V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Louvoiment

4 participants
AuteurMessage
Typhon

Typhon

Masculin

Louvoiment Empty
MessageSujet: Louvoiment   Louvoiment Icon_minitime1Mer 29 Juil 2009 - 14:21

Bonjour à tous. Smile
J’ai acquit un DL 1000 presque un an après avoir pulvériser mon 1er V strom l’or d’une sortie de route sur sol mouiller. Comme pour le précédant, je remarque que ça louvoies des les 160 Km passer! J’ai ramolli la fourche arrière, ça va un petit peut mieux, il attend les 175-180 avant de louvoyer, mais celui ci attaque sévère. Pour info j’ai des pneus neuf est de marque différente de mon ancien DL. Sur le premier il y avait une bulle haute je pensais que cela venait de ça mais la j’ai celle d’origine. Avez vous le même désagrément ?
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69

Masculin

Louvoiment Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment   Louvoiment Icon_minitime1Mer 29 Juil 2009 - 16:27

j'ai eu ce louvoiement avec les pneus d'origine.
J'ai profité d'un gros trou a l'arr pour passer a un pneu route (Avon storm Very Happy rien que le nom), mais toujours le meme phenomene de l'av. De plus ,tres peu confience en l'adherence de l'av.
Puis j'ai fais mettre un conti road attack et là, le jour et la nuit dans tous les comportements de la moto.
Grande confiance en courbes, virages serrés et les legers,tres legers louvoiements ( a mon avis inevitable a ces vitesses là) ne se font sentir qu'a partir de 180/190 compteur.
Incomparable avec les pneus d'origine.
En tout cas concernant ma mob, les pneus etaient la clé.
Invité
Invité

Louvoiment Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment   Louvoiment Icon_minitime1Mer 29 Juil 2009 - 19:38

Salut,la mienne ne bouge que si il y'a du vent ou avec le top case.J'ai vu faire une longue étape a une vitesse élevé ça bouge pas d'un chouille.Je roule en pneu route et j'ai une bulle haute.
Invité
Invité

Louvoiment Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment   Louvoiment Icon_minitime1Mer 29 Juil 2009 - 19:43

peuvion a écrit:
Salut,la mienne ne bouge que si il y'a du vent ou avec le top case.J'ai vu faire une longue étape a une vitesse élevé ça bouge pas d'un chouille.Je roule en pneu route et j'ai une bulle haute.

+1 pour le vent et le top-case ... avec les mêmes pneus que l'origine Embarassed
decinois-69

decinois-69

Masculin

Louvoiment Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment   Louvoiment Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2009 - 8:26

Attention, je ne suis pas sur que "louvoiement" soit la meme chose que "déport" (dut au vent). Question
Invité
Invité

Louvoiment Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment   Louvoiment Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2009 - 12:34

Salut,bon allez je te l'accorde lol! c'est pas vraiment un louvoiment mis a part si un semi remorque sans mele ou une camionette.Par contre le top case quand je suis tout seul il y'a pas de doute.
decinois-69

decinois-69

Masculin

Louvoiment Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment   Louvoiment Icon_minitime1Jeu 30 Juil 2009 - 12:44

A 180/190 compteur,seul avec TCase, la mienne louvoie un peu (mais bien moins avec les nouveaux pneus).
Meme vitesse avec tout le barda de voyage derriere, un rail.
Le poids a sa part de responsabilité.

Mais en general, la reponse au louvoiement,c'est les pneus.
Le louvoiement existera toujours, plus ou moins selon tout un tas de parrametre ajoutés ou otés a la moto.

Des fois y'a la picole aussi. On croit que ca louvoit...mais non ! lol!
paspic-27

paspic-27

Masculin

Louvoiment Empty
MessageSujet: louvoiement   Louvoiment Icon_minitime1Ven 31 Juil 2009 - 0:39

Le "louvoiement" est vraiment dépendant de l'orientation du vent par rapport à l'axe de la moto.
Il y a une portion de 10kms d'autoroute entre deux sorties près de chez moi. j'ai pris ce tronçon à deux jours d'intervalle dans la même config (avec le top case vide, sans toucher aux réglages de suspension, ni à la pression de gonflage), la différence de la force et de l'orientation du vent n'était pas vraiment perceptible, et pourtant, la première fois le louvoiement apparaissait franchement au dessus de 160 compteur, deux jours après je ne le sentais pas, passé 180 au compteur.

Il est clair néanmoins, que sans le top case on est dans tous les cas moins sujet à ce désagrément.

Pascal
jossrandal

jossrandal

Masculin

Louvoiment Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment   Louvoiment Icon_minitime1Ven 31 Juil 2009 - 17:29

salut les boys,moi aussi j'avais ce souci,ça vient pas des pneus.Il faut un peu freiner l'amortisseur arrière et peut etre le durcir.Y a une grosse molette coté droit et une vis sous le basculeur arrière.Et depuis plus rien,un vrai rail memes a fond de 5(6emme trop longue).
Typhon

Typhon

Masculin

Louvoiment Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment   Louvoiment Icon_minitime1Ven 31 Juil 2009 - 21:49

Merci pour toutes ces reponses.
Je vais essailler de faire un tour sans le top case pour voir si ca change beaucoup. Pour la picole jamais entre deux vers Laughing
decinois-69

decinois-69

Masculin

Louvoiment Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment   Louvoiment Icon_minitime1Ven 31 Juil 2009 - 23:14

Ouais, je crois qu'il va te falloir te faire ton opinion toi meme sur les provenances de ce phenomene de louvoiement, car les notres sont asser proches, mais legerment divergeants. Comme quoi...
En attendant cela te donne plusieurs piste a explorer et essayer.

Tiens nous au courant.

Citation :
Pour la picole jamais entre deux vers
lol!
Contenu sponsorisé

Louvoiment Empty
MessageSujet: Re: Louvoiment   Louvoiment Icon_minitime1

Louvoiment
Page 1 sur 1