V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

De combien enrichir l'injection

+2
michel80
loicrio
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loicrio

loicrio

Masculin

De combien enrichir l'injection Empty
MessageSujet: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 13:56

Bonjour à Tous,

Je sais pour avoir lu des tonnes de posts, que le sujet a été maintes fois malmené.

Ce topic a pour but de référencer les différents réglages de chacun, du moins ceux qui ont fait les modifs avec un boitier magique (le nikko par exemple).
Je ne parle pas du gpack, du PSB d'une synchro etc.... je parle uniquement de l'enrichissement de l'injection.

Je vais moi même ce soir en concession pour faire un +7,5 à bas régime et +5 à mi, rien en haut.
Le seul petit "souci" est que le mécano ne va pas passer 3 heures à attendre que j'essai la bécane pour lui dire, "bah nan, on essai +10 en bas plutôt...." donc j'essai de cibler selon ce que j'ai lu...

Dans les posts, j'ai lu du +10 partout, du +5 partout, du ceci et du cela.....sans forcement de retour d'expérience à moyen et long terme.

Un petit sondage serait peu être utile, avec le ressenti....pour moi et pour d'autres plus tard

Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 20:34

S' il te fait payer ,alors il te fait l'enrichissement ,va essayer ,aprés il ajuste ,

t'as pas à te casser le baigneur  Wink 
loicrio

loicrio

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 22:28

Et bien c'est pire que ca, arrivé à la concession, sachant que j'avais demandé un rendez vous pour enrichir, le gars n'a tout simple dit qu'il ne le ferait pas !

Il m'a dit, "vous avez des pétarades à la déccélération ?"
=> bah, non....répondis je betement.....
Et bien votre moto n'a pas besoin d'un reglage.

Malgres le fait de dire que quand je met du SP98 ca marche beaucoup mieux !

Bon, bah je fais une croix sur la concession suzuki du forum d'orvault hein....et je file dés que possible chez SAR MOTO aux essarts !

Cependant, vos retours sur les reglages sont toujours les bienvenues :-)
michel80

michel80

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 7:36

de +5 à +10 maxi , à bas régime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 11:03

tout ça n'est pas faux...
moi, j'essaie au max de rester avec la meme essence et un peu plus difficile , le meme prétrolier; et j'ai remarqué que les pétarades se faisaient oublier .
après ,il a pâs eu tort ,ton mécano. quand ça marche ,faut pas trop tripoter.
loicrio

loicrio

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Sam 12 Avr 2014 - 19:09

Le probleme c'est que les stations avec du SP98 se font de plus en plus rare, on trouve plus souvent du SP95 voir du E10 encore plus appauvris.

Lorsque je n'ai pas le choix à mettre du 95 ou du E10, la barre des 3700 / 4000 tours est un calvert.....ca ratatouille.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Dim 13 Avr 2014 - 12:42

Chez suz limonest il m'avait mis +5% au ralenti. Ca ne m'avait pas changé la vie, mais bon, ça n'avait pas effacé les pétarades non plus.
Depuis j'ai changé le calculo (qui déconnait) et j'ai de nouveau des pétarades à la décélération, mais pas d'a-coup nulle part.

voilou Smile Et puis j'y tiens à mes retours de flamme en fait Very Happy
loicrio

loicrio

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 19:43

Bon, j'ai rendez vous le 26 à SAR MOTO, là je sais qu'il ferons le reglage demandé.

Par rapport à ce que j'ai lu, je compte demander +7.5 à bas régime et +5 ou +10 (je ne sais pas encore) à mi régime.

Les avis et expérience sont toujours bonnes à prendre, et ca servira à toute personne souhaitant un gain non négligeable de souplesse.

sunny 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 19:45

Tu peux toujours essayer comme ça... si les hésitations et ratés persistent, ton boitier CDI est mort Smile
pat76

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 10:20

il serait intéressant de savoir que modele de moto tu as, je parle de l'année de fabrication , la mienne est de 2003 mais c'est un modèle 2002 et dans cette série il y a plus de problème de réglage que dans les séries suivante , normal il corrige les problèmes aux fil des ans.
je pense que les stromistes ne diront pas le contraire  De combien enrichir l'injection 279261
loicrio

loicrio

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 10:28

Ma belle bleue est de mi 2005 (cadre noir) et 64000 km au passage  I love you 
pat76

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 10:54

ok donc elle devrait faire moins de ruades que la mienne  De combien enrichir l'injection 448976  je n'ai jamais changé les réglages d'origine mais sur ce forum j'avais trouvé il y a plusieurs mois des valeurs de réglage je les avaient noté sur une feuille les voici

ralenti entre 0 et +5
bas régime +5 et +10
moyen régime + 5 et +15
haut régime 0

j'espère que ça te sera utile  Laughing  , plus tu enrichi plus tu consomme  lol! 
loicrio

loicrio

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 11:02

Ouha, impressionnant le fait de pouvoir pousser à +15 le moyen régime ! ca doit sentir l'essence à cette valeur...

Merci pat pour ces données  De combien enrichir l'injection 671548 

Quel est l'interet d'enrichir le ralenti ?
pat76

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 11:24

Je ne sais pas vraiment , je ne vois pas l’intérêt non plus d'enrichir le ralenti , puisque quelle doit être à 1200 tr , perso je préfère les carbu c'est moins chiant banane 
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 11:20

loicrio a écrit:
Bon, j'ai rendez vous le 26 à SAR MOTO, là je sais qu'il ferons le reglage demandé.

Par rapport à ce que j'ai lu, je compte demander +7.5 à bas régime et +5 ou +10 (je ne sais pas encore) à mi régime.

Les avis et expérience sont toujours bonnes à prendre, et ca servira à toute personne souhaitant un gain non négligeable de souplesse.

sunny 

Donc finalement Loïc, ça a donné quoi ces réglages ?

V+ d'un Bandit 1200  De combien enrichir l'injection 279261 
loicrio

loicrio

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 11:52

Oyé, déjà très content de t'avoir vu, le fruit du hasard des fois......

Et donc, le résultat: +7.5 à bas et +7.5 à mi régime. Et là je dois dire que c'est très très bien.

En SP95, aucun raté ni sursaut ni oquètement ni rien sur la plage 0 à 10000 tours, c'est nickel (j'ai pu tester sur 100km de départementales le jour même).

Lorsque l'on tourne la poignée l'accélération est limpide, vraiment bien; et d'une souplesse exemplaire.

C'est vraiment à faire sincèrement.

Je pense aussi que je vais changer de crémerie, Romain de SAR'Moto est vraiment sympa et connais bien la moto.
Pour info, facture de 25€ (utilisation valise) + 26 € (1/2 de MO pour 1h30 réel avec 6 essais) soit 51 euro  Wink 
fcouma

fcouma

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 12:07

Tant mieux si ça a amélioré les choses

Ce que j'aime bien chez SAR motos : accueil, fait de pouvoir naviguer dans l'atelier, donner un coup de main au(x) mécano(s)

Regarde mon histoire de tampon pare carter, achetés sur le net et malgré mon problème de pose, ils n'ont pas hésité à me dépanner gratuitement de plus ...

C'est parfois un peu cher mais on voit que le travail est fait jusqu'au bout consciencieusement, en reprenant s'il faut une opération De combien enrichir l'injection 46365 

C'est un esprit vraiment motard d'entraide et non pas de rentabilité à outrance

La rançon du succès c'est qu'il faut s'y prendre à l'avance car très de mandé  Cool 

Francis
michel80

michel80

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 16:14

bin voilà nickel ,à la portée de tout concess sérieux ,honnête et normalement constitué  Wink ,

et un heureux de plus ,un  De combien enrichir l'injection 671548 De combien enrichir l'injection 671548 De combien enrichir l'injection 671548 De combien enrichir l'injection 671548 De combien enrichir l'injection 671548
pat76

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 19:50

loicrio a écrit:

Et donc, le résultat: +7.5 à bas et +7.5 à mi régime. Et là je dois dire que c'est très très bien.

En SP95, aucun raté ni sursaut ni oquètement ni rien sur la plage 0 à 10000 tours, c'est nickel (j'ai pu tester sur 100km de départementales le jour même).

Lorsque l'on tourne la poignée l'accélération est limpide, vraiment bien; et d'une souplesse exemplaire.

Je pense aussi que je vais changer de crémerie, Romain de SAR'Moto est vraiment sympa et connais bien la moto.
Pour info, facture de 25€ (utilisation valise) + 26 € (1/2 de MO pour 1h30 réel avec 6 essais) soit 51 euro  Wink 
Bonjour
c'est pas cher chez moi c'est 70€ , tu pourras nous dire si la consommation a augmenté après c'est jolie réglage , au fait elle est de quelle année ta monture salut 
loicrio

loicrio

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 20:30

Je ferais un retour sur la consommation apres un nouveau plein. Ma monture est de 2005 (et bleue, les plus rapides c'est bien connu)
 De combien enrichir l'injection 448976 De combien enrichir l'injection 279261
pat76

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 11:26

loicrio a écrit:
Je ferais un retour sur la consommation apres un nouveau plein. Ma monture est de 2005 (et bleue, les plus rapides c'est bien connu)
 De combien enrichir l'injection 448976 De combien enrichir l'injection 279261

bonjour

as tu eu le temps de faire ta consommation, j'aimerais savoir si il y a une grosse différence entre avant et après réglage . De combien enrichir l'injection 279261 

merci
loicrio

loicrio

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 11:26

Salut,

Alors niveau conso, paradoxalement j'ai pu faire plus de km avant la réserve : +30km !
Il est vrai que les mi regimes etant maintenant tres agréables, je ne tire pas dessus et roule sur "le" filet de gaz....
Donc tres tres tres content, vraiment à faire  cheers 
pat76

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 14:19

loicrio a écrit:

beaucoup disent qu'il ne faut pas mettre du sp 95 , et sur le manuel utilisateur il disent que c'est bon mais qu'il ne faut pas descendre en dessous 91 octanes.
merci pour tes impressions je vais faire régler la mienne aussi , en espérant avoir autant de plaisir a la conduire que toi banane 
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 17:08

ne pas confondre sp95 et sp95E10 le sp95 c'est sans soucis dans nos motos!!!!

pour le E10 c'est possible (voir livret) et moi je n'ai quasiment que cela autour de chez moi!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
pat76

Masculin

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1Dim 11 Mai 2014 - 17:21

je n'ai quasiment que cela autour de chez moi

et elle tourne bien avec du 95E10 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De combien enrichir l'injection   De combien enrichir l'injection Icon_minitime1

De combien enrichir l'injection
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant