V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

HELP ! Problème d'huile et fumée au pot

+3
Jean Fi
fauske26
Mat2fun
7 participants
AuteurMessage
Mat2fun

Masculin

HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Empty
MessageSujet: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 11:32

Bon fallait bien que je me fasse avoir. ce matin ca fait un bout de temps que je n'avais pas mis d'huile. J'ai 18500 km au compteur et de mémoire je n'en avais pas mis depuis un petit moment. Plus mon huile habituelle chez mon fournisseur habituel j'ai donc mis de la Motul 7100 10W40 4t.
Gros soucis en arrivant au taf je m’aperçois que mon Dl650 année 2012 fume pas mal.

Bon si j'ai bien pigé j'ai du en mettre trop (1 litres) J'avoue ne pas trop savoir si y a en a trop avec l’œilleton de niveau d'huile. Le mien est toujours foncé (?).

Ma question comme je n'y connais rien en mécanique: Puis-je rouler avec le temps de l’amener au garage d'ici demain soir (je pense environ une centaine de km ? Y a t'il un risque de panne ou pire ?

Pour augmenter ma conso et faire baisser le niveau je joue avec la manette des gaz et je roule avec un régime moteur haut ou au contraire je roule pépère à 50km/h avec une vitesse d'enclenchée la plus haute possible ?

Merci bcp pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 11:48

C'est pas bon du tout ton truc HELP ! Problème d'huile et fumée au pot 416591 Tu crées une surpression dans le moteur. Perso, je ne roulerai pas comme ça. Pour retirer l'excès d'huile, tu peux le faire par le bouchon de remplissage (grosse seringue + petite Durit silicone type modélisme) ou par le bouchon de vidange (moteur froid dans ce cas) que tu entrouvres légèrement.
Jean Fi

Jean Fi

Masculin

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 12:08

Tu trouveras une grosse seringue en pharmacie pour 1 ou 2 euro ,
ils auront probablement un bout de tuyau à te donner .

Si tu es obligé de rouler , évite les hauts régimes , comme dit fauske ,
tu risque de flinguer des pieces avec la surpression .
Mat2fun

Masculin

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 12:20

Ok top merci ! Je vais essayer d'en vidanger une bonne partie par seringue car bien sur je bosse en plein quartier des champs Elysée donc difficile de faire une petite vidange à la sauvage et tt les garages aux alentours sont surbookés ! Je vous tiens au courant de mes péripéties !

mat
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 12:21

le niveau d'huile se fait moto droite, jamais sur la béquille latérale... je ne sais pas comment tu as fais ton affaire, mais il y a vraiment trop d'huile si tu fumes avec ce kilométrage Smile

pas besoin d'aller voir un mécano pour ça, si tu as deux mains gauche, une seringue de gavage (60cc généralement) et un bout de durit comme disent les collègues et c'est parti !
Mat2fun

Masculin

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 15:06

J'ai trouvé une seringue dans une pharmacie mais pas moyen de trouver un bout de tuyaux type "cathéter" pour descendre un peu bas. Je suis allé avenue de la Grande Armée juste derrière l'Arc de Triomphe et là coups de bol un magasin d’accastillage maritime (me demandez pas ce qu'il fout là) mais en tout cas y avait 3/4 personnes devant moi Wink
Le gars avait une pompe qui va bien pour siphonner les réservoir d'huile des bateaux.
dans une bouteille d'eau d'un litre j'ai commencé à retirer de l'huile pas là où j'avais fait le complément. J'en ai rempli les 3/4 de la bouteille donc quasiment ce que j'ai mis ce matin en plus dans le réservoir (1 bidon d'un litre).
Je vais repartir doucement chez moi ce soir et voir si ça fume encore en arrivant auquel cas j'en virerai encore un peu.

De toute façon ça ne va pas s'arrêter de fumer d'un seul coups je suppose il faut que ça crame le trop plein d'huile qui c'est répandu un peu partout.

Bon au final c'est pas comme mon ancien 50 cm3 où il fallait que je mette de l'huile très régulièrement et le bidon d'un coups. En fait je pense que mon circuit est tout le temps trop plein car l’œilleton est toujours foncé et je ne vois jamais le trait dessus.

En plus je roule souvent avec un régime moteur bas et sans m’exciter sur la poignée des gaz donc ma conso doit être basse.

Mat2fun

Masculin

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 15:14

Et pour Fleuz "si tu as deux mains gauche" ... en ce moment si Wink justement.

merci en tout cas des messages vous m'avez bien aidé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 16:02

sur un 4 temps contrairement au 2 temps on fait l'appoint d' huile moteur selon sa conso.
regardes ton manuel ,et arranges toi pour que quelqu'un te tienne la bécane droite pendant que tu vérifies le niveau ;ça te permettra de faire l'appoint dans de bonnes conditions.mais ne fais pas ça à l'arrache !  HELP ! Problème d'huile et fumée au pot 416591 
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 18:08

Mat2fun a écrit:
En fait je pense que mon circuit est tout le temps trop plein car l’œilleton est toujours foncé et je ne vois jamais le trait dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est clair que tu dois en avoir trop depuis un bail si tu n'as jamais vu ton niveau comme sur la photo  Shocked
Mat2fun

Masculin

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 18:48

Oui en fait j'ai jamais "de l'air" au dessus d'un trait. J'ai tout le temps de l'huile qui rempli tout le rond. En fait je faisais un complément régulier comme sur mon scoot. Ok maintenant je saurais.

Et j'ai une béquille centrale donc pour faire les niveau ça devrais aller. je vais en retirer encore ce soir en rentrant chez moi pour essayer d'aller jusqu’à voir le trait comme sur ta photo.

Merci à tous pour votre aide et conseils.

BM80

Masculin

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 19:01

Moteur froid surtout.
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 19:27

Dans quelques temps tu feras la vidange comme bon nombre d'entre nous, et tu n'auras plus ce problème.
http://michelblog.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 22:06

BM80 a écrit:
Moteur froid surtout.
 Evil or Very Mad   Evil or Very Mad je ne sais pas pour la 650 ,mais la 1000 c 'est 10 minutes après arret moteur .ou 6min  HELP ! Problème d'huile et fumée au pot 223814 
Jean Fi

Jean Fi

Masculin

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 0:33

Une semaine après l'arrêt du moteur ,ça marche aussi  HELP ! Problème d'huile et fumée au pot 46365 

Il faut un certain temps , comme dans le sketch .....
Pour que l'huile redescende du haut moteur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP ! Problème d'huile et fumée au pot   HELP ! Problème d'huile et fumée au pot Icon_minitime1

HELP ! Problème d'huile et fumée au pot
Page 1 sur 1