| Sujet à polémique | |
|
+9FleuZ Kaouenn pollux69 Eric37 le dav thehush Pin's vstroman BM80 13 participants |
Auteur | Message |
---|
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Sujet à polémique Sam 10 Mai 2014 - 21:45 | |
| Bonsoir,
Je me fais peut être des idées mais en ayant suivi le " phénomène motard " depuis le tout début, je m' aperçois que l' âge des motards ( es ) a tendance à augmenter pas mal. En effet allant souvent en concession, en balade ou sur les forums le constat est là. Le motard prend de l' âge. Effet de la crise, désintéressement partiel des jeunes, prix de cette passion ? Votre retour ? | |
|
| |
vstroman
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : gard Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Sujet à polémique Dim 11 Mai 2014 - 0:11 | |
| Hello pour moi ca dépend de ce que t'appelle avoir de l âge.mais c'est vrai que je ne connais pas de jeunes motard,peut être aussi que l on ne fréquente pas les concessions au même horaires ,en moyenne d'âge mes potes motard ont bien 34 ans .c'est pas tout jeune et pas trop vieux. Une question que j me pose aussi c'est quél âge a le stromeur en moyenne,je pense ,plus que les zxr et gsxr ..eure... De nos jours le permis a point doit être un bon frein sachant que l'on a le même pour l'auto et la moto.(pour retrait de point) et un plus 40 km/h a moto et vite arrivée. V | |
|
| |
Pin's
Nombre de messages : 406 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Sujet à polémique Dim 11 Mai 2014 - 3:16 | |
| J'avoue que des minots en Strom... Jamais vu.. A part moi... | |
|
| |
thehush
Nombre de messages : 96 Age : 45 Localisation : Champigny sur marne (94) Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Sujet à polémique Dim 11 Mai 2014 - 9:19 | |
| - BM80 a écrit:
- Bonsoir,
Je me fais peut être des idées mais en ayant suivi le " phénomène motard " depuis le tout début, je m' aperçois que l' âge des motards ( es ) a tendance à augmenter pas mal. En effet allant souvent en concession, en balade ou sur les forums le constat est là. Le motard prend de l' âge. Effet de la crise, désintéressement partiel des jeunes, prix de cette passion ? Votre retour ? C'est pas inintéressant ta remarque... J'irais même plus loin, après je n'ai pas non plus analysé toute la circulation. Mais partons d'un constat, une bonne partie de la population française vie en zone urbaine. De ça et de l'arrivée des mégascoot depuis 10 ans et autres 3 roues je pense que beaucoup de motard se sont tournés vers le Scooter (j'en fait partie) certainement marre qu'il n'y ai plus de place pour avancer entre les files, de jouer avec l'embrayage durant une heure pour avancer, s'arrêter, etc. N'oublions pas la maniabilité du scooter et son poids. Le palier aussi ptite moto 125 donnait envie de passer le Gros cube, maintenant en scoot tu as pas vraiment envie de passer le Gros cube pour une moto mais plus pour un gros scoot. Bon maintenant en parlant avec un ami gros scooteux, il a quand même soumis le truc qu'il préfèrerait reprendre une moto mais on en revient au problème, embrayage and co. L'avantage que ça a, il y a 10 ans, 1 motard sur 10 te saluaient à Paris (normal sinon tu passais ton temps à saluer ) Maintenant, du peu que j'ai fait de gros cubes depuis 3 jours, les mecs te saluent Voilà ca c'est mon avis, il n'est certainement pas tout juste mais à vue comme ça, ça me donne cette impression. V | |
|
| |
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Sujet à polémique Dim 11 Mai 2014 - 10:49 | |
| Tu as raison, il est certain que les scoots ont foutu une sacrée bra.... à la moto. Il faut admettre que ces machines sont très bien en milieu urbain ( plus de BV, plus d' embrayage et un bon rangement ) et vont plutôt vers une clientèle jeune. Il est vrai que le prix des motos devient élevé et qu' elles coûtent aussi cher qu' une voiture moyenne sans parler de l' assurance. | |
|
| |
thehush
Nombre de messages : 96 Age : 45 Localisation : Champigny sur marne (94) Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Sujet à polémique Dim 11 Mai 2014 - 11:16 | |
| - BM80 a écrit:
- Tu as raison, il est certain que les scoots ont foutu une sacrée bra.... à la moto.
