| Le choix des gants | |
|
+3Herve CH Manu du Sud orphee 7 participants |
Auteur | Message |
---|
orphee
Nombre de messages : 49 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Le choix des gants Dim 15 Sep 2013 - 11:40 | |
| Pas trop envie de dépenser une fortune mais mes gants sont troués Je cherche des gants disons toute saison , pas trop chers et agréables à porter (souples) c'est à dire de préférence sans les renforts durs. Je ne suis pas du genre Stalone... Comme j'ai l'intention d'acheter la bulle Givi sur le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me disais que je pourrais en profiter pour commander également des gants (mais s'il y a mieux ailleurs...) Si l'on en croit le stand21.fr ma taille serait d'environ 8 (=18/20) Je précise que je n'ai pas besoin de gants super isolés car je suis dans le sud et qu'en plus j'ai des poignées chauffantes et des pare-mains. Merci pour vos conseils | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Le choix des gants Dim 15 Sep 2013 - 11:46 | |
| "Super dans le sud !", ..... mouais, pour moi Toulon c'est dans l'nord ! En ce qui concerne tes gants, va faire un tour dans des magasins comme Dafy, il y a souvent des bacs avec des articles invendus donc à petits prix. | |
|
| |
orphee
Nombre de messages : 49 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Le choix des gants Dim 15 Sep 2013 - 12:13 | |
| - Manu du Sud a écrit:
- "Super dans le sud !", ..... mouais, pour moi Toulon c'est dans l'nord !
En ce qui concerne tes gants, va faire un tour dans des magasins comme Dafy, il y a souvent des bacs avec des articles invendus donc à petits prix. Et Perpignan c'est donc dans le sud ? Pour ce qui est des articles invendus, j'ai peur de tomber sur de bonnes raisons qu'ils le soient je veux des gants raisonnables mais de bonne qualité. J'suis pas dix euro près quand même ... PS: avant de choisir Toulon j'avais passé deux semaines près de chez toi, à Argelès sur mer. C'était l'année et le moment où il avait neigé. Nous avions droit au froid et au vent en permanence. ça nous a refroidis quant à une installation future dans la zone | |
|
| |
orphee
| Sujet: Re: Le choix des gants Dim 15 Sep 2013 - 14:00 | |
| Bon, pour les gants j'ai choisi IXS Taras sur le même site: 60 euro c'est raisonnable. Donc l'ensemble bulle + gants est commandé. | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 17 Sep 2013 - 9:35 | |
| Moi si j'habitais dans le sud je roulerais avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est bien suffisant | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 17 Sep 2013 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 17 Sep 2013 - 14:13 | |
| JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER (cf Balladur ) | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 17 Sep 2013 - 15:49 | |
| merde, chauffez pas trop notre petit suisse, sinon il va nous ressortir des blagues à base de fâbles de la fontaine et ça va pas bien être digéré lol | |
|
| |
Herve CH
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 17 Sep 2013 - 16:19 | |
| Fleuz ... Qui me cherche ... me trouve ...... Va voir dans la rubrique adéquate .... Désolé Orphee .. | |
|
| |
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 29 Juil 2014 - 0:17 | |
| Yop yop !!!
Je relance le topic.
Je me suis fais cambrioler mon top case en février sur Paris, et plus de gants d'hiver. La question, quoi reprendre ?? Il vaut mieux un gant mi-saison pr les coupler "intelligemment" ac les poignées chauffantes, ou des gros gants épais ?? Le tt en mode gore-tex, car les "sous-membranes" ne durent pas ds le tps !!!
Ceux que j'avais, des Richa en gore-tex étaient plus performant, mais très épais et pr faire autre chose que tenir le guidon était presque impossible... | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 29 Juil 2014 - 5:29 | |
| j'ai des gants en cuirs été et d'autres en je sais pas quoi bien épais mais souples, et les deuxièmes font barrage aux poignées chauffantes, car ils sont bien isolants faut essayer de prendre ce que tu veux, sans oublier que des gants, aux premières pluies rencontrées, ça s'assouplie. J'ai eu un peu de mal au début avec aussi | |
|
| |
Titanker
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 29 Juil 2014 - 12:30 | |
| - FleuZ a écrit:
- j'ai des gants en cuirs été et d'autres en je sais pas quoi bien épais mais souples, et les deuxièmes font barrage aux poignées chauffantes, car ils sont bien isolants
faut essayer de prendre ce que tu veux, sans oublier que des gants, aux premières pluies rencontrées, ça s'assouplie. J'ai eu un peu de mal au début avec aussi J'ai demandé cela par avis... J'attends d'avoir le V-Strom, pr tester les poignées, en espérant qu'elles ne soient pas aussi peut efficaces que les Triumph !!! Je testerai ac mes gants actuels, et j'agirai selon... Merki !!! PS : tu es tjs connecté sur le fofo' ami FleuZ !!! | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 29 Juil 2014 - 18:18 | |
| - Titanker a écrit:
- PS : tu es tjs connecté sur le fofo' ami FleuZ !!!
lol beaucoup moins qu'avant depuis l'arrivée de notre enfant mais quand je peux participer, je ne m'en prive pas Là j'ai le petit sur le bras gauche en train de toutouiller, et je tente de faire ma vie sur le pc avec la main droite lol moins rapide | |
|
| |
Titanker
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 29 Juil 2014 - 18:30 | |
| | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 29 Juil 2014 - 19:15 | |
| d'où l'intérêt de bien laisser l'ensemble dans son contexte initial ^^ | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 29 Juil 2014 - 21:52 | |
| pour revenir aux gants, moi j'ai des gants mi-saison et je mets des sous gants en soie s'il fait froid, cela suffit avec mes poignées chauffantes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Titanker
| Sujet: Re: Le choix des gants Mar 29 Juil 2014 - 23:00 | |
| Noté monsieur Dav, Le de son prénom !!!
En fait, je prends des infos, et je validerai selon la puissance et l'efficacité des poignées !!! Car comme dis, les chauffantes de la Triumph étaient vraiment faibles en efficacité, unanime à "100%" !!!
Merci à ts en tt cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le choix des gants | |
| |
|
| |
| Le choix des gants | |
|