V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Essai Zero S 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 36
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Essai Zero S 2014 Empty
MessageSujet: Essai Zero S 2014   Essai Zero S 2014 Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 17:03

je vous copie-colle mon essai depuis un autre site, je m'excuse si il y a des références qui vous échappent!

Zero S 2014


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me pointe Alain Proviste, pour réserver un éssai, en me disant qu'à cette heure là je devrais avoir une place easy.
Je retourne donc chez un concess Harley pour y demander un essai de moto éléctrique, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surtout que la dernière fois, je demande à essayer une Zero, le mec s'illumine et me dit "ah c'est pas là, c'est telle adresse!", j'y vais et me retrouve face à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref ce coup là je demande bien les électriques, et on m'indique que c'est 100m plus loin de l'autre côté de la rue. J'y vais avec la boule au ventre, ne sachant absolument pas ce que ça va donner.

Je débarque dans une petite échoppe pleine de zero's, les bonnes ce coup là. L'accueil est sympathique, je demande un essai right now, c'est approved indeed. Super! Je signe une décharge en tremblant tellement que ça ne ressemble absolument à rien, osef je tombe pas moi ©️

Il commence par m'énoncer toutes les qualités de l'électrique, je lui dis que tout ça je le sais déjà et j'y crois! Mais que j'ai pas encore essayé, à sa grande surprise. Donc il devient tout content et la joue "tu vas être surpris" love
Je demande les trucs de base, rien de bien ouf, il me montre les switchs de modes, tout le bordel, bref c'est partit!

Je monte dessus, je débraye dans le vent, le mec me dit qu'il veut mettre une gopro qui filme le guidon pendant les essais pour le lul. Effectivement je l'ai fait tout le long Surprised
Je sais pas du tout à quoi m'attendre comme réponse aux gaz alors mode ultra soft, ultra progressif.
Aucune surprise, c'est très doux, aucun piège, déjà bonheur pour manoeuvrer.

Bref, je pars, direct sur la contre-allée, obligé de klaxonner deux fois puisque les gens ne me calculent absolument pas ! et les piétons surtout, c'est hyper dangeureux.
J'ouvre un peu, c'est smooth, j'adore, j'adore. Réponse toute douce, aucun bruit autre que la courroie neuve.

Je zig-zag un peu pour peser le chassis, ça a l'air plutôt pas mal du tout! C'est vraiment un chassis de 125, 0 poids mort, vif, mais très rigide.

L'horizon se dégage (sur au moins 10m quoi, je suis toujours à paris Surprised), j'ouvre à toc, ça souffle pas dégueu du tout! évidemment pas de quoi se mettre sur le toit, mais largement assez pour du daily confortable, ça monte en un clin d'oeil à 70.
Je me balade comme ça, au feu je rigole tout seul entre les customeux et les taxis blasés, c'est trop bon !
La réponse à toc à l'arrêt est hyper douce, il y a un gros temps mort, les watts tapent passé 30km/h, en dessous c'est vraiment très zen, un peu trop, j'admet.

Ah mais oui, je suis en mode éco  lol! 
Bref switch en roulant, mode sport.
Putain, si ça tracte! Encore une fois rien de v-maxesque, mais une vraie poussée costaude, et en ville c'est totalement overkill, je monte sur les freins à chaque feu / passage piéton, ça part tout seul ce merdier!

Et à propos de freins, c'est très propre, le train avant donne un excellent feeling, progressif, très expressif. Enfin, l'avant. L'arrière est 100% inutilisable, la pédale est comme soudée. Bref osef, j'appuie dessus quand même par reflexe.

Je me marre comme une baleine, je cherche les motards pour les narguer, c'est très rigolol.
Le départ arrêté, bien que largement plus costaud, laisse quand même largement sentir une régulation de bâtard. Le mec m'expliquera après que ça se contourne aisément, en ne rendant pas 100% des gaz quand on s'arrête mais en tenant un filet de "gaz", comme ça le calculo reste en mode "reprise" et pas "départ".
Effectivement pour les quelques reprises que j'ai pu faire, tout est là, et c'est excellent!

je m'amuse comme un gamin, plusieurs GEV, ya qu'à souder et ça s'envole, encore une fois ya largement assez pour se pulvériser en ville, on ne parle aucunement d'un scooter électrique utilitaire là.

je finis par rentrer après 30 minutes de banane. On cause avec le concess. Je sais pertinemment que c'est hors budget, et de loin. Puis il me parle de LOA (ou truc du genre) à 500€ par mois.
Là pendant une fraction de seconde je me dis "hé mais attends..." NON TA GUEULE  Sad  faut pas déconner non plus.

Bref, gros bonheur, en ville c'est le méga pied de s'arrêter en mode osef aux feux, repartir comme une balle dans un bruit de soucoupe volante puis laisser rouler sans aucune vibration.
Par contre c'est clairement un modèle à tester en virages (en gardant en tête que les pneus stock sont des grosses merdes cependant) tant en sortie de virage ça doit être le kiff intersidéral, en entendant les oiseaux qui pioupioutent et les ruisseaux qui glougloutent.

tl;dr, c'est de la putain de balle  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 65
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Essai Zero S 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Zero S 2014   Essai Zero S 2014 Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 18:35

Avec environ 150 km d' autonomie et le prix d' une 1200GT c' est prohibitif mais pourquoi pas pour un usage urbain ou petites balades.
Un peu comme les voitures.
Avec 500 km d' autonomie je serai peut être preneur mais avec la mélodie d' un bon bicylindre enregistré...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7322
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Essai Zero S 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Zero S 2014   Essai Zero S 2014 Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 23:36

J'adore lire des essais comme celui là Very Happy c'est plaisant, et plein de vie Smile

merci Smile

j'aimerais bien essayer aussi pour voir ce que ça peut donner, mais le prix ne permet pas d'acheter ça sans penser à son cul qui saigne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Essai Zero S 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Zero S 2014   Essai Zero S 2014 Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 11:28

Merci pour le retour et pour ton recit qui se lit avec plaisir.

 Essai Zero S 2014 671548 
Revenir en haut Aller en bas
Titanker

Titanker


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/07/2014

Essai Zero S 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Zero S 2014   Essai Zero S 2014 Icon_minitime1Dim 27 Juil 2014 - 17:05

J'ai beau lire les essais partt, et je trouve tjs plus de défauts que des qualités ds ces cochonneries.

Le seul avantage serait le système d'injection électrique en fait, car sinon, ca ne fait plus de bruit (une moto, ca fait du bruit, qd ca n'en fait pas, ns courrons ts acheter une ligne plus baroufante), ca ne vibre pas, c'est une moto commando en fait.

Et bien perso, le côté trop discret ne me plait pas. Je suis un pacifiste du bruit en moto (déchicané que pr les manifs) et prtant j'écoute du métal (rooooh l'autre trop un tueur à 27 ans...) mais la moto, ca doit s'entendre, ca doit vibrer, sentir le carburant, etc...

Peut être que ds qques années, je vivrai plus écolo, mais pas aujourd'hui, en plus que ns avons des moteurs de plus en plus écolo...

Dc superbe CR de ton essai, mais la moto électrique c'était y a 20 ans pr moi, sur une Harley (Davidson, pas Quinn) qui montait à peut être 10 km/h, et ca ne sera plus du coup pr demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Zero S 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Zero S 2014   Essai Zero S 2014 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Zero S 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de la Honda VFR 800F 2014
» [dl 1000 2014] sabot moteur v strom 2014
» [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!!
» [dl 1000 2014]Support GPS 1000 v strom 2014
» [dl 1000 2014] Bagagerie DL 1000 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: