V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

MICHELIN PR4

+12
Herve CH
kinemad
padro
jc63
JJ89
Titanker
Creator
Pin's
Manu du Sud
thebrad
FleuZ
niju69
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niju69

niju69

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 14:07

j'ai vu ça oui... prochaine monte que je change, je teste Smile
thebrad

thebrad

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2013 - 22:37

je ne me suis même pas encore décidé à mettre les PR3, qu'il faut déjà réfléchir aux PR4.... je ne dois pas rouler assez....
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 9:45

Bah en fait faudra surtout voir ce que ça donnera face aux metzeler tourance next.

Tu les as montés les tiens d'ailleurs Laurent ?
niju69

niju69

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 11:07

Non pas Encore pris le temps
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 21:05

Moi je suis très content de mes "Anakee 3" et je trouve que c'est le pneu idéal pour un trail.
Le pilot Road c'est pour les routières !
http://www.slipknot-metal.com
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 0:39

pour qui ne fait que de la route avec son trail, le choix n'est pas illogique non plus. perso, si le PR3 a déjà une très bonne longévité, si le PR4 est meilleur, je le prendrai sans hésiter
Pin's

Pin's

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 9:02

Puis perso j'ai aussi des AnakeeIII et ils n'ont pas grand chose de 'trail' !
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 11:15

Laurent disait qu'ils étaient bruyant je crois... leur profil ne doit pas être aussi sécurisant que les PR3 sous l'eau malgré tout... du coup, pour qui ne roule que par beau temps, oui, c'est sûrement un super pneu, mais pour qui roule toute l'année, je pense qu'un pneumatique optimisé route reste supérieur Smile

comme d'hab, tout dépend de l'utilisation que l'on a de son véhicule Wink MICHELIN PR4 46365 
Creator

Creator

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 12:05

le profil a l'air très rond, pas agressif. Faudra attendre les tests, mais ça doit rester moins sportif que du roadsmart. Au quotidien ça restera sûrement le top, cependant!
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 13:07

Pin's a écrit:
Puis perso j'ai aussi des AnakeeIII et ils n'ont pas grand chose de 'trail' !
C'est vrai qu'on ne peut pas trop s'aventurer hors bitume avec ce type de pneu.
Je trouve juste l'esthétique plus adaptée à ce type de moto.
Pin's

Pin's

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 23:38

Pas faux !
Titanker

Titanker

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 27 Juil 2014 - 17:10

Je remonte le sujet ac inutilité !!!

J'ai mis les PR4 sur ma Tiger car je me suis juste fais trop souvent caca dessus ac les Scorpion Trail.
Changement de fou, comme l'époque où j'ai troqué des BT21 contre des PR3.

En bref, les pneus avaient 6000 km à peu près lors de la revente du Tiger, et j'ai demander à les récupérer et les remettre sur ma V-Strom, car ils vt pouvoir encore me faire un bon 4-6000 km au moins.

Michelin un jour, Michelin pr tjs !!!
JJ89

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 27 Juil 2014 - 18:28

Salut,

Et qu'en penses ceux qui ont les tourance next ?...

Sans être excessif, on ne roule pas qu'au sec ou que par temps de pluie. il faut un avis sur du mouillé et sur du sec, en usage courant.

Et enfin, la longévité aussi. alors???.....
Titanker

Titanker

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 23:25

Nouveau déterrage !!!

Le PR4 sur sec est très très bon, intuitif. Il colle bien la route, te permet de mettre un bon angle e ncourbe.
Bien simple, je n'ai pas de bande peur sur le pneu arrière.

Sur le mouillé, les lamelles magiques ft leurs boulot qd le pneu est chaud. Après oui, selon le tps la chauffe peut être longue dut à la bi-gommitude, mais après cela, on peut vite se surprendre à mettre presque autant d'angle sur le mouillé que sur le sec.
L'amélioration entre 3 et 4 principale est que les lamelles anti flotte ne st plus taillé jusqu'au bout du pneu, diminuant ainsi l'usure sur les bandes de peur. Et ce n'est pas (pr moi en tt cas) handicapant sur le mouillé tjs car les parties manquantes des lamelles ne st pas ou très peut utilisées !!!

Je persiste à dire que qd on goûte au PR de Michelin c'est pr la vie...comme BMW il parait !!!

Et petit argument supplémentaire : j'ai reçu un Groupe Tour de Grande Bretagne en excursion ds l'Hexagone pr un Road Trip (une association visiblement). 36 personnes environ 20 motos, et 70% d'entre elles en Michelins déjà et 85% en PR4 !!!

jc63

jc63

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Sam 6 Sep 2014 - 10:03

Va vivre quelques temps chez les British et tu comprendra pourquoi ils aiment les pneus pluie!!!!

MICHELIN PR4 671548
Titanker

Titanker

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Sam 6 Sep 2014 - 15:19

Raaaah mais pas besoin d'y aller !!! Je le sais que c'est la pluie et la bannière là bas !!!
Et ils ont raison d'utiliser le meilleurs matos possible pour rouler ainsi.
Le Gore Tex chez eux doit au fil des années s'implanter dans leurs codes génétiques !!!
padro

padro

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 2:02

Bonjour à tous.

