serbie, Croatie, Slovénie...) alors avec près de 25000 km/an depuis plus de 23 ans de pratique moto, effectivement je n'ai pas eu l'occasion de le croiser sur les routes et très très peu de ses "parfaites" 1200 GS !

Toujours selon lui, son produit est bien supérieur à tous les autres de la concurrence ???
Je vous joint ci-dessous un peu de lecture "piquée" ça et là sur le web, ce qui permettra peut-être aux inconditionnels comme lui de redescendre un peu sur terre et d'adopter un profil bas lorsqu'un visiteur (client potentiel) expose quelques réserves sur le rapport qualité/prix des produits BMW.

Après de rapides recherches, il s'avère que ces réserves soient largement justifiées et pourtant connues de beaucoup....Très étonnant qu'il les ignore parce qu'un ancien mécano BMW lui, se souvient très bien du nombre de retours pour casse mécanique passées sous silence et ce, rien que dans le Var !

Pour reprendre 2 extraits cités plus bas : " ...Pour l’instant cela ne transparaît que sur les forums confidentiels car les concessions font tampon et les garanties fonctionnent encore. Enfin nous, les BMistes, sommes trop fiers, trop “différents” pour accepter cet état de fait...."
Je rajouterais qu'avec de grands discours orientés et ressemblants plus à de la masturbation commerciale, ils passent de plus en plus pour ridicules dans le monde des motards, et il serait grand temps que vous vous en rendiez compte messieurs les "vendeurs intoxiqués BMW" !

Et encore ce magnifique slogan BMW : " RIEN N'EST PENSE COMME UNE BMW"
....et Heureusement ! zoumzoum

Eu égard à cet accueil qui s'avère parfaitement à la hauteur de la qualité des produits BM, je me permet de diffuser très largement à mon tour ma petite expérience BMW via ce forum internet (entre autres) et autres mails "entre amis".

********************************
Petits extraits du web, très "gratinés" pour revoir ses affirmations : (conso, abs, amortisseurs etc...)
*******************************************

michel A dit,
16 avril 2007 @12:41
Bonjour, j’ai eu de gros soucis avec ma machine (R1200GS avril 2004, 52000km), par trois fois ma sécurité a été mis en jeux.
Je ne rentrerai pas ici dans les détails (la liste est longue, tres longue). Vous pouvez me contacter (automotoconso) par mail. Des pièces majeures ont été changé depuis le début.
Mais surtout il y a un gros soucis au niveau du freinage. Sur ce modèle l’alimentation (alternateur batterie… est trop faible, donc la batterie se décharge, le système ne fonctionne plus et on se retrouve en freinage résiduel.
Après un accident j’ai donc monté un mano pour contrôler la batterie.
J’emet aussi des gros doute sur la fiabilité dans le temps de cette machine (bruit moteur, boite, cardan et pont). Contacté moi pour plus de détails, la liste est longue. J'ai le détails conso (6,28), interventions, etc, note au jour le jour sur un palm.


Pierre A dit,
14 décembre 2007 @17:51
Bonjour, (j’ai une 1200GS 2005 43000Km) je confirme ce qu’a dit Michel, je n’ai pas eu d’accidents mais cela aurait pu m’arriver:
- Lors du démarrage de la moto, si la batterie est faible, un indicateur nous signale que l’ABS ne marche pas, on a alors un freinage normal sans ABS.
- un jour, 2 secondes après le démarrage l’indicateur revient à la normal. Il pleut, je fais un freinage d’urgence: pas d’ABS!
DONC -> au moindre problème au démarrage il faut déconnecter l’ABS.


