V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

MAC et Fichiers des différents GPS

3 participants
AuteurMessage
JJ89

Masculin

MAC et Fichiers des différents GPS Empty
MessageSujet: MAC et Fichiers des différents GPS   MAC et Fichiers des différents GPS Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 21:16

Bonsoir à tous,

Etant équipé de Mac pour toute la maison (PC bureau, portbale, Ipad Iphone,etc,etc....), je me retrouve coincé quand il faut établir un parcours, en l'occurence, j'utilise TYRE pour faire ces parcours.

Avez vous des astuces, logiciels,... pour utiliser TYRE sur MAC ?... Shocked Question  je suis preneur.

Au pire, pour ceux qui utilise MAC, quel logiciel utilisez vous pour faire vos parcours?...et les fichiers attenants sont-ils exportables pour les autres utilisateurs?...

Merci d'avance, et bien à vous tous!.. salut 

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi

Masculin

MessageSujet: Re: MAC et Fichiers des différents GPS   MAC et Fichiers des différents GPS Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 23:03

j'ai un mac et tomtom sur l'iphone , mais je ne vois pas ce que tu veux faire …

sinon j'ai vu ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: MAC et Fichiers des différents GPS   MAC et Fichiers des différents GPS Icon_minitime1Lun 5 Mai 2014 - 23:32

Après, si tu veux utiliser toutes les suites logicielles disponibles sur pc, il te suffit d'installer une machine virtuelle windaube (xp pour les plus légères, et franchement, pour du tracé de routes, y'a pas besoin de plus lourd), et après tu utilise le tout dans l'environnement microsoft, le tout sur ton mac Smile
Jean Fi

Jean Fi

Masculin

MessageSujet: Re: MAC et Fichiers des différents GPS   MAC et Fichiers des différents GPS Icon_minitime1Mar 6 Mai 2014 - 10:29

Au pire , tu as Plan , sur Mac , il s'améliore de jour en jour ( c'est pas encore tomtom)
et tu envoies tes parcours / adresses sur tous tes ibidules…
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: MAC et Fichiers des différents GPS   MAC et Fichiers des différents GPS Icon_minitime1Mar 6 Mai 2014 - 22:26

Bonsoir,

Grand merci à vous pour vos réponses rapides.

j'utilise jusqu'à présent TYRE pour établir mes itinéraires, et transférer directement par TYRE le fichier sur Tomtom (rider).
pour cela je dois utiliser unPC (portable de ma femme).

je veux savoir s'il n'y a pas un logiciel qui fait comme tyre, et qui fonctionne sur MAC.

je crois que la meilleurs solution est d'installer WINE, pour avoir un environnement PC pour cela.
mais avouez que c'est chiant de devoir travailler sur un environnement window sur un Mac!...

ah la guerre des fournisseurs de logiciels!..commence à nous lasser!..

JJ
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: MAC et Fichiers des différents GPS   MAC et Fichiers des différents GPS Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 5:27

Un mac, c'est très bien pour la bureautique et les suites logicielles professionnelles, mais... c'est tout Smile enfin c'est mon avis perso.

Maintenant une machine virtuelle c'est pas la mort, et tu as sûrement moyen d'automatiser le truc pour qu'il lance directement tyre ou itnconverter une fois démarré Smile

Bon courage et si jamais tu t'en sens le courage, hésites pas à faire un reportage photo étape par étape, qu'on pourra mettre en tuto Smile j'ai pas de mac, sinon j'en aurais déjà fait un Smile
Jean Fi

Jean Fi

Masculin

MessageSujet: Re: MAC et Fichiers des différents GPS   MAC et Fichiers des différents GPS Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 9:48

Parallels Desktop est pas mal , je l'avais il y a un moment pour faire tourner 2-3 jeux que l'on ne trouvait pas sous Mac ,
c'est bluffant de voir avec quelle facilité tu passes d'un système à l'autre .
Vmware fusion , son concurrent , est réputé également , ils sont payants tous les deux …

La solution gratuite est Boot Camp qui t'oblige à créer une partition Win que tu pouras choisir au démarrage .

Il y a plein de tutos , selon que tu es sous Lion , Mavericks … et comme dit Fleuz , coté Windows ,un simple XP suffira .
( il suffira aussi pour te pourrir ton Mac , mais ça c'est l'éternel gueguerre  Wink )
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: MAC et Fichiers des différents GPS   MAC et Fichiers des différents GPS Icon_minitime1Mer 7 Mai 2014 - 23:01

Bonsoir,

Grand Merci à jeanfi et Fleuz pour vos conseils.

En effet, à cause de leur guéguerre, on se retrouve à "pourrir" copieusement nos ordi!..
C'est le bor..l organisé!.. payé des licences pour ne rien pouvoir faire....sinon d'en payer d'autre pour ..etc,etc...

je crois que je vais rester comme avant: piquer le PC de mon épouse pour faire les itis avec TYRE, puis les injecter dans Tomtom et basta!..

Désolé Fleuz, mais je n'aurais ni le temps, ni la patience, et encore moins le courage pour "bidouiller" cela et en faire un tutos !..

Bien à vous tous!..et bon WE!..
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: MAC et Fichiers des différents GPS   MAC et Fichiers des différents GPS Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 5:33

rhoo Very Happy il suffirait de décommander les 15 rdv de l'après midi ou de dire que tu as une patte folle demain pour que tu aies tout le temps nécessaire doc ^^  MAC et Fichiers des différents GPS 448976 MAC et Fichiers des différents GPS 448976 lol! Mais y'a pas de soucis dans l'absolu Wink

licences, c'est un mot juste prévu pour faire du pognon non ? Very Happy
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: MAC et Fichiers des différents GPS   MAC et Fichiers des différents GPS Icon_minitime1Jeu 8 Mai 2014 - 10:58

Bonjour Fleuz!..

si je peux décommander quelques RV, ce serait surement pour aller faire des virolos, et surement pas à rester à pianoter sur le clavier pour des logiciels!..

mais je n'ai pas dit mon dernier mot. il faut que j'en parle à mon informaticien!..j'uarais la solution.

eh oui!..licence = extorsion.

Bien à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAC et Fichiers des différents GPS   MAC et Fichiers des différents GPS Icon_minitime1

MAC et Fichiers des différents GPS
Page 1 sur 1