V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Porte bagage sur Top-case.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Porte bagage sur Top-case. Empty
MessageSujet: Porte bagage sur Top-case.   Porte bagage sur Top-case. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 0:18

Pour augmenter mon emport lors de mes futurs et rares escapades, je me suis fabriqué un porte bagage discret, pratique et pas volumineux.  Porte bagage sur Top-case. 448976 
Au départ, je voulais en acheter un, mais entre temps, un de mes potes en a mis un sur le top de sa BM. J'ai trouvé cela énorme, même vide et quand je vois la difficulté qu'ont les sds à passer la jambe par dessus le top...  Suspect 
J'ai un peu cogité et j'ai fais cela...
4 pontets pour sangles d'arrimage.
4 protections pour pare-choc de 25 cm.
8 vis et écrous inox.
Chutes d'alu 1mm d'épaisseur
Silicone pour étanchéité.

On troue le capot et on fixe les pontets avec des contre cales alu, sans oublier de mettre du silicone entre les plaques d'alu et le capot.
Ensuite, on colle des protections plastique pour pare-choc à intervalles régulier pour éviter les frottements des objets sur le capot du top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les attaches peuvent être des sandows, des sangles ou un filet...


Dernière édition par Kaouenn le Mer 25 Mai 2016 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Porte bagage sur Top-case. Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage sur Top-case.   Porte bagage sur Top-case. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 8:08

bien joué  Porte bagage sur Top-case. 46365 
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Porte bagage sur Top-case. Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage sur Top-case.   Porte bagage sur Top-case. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 8:30

Porte bagage sur Top-case. 46365 

Ca me rappel mon ex-t-case.  Porte bagage sur Top-case. 448976 

J'avais opté pour des poignées de tiroir.  Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y arrimais les 2 matelas auto gonflants et combies de pluie. Que du léger, mais qui liberait de la place dans les valises et t-case.
Parce que là ca ne se voit pas, mais on part en duo  king  queen  avec tout le matos de camping pour une semaine vers les Gds Lacs Italiens.  cingle 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, c'est super pratique.  Porte bagage sur Top-case. 46365
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Porte bagage sur Top-case. Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage sur Top-case.   Porte bagage sur Top-case. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 10:31

affraid M...e. J'avais pôôôôôô vu Porte bagage sur Top-case. 671548 
Je me serais bien rabattu sur les poignées de tiroir couleur alu ou anthracite  silent Cela aurait été plus sympa..
Il faut dire que j'avais déjà 2 pontets d'arrimage qui étaient sur mon premier fourgon que j'avais aménagé et ceux ci tenaient la petite échelle pour accéder au lit...
Je vois que les bricoleurs ont souvent les mêmes idées avec différentes réalisations.. Porte bagage sur Top-case. 671548 
Il faudra que je consulte le fofo d'une manière plus approfondie, sans doute cela me fera gagner du temps lors de prochaines modifications.
En tous cas,  Porte bagage sur Top-case. 671548  pour les autres réalisations du porte bagage sur top case..
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Porte bagage sur Top-case. Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage sur Top-case.   Porte bagage sur Top-case. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 11:34

Kaouenn a écrit:
affraid M...e. J'avais pôôôôôô vu Porte bagage sur Top-case. 671548 
Je me serais bien rabattu sur les poignées de tiroir couleur alu ou anthracite  silent Cela aurait été plus sympa..
Il faut dire que j'avais déjà 2 pontets d'arrimage qui étaient sur mon premier fourgon que j'avais aménagé et ceux ci tenaient la petite échelle pour accéder au lit...
Je vois que les bricoleurs ont souvent les mêmes idées avec différentes réalisations.Porte bagage sur Top-case. 671548 
Il faudra que je consulte le fofo d'une manière plus approfondie, sans doute cela me fera gagner du temps lors de prochaines modifications.
En tous cas,  Porte bagage sur Top-case. 671548  pour les autres réalisations du porte bagage sur top case..

C'est ce qui fait notre richesse. Le partage des différentes visions des choses.  Wink 


Je trouve ton montage (plaque d'alu) plus robuste que mes carrés plastique, et je préfère quand meme les poignées de tiroir plus ample, qui laissent passer les tetes de sandows. Ce qui est marrant, c'est que j'avais acheté les meme "protèges pare chocs" de voiture,que je n'ai finalement pas mis. Very Happy  (je les ais toujours d'ailleurs)

 Porte bagage sur Top-case. 46365 
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Porte bagage sur Top-case. Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage sur Top-case.   Porte bagage sur Top-case. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 12:22

impec tout ça je vais pouvoir me bricoler quelque chose  Porte bagage sur Top-case. 671548 Porte bagage sur Top-case. 671548 

et les protections de pare chocs ,vous avez trouvé ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Porte bagage sur Top-case. Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage sur Top-case.   Porte bagage sur Top-case. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 12:40

michel80 a écrit:
impec tout ça je vais pouvoir me bricoler quelque chose  Porte bagage sur Top-case. 671548 Porte bagage sur Top-case. 671548 

et les protections de pare chocs ,vous avez trouvé ça ou ?

Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais j'imagine que chez feu vert et autres accessoiristes automobiles.
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Porte bagage sur Top-case. Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage sur Top-case.   Porte bagage sur Top-case. Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 21:59

ok ,merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bagage sur Top-case. Empty
MessageSujet: Re: Porte bagage sur Top-case.   Porte bagage sur Top-case. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bagage sur Top-case.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: