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 Régler le ralenti

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MessageSujet: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 17:43

Hé non j'vais pas vous expliquer comment faire, mais plutot vous demander.
Comment regle t'on le ralenti sur le 1000 v-strom ?
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 17:56

sur le coté gauche(quand tu es en selle)y a une vis noire qui dépasse sous le cadre.Après c'est a toi de jouer.Si tu lis un peu tout est expliqué dans le manuel.... lol!
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 18:04

re:je viens de lire la doc cheers page 52 y a écrit,regler le ralenti moteur chaud,il doit se situer entre 1100 et 1300 trmin......voilà,en éspérant t'avoir été utile.........
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 18:06

désolé speed je viens de répondre à ta place lol!
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Sam 8 Aoû 2009 - 20:57

pas en dessous 1100 sinon le tps est paumé
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 12:05

Que veut dire "le temps est paumé" ?
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 14:45

il ne calcule plus ou mal, enfin son info
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 17:34

pas temps mais tps(trottle position)c'est le bordel qui gere les papillons de gaz en fonction de la vitesse et du rapport engagé(enfin je crois) lol!
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009 - 9:12

Oui et ben je prefere quand le ralenti est a 1100Tr.
Apres la revision, il etait a 1400Tr et chaque enclenchement de 1ere etait asser violent. Alors qu'a 1100TR, le passage se fait bien plus en douceur.
Deja a l'avant derniere revision, j'avais fais baissé le ralenti.
Par defaut, au garage, ils le mettent bien a 1400/1500Tr.
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Lun 15 Fév 2010 - 11:38

decinois-69 a écrit:
Par defaut, au garage, ils le mettent bien a 1400/1500Tr.

Ouais ça pousse un peu la conso d'ailleurs.
Et le "KlonK!" du passage de première est assez viril je confirme!
(j'fais bien la boite récalcitrante hein?)

Peut être une raison à ce réglage plus élevé: les reprises à bas régime présentent un peu moins d'à-coups?
J'vais faire le test tiens.
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MessageSujet: reponse   Régler le ralenti Icon_minitime1Lun 15 Fév 2010 - 21:00

Pour ma part le ralenti est a 1000 tours , mais j'ai viré les papillons secondaires d'injection et la, pas de probleme ; faut juste la faire bien chauffer avant de mettre des coups de gaz d'homme mais sinon ça lui procure plus de frein moteur et j'ai surtout plus le phénomène de coupure de gaz pas trop franc ( qui peine a redescendre rapidement ) maintenant quand je lache la poignée ca coupe de suite . En montagne c'est super la deceleration avec ce gros bicylindre ..
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Lun 15 Fév 2010 - 21:52

jimmydom18 a écrit:
j'ai viré les papillons secondaires d'injection et la, pas de probleme
Heuu...petite minute technique d'explication pour un néophite?? Embarassed
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 0:08

suz a deux papillons par pipe, ca en fait donc quatre en
tout. Sur chaque pipe un est commandé directement par la poignée de gaz et le deuxième par une cde élec gérée par l'électronique.
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 23:19

speed a écrit:
suz a deux papillons par pipe, ca en fait donc quatre en
tout. Sur chaque pipe un est commandé directement par la poignée de gaz et le deuxième par une cde élec gérée par l'électronique.

Donc quand le moteur est froid et que l'élec enrichit le mélange, elle augmente le ralenti par ce biais pour pas faire caler... merci pour l'éclaircissement. Very Happy
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 0:01

modification du temps d'ouverture de l'injecteur
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jbn

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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Ven 19 Fév 2010 - 10:13

speed a écrit:
modification du temps d'ouverture de l'injecteur
Ah...ok j'y étais pas tout à fait...

Bon, j'ai testé en descendant à 1000 trs.... c'est bof lorsqu'on roule très doucement en ville par ex, car génère de légers à-coups à la décélération...

D'où peut être une autre utilité de bidouiller cette histoire de papillons,... mais là, ça me botte pas trop Rolling Eyes

Je l'ai remonté à 1300 et c'est plus moelleux.
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 14:32

Léger up...