Avant de parler des michelin, que pensez-vous de la monte d'origine ?

Parce que mon 1000 2014 accuse 17.500 km aujourd'hui. Je suis allé partout en France, et après avoir passé 15 jours en Scandinavie, je suis reparti pour Prague en République Tchèque. Et je suis toujours avec les pneus d'origine.

J'ai eu beaucoup de mauvais temps, et notamment une pluie diluvienne en Norvège. Je n'ai rien à dire de négatif sur ces pneus.
Sur le sec, les reposes pieds ont légèrement frottés 2 ou 3 fois lors du périple, j'étais malgré tout serein. On a aussi freiner dur à cause d'animaux qui traversent sans prévenir sous la pluie, l'abs s'est mis en marche, mais la machine est restée super stable.
Sur ma précédente machine, (600 transalp 1994) j'ai eu des anakee3 que j'ai détesté car aucun feeling notamment sur l'angle, alors que les anakee 2 que j'avais précédemment m'allaient excellemment, tant sur le sec que sur le mouillé.

Mes pneus actuels peuvent atteindre les 20.000 km sans problème. Etonnamment, c'est l'avant qui s'use le plus vite.

Je suis très surpris de cette longévité, car sur les précédentes machines que j'avais avant, des gros roadsters, au bout de 6.000 km, il fallait les changer. Les plaquettes avant ne faisaient pas 4000 km. Là, elles sont a moitié usées.

Il faut dire que l'on a parcouru de longues distances sur des routes plutôt droites et planes. Il n'y a que pendant la traversée des Vosges et en Norvège que l'on a fait de la montagne. Et puis évidemment, il y a ces p...s de limitations de vitesses, bien plus basses et draconiennes que chez nous.

Bon, j'ai été long, pardon, mais je voulais connaître votre avis sur ces pneus en vous donnant le mien dans le même temps.

Padro
Titanker

Titanker

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 2:31

J'ai fais échanger les pneus d'origines ac mes anciens PR4 à l'achat.
Je me suis dc retrouvé ac les PR4 à la sortie dla moto, alors que le futur acquéreur de mon ex-Tiger 800 aura des pneus tt neuf.

Dc pas d'avis !!!

(oui oui, c'était un commentaire inutile)
Invité
Invité

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 8:42

padro a écrit:
Bonjour à tous.

Parce que mon 1000 2014 accuse 17.500 km aujourd'hui....................... Et je suis toujours avec les pneus d'origine. Padro

Mais c'est ta moto d'origine ou tu l'as eu en occase ou modèle de demo ?
Sinon comment c'est possible 17500kms ? affraid à part si ta moto survole la route MICHELIN PR4 761884
j'avoue là y a un truc joker  mais alors fait nous en profiter du coup MICHELIN PR4 91569
kinemad

kinemad

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 9:39

Rien à redire sur la monte d'origine , pas de problème pour le moment et jamais pris en défaut , ça me va  MICHELIN PR4 46365

20.000 c'est le kilométrage que je faisais avec les Michelin sur la 650 , je ne suis donc pas étonné.

S'ils sont encore disponibles je mettrai des Anakee 2 ; il y a certainement de meilleurs pneus plus récents mais j'aime bien les pavés sur un trail ... love
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 11:56

stromyo a écrit:
Sinon comment c'est possible 17500kms ? affraid à part si ta moto survole la route MICHELIN PR4 761884
j'avoue là y a un truc joker  mais alors fait nous en profiter du coup MICHELIN PR4 91569

Toi, t'as pas lu sa présentation, sinon tu saurait que ce monsieur ne tient pas en place et s'amuse à sillonner les routes de France et bien au delà ! MICHELIN PR4 46365
JJ89

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 20:41

Bonsoir a tous,

C'est d'autant plus étonnant que je crois savoir que Stromyo a fait tous ces périples en duo, je me trompe?...!

padro

padro

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 2:01

stromyo a écrit:
padro a écrit:
Bonjour à tous.

Parce que mon 1000 2014 accuse 17.500 km aujourd'hui....................... Et je suis toujours avec les pneus d'origine. Padro

C'est ma moto, que j'ai acheté neuve le 28 mai 2014. Je rappelle que je n'ai pas de voiture, et que je fais tous mes déplacements en moto. De plus, je suis un passionné de photo, et comme ma boîte m'a licencié, j'en profite pour assouvir cette passion en sillonnant et immortalisant les régions que j'aime. J'ai aussi la chance d'avoir une grande famille, disséminée dans toute la France, que je visite régulièrement. On rajoute à ça mon envie de re-voyager loin que je ne pouvais pas satisfaire ces derniers temps et voilà, l'occasion était trop belle : au mois d'août, la scandinavie ; 4300 km et la Tchéquie 2500 km, avec la visite de la famille à La Rochelle le 15 août. C'est simple comme un coup de gaz.
JJ89

Masculin

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 12:21

Salut a tous,

mille pardons, j'ai confondu Stromyo avec Padro.

@ Padro: tu as fait tous ces km en duo ou en solo?...

Contenu sponsorisé

MICHELIN PR4 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 Icon_minitime1

MICHELIN PR4
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant