| xenon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jossrandal
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : marlenheim(67) Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: xenon Mer 24 Juin 2009 - 22:00 | |
| salut,qq'un a t'il déja installé un kit xénon sur un v-strom,et en est il satisfait? merci. | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: xenon Mer 24 Juin 2009 - 23:15 | |
| Pour info, j'en ai installé un sur le 1400 GTR mais les réflecteurs sont à facettes et la puissance d'un faisceau xénon n'est pas compatible avec ce genre de paraboles. (idem v-strom) De ce fait la lumière est trop diffuse et pas assez concentrée sur le devant. (Il faut des réflecteurs lisses, spéciaux xénon) J'en prenais plein la tronche par les voitures d'en face malgré le faisceau réglé très bas à tel point que je ne pouvais même pas profiter des pleins phares (trop plongeant donc très peu loin) Conclusion : résultat inverse à celui escompté.Et il faut penser aux risques de PV : 1 - pour éblouissement 2 - pour illégalité : non conformité par rapport aux caractéristiques d'origine constructeur. J'ai donc du les démonter et repasser en ampoules H4 classiques ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) De plus une des 2 ampoules xénon a lâché donc j'ai un kit double ampoules bi-xénon (incomplet) à fourguer | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: xenon Ven 26 Juin 2009 - 12:34 | |
| Désolé joss de faire mon "rabat-joie" en repassant une couche mais il vaut mieux prévenir que guérir... en l'occurrence, ce n'est que de l'information à faire circuler Clic ici >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<...et pour étayer et mieux expliquer mon premier post, l'article de moto-mag est plus complet >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] << | |
|
| |
jossrandal
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : marlenheim(67) Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: xenon Ven 26 Juin 2009 - 21:46 | |
| merci pour l'info,tu m'as évité de dépenser des tunes pour rien,pire pour perdre en qualité d'éclairage et emmerder le monde.ils se foutent vraiment de nous en nous présentant le xénon comme la soluce miracle. encore une fois des charlatans prennent les motards pour des zinzins. | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: xenon Jeu 3 Juin 2010 - 20:55 | |
| en lisant le topic et en cherchant sur une fuite d'huile au niveau carter (enfin le truc rond qui se trouve à gauche), le mécano de chez suz m'a dit que pour améliorer le phare on pouvait remplacer l'ampoule par une 100w sans risque de faire fondre quoi que se soit | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: xenon Jeu 3 Juin 2010 - 21:27 | |
| Pourquoi prendre des risques à améliorer ce qui est déjà exceptionnellement bien ? Le risque supplémentaire, c'est de prendre une prune ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
| |
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: xenon Sam 5 Juin 2010 - 18:50 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: xenon Lun 7 Juin 2010 - 9:32 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Montage Xenon... Dim 26 Fév 2012 - 7:38 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: xenon Dim 26 Fév 2012 - 11:24 | |
| C'est clair que ce kit xénon est largement plus "civilisé" car il modifie les cuvelages des projecteurs pour mieux canaliser le faisceau et du coup, il ébloui surement moins, quoique... Cela dit, je garde un gros doute sur l'homologation par le fait qu'il n'y ait pas de correcteur automatique d'assiette et surtout que ce ne soit pas un élément homologué par le constructeur (Suzuki) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: xenon Dim 26 Fév 2012 - 11:53 | |
| - DLaurent a écrit:
- C'est clair que ce kit xénon est largement plus "civilisé" car il modifie les cuvelages des projecteurs pour mieux canaliser le faisceau et du coup, il ébloui surement moins, quoique...
Cela dit, je garde un gros doute sur l'homologation par le fait qu'il n'y ait pas de correcteur automatique d'assiette et surtout que ce ne soit pas un élément homologué par le constructeur (Suzuki) T'as entièrement raison. Le Xénon éclaire mieux, n'éblouit pas, mais seulement s'il est monté avec un correcteur d'assiette (j'avais ça sur mon espace) Pour ce qui est de l'homologation par le constructeur, je pencherais plus pour une histoire de coût, car lorsque tu dois changer un Xénon, ce n'est pas le même prix qu'une ampoule ou une halogène. Sans compter le correcteur d'assiette.............. Ceci dit je trouve l'éclairage d'origine du Vstrom tout à fait correct. Bon, après, lorsqu'on compare avec l'halogène et le xénon, c'est vrai que ça change à 100%... Après il y a le système d'éclairage additionnel par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui se couple à l'éclairage original) .... | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: xenon Dim 26 Fév 2012 - 12:13 | |
| C'était juste pour info.....de toute façon c'est ILLÉGAL..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xenon | |
| |
|
| |
| xenon | |
|