V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

MICHELIN PR4

+12
Herve CH
kinemad
padro
jc63
JJ89
Titanker
Creator
Pin's
Manu du Sud
thebrad
FleuZ
niju69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herve CH

Herve CH

Masculin

MICHELIN PR4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 14:59

Citation :
En bref, les pneus avaient 6000 km à peu près lors de la revente du Tiger, et j'ai demander à les récupérer et les remettre sur ma V-Strom, car ils vt pouvoir encore me faire un bon 4-6000 km au moins.

Citation :
mon 1000 2014 accuse 17.500 km aujourd'hui....................... Et je suis toujours avec les pneus d'origine

Et les gars ... faut arrêter maintenant les blagues sur les pneus clown

12000 Km ou 17000 km avec un train de pneu morderir , soit vous les bouffez jusqu'à la toile soit vous roulez sur de la moquette morderir

Jamais fait plus de 4500 km avec un train de pneu .... toutes marques confondues  Mich / Metz / Bridg , et ça avec toutes mes mobylettes ....
Alors c'est vrai ... faites nous profiter du bon plan  ... c'est quoi le secret  Question
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 15:35

Faut dire que tu roules plutôt rapidement, Hervé Smile

Sur mon k2, le metzeler tourance Exp faisait presque 15 000 à l'avant, et au moins 9000 à l'arrière Smile
Herve CH

Herve CH

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 16:15

Citation :
Faut dire que tu roules plutôt rapidement, Hervé

MICHELIN PR4 - Page 2 416591  ça c'est une légende urbaine MICHELIN PR4 - Page 2 279261
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 16:34

Herve CH a écrit:
Alors c'est vrai ... faites nous profiter du bon plan  ... c'est quoi le secret

tu arrêtes les burn ... jesors
michel07

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 16:45

je n'ai pas de reproches à faire aux pneus d'origine sur ma 2014 à 9 OOO km
l'avant est encore très bon, l'arrière ne dépassera sans doute pas les 10 000
cela me change de mes GT ( FJR puis GTR) avec lesquelles ils étaient rincés en 6 OOO km en moyenne
ps : jamais d'autoroute et beaucoup de virages, souvent à deux
...
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 21:49

Herve CH a écrit:
Citation :
Faut dire que tu roules plutôt rapidement, Hervé

MICHELIN PR4 - Page 2 416591  ça c'est une légende urbaine MICHELIN PR4 - Page 2 279261

légende urbaine non, mais réalité virolos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
padro

padro

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 23:51

Bon, je crois qu'il faut que vous lisiez vraiment ce que j'écris. Je voyage. Voyager, c'est aller loin, en toute quiétude, avec une machine adaptée. J'ai un âge que d'aucuns jugent avancé et c'est fini les burns entre tous les cafés de ma ville. Je ne cherche nullement à comparer ma machine aux sportives, j'en ai eu aussi comme tout le monde, je sais depuis la maternelle qu'une GT, une TT, ne rivalisera pas avec une RR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca, c'est mon kilométrage, moto achetée le 28 mai 2014, neuve, je le rappelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca c'est mon pneu avant, il y a 10 minutes, d'origine.

Je n'en reviens pas de devoir justifier ce que je dis.
Enfin bon, voyager les gars, mais vraiment. Aller loin, voir d'autres pays, d'autres gens, c'est ça aussi la vie.
Pour répondre à une question posée, j'ai voyagé en solo. Dans ma présentation, j'ai mis les photos de ma machine, et l'on peut observer que le coffre et les valises sont les plus importantes en volume des systèmes GIVI. Ces éléments remplis, doivent représenter environ le poids d'une passagère. Moi, je représente seul le poids d'un pilote lambda+le poids de cette passagère. Un vrai homme quoi !
Pour en finir avec les explications concernant cette longévité des pneus et des freins, j'ai quasiment fait tous mes déplacements à partir de paris, et toujours vers le nord (Scandinavie) et donc on ne rencontre pas de montagnes en Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Suède. Il n'y a que en Norvège que l'on en a rencontré, mais à basse vitesse. Parce que on passe de la route goudronnée à non goudronnée sans prévenir. Ensuite, à part les Vosges, pour aller à Prague de Paris, toujours pas de montagnes, du moins significatives.

EDIT MODO : Suppression des balises [URL] inutiles... Merci de revoir le tuto photos MICHELIN PR4 - Page 2 91569
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Sep 2014 - 0:10

Mon concess disais que j'étais un gros rouleur avec 8 000kms en 9 mois...

Alors 18 000 en 3 mois je sais pas ce qu'il en dirais lol!

Chacun a son style de conduite donc évidemment les pneus, la conso et les plaquettes s'usent plus ou moins vite. Y'en a qui essorent la poignée des gaz et ensuite les freins, d'autres roulent plus tranquillement, profitent du frein moteur et finissent en freinant, et encore d'autre un mix des 2...

Bref on aura beau comparer nos "perfs" personne ne pourras faire comme vous car chacun à son style de conduite cheers
https://www.instagram.com/biker_of_war/
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Sep 2014 - 0:14

je n'ai vu qu'un pneu en aussi bon état avec autant de km que ceux de ta bécanes : les pneus en bois qu'il y avait sur la 125 de mon épouse.

Je suis épaté de voir encore autant de gomme après 17000km parcourus.

Maintenant, j'ai du mal à piger comment ça peut être possible, compte tenu du poids ajouté à celui de la bécane. Mais bon, c'est pas pour te justifier qu'il y a eu les commentaires ci-dessus, c'est que comme moi, je pense que personne n'a jamais vu ça Smile

ça ne t'a pas étonné toi du coup?

Tu les gonfles à combien tes pneus ? Une conduite coulée et une bonne anticipation participent à l'extension de longévité des pneus, mais là, c'est presque un record Smile MICHELIN PR4 - Page 2 46365
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Sep 2014 - 0:38

J'ai pas assez d'expérience là dessus mais apparament les pneus d'origines sont réputés "en bois".

Mais sinon j'avoue que c'est le premier motard que j'entend faire 17 000kms avec un train de pneus. Il a son petit secret qu'il compte bien garder lol!
twins

twins

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Sep 2014 - 8:12

avec de Michelin pilot activ , une conduite cool ( mais sans plus) et une bonneville, on peut faire jusqu'à 20000 km en toute sécurité avec un train ... même en ayant fait les alpes, le massif central etc avec.   Very Happy

oui oui ...

ps: avec des avon road rider, j'avions pas fait 8000 et pneus morts ....
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Sep 2014 - 9:02

DDA01 a écrit:
J'ai pas assez d'expérience là dessus mais apparament les pneus d'origines sont réputés "en bois".
Ben le plus étonnant, c'est que personne (ou très peu) ne se plains de l'accroche de ces pneus "en bois" sur le nouveau modèle... Donc bon ^^
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Sep 2014 - 9:15

Je ne peux pas me prononcer là dessus, j'ai eu ma belle d'occasion avec des PR3 tout neufs montés dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MICHELIN PR4   MICHELIN PR4 - Page 2 Icon_minitime1

MICHELIN PR4
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2