Jiheff A dit,
3 janvier 2008 @19:20
J’ai une 1200 GS depuis plus de trois ans. Ma 5eme BMW, sans doute la dernière ! Quelle déception ! Que des problèmes ! Petits, mais indignes d’un engin à 15.000 Euros ! Les axes de béquille ? Prévoyez les par demi-douzaines… La batterie ? Je pense que cela fonctionnerait mieux avec des piles bâtons… Et essayez donc de changer l’ampoule de phare ! Non, vraiment, c’est plus ça du tout… Alors oui, confort, tenue de route, etc, superbe. Mais des détails à vous dégoûter de BMW. Moi, c’est fait !


bertrand A dit,
15 avril 2008 @23:34
2 1200gs et toujours des problemes!!! la 1è de mars 2004 sur laquelle a ete change transpondeur, alarme, contacteur, boîtier d’injection, pont ar, etc en 14000kms ! dégoûté je la change pour 1 nouveau modèle fin 2005′et ça continue:&é joint spi d embrayage a 7000 kms puis de pont a 25000 ,2è joint d’embrayage et de pont a 28000 kms, 3é joint spi(et mecanisme complet d’embrayage )a 32000kms…et dernier!! je change cette moto magique quand elle marche pour 1 honda peut etre moins fun mais sûrement et facilement plus fiable!!! amitiés d’un vieux bmwiste(14è moto de la marque) déçu et contraint de passer a la concurrence .

ps :j’ai oublie les 2 batteries ,l’axe de bequille centrale casse,et le disque ar mort a 30000klms


Bruno A dit,
31 janvier 2009 @4:32
2ans et 10000km sur un 1200RGS 2007 en tout elle a subit:
remplacé une bobine d’allumage(garantie),une batterie (garantie), les tuyauteries rigides de frein sous le réservoir (rappel de la marque),les plaquettes de frein arrière à 3000km(garantie), l’antenne du transpondeur (rappel en garantie) et une panne en pleine nuit à cause du capteur d’essence, elle est repartie sur un plateau vers le concessionnaire le plus proche (106km).En arrivant en concession il y en avait une autre qui avait 15000km et 4ans, fuite de joints spi de vilebrequin entre la boite et le moteur, travail fait selon le proprio en garantie malgré son dépassement évident des 2 ans de la garantie. Effectivement comme dit plus haut à 15000euros, on s’attend à un peu plus de fiabilité, mais démarrer un moteur bi-cylindres de 1200cm3 avec une batterie de 14amp/heures semble annoncer une consommation de batterie importante. J’espère quand même que cela va se calmer, mais dans cette série d’ennuis, un seul m’a entraîné un arrêt de la machine. Hormis cela j’adore cette moto qui possède beaucoup de qualités dynamiques.
Bruno


Thierry A dit,
25 février 2009 @11:11
Première Adventure 06/2008 et gros soucis…
La moto roule de travers, le guidon n’est pas droit, il y a un bruit bizarre à la transmission. Le concessionnaire me confirme que cette moto n’a pas chuté avant mon achat, donc pourquoi je roule de travers…
J’adore cette moto pourtant, mais elle vient de passer encore un mois de plus au garage.


Jim A dit,
13 juin 2009 @23:12
1200GS de mai 2005 : aujourd’hui 42500 kms joint spi de boîte de vitesse qui fuit, conseil du concessionnaire “en profiter pour changer l’embrayage qui a dû baigner !” 450 euros ! pas de prise en charge par la marque alors que BMW avoue que c’est un défaut de ce modèle !… Problèmes incessants des clignotants qui fonctionnent puis ne fonctionnent plus, (ne croyez pas que c’est normal pour un clignotant car en fait le cligno gauche démarre sans qu’on le sollicite puis ce sont les warning qui en font autant puis le cligno droit et tout ça sans pouvoir les arrêter !). Là aussi il paraît que c’est un problème connu mais pas réparé efficacement et pas pris en charge. Je regrette ma précédente 1150GS lâchée à plus de 160 000 kms sans aucuns problèmes. Quand elle marche pourtant c’est divin…

*************************
GS_38 A dit,
17 novembre 2007 @7:09
Je profite de cet article pour amplifier l’information suivante : le manque de fiabilité de la nouvelle gamme BMW.
Personnellement j’ai eu mon lot de galères avec la 1200 GS de 2005. En laissant traîner ses oreilles sur les rencontres de BMistes de ma région, ces problèmes multiples touchent les bi comme les 4 cylindres (LT…).
En vrac : les problèmes de pompe à essence, les embrayages qui lâchent, les galères de batteries, des voyants fantaisistes …
Les concessions croulent sous le retour de garantie, et la machine à mailing de BMW tourne à plein régime pour les actions de rappel.
J’ai jeté l’éponge malgrè les plates excuses de mon concessionnaire et ses efforts pour fiabiliser ma machine, qui par ailleurs, est extraordinaire quand elle roule.
Pour l’instant cela ne transparaît que sur les forums confidentiels car les concessions font tampon et les garanties fonctionnent encore. Enfin nous, les BMistes, sommes trop fiers, trop “différents” pour accepter cet état de fait.
Pour ma part j’ai revendu ma monture (en y laissant ma chemise et mon caleçon) et je reviens à une … 1100 GS. A l’époque c’était du solide ;-)


pierre A dit,
12 janvier 2009 @18:51
On n’achète plus une BMW “sur l’image de fiabilité” elle est désuète cette image. c’est vrai que la 1200gs est une excellente machine, mais les petits soucis qui s’accumulent des le premier millier de km est déroutant. Surtout que la concession ne va pas dans le sens de la reconnaissance des ces faiblesses…Durée de vie de l’ampoule de phare 8000km, plaquettes arriere en conduite sage identique, joint spi cardan 12000km, joint de rotule bras suspension avant 13000km, batterie faiblarde avec les conséquences sur la gestion électrique (abs), dangerosité du protège-mains droit qui peut bloquer le levier de frein etc…J’ai également changer la selle inconfortable et ajouter un leche roue arriere indispensable. Malgre tous ces soucis révélés, bmw n’a rien changé sur les modèles 2008, Alors???


Filmotte
7 juin 2007 18:00:42
Embrayage qui sent le "brulé" lors sollicitation en duo dans le montée sans passage de vitesse mais ne patine pas depuis le début (actuellement 13 000 Km) et pas d'intervention du concessionnaire qui dit que c'est normal !
- visses des disques et étriers avant qui rouillent (moto dort dans un garage non humide !) Toujours normal selon le concessionnaire.
Fiabilité ? après vente ? Je suis déçu !


ScherrYv
19 déc 2007 17:04:58
J'ai un F650-CS Scarver depuis 05/2002 avec 32000Kms. 11000Kms courroie secondaire se déchire (changée sous garantie.) 17000Kms plus de klaxon (sur la fourche) cause cisaillement de câble dans la gaine (à mes frais). 21000Kms plus de jus cause rupture de contacts dans le Neiman (à mes frais). 25000Kms plus de klaxon cause même problème (à mes frais). 27000Kms batterie HS. 30000Kms disque AR déclaré hors côte BMW (il doit freiner tout seul...)plus fuite d'huile sur le cadre qui sert de réservoir, au niveau d'une pate utilisée pour fixer un cache. Pas de réparation possible par BMW cause sécurité donc il faudrait changer le cadre. 32000Kms rupture de la courroie secondaire + problèmes d'injection qui se coupe de temps en temps depuis quelques dizaines de kms. La moto est actuellement chez BMW et je ne la reprendrais pas. Je vais la leur laisser ainsi que ma chemise et mon caleçon... Raz le bol.


ERIC
1 fév 2008 21:36:28
J'ai une K 1200 GT nouveau modèle d'avril 2006, à 10 000km changement de la transmission, à 30 000km changement de l'embrayage alors que j'avais signalé un bruit anormal depuis la révision des 20 000km ce bruit est normal m'a t'on répondu.
A ce jour j'ai 35 000km et l'embrayage recommence à faire du bruit. Je passe sur tous les petits problèmes qui ont nécessités 5 interventions certes en garantie mais quel désagrément pour une marque sois disant fiable. J'ai décidé de changer de moto mais mon GT personne n'en veut sauf BMW, j'ai donc commandé une 1200 RT depuis le mois de novembre, elle devait m'être livrée le 15 ou 20/12/07 le 02/02/08 je ne suis toujours pas livré, mon concessionnaire qui a des problémes ne peut rien me dire et BMW FRANCE me répond que la moto est bien arrivée chez eux mais impossible de me dire si elle me sera livrée à cause des problèmes de mon concessionnaire.
Je me suis donc retourner vers Honda qui va me reprendre ma BMW à 10 000€ alors que je l'ai payé 20 000€ mais tellement content de m' en débarrasée je vais accepter l'offre et racheter une Pan Européan bien moins chère et des gens plus commerçants que chez BMW