Je trouvais aussi un ralenti à 1400 peu harmonieux (réglage concession) d'autant que le matin elle monte à 2200 quelques dizaines de secondes le matin, le temps de chauffer (papillons secondaires ?), alors j'ai baissé à 1000 et là coupures, explosions sous le réservoir jusqu'à un déboitement de la boite à air en plein sur la 4 voies (not'autoroute à nous les bretons)....

Mon pote en Ducati Street Fighter a un ralenti à 1600 lui (bicylindre effect ?)...

Alors j'ai remonté à 1400, mais je ne me suis pas amusé à tester jusqu'où je pouvais baisser... aussi donc hop un sondage... disez-moi les gens.... vous êtes à combien en ralenti chaud ??
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 15:50

moins de 1100 tr/min et aucun souci Régler le ralenti 91569

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Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 16:07

Zef a écrit:
Léger up...

Je trouvais aussi un ralenti à 1400 peu harmonieux (réglage concession) d'autant que le matin elle monte à 2200 quelques dizaines de secondes le matin, le temps de chauffer (papillons secondaires ?), alors j'ai baissé à 1000 et là coupures, explosions sous le réservoir jusqu'à un déboitement de la boite à air en plein sur la 4 voies (not'autoroute à nous les bretons)....

Mon pote en Ducati Street Fighter a un ralenti à 1600 lui (bicylindre effect ?)...

Alors j'ai remonté à 1400, mais je ne me suis pas amusé à tester jusqu'où je pouvais baisser... aussi donc hop un sondage... disez-moi les gens.... vous êtes à combien en ralenti chaud ??

Quand j'ai fait mon test à 1000trs ça ratatouillait un peu et donnait des coups sur la transmission à bas régime, mais pas de guerre civile dans les cylindres... Filtre à air/bougies propres? jeu des Soupapes bien réglé? synchro des papillons également?

Revois quand ça a été vu pour la dernière fois, pour en parler éventuellement à ton concess'? enfin...s'ils font pas trop la gueule?? Razz
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 17:18

jossrandal a écrit:
re:je viens de lire la doc cheers
page 52 y a écrit,regler le ralenti moteur chaud,il doit se situer
entre 1100 et 1300 trmin......voilà,en éspérant t'avoir été
utile.........

Tout est dit pour la théorie, enfin sur la bible Suz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Sinon la mienne est a 1100 et c'est impeccable comme ça.
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Ven 5 Mar 2010 - 20:28

ben faut pas descendre trop bas en régime sinon ca merde, sauf que la mienne est à 1000rpm et que tout va bien lol! mais ils doivent avoir raison.
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MessageSujet: Bondakalor   Régler le ralenti Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 13:43

Alors je vais tenter la descente vers 11000 en mode progressif réversible (tournevis dans la boite à outils).

Je vous remercie bien bas tous jap
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 18:01

Zef a écrit:
Alors je vais tenter la descente vers 11000 en mode progressif réversible (tournevis dans la boite à outils).

Je vous remercie bien bas tous jap

Attention malheureux, tu vas même dépasser la valeur du rupteur !! Very Happy Tu vas te retrouver sur mars, avec une baloche en moins en montant si haut ^^
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1Lun 8 Mar 2010 - 18:01

va pas caler le ralenti morderir
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MessageSujet: Ratatouille   Régler le ralenti Icon_minitime1Ven 12 Mar 2010 - 8:43

Méhhh euuuuh Embarassed

11 000 ... oui j'ai dit ça ... sûr ? .... bon Alzheimer + vache folle + Lambic... bon

Alors bon à 1100 (mille cent) , et ben voila pareil, ce n'est pas agréable du tout aux rond point et autres endroits où parfois il faut négocier souuuuplement

jbn a écrit:

Quand j'ai fait mon test à 1000trs ça ratatouillait un peu et donnait des coups sur la transmission à bas régime:P

Donc stabilisation en croisière à 1200 (mille deux-cents) et je vous remercie.
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MessageSujet: Re: Régler le ralenti   Régler le ralenti Icon_minitime1

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