Salut,
Hier soir en prenant ma moto(V-strom 1000 k2), j'ai eu la surprise de ne plus avoir de feux de croisement.
Je suis rentré chez moi en plein phare.
Ce matin je suis aller bosser avec (toujours en plein phare) et de retour chez moi elle a calé bizarrement : un claquement(mais je suis incapable de le décrire), le voyant rouge du tableau de bord qui flashe un coup, puis moteur stop.
Je redémarre fais le tour du patté de maison, puis retourne me garer.
Je mesure la tension de la batterie : 12,0v alors que je viens de couper le contact. il y a quelques jour dans les mêmes condition (coupure moteur récente) j'avais 12,9v
Je mets le contact :11,9v
Je redémarre : 11,7v
Petits coups de gaz : idem....
Bref, circuit de charge HS.
Mais avez vous déjà eu une perte du circuit de charge après la perte des feux de croisements ?
Est il possible que ce soit l'utilisation des feux de routes qui ai accéléré le cédé de mon circuit de charge? pourtant, les feux de routes ne consomment que 10w de plus.... (60 au lieux de 55 par phare)
Demain, je teste régulateur et alternateur.
Par la même occasion, savez vous comment on retire les ampoules ?
avec le manuel du proprietaire, la rmt et le manuel d'atelier, je n'ai pas réussi...
En fait, je n'arrive pas à débrancher les connecteurs... une idée?