pain dur
27 juin 2008 05:51:30
comme c'est dommage! si la fiabilité etait au rendez vous la 1200 gs serait une machine merveilleuse , malheureusement ce n'est pas le cas et personnellement je suis toujours pret pour une nouvelle panne ...
et lors de mes balades motos je prends soins de regarder les horaires des trains pour rentrer a la maison........messieurs de BMW c'est bien gentil vos affirmations de fiabilité l'air entendu et hautin mais nous les petits consommateurs utilisateur on en a marre .... sur ma 1150 gs problème de cliquetis moteur!!!!et affirmation du concessionnaire ,non je n'entend rien ...( style vas te laver les oreilles mon garçon...) bon ok je ravale mes reproches et bon gars je leurs prends un 1200 gs car dessus " ils " ( les ingénieurs de bmw ) ont montés un système anti cliquetis , ce qui est vrai ,il faut le reconnaître .
mais alors pour le reste mes petits canards , ça dépasse l'entendement : pont hs a 22000 km , bien sur la veille des vacances ! avec une tentative du concessionnaire qui n'entendais pas le " bruit " que faisait le pont ... enfin je passe les détails et finalement "ils " ont réparer a peu pres sous garantie et pour l'instant a 35000 km ça a l'air de tenir ... (mais bon j'ai mes horaires de trains au cas ou , et toujours un bon bifton de 500 dans la fouille si fallait rentrer en taxis d'une balade !)maintenant c'est l'affichage du neutre qui refuse de s'afficher au tableau de bord donc le démarreur ne fonctionne pas...problème de contacteur selon le concessionnaire , donc si tu prends la bécane vite fait pour aller au pain le dimanche matin avant que tes invités arrive a la maison ...tu rentre a pied!!
et quand tu raconte ça au concess il te regarde d'un air de dire "quel abrutis!"
bon merci bmw pour votre joli modèle très fiable ... mais nous petits oiseaux des routes de campagnes on attendais autre chose .... bonne route a tous ..signé François dit :pain dur .


Conti gérard
5 sep 2008 07:16:42
Je posséde une 1200 RT depuis février 2007. ma quatrième et sûrement dernière BM. J'accumule les ennuis: amortisseurs arrière changé deux fois à 5000kms, ESA en panne, et maintenant court circuit dans le faisceau électrique, pas de pièce de rechange et moto chez le concessionnaire de Monaco, car il n'y en pas d'autres entre l'italie et Toulon, depuis 45 jours!!!!!!
" RIEN N'EST PENSE COMME UNE BMW".....et Heureusement !
************************************
Philippe Duck
said this on 14 Nov 2008 2:58:18 PM CEST
J'ai usé une multitude moto japonaise d'occasions, je ne suis jamais resté sur le bord de la route, elles ne sont jamais restées immobilisé plus de 24 heures en concessions (révisions, bricoles... point barre), en 2005 j'ai acheté ma 1ére moto neuve, une BMW R1200RT "la reine des GT", 17 retours en concession en 8 mois, la moto est resté immobilisé chez BMW plus de 15 jours pour une de ces interventions !, j'ai donc décider de quitter cette marque..........
***********************************
Casse d'une transmission :
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 8:58

Meme constat.
J'etais bien attiré par cette 12GS.
Mais les temoignages negatifs de plus en plus nombreux sur le net me laissent perplex.
Me suis mis a jour sur la bete et me suis rendu chez BM.
Et là :
Acceuil de merde.
et alors quand j'ai commencé a poser des questions "mecaniques", ben ca a été pire.
J'ai eu le sentiment qu'il ne comprennaient pas qu'on puisse se renseigner sur leurs machine. Mais alors quand on met les prix dans la discution, là c'est le ponpon. Reponse basique : BM c'est une phylosophie. (si tu piges pas ca,c'est que t'es pas assez intelligent pour rouler en BM)
Ca ca ferme toute discussion.
J'ai quand meme tenté un essai. 1/2 heure sur periph, accompagné et dirigé. Meme pas le temps de se faire une idée.

Enfin voila. Ils sont encore assis sur une image qui,malheureusement, s'efface petit a petit.
Si ils redressent pas la barre, vont descendre profond chez BM.
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 11:45

D'autant que la concurrence devient sérieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là, si Monsieur Suzuki ne nous sort pas un "Super-V-Strom" (1200, avec cardan et ABS) au plus vite, des parts de marché seront perdues !
....Déjà que BM à fait cavalier seul longtemps dans le domaine avec leur "OS"

1200 Stelvio TT
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 12:03

Citation :
si Monsieur Suzuki ne nous sort pas un "Super-V-Strom" (1200, avec cardan et ABS) au plus vite, des parts de marché seront perdues !

C'est sur.
J'ai fouillé un peu, mais rien ne laisse entendre (pour l'instant) une quelquonque nouveauté dans le segment qui nous interesse.
Mais j'ai confiance, Mr suzuki a surement une idée deriere la tete, sinon il aurait fait en sorte que le 1000 v-strom passe les normes de pollution pour ne pas laisser sa place "vide".
Qui vivra verra.
Mais une chose est sur en ce qui me concerne, BM n'est plus assez fiable et tjrs beaucoup trop cher.
En ce qui concerne la Stelvio, ben j'l'aime po. trop moche Embarassed . et puis peu de retour d'experience pour se faire une idée.
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 12:08

decinois-69 a écrit:
Citation :
si Monsieur Suzuki ne nous sort pas un "Super-V-Strom" (1200, avec cardan et ABS) au plus vite, des parts de marché seront perdues !

C'est sur.
J'ai fouillé un peu, mais rien ne laisse entendre (pour l'instant) une quelquonque nouveauté dans le segment qui nous interesse.
Mais j'ai confiance, Mr suzuki a surement une idée deriere la tete, sinon il aurait fait en sorte que le 1000 v-strom passe les normes de pollution pour ne pas laisser sa place "vide".
Qui vivra verra.
Mais une chose est sur en ce qui me concerne, BM n'est plus assez fiable et tjrs beaucoup trop cher.
En ce qui concerne la Stelvio, ben j'l'aime po. trop moche Embarassed . et puis peu de retour d'experience pour se faire une idée.
Bah...je disais comme toi aussi jusqu'à ce que je la vois en vrai et finalement elle n'est pas si moche que ça et même, pas mal finie avec des petits trucs en plus que ni le GS ni le DL ont... Wink
Seulement comme tu dis, pas assez de recul pour tenter l'aventure en Italienne pour l'instant et d'ici que ce recul arrive, j'ose espérer que Mr Suzuki aura réagi yess
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 12:11

moi j'suis allez voir celle là.
la M.Morini grandpasso.
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 12:20

granpasso

Moteur : 1 187 cm3, 4 temps, 2 cylindres en V, alésage 107 mm x course 66 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne
Version libre (constructeur) : puissance 118 ch. (86,5 kW) à 8 500 tr/min, couple 10,3 daN.m à 7 000 tr/min
Version française : puissance 106 ch. (78 kW)

Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 50 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 298 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 255 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 110/80 x 19 - AR 150/70 x 17

Gabarit : dimensions (L x l x h) 2 170 mm x 850 mm x NC, empattement 1 505 mm, chasse 110 mm / angle 26°5, hauteur de selle 875 mm, garde au sol 200 mm, réservoir 27 litres, poids tous pleins faits (constructeur) 237 kg

Performances : vitesse maxi 230 km/h compteur, conso moy. de l'essai 6,7 l./100 km

Prix: environ 13000 euros.
Pratiquement inexistante d'occasion.

