j'ai vu plusieurs mécano qui mon dit qu'elle avait un bruit normal de gros bi , mais je n'avais pas se bruit la quand je l'ai acheté la seul modif que j'ai faite c'est de retirer les volets secondaires . je trouve pas normal les cognements j'aimerais savoir si les vôtres font le même bruit ???????????? j'ai vérifié l'injection et tout est bien branché ,
merci pour vos réponses
la vidéo est pas terrible on y voit comme dans un Q car j'ai filmé dans mon garage souterrain mais bon c'est le bruit qui compte
Ben, le mien fait le même bruit, sauf à l'arrière puisque j'ai modifié les échappements...
pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 10 Déc 2013 - 0:11
En fait quand j'ai acheté la moto , les échappements étaient trafiqué , mitraillette cassé, j'aimais bien le bruit les voisins beaucoup moins et plus besoin de klaxonner dans la circulation , ensuite quand j'ai fait la révision complète j'ai remis des pots d'origine non trafiqués , et maintenant j'entend tous les bruits du moteur . enfin si c'est normal c'est le plus important je la porte demain pour réglage j'ai trouvé un petit mécano qui me fait la syncro , les soupapes , TPS pour 130/150€ et je me demande si je ne vais pas remettre les volets secondaire , ça m'étonne qu'ils ne servent a rien. tu les as gardés Kaouenn ?
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 10 Déc 2013 - 9:33
Ah que non, lorsque je les enlevés, il y a eu tellement de différences que je me suis même demandé ce que pouvait m'amener le "TRE"... Maintenant, j'ai les deux et je les "garde" Je vais essayé de trouvé un petit mécano pour me faire des réglages aux petits oignons.. J'en connais bien un, mais je ne sais s'il est équipé pour cela... Il était mécano dans une conc Yam avant de se mettre à son compte.. Il avait une très bonne réputation chez Yam...
pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 10 Déc 2013 - 10:30
Merci Kaouenn
je la porte a régler cet AM mon mécano n'est pas a coté 70 km mais il est pas cher et sérieux ,
merci pour ta réponse
pat76
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 10 Déc 2013 - 10:39
réglage reporté il a plus de moto de prêt
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 10 Déc 2013 - 11:32
les papillons secondaires sont sensés optimiser le mélange lors des sollicitations moteurs, en fonction du temps d'injection... Dans TOUS LES CAS, au mieux il laisse passer l'intégralité du volume d'air commandé par les papillons primaire (totalement ouverts). Mais dans la plupart des cas, les normes antipollution font qu'il faut un minimum de gazs imbrulés... Du coup le calculo estime que par rapport à la commande à la poignée (ouverture en grand), dans telle ou telle situation, le volume d'air est trop grand pour la quantité d'essence injectée. Donc pour limiter l'injection, il diminue le volume d'air.
Quand tu retires les papillons, le volume d'air reste celui que du demandes (relance sur un filet de gaz, ouverture en grand, etc)... Et le paramètre qu'il va modifier pour avoir un allumage optimal, ce n'est plus le volume d'air, mais le temps d'injection plus long... Donc plus d'air, et plus d'essence, du coup plus de puissance par temps moteur, et donc plus de souplesse.
Ajouté à cela, ton TRE lui, va supprimer le retard à l'allumage (qui lui aussi permet de mieux bruler les gazs dans la chambre)... Et de fait, tu vas récupéré un cycle d'explosion optimal pour le cycle moteur (peut être moins pour la pollution, certes, mais tu seras jamais aussi sale qu'un gazole).
Je suis vert parce que dans leur recherche de diagnostique, ils ont remis les papillons secondaires que je m'étais appliqué à enlever... du coup à la prochaine révision, je les refait sauter.
Avec une bonne synchro, et un bon jeu de soupape, les papillons secondaires sont sensé être transparents... Mais pour mon agrément, ils n'ont pas leur place sur ma moto
Voila, j'espère que j'aurai tout bien réexpliqué (je crois qu'on en parle déjà dans tous les sujets qui ont de près ou de loin un rapport avec le gain de souplesse moteur).
Pour ton bruit bizarre, pas d'inquiétude... Mon K2 ne le faisait pas, mais mon KLV oui... Je pensais au joint du filtre à air absent, mais finalement non.
pat76
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 10 Déc 2013 - 11:43
Merci Fleuz
très clair ton explication , donc les volets secondaire reste dans la caisse a clou, de toute façon ils était ouvert n'importe comment quand je les ais démontés , les culbuteurs sont vraiment a contrôler régulièrement ??? je n'ai pas le passé de la moto , elle a 38000 km
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 10 Déc 2013 - 12:03
Quand tu démontes tes papillons secondaires, le moteur est éteint et ils ne sont donc pas commandés (actualisation des papillons par petit moteur électrique). Donc c'est normal que tu les aies trouvé n'importe comment au démontage.
Le jeu de soupape est à faire tous les 24000km... la première est plutôt importante car elle aura servi au rôdage de la moto, et la mécanique aura pu prendre des "habitudes" anormales. J'ai fait le premier jeu de soupape de mon KLV à son acquisition (jamais faite d'après les factures alors qu'elle avait 33 000km), et toutes les soupapes étaient hors tolérances... L'admission était bridée (0mm de jeu), et l'échappement était à +5 ou +10... (trop peu). Du coup le pastillage remis aux tolérances maxi, c'était le jour est la nuit. Mécanique plus douce, et plus souple
Si ta moto n'est pas désagréable à utiliser, attend la révision des 48 000km... Autrement, mets la chez ton mécano pour qu'il te fasse ça tranquillement. 0,20mm à l'admission, et 0,30mm à l'échappement (de mémoire mais tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum aussi avec la note de service et tout).
voilou
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 10 Déc 2013 - 12:04
j'avais aussi une synchro complètement à la rue sur les papillons secondaires, en remettant ça d'aplomb j'ai pas mal gagné en souplesse. J'essayerais sans, un jour...
pat76
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 17 Déc 2013 - 17:31
Bonjour a tous
j'ai porté ma chouette a régler , elle beaucoup plus douce et souple , syncro , soupape , et tps 152€ pour ce qui est du bruit il m'a dit de ne pas m’inquiéter , que le bruit venait de l'injection , comme je ne sais pas comment c'est fait une injection , je ne suis pas plus avancé , c'est vrais que le bruit vient du haut du moteur ça correspondrais bien . si vous savez quoi faire je suis preneur car ce bruit m’ énerve j'ai l'impression d'avoir un grelot
Invité Invité
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 17 Déc 2013 - 19:28
ça fais 25000 que ça me fait ce bruit ;je l'ais oublié
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 17 Déc 2013 - 20:15
Parait que lorsqu'il n'y a plus de bruit, c'est que la chouette est en panne... Si,si..!
pat76
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 17 Déc 2013 - 20:53
il va falloir que je prenne sur moi, ou changer de casque
Kaouenn
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 17 Déc 2013 - 21:38
Patrice, avec mon casque jet (J'ai horreur des intégraux), passé 140, je n'entends que le vent, en dessous c'est le ploplop de la boite à air; à l'arrêt, tant que je reste sur la selle, c'est le popop de l'échappement, et pour ne pas entendre ce que tu entends, je coupe le moteur avant de descendre.. Et après, ,c'est mon épouse qui fait le reste du bruit, surtout lorsque je rentre tard
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 17 Déc 2013 - 21:50
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 17 Déc 2013 - 22:32
c'est mon épouse qui fait le reste du bruit, surtout lorsque je rentre tard
Moi je l'ai viré comme ça j'ai un bruit de moins , c'est vrais qui c'est le boss
pat76
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 17 Déc 2013 - 22:34
usedtyre a écrit:
ça fais 25000 que ça me fait ce bruit ;je l'ais oublié
et tu as retiré les volets secondaire aussi ????
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 17 Déc 2013 - 22:36
tu as verifié si ce n'était pas deboité sous le filtre a air...
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 17 Déc 2013 - 22:41
pure origine ,réglage origine sauf les pneus et les bougies
pat76
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mar 17 Déc 2013 - 23:15
le dav a écrit:
tu as verifié si ce n'était pas deboité sous le filtre a air...
je suis allez la chercher de révision cet après midi , et plusieurs fois j'avais vérifié, et les colliers sont bien en place et les manchons en bon état
Invité Invité
Sujet: Re: toujours mon bruit bizzard Mer 18 Déc 2013 - 9:38
et bien roule,et arretes de t'inquiéter . un moteur en fonctionnement fait du bruit