Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: pignon de 16 Ven 8 Juil 2022 - 9:28
C'est l'ancien modèle de Vstrom, nous on parle des "nouveaux" à partir de 2014-2015
Peut être que ton K7, le compteur est faussé par le changement de pignon.
Invité Invité
Sujet: Re: pignon de 16 Ven 8 Juil 2022 - 9:34
Parpaing a écrit:
Ça n'altère pas la vitesse ? J'ai pas encore démonté mon cache sur la mienne que j'ai acheté il y a 24 h.. mais une chose est sûre, c'est que le compteur c'est du délire -à 140 km/h je suis à 120 gps
Et c'est exponentiel
Bizarre parce que le kilométrage au compteur ne semble pas forcé lui
J'ai exactement le même problème que toi après avoir changé la couronne de 41 dents en 43 dents. Le défaut est exponentiel. A 50kmh GPS le compteur indique environ 55kmh et effectivement, à 120kmh GPS, le compteur indique environ 140kmh !!!!! C'est dingue !!!
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: pignon de 16 Ven 8 Juil 2022 - 10:34
Il est nécessaire d'investir dans un "Speedohealer".
Parpaing
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: pignon de 16 Ven 8 Juil 2022 - 13:56
chris6363 a écrit:
J'ai exactement le même problème que toi après avoir changé la couronne de 41 dents en 43 dents. Le défaut est exponentiel. A 50kmh GPS le compteur indique environ 55kmh et effectivement, à 120kmh GPS, le compteur indique environ 140kmh !!!!! C'est dingue !!!
A tout les coups j'ai 16x43..
Il faut que je me motive pour aller démonter ça
T'as aussi une 2002-2007 où je me suis trompé de section ?
Parpaing
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: pignon de 16 Ven 8 Juil 2022 - 14:08
Sammiy a écrit:
Il est nécessaire d'investir dans un "Speedohealer".
Oui, Mais là pour ma part c'est vraiment trop "court" comme démultiplication. J'ai l'impression de perdre du couple en moulinant autant .. et d'avoir aucune allonge
Fait chier ces putain d'amateurs. Le mec ça fait 6 ans qu'il avait la moto il était même pas au courant
À l'essai sur 3 km je m'en suis pas rendu compte.
je7ome
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : 67 Date d'inscription : 24/11/2019
Sujet: Re: pignon de 16 Ven 8 Juil 2022 - 14:28
Re, Comme je l'ai écrit plus haut, le changement de pignon ne joue pas sur la vitesse ni le compteur kilométrique. J'avais un doute lors du passage au 16 pignons alors j'ai vérifié plusieurs fois avec mon GPS Garmin. Je n'y ai vu aucun écart d'indications. Sur un autre forum j'ai lu que ça pouvait venir du câble entre le compteur et la roue avant. C'est peut-être un problème de connexion.
Sammiy
Nombre de messages : 634 Age : 43 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 16/05/2020
Sujet: Re: pignon de 16 Ven 8 Juil 2022 - 17:59
Tu as l'abs ?
Lapinmalin
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/12/2019
Sujet: Re: pignon de 16 Ven 8 Juil 2022 - 19:27
je7ome a écrit:
Re, Comme je l'ai écrit plus haut, le changement de pignon ne joue pas sur la vitesse ni le compteur kilométrique. J'avais un doute lors du passage au 16 pignons alors j'ai vérifié plusieurs fois avec mon GPS Garmin. Je n'y ai vu aucun écart d'indications. Sur un autre forum j'ai lu que ça pouvait venir du câble entre le compteur et la roue avant. C'est peut-être un problème de connexion.
Pas de câble entre roue et compteur..le capteur se situe sur le cache du psb Slts
Invité Invité
Sujet: Re: pignon de 16 Dim 10 Juil 2022 - 15:28
Parpaing a écrit:
chris6363 a écrit:
T'as aussi une 2002-2007 où je me suis trompé de section ?
Oui, c'est une 2006 et ma démul est: Pignon de 17 dents et couronne de 43 dents. Cette démul est un peu plus courte que 16X41.
Ca cogne moins et dans les ronds point ou dans les virages serrés, plus besoin de jouer de l'embrayage.
Gazigator
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
Sujet: Re: pignon de 16 Mar 27 Sep 2022 - 19:06
Pour ma pârt j'avais opté a couronne + 2 dents sur mon 1er DL , actuellemnt et ce depuis 10 000km je suis avec un PSB de 16 , la moto est plus vive.
A l'attaque la moto est plus joueuse et en config voyage (valises + passager) la moto a plus de répondant.
ça n'altere en rien ni la conso ni la vitesse compteur , seul le traction control se déclenche plus vite.
En configuration d'origine la moto est tres plaisante et a mon sens plus agreable a bas régime que le 1050.
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: pignon de 16 Mer 28 Sep 2022 - 3:59
Sur la 1050, ils ont rendu le moteur plus doux à bas régime (moins cognant) mais alors il aurait perdu sa "niak" que l'on a sur la 1000 tout en bas.
Je dis par rapport aux essais que j'ai pu voir, je ne l'ai jamais essayé.
La 1000 avec un pignon de 16 est vraiment plus agréable et gagne encore en pep's
Gazigator
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
Sujet: Re: pignon de 16 Mer 28 Sep 2022 - 8:35
Non non , pas du tout le 1000 est légerement plus doux que le 1050 mais surtout tracte de maniere plus prononcée entre 3 et 4000 ...de là à parler de "niack" !!
Pour avoir roulé pas mal avec ces 2 machines , j'ai constaté un trou a l'accel du 1050 aux alentours de 3500Trs-mn.
Par contre en puissance pure , ce dernier est plus performant , on sens bien les 4cv supplémentaires , ce qu'il perd entre 3 et 5 il le rattrape entre 7 et 9
scoubi83 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: pignon de 16 Mer 28 Sep 2022 - 11:00
Parpaing a écrit:
chris6363 a écrit:
T'as aussi une 2002-2007 où je me suis trompé de section ?
La mienne est une 2006
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Sujet: Re: pignon de 16 Mer 28 Sep 2022 - 17:07
Gazigator a écrit:
ce qu'il perd entre 3 et 5 il le rattrape entre 7 et 9
Ils n'ont pas eu trop de choix avec les normes de pollution mais c'est dommage, d'un "gros" Bicylindres, on attends plutôt du couple en bas, en haut, on s'en fiche un peu, ce n'est pas une sportive et la 1000 offre bien ce comportement. La 1050 ressemble plus à un 4 cylindres qui envoit en haut
Oliversoft
Nombre de messages : 3564 Age : 52 Localisation : Occitanie, Herault Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: pignon de 16 Mer 28 Sep 2022 - 20:59
Arnaud27 a écrit:
Gazigator a écrit:
ce qu'il perd entre 3 et 5 il le rattrape entre 7 et 9
Ils n'ont pas eu trop de choix avec les normes de pollution mais c'est dommage, d'un "gros" Bicylindres, on attends plutôt du couple en bas, en haut, on s'en fiche un peu, ce n'est pas une sportive et la 1000 offre bien ce comportement. La 1050 ressemble plus à un 4 cylindres qui envoit en haut
Faut peut être pas exagérer non plus... La 1050 ne fait peut être pas "aussi bien" que la 1000 en bas régime (encore quecette notion étant totalement subjective) mais elle est suffisamment coupleuse avec de l'agrément en bas. En haut, je suis d'accord, on s'en fiche et ce n'est pas ce que la plupart d'entre nous vont chercher. Et rien à voir, mais vraiment rien à voir avec un 4 cylindres.
scoubi83, Arpéte et Gilles60 aiment ce message
Gilles60
Nombre de messages : 1431 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/03/2019
Sujet: Re: pignon de 16 Mer 28 Sep 2022 - 22:14
Non rien à voir avec un 4 cylindres côté sensations et agrément, la souplesse du 1050 n'est d'ailleurs pas son point fort.
Invité Invité
Sujet: Re: pignon de 16 Jeu 29 Sep 2022 - 20:14
d'accord avec Olivier et Gilles c'est pas le tempérament d'un 4 cylindres, un bi pas super souple en bas mais sympa.
parfois le couple de ma bandit 1200 me manque mais pas le poids