Mais je la trouve love

Ouais !!!
va falloir que m'sieur Suzuki fasse vite et beau. Arrow
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 12:24

Oui, je l'avais repéré aussi Wink et c'est vrai qu'elle est sympa (à part peut-être ses "deux yeux" devant... Rolling Eyes )

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Mais toujours dans l'éventualité de rouler loin, en confort, avec possibilité de charger et malgré des routes pourries (comme tu as pu voir), le tout sans trop s'ennuyer avec une chaine... bref il ne reste pas grand chose sur le marché et c'est très dommage ! Neutral
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 12:39

Citation :
en confort, avec possibilité de charger et malgré des routes pourries
Pas essayé, donc pas d'avis.
Mais....la "granpasso" meritte que je prenne du temps Wink .

J'ai vu que la bagagerie etait en dure,type valises, donc de ce coté là pas de pb, si ce n'est le tarif Question .
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Citation :
à part peut-être ses "deux yeux" devant
Ben justement je prefere ceux là que ceux de la Guzzi.
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 13:17

decinois-69 a écrit:

Citation :
à part peut-être ses "deux yeux" devant
Ben justement je prefere ceux là que ceux de la Guzzi.
C'est à dire quela Guzzi conserve encore des "vrais phares" avec en plus, deux longue-portées lenticulaires en option ou de série sur la version TT, mais la Moto-Morini, c'est pas le choix : la "tête d'insecte" directe ! broken
Et là c'est très subjectif, donc il n'y a pas débat (ça plait ou ça ne plait pas) mais en plus, je doute que ce soit aussi efficace qu'un (ou deux) phare(s) classique(s) popcorn
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 13:54

En tout cas j'ai la forte impression que BM vient de perdre deux clients potentiels lol!

Pour l'estetique des deux motos (granpasso & Stelvio),suis d'accord avec toi Laurent, c'est une question de gout et ca ne se discute pas.
Par contre, je serais curieux de connaitre les version de base a l'achat (pour les 2) afin de savoir ce qui est a mettre dans le sac des options (en +).
Au fait, elle coute combien la Stelvio ?
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 14:25

La Stelvio coute dans les 13500 euro en version de base et le prix que m'a donné la concession de Toulon samedi matin pour la version TT (toute équipée comme sur la photo + haut) , c'est celui que j'ai retenu : 14800 euro
...à côté des 19700 euro de la GS équipée "adventure" (identique TT) , y a pas photo, BM a perdu au moins un client ! yess
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 14:46

Bon alors on a dans la categorie:
Stelvio
Granpasso
12GS
990 KTM
multistrada
varadero
caponord
tiger
TDM
V-Strom & KLV

J'en oublie surement.
Arrow
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 11:26

En attendant, je suis rentré d'un we de 3 jours sur Briancon ou la meteo etait bien adaptée aux sorties motos.
Et bien le constat est flagrant. Sans rire,sur 10 motos croisées,largement la moitié etait des 12GS.
C'est peut etre l'endroit qui veut ca ?
Bon,moi j'etais en caisse,mais c'est pas grave. J'avais d'autres objectifs.
Le Lac des Beraudes
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Dans la vallée de la Clarée.
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A +
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 16:01

decinois-69 a écrit:
En attendant, je suis rentré d'un we de 3 jours sur Briancon.....le constat est flagrant....sur 10 motos croisées....la moitié etait des 12GS.
C'est peut etre l'endroit qui veut ca ?
....
Sans doute ? popcorn
Pi faut pas qu'ils aillent trop loin non plus paske faut revenir ! ...et en poussant, c'est pas top ! zoumzoum

Et ça donnera au moins du boulot aux mécanos de chez BMW pour ce qui est des réparations jesors


Sinon, jolies photos et paysages superbes ! clap
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Mar 23 Juin 2009 - 14:00

Quand on parle du loup.... Wink

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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Mar 23 Juin 2009 - 21:39

merci Tof jap

m'en vais me documenter un peu... Wink yess
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 7:56

au fait Tof, si tu veux augmenter en autonomie, tu peux passer au diesel ! ....si si ! popcorn

Wink

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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 10:26

lol!
J'avais vu, mais j'avais pas osé.
Very Happy
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 13:22

Pour faire suivre les "pretendantes a la concurence" de la 1000 v-strom.

La Benelli Treck 1130
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La KTM 990 SMT
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A savoir que BM prevoit la sortie d'une nouvelle GS pour 2010. a suivre...
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Mar 8 Sep 2009 - 23:47

Cat et moi sommes allés essayer le "1200 Stelvio" de Moto-Guzzi samedi matin et l'essai est plutôt concluant :

La position est vraiment confort (contrairement au 1200GS) absolument identique au Strom, la selle est ferme et présage peu de maux de fesses pour le long cours et la souplesse moteur et son onctuosité en font une bécane super agréable.
La reprise sur le couple se fait sans problème dès 1200 tr/min. même en 3ème et sans que le moteur cogne !
Le moteur est très vivant, super agréable et le bruit qui en sort ne l'est pas moins Wink
En fait, ça tracte fort jusqu'à 5000 tr et au delà, c'est carrément explosif.
Le cardan est un vrai plus et la boite est d'une douceur remarquable. L'embrayage monodisque à sec fait que l'on ne sent ni n'entend la première s'enclencher, pour peu qu'on ait attendu qqs secondes bien débrayé. Wink
Malheureusement je n'ai pas eu la version ABS pour le tester mais les freins se sont montrés puissants et irréprochables.
Le cadre ne produit pas d'effet chewing-gum ni rebond dans les enchaînements et le train avant se montre plus maniable que le Strom.

J'ai relevé qqs petits points négatifs à savoir :
la suspension arrière que j'ai trouvé nettement plus ferme que le Strom malgré un réglage mou de la précontrainte,
La jauge à essence est d'une imprécision notoire,
Les 18 litres (réserve incluse) risque de faire léger sur des longues transitions,
Le placement des pieds sur les repose-pieds laisse peu de marge pour les pieds passager.

Bref comme je disais, très positif dans l'ensemble mais à 14890 euro pour la version NTX, ça laisse réfléchir et encore pas mal de marge pour se faire grand plaisir sur un 1000 V-Strom que l'on peut encore (en cherchant bien) trouver en neuf à près de 8000 euro Wink
(sûrement une option à entrevoir...je reste hésitant sur ma future)

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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 14:45

15000 Euros Embarassed
Finalement cette Stelvio a un prix de base pratiquement identique a la 12 GS en fait.
Le NTX est le model tout equipé (valoches,ABS...) ?
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 16:43

decinois-69 a écrit:
15000 Euros Embarassed
Finalement cette Stelvio a un prix de base pratiquement identique a la 12 GS en fait.
Le NTX est le model tout equipé (valoches,ABS...) ?

Non, le prix de base est bien inférieur mais je ne le sais pas exactement...

A 14890 euro, c'est le prix du NTX qui est tout équipé en effet, et vient concurrencer le "tout équipé" de chez BM, le 1200GS "adventure" à 19900 euro.

Sauf que le NTX n'a pas de système ESA mais à 5000 euro de moins, ça peut faire mal à BM popcorn
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 16:57

Ha !!!
Tu me rassures.
J'eusse eu peur. Very Happy
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MessageSujet: Re: Pas polémique mais.... (BMW)   Pas polémique mais....   (BMW) Icon_minitime1Mar 15 Sep 2009 - 22:51

DLaurent a écrit:
Cat et moi sommes allés essayer le "1200 Stelvio" de Moto-Guzzi....
Bref comme je disais, très positif dans l'ensemble mais à 14890 euro pour la version NTX, ça laisse réfléchir et encore pas mal de marge pour se faire grand plaisir sur un 1000 V-Strom.... Wink
(sûrement une option à entrevoir...je reste hésitant sur ma future)
Et beh... finalement, il se pourrait bien que ce soit un Strom Wink

popcorn
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