Je rappelle mon problème:
j'aime ma machine . Elle consomme peu mais il est possible de s'amuser avec. Elle tient bien la route, elle protège bien du vent.
dans les défauts je trouve que la sensation du frein arrière pâlichonne et, qui plus est, que ça dérape facilement aussi bien au freinage qu'à l'accélération. Je dois être trop léger !
Mais bon, jusqu'à présent les légers dérapages ne vont pas bien loin et n'affectent pas la maîtrise de l'engin.
Au niveau des limites, je me suis surpris à faire toucher
quelque chose dans un virage . Moi qui croyait que j'étais loin des limites !
du coup maintenant je me méfie un peu plus tout en pensant que c'était probablement une anomalie sur la route.
En étant un bon français râleur, je dirais aussi que je trouve qu'au dessus de 110km/h ça devient bruyant. Donc les autoroutes c'est pas trop pour moi.
Mais passons pour le résumé.
Mes problèmes sont les suivants:
1) je suis trop petit pour cette moto, c'est évident. Je touche sur la pointe des pieds. C'est pas du tout gênant dans 99% des cas, reste les 1% où je dois manoeuvrer dangereusement la machine. Pour la ranger au garage , en marche arrière et en descente, je l'ai donc fait chuter au début une fois vu qu'il a des moments ou je n'ai plus du tout pied. Très dur de la remonter tout seul...
Mais faut reconnaître que depuis, malgré les manipulations parfois stressantes, je m'en suis toujours sorti. Et puis c'est rigolo d'être sur une "grosse" moto.
2) ma machine (2006) à passé les 76000 km, probablement en majeure partie sur autoroute (fixation pour badge moto, suivi des révisions avec augmentation rapide du kilométrage) et elle a été très bien entretenue. Quand je l'ai achetée je n'envisageais pas de faire beaucoup de kilomètres mais pendant quelques mois cela ne va plus être le cas. Si je m'achète une NC700X ou une CB500X mon vendeur me la reprend 3000 euro.
En théorie j'aurais à faire 3200 km par mois. Disons que ça dure 3 mois, cela me fait 10 000km de plus.
C'est pas la mer à boire et est-ce que ma moto aura perdu complètement sa valeur ? pas sûr ...
3) acheter une NC700 me ferait perdre 3000 euro mais me permettrait d'avoir une valeur à la revente supérieure
4) pas sûr que la NC700 ou l'autre ne me déçoivent pas au niveau puissance, confort, protection au vent (ça souffle régulièrement quand même)
Donc JE NE SAIS PAS !
Ce que je sais c'est que le plaisir d'avoir une moto neuve n'est pas sûr de compenser la perte d'une bonne machine.
Et vous, vous en pensez quoi ?