Il faut admettre que ces machines sont très bien en milieu urbain ( plus de BV, plus d' embrayage et un bon rangement ) et vont plutôt vers une clientèle jeune. Il est vrai que le prix des motos devient élevé et qu' elles coûtent aussi cher qu' une voiture moyenne sans parler de l' assurance. Pour l'assurance, pour mon cas, je suis pas convaincu, après tout dépend de l'âge, expérience, etc... Mais au final, je paye un ptit peu plus (50€) pour le Vstrom 650K4 que pour mon Fiddle125K9 en revanche en tout risques alors que le Fiddle j'étais au tiers... Bon je peux me planter, je ne sais plus très bien, mais pour un Tmax je pense que l'assurance en Région parisienne est mortelle | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Sujet à polémique Dim 11 Mai 2014 - 11:44 | |
| salut l'age moyen des stromeux avant la nouvelle c'etait entre 45 et 50 ans, cela c'est rajeuni avec la 650 new et encore avec le nouvelle 1000. nous les anciens ont doit comme moi par exemple payer le permis, la moto de nos enfants de 20 ans il est vrai aussi que la moto a un prix donc les jeunes ont plus de mal et les retraités ont plus d'argent.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
BM80
| Sujet: Re: Sujet à polémique Dim 11 Mai 2014 - 18:51 | |
| Il est certain que les vieux ont + de disponibilité: plus de maison a payé ( ou presque ), logiquement plus d' enfants à la maison ( j' en ai eu 3 ). En gros on est plus aptes à se faire plaisir. J' ai passé mon permis à 50 ans après avoir " bavé " sur les motos pendant 35 ans. je me fais plaisir enfin ! De plus avec toutes les photos du nouveau 1000 je gamberge ... | |
|
| |
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Sujet à polémique Dim 11 Mai 2014 - 23:04 | |
| C'est vrai que sur nos stages de perfectionnement AFDM, l'age moyen des stagiaires est d'environ 45 ans. Peu de jeunes motards ou motardes. Beaucoup d'entre eux reprennent la moto après un long arrêt, comme l'explique BM80.
En discutant avec des patrons de Moto-Ecole, beaucoup ressentent une baisse significative des inscriptions. Y compris au printemps, saison propice à la moto. Et les jeunes, le permis auto en poche, ne souhaitent pas (plus) se lancer dans la foulée sur le permis moto. En sachant que bien souvent se sont les parents qui payent. Certains Pro. pensent carrément à arrêter l'activité "moto", au profit de l'apprentissage 125... Moins d'investissements dans le matériel, moins d'entretiens, plus de clients (qui payent...). De bons moniteurs sont apparemment de plus en plus dure à trouver pour la moto. Et la "casse" des prix de certains, n'arrangent pas les choses.
La moto est un plaisir. Qui plus est coûteux. Et pas fondamentalement indispensable. Sauf cas particulier qui sont relativement rares, malgré tout. Et lorsque les temps sont durs, on sacrifie ce qui n'est pas essentiel. | |
|
| |
pollux69
Nombre de messages : 162 Age : 72 Localisation : Lyon / Beynost Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: PAPY MOTO? Lun 12 Mai 2014 - 10:04 | |
| Ben , si les vieux sont omniprésents ( comme moi.....) c'est logique ils prennent de la bouteille! avant , y a 45 ans, j'étais un jeune motard Mais quand je passe par hasard ,sur l'autobeurk, vers les concessions ( Dardilly , chez nous) le samedi les jeunes Kékés sont bien là 10 KM aller de Lyon 10 KM retour, éventuellement en faisant une balaise virée par le beaujolais ( 50 km) z'ont fait leur grande sortie de la semaine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet à polémique Lun 12 Mai 2014 - 11:57 | |
| peut etre que le permis progressif a fait se détourner les jeunes vers autre chose |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Sujet à polémique Lun 12 Mai 2014 - 17:09 | |
| Ben, je trouve normal que tous les ans l'âge des utilisateurs de moto augmente, puisque tous les ans, on a un an de plus Mais rassure toi, lors de sorties, on rencontre pas mal de jeunes motards qui roulent avec des bécanes de jeunes 600/650 sur lesquelles, il me faudrait un kiné pour me relever après 50 bornes. . Dans le groupe avec lequel je roule, je suis un des plus âgés, mais un des plus jeunes
Dernière édition par Kaouenn le Mar 13 Mai 2014 - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Sujet à polémique Mar 13 Mai 2014 - 13:34 | |
| moi je me vois souvent rétorquer que j'ai une moto de vieux...
mais pour moi le plaisir à deux roues ne veut pas dire sportive à tout prix. Donc je m'en fiche.
Aujourd'hui, la vie est bien plus chère qu'il y a ne serait-ce que 20 ans... Du coup, à l'époque où il était "facile" d'avoir des loisirs, et des "à-côté"... Aujourd'hui ça devient un luxe, que peu de jeunes peuvent s'offrir... Je vais sur mes 30 ans, commence à avoir un salaire "décent", et je tire quand même la langue quand je dois entretenir ma moto... Plusieurs fois j'ai pensé à tout revendre pour pouvoir envisager la vie plus calmement, mais ça me faisait un drôle de pincement de me dire que je me passerais de ce qui me donne la banane.
Donc qu'il y ait moins de jeunes à moto, je peux le comprendre... Mais je pense pas que ce soit l'envie qui manque ! | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Sujet à polémique Mer 14 Mai 2014 - 19:28 | |
| Allez, allez les gars, j'ai 65 en août motard tardif depuis 2006 j'ai roulé pas mal et fait de beaux voyages. La retraire c'est dans 8 jours et je projette déjà des balades de 7 jours dans la france entière. Restez toujours au top malgré tout et profiter de votre jeunesse, le temps passe trop vite. | |
|
| |
BM80
| Sujet: Re: Sujet à polémique Mer 14 Mai 2014 - 19:42 | |
| D' avance bonne retraite, tu as la chance de vivre dans un coin où tu peux rouler très souvent. Perso dans 3 ans du côté d 'Hyères. Amuse toi bien et profite ! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Sujet à polémique Mer 14 Mai 2014 - 19:49 | |
| yeah, la retraite, quand tu as la chance de l'atteindre en bonne santé, c'est le top profites en bien en tout cas tu vas pouvoir rouler 2x plus que pleins de jeunes | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Sujet à polémique Mer 14 Mai 2014 - 20:20 | |
| Moi, cela fait bientôt 3 ans que j'en profite Le week-end du 1er mai, 2000 bornes en Dordogne (Sous la flotte sauf le dernier jour en remontant vers la Bretagne) C'est sûr que cela coince un peu pendant 1 ou 2 jours Mais tant que l'on peut..... Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| |
| |
alaingsx1
Nombre de messages : 42 Age : 64 Localisation : SAINT GRATIEN Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: aGE DES MOTARDS Jeu 15 Mai 2014 - 0:49 | |
| Salut à tous, Je suis un motards de 54 ans, aprés un arrêt de la moto(enfants, maladie longue et invalidente) mon premier fils a passé son permis à 20 ans (contre l'avis de son pére). Il m'a trainé dans les magasins de moto et d'équipement. Miracle cela a réveiller en moi le virus tapis au très fond de moi . Mon état physique (probléme de cervicales et de lombaires) m'ont fait choisir la strom et je ne le regrette pas. Mon second fils fils a pris le même chemin et nous partons ensemble en vacances en moto comme l'alsace, l'auvergne, le Mont Ventoux ect.... Alors oui je fais le même constat, l'age des motards augmente, c'est une bonne nouvelle, ils ne se tuent plus autant sur la route que dans les années 80. Les motards de ma génération ont perdu bon nombre de copains Côtoyant des jeunes (mes fils), je rencontre d'autre jeunes motards, dans l'ensemble ils sont de bons gars . Je pense que le coût de cette passion doit empêcher bon nombre de jeunes de sauter le pas . | |
|
| |
oiseau canari
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Sujet à polémique Ven 16 Mai 2014 - 17:02 | |
| Oui, le vieillissement de population motarde est indéniable et problématique à terme (pas de renouvellement donc moins motards dans le futur). La moto était aussi cher hier mais ce qui a profondément changé, c'est l’avènement de la société sécuritaire avec son cortège de répression et la morale pourrie du zéro risque que l'on doit aux "bonnes femmes". Justement, ma nana est en cloque et je commence à avoir droit aux discours moisies de sa famille et de mes proches sur ma pratique motocycliste. La norme à mon âge (34ans), c'est se coltiner un crédit pour se payer une horreur de Scenic... Si ma belle veux une voiture, c'est son affaire: papa reste sur deux roues! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet à polémique | |
| |
|
| |
| Sujet à polémique | |
|