je vous copie-colle mon essai depuis un autre site, je m'excuse si il y a des références qui vous échappent!
Zero S 2014[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me pointe Alain Proviste, pour réserver un éssai, en me disant qu'à cette heure là je devrais avoir une place easy.
Je retourne donc chez un concess Harley pour y demander un essai de moto éléctrique,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Surtout que la dernière fois, je demande à essayer une Zero, le mec s'illumine et me dit "ah c'est pas là, c'est telle adresse!", j'y vais et me retrouve face à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bref ce coup là je demande bien les électriques, et on m'indique que c'est 100m plus loin de l'autre côté de la rue. J'y vais avec la boule au ventre, ne sachant absolument pas ce que ça va donner.
Je débarque dans une petite échoppe pleine de zero's, les bonnes ce coup là. L'accueil est sympathique, je demande un essai right now, c'est approved indeed. Super! Je signe une décharge en tremblant tellement que ça ne ressemble absolument à rien, osef je tombe pas moi
Il commence par m'énoncer toutes les qualités de l'électrique, je lui dis que tout ça je le sais déjà et j'y crois! Mais que j'ai pas encore essayé, à sa grande surprise. Donc il devient tout content et la joue "tu vas être surpris"
Je demande les trucs de base, rien de bien ouf, il me montre les switchs de modes, tout le bordel, bref c'est partit!
Je monte dessus, je débraye dans le vent, le mec me dit qu'il veut mettre une gopro qui filme le guidon pendant les essais pour le lul. Effectivement je l'ai fait tout le long
Je sais pas du tout à quoi m'attendre comme réponse aux gaz alors mode ultra soft, ultra progressif.
Aucune surprise, c'est très doux, aucun piège, déjà bonheur pour manoeuvrer.
Bref, je pars, direct sur la contre-allée, obligé de klaxonner deux fois puisque les gens ne me calculent absolument pas ! et les piétons surtout, c'est hyper dangeureux.
J'ouvre un peu, c'est smooth, j'adore, j'adore. Réponse toute douce, aucun bruit autre que la courroie neuve.
Je zig-zag un peu pour peser le chassis, ça a l'air plutôt pas mal du tout! C'est vraiment un chassis de 125, 0 poids mort, vif, mais très rigide.
L'horizon se dégage (sur au moins 10m quoi, je suis toujours à paris
), j'ouvre à toc, ça souffle pas dégueu du tout! évidemment pas de quoi se mettre sur le toit, mais largement assez pour du daily confortable, ça monte en un clin d'oeil à 70.
Je me balade comme ça, au feu je rigole tout seul entre les customeux et les taxis blasés, c'est trop bon !
La réponse à toc à l'arrêt est hyper douce, il y a un gros temps mort, les watts tapent passé 30km/h, en dessous c'est vraiment très zen, un peu trop, j'admet.
Ah mais oui, je suis en mode éco
Bref switch en roulant, mode sport.
Putain, si ça tracte! Encore une fois rien de v-maxesque, mais une vraie poussée costaude, et en ville c'est totalement overkill, je monte sur les freins à chaque feu / passage piéton, ça part tout seul ce merdier!
Et à propos de freins, c'est très propre, le train avant donne un excellent feeling, progressif, très expressif. Enfin, l'avant. L'arrière est 100% inutilisable, la pédale est comme soudée. Bref osef, j'appuie dessus quand même par reflexe.
Je me marre comme une baleine, je cherche les motards pour les narguer, c'est très rigolol.
Le départ arrêté, bien que largement plus costaud, laisse quand même largement sentir une régulation de bâtard. Le mec m'expliquera après que ça se contourne aisément, en ne rendant pas 100% des gaz quand on s'arrête mais en tenant un filet de "gaz", comme ça le calculo reste en mode "reprise" et pas "départ".
Effectivement pour les quelques reprises que j'ai pu faire, tout est là, et c'est excellent!
je m'amuse comme un gamin, plusieurs GEV, ya qu'à souder et ça s'envole, encore une fois ya largement assez pour se pulvériser en ville, on ne parle aucunement d'un scooter électrique utilitaire là.
je finis par rentrer après 30 minutes de banane. On cause avec le concess. Je sais pertinemment que c'est hors budget, et de loin. Puis il me parle de LOA (ou truc du genre) à 500€ par mois.
Là pendant une fraction de seconde je me dis "hé mais attends..." NON TA GUEULE
faut pas déconner non plus.
Bref, gros bonheur, en ville c'est le méga pied de s'arrêter en mode osef aux feux, repartir comme une balle dans un bruit de soucoupe volante puis laisser rouler sans aucune vibration.
Par contre c'est clairement un modèle à tester en virages (en gardant en tête que les pneus stock sont des grosses merdes cependant) tant en sortie de virage ça doit être le kiff intersidéral, en entendant les oiseaux qui pioupioutent et les ruisseaux qui glougloutent.
tl;dr, c'est de la putain de balle