V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Moteur qui coupe à haut régime

4 participants
AuteurMessage
scorplex

scorplex

Masculin

Moteur qui coupe à haut régime Empty
MessageSujet: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 0:26

Voilà, j'ai ma VStrom depuis peu (K2 de 35 000km), enfin surtout pas encore beaucoup beaucoup roulé avec : j'avais quelques menus travaux à faire dessus avant d'en profiter pleinement et la pluie non stop ne me motivait pas.
Une fois mon roulement de direction complètement cuit changé, je commence à cravacher un peu plus mais j'ai remarqué un soucis.
J'ai voulu pousser le bestiau et curieusement à 8000 tours elle coupe, j'ai remarqué ça en 4 et en 5, pour la 6, j'ai pas réussi à aller encore assez haut mais il paraîtrait qu'elle soit de toutes façons "limitées" de ce que j'ai pu lire ici (j'ai le voyant OD qui s'allume et que j'aime bien, pas besoin de monter à 250 même si ...).
Je passe pas ma vie à flirter avec les rupteurs comme ça mais en plein crachage de poumons, ça met pas forcément en confiance le vieux coup de frein moteur.
A coté de ça elle tourne super, démarre bien, tient le ralenti même si il me semble un poil haut (1500, j'ai pas encore pris le temps de regarder pur l'ajuster), j'ai pas de problème de souplesse particulier et elle repart à 2000 tours si j'y vais pas gros bourrin.
Mais c'est frustrant de pas pouvoir approcher la zone rouge d'un peu plus près ...
Une idée?
Tiens sinon en pointe, vous montez jusque où vous?
J'en ai lu certains dire que à 180 ça louvoyait, moi 220 même avec le top case ça ne bougeait pas spécialement mais je ne pense pas qu'elle aille beaucoup plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 7:36

si ça louvoit ,c est qu ils sont accrochés à leur guidon  Shocked 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 11:06

Alors,

Le rupteur sur mon k2 se situait autour de 9000-9500 tr/min, pour un bicylindre à vocation routière c'est déjà une belle allonge Smile Sur le TLS, michel pourra sûrement confirmer, mais il me semblait être un peu plus haut.

pour ma part, je n'y suis jamais vraiment allé, mis à part quelques grosses accélérations, où je n'ai pas eu le temps de regarder mon compteur, ça défilait bien vite Smile

Pour la Vmax, sans TRE, le moulin est effectivement bridé, mais avec, j'ai pris 240 compteur en allemagne, j'étais à 7500 tr/min et il m'était impossible d'aller au delà... Non pas que le moteur ne pouvait pas y aller, mais que la Cx était trop important pour ce que développait le moteur en 6e. A cette vitesse là, je n'avais pas de louvoiement particulier, mais la bulle et la tête de fourche se gondolaient férocement, j'avais jamais vu ça lol Smile

Ca te faisait une coupure où tu pouvait continuer d'accélérer au delà ? Ou une coupure genre rupteur qu'il est impossible à passer ?
Quand tu parlais de frein moteur, c'est que ça le faisait uniquement à la décélération ?
scorplex

scorplex

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 11:15

Non pas de rupteur mais comme si plus d'essence et j'ai changé de rapport et pas d'autre soucis jusqu'à 8000 toutrs à nouveau.
Ça aurait été un carbu j'aurais vérifié le niveau de cuve mais sur une injection..
Comme si à plein régime tu jouais avec le coupe circuit.
Pas super rassurant
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 11:26

problème de synchro TPS ?
antiparasite poreux ?
pour la richesse, vu que c'est régulé par la sonde lambda et le calculo, ça devrait pas jouer tant que ça... Peut être une sonde de température/pression HS ?
michel80

michel80

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 11:30

sur le TLR en coupant un fil tu rallongeais de 500trs ,soit une rupture à 11000

Jamais essayer encore  jusqu'à maintenant d'amener ma chouette en zone rouge ,ce n'est pas ce que que recherche avec ,

mais plutôt d'user les cales pieds  Wink ,pour l'instant à la place je fais frotter mes pompes car elles sont trop larges et débordent trop des cales pieds  Laughing Laughing Laughing Laughing 

Je prends autant de plaisr pour une même courbe que je prends maintenant à 140 avec ma chouette ,alors qu'avant avec le R ,je la passais avec 100 km/h de plus   Wink
scorplex

scorplex

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 11:43

FleuZ a écrit:
antiparasite poreux ?
pour la richesse, vu que c'est régulé par la sonde lambda et le calculo, ça devrait pas jouer tant que ça... Peut être une sonde de température/pression HS ?
Haha des idées mais qui m'aident pas au final lol
Bon je verrai si c'est systématique ...
Je dois changer les pots bientôt, je ne regarderai à ces réglages qu'après de toutes façons ... enfin je le ferai faire surtout parce TPS et autre synchro ne m'attirent pas des masses
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 11:55

Bah des idées qui n'aident pas... mais qu'il faudrait vérifier quand même Smile J'ai un peu de mal à voir ce que ça pourrait être d'autre...

Pour ma part, sur le k4 j'ai eu un soucis de coupure à 3500 tr/min quand j'accélérais, mais vraiment que ça ce régime, en dessous pas de problème, au dessus non plus... au final, moi c'est le calculo qui était mort Sad Si tu viens à la maison, on pourra essayer de monter mon ancien, voir si ton problème disparait à 8000 tr/min... s'il est décalé au régime où moi je rencontrais mon problème, tu sauras quelle pièce il te faudra changer Smile

Pour les pots, tu sais déjà ce que tu veux prendre? Very Happy parce que si ça te botte, j'ai des GPR sur les bras dont je ne me sers pas Smile

Ca te ferait l'occasion de venir faire une balade par chez nous, on les monte, tu redécolle avec Smile *suggestion* Smile
michel80

michel80

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 12:22

scorplex a écrit:
FleuZ a écrit:
antiparasite poreux ?
Haha des idées mais qui m'aident pas au final lol
Bon je verrai si c'est systématique ...
Je dois changer les pots bientôt, je ne regarderai à ces réglages qu'après de toutes façons ... enfin je le ferai faire surtout parce TPS et autre synchro ne m'attirent pas des masses

pour la synchro et TPS ,je ne suis pas loin  Wink si ça te branche
scorplex

scorplex

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 12:56

Merci Fleuz mais j'attends que bapt reçoive mon chèque et surtout m'envoie mon petit colis avec impatience ;)Tu sais ces pots que tu aimais bien apparemment Wink
ET je crois que pour le coup, venir te voir c'est une sacré grosse balade Wink
Quand je disais des idées qui m'aident pas c'était dans le sens où pour vérifier faudrait jouer du canif pour démonter et vérifier tout ça et je m'en sens pas trop le courage pour le moment par rapport à la gène que ça apporte ... j'évite les 8000 tours en attendant
Disons que sur l'enduro j'avais rélgé le TPS avec l'ohmètre etc et qu'au final, j'ai toujours fait pire que mieux donc je suis frileux de trop toucher tout ça.

Donc je soumettrai ça à mon mécano à l'occasion d'autre chose et attendre avant de redémontrer (la moto est resté étalé dans le garage tout l'hiver, j'ai bien envie d'en profiter un peu le temps qu'on le peut, hein les picards Wink)
Je sais donc que ce n'est pas normal ou un truc connu. J'avais pas mal retourné le forum, les trous à 3500 semblent récurents, au final à 8000 ça gène déjà bien moins Wink
Ca se trouve 2 -3 pleins et ce sera un vieux souvenir, elle a peut être pas aimé rester en standby pendant 2-3 mois ...
Michel80 on se verra bientôt de toutes façons je pense, tu pourras m'expliquer un peu tout ça Wink
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 13:40

ha... les pots de bapt Smile c'est sûr que les suono sont magnifiques avec le v-strom Smile

maintenant je me suis fais à mes cartouches, ça ne me fait plus tant envie qu'avant  Moteur qui coupe à haut régime 46365 Mais tu vas te faire plaisir aux yeux et aux oreilles avec Smile
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 13:47

J'ai poussé à 220 compteur lorsque j'ai été la chercher, c'était sur un faux plat descendant et ce jour là, il n'y avait pas de vent Suspect  Un peu comme Fleuz, j'avais la bulle qui faisait la danse du ventre d'une manière langoureuse et j'ai eu peur de me la prendre dans la figure.. affraid  J'ai pas fait gaffe au compteur et j'étais en 5ème..
Depuis j'ai fait mon "TRE" et je l'ai poussé dernièrement à 210 en duo en 6ème, mais j'ai du mal à regarder d'instinct le compte tour.. Mad 
Ce jour là, j'avais le vent aux fesses et pas d'ondulation de la bulle. Dans ces deux situations, je n'ai pas eu de "guidonnage", cela ne bouge pas, comme sur des rails Moteur qui coupe à haut régime 46365  et un de mes potes l'a essayé et il a été surpris par cela...
Par contre avec un vent latéral, dès 160/170, cela devient "craignosse", faut la tenir et surtout rester dessus lol! Faut dire que je suis un petit gabarit... broken 
scorplex

scorplex

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 13:58

FleuZ a écrit:
ha... les pots de bapt :)c'est sûr que les suono sont magnifiques avec le v-strom Smile
maintenant je me suis fais à mes cartouches, ça ne me fait plus tant envie qu'avant  Moteur qui coupe à haut régime 46365 Mais tu vas te faire plaisir aux yeux et aux oreilles avec Smile
Ouai t'as raison fais moi saliver un peu plus lol J'étais pas parti pour acheter ça si tôt mais quand je les ai vu, j'ai un peu pas mal flashé Wink
Mais le TRE ne me servirait à rien à part perdre l'OD on est d'accord vu qu'elle tourne bien en dehors de ces 8000 tours ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 14:38

le TRE supprime le retard à l'allumage sur les rapports intermédiaires. Donc tu gagnerais un peu en souplesse dans le bas du compte tour, mais ça ne te supprimerait sûrement pas le soucis.

Les suono, j'avais pas les sous pour les prendre, sinon, j'aurais craqué Smile
scorplex

scorplex

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 14:46

Bossant dans l'informatique je pars du principe sage que quand ça marche faut pas toucher lol
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 18:21

Code:
Bossant dans l'informatique je pars du principe sage que quand ça marche faut pas toucher lol

Moteur qui coupe à haut régime 671548 Tu as entièrement raison et n'oublie jamais que "95% des pannes arrivent entre le clavier et le dossier du siège"  lol! 
J'étais de la partie (Hard, réseaux et com sur micro et AS400)
scorplex

scorplex

Masculin

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 18:48

Moi je suis éditeur de logiciel, donc je vois très bien de quoi tu parles Wink
Prochaine révolution informatique: des PC qui font ce qu'on veut qu'ils fassent et non plus bêtement ce qu'on leur demande de faire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 19:38

j'ai eu ce que tu décris;une coupure d'essence.
mais plus haut en tours.la rupture s'est faite à 9000t
j'ai aussitot passé la 4ème car j'étais sur un dépassement. Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur qui coupe à haut régime   Moteur qui coupe à haut régime Icon_minitime1

Moteur qui coupe à haut régime
Page 1 sur 1