V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

De la Corse à la Bourgogne...

+2
le dav
Xabicorsica
6 participants
AuteurMessage
Xabicorsica

Xabicorsica

Masculin

De la Corse à la Bourgogne... Empty
MessageSujet: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 23:00

Ben nous voilà à moins de 15 jours d'un périple qui devrait être sympa, pour peu que la météo soit de la partie!...

Ma femme sur sa Shiver, moi sur la V-Strom, nous embarquerons jeudi 12 juin à Bastia pour débarquer le lendemain matin à Savone en Italie. Un peu plus de 600 km dans la journée, en évitant les autobeurks, pour rejoindre Autun en Bourgogne... Turin, passage du col du Mont Cenis et descente dans la Maurienne avec pause du midi près de Chambery...

Sur place, 4 jours pour découvrir la Bourgogne, et plus particulièrement le Morvan! Bon, ça m'obligera sûrement à payer une mousse à ce gredin de JJ mais bon...
J'espère faire de belles photos!!!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 23:56

bonne route De la Corse à la Bourgogne... 671548 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 0:25

Salut Xabi!..

j'avais espèré plus d'enthousiasme de ta part !...pour me voir!..mais non!..quelle déception!.. Sad 

Avec tes explication plus que "fumeuse", on ne sait toujours pas la date à laquelle tu es censé être dans notre région!...il est vrai qu'à part la DGSE, il est difficile de savoir où tu es !.. lol! 
c'est peut être mieux ainsi pour quelqu'un qui se balade continuellement avec une bonbonne de gaz!.. lol!  Mais c'est promis, je ne dirais rien et à personne!..alors c'est quelle date?...

afin que je puisses avertir le comité d'accueil!..et bien sûr, les glaçons!..

as tu mon mobile?...il me semble que je te l'ai déjà donné,non?...sinon, je te l'envoie par MP.

Et Pollux, que fais tu?..tu nous rejoins?

Bien à vous tous.

mezana

mezana

Masculin

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 8:54

beau périple en perspective. Cela me rappelle quand je partais seul sur les routes d'Europe avec mon XJR.....Maintenant c'est un peu moins facile pour mes vieux os..

Bon voyage à tous les deux
Xabicorsica

Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 9:26

Alors, pour les vieux bourguignons qui comprennent rien à rien, je serais sur place du samedi 14 au mardi 17... balades prévues par nos hôtes le samedi, lundi et mardi!  Wink 
Et non, j'ai pas ton n°, donc on se fait un échange MP!  De la Corse à la Bourgogne... 46365 
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 9:56

Xabicorsica a écrit:
Alors, pour les vieux bourguignons qui comprennent rien à rien, je serais sur place du samedi 14 au mardi 17... balades prévues par nos hôtes le samedi, lundi et mardi!  Wink 

et pour le repos du dimanche ...  De la Corse à la Bourgogne... 559590

très sympa le morvan en moto, par contre attention aux gravillons  De la Corse à la Bourgogne... 535141 
Xabicorsica

Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 11:46

Oui le dimanche matin on se repose un peu, et l'après-midi j'accompagne sur un bout de route ma chérie qui, elle, doit rentrer avant moi sur l'île because le taf!
Xabicorsica

Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 17:59

Me voilà rentré de ce très beau périple!
Il avait mal commencé, avec le refus de démarrer de la Shiver de ma moitié, à 1h30 de prendre le ferry!!!  Shocked  Mise en route à la poussette, direction la concession Suzuki-Aprilia où la belle italienne se fit diagnostiquer un gros souci avec l'installation des poignées chauffantes quelques jours plus tôt. Nouveaux branchements et juste le temps de me rejoindre sur le port...

JOUR 1
Nouvelle contrariété le lendemain matin, avec presque une heure de retard à l'arrivée à Savone. Notre journée est minutée car nous sommes attendus pour manger chez un sympathique savoyard (connaissance du forum Shiver). Il ne faudra donc pas trop trainer et je ne pourrais pas m'arrêter aussi souvent que souhaité pour faire des photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passé Turin, on attaque les Alpes italiennes! Montée vers le plateau du Mont-Cenis où se trouve la frontière avec la France...

Cachée vers le bas, au bout du plateau, la frontière...

Montée vers le col du Mont-Cenis

Au bout du lac, le col... 2060 mètres d'altitude, 17° et pas un chouïa de neige!!!

Bas de la vallée de la Maurienne, près de Chambéry, lieu de RDV, les bécanes prennent le frais...

C'est magnifique, mais avec 35° à l'ombre en ce vendredi 13, on va vite se rafraichir avec un bon blanc de Savoie et quelques amuses bouche!

Pendant ce temps là les bécanes soufflent un peu (accompagnées de la Shiver de notre hôte)

JOUR 2
Les 10 heures de bécane de la veille pèsent, surtout pour ma pauvre chérie sans protection et avec une main pas en grande forme. Mais on va quand même faire un tour dans le Morvan, on est là pour ça!!!

Vue du Sud du Morvan, depuis le mont Beuvray (821m), 5ème sommet du massif...

Halte aux alentours de Chateau-Chinon, avec nos amis bourguignons en guise de guides... Direction le lac des Settons!

Le lac...

JOUR 3
Du repos, balade aux alentours d'Autun où nos amis bossent... Début d'après-midi, nous accompagnons ma p'tite femme sur un bout de chemin, elle rentre en Corse avant moi, because le taf...

JOUR 4
En Bourgogne il n'y a pas que le Morvan, il y a aussi la route des vins!!!  lol! 

Le magnifique château de Couches!

Petites routes aux milieux des vignes, d'un vallon à l'autre, entre Santenay et Beaune...

... Avec parfois, au détour d'un virage, des bicoques pas dégueulasses!...

La plaine de Beaune, du raisin à perte de vue...

JOUR 5
Petit retour nostalgique, je vais rider mon ancien GSR, vendu à ma cop's Virginie, histoire de faire un duel à armes égales avec son mari Fred qui possède un modèle identique! Virginie ne sera pas trop larguée dans son Audi A3... Du ruban de bitume très roulant jusqu'au château de Sully!

Le chateau est toujours habité par la duchesse de Magenta...

Retour vers Autun pour admirer le temple de Janus, un des plus beaux vestiges religieux gallo-romain du pays!

JOUR 6
C'est le retour pour moi, aux aurores et par l'autobeurk, histoire de chopper mon ferry à Nice à 14h15...
Pas eu le plaisir de rencontrer JJ, les dispos n'ont pas joué...

La route par les Alpes, une tuerie! A refaire avec plus de temps, histoire de visiter la Maurienne autrement que par le fond de la vallée... Et la Bourgogne est si vaste qu'il faudra aussi revenir, histoire de débusquer ce gredin de JJ!...
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 18:21

tu as dû te régaler, les photos sont sympas et les coins visités tout autant Smile

Courageuse ta femme de faire autant de bornes avec une moto si "peu prévue" pour les vols longs courrier Smile
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 18:35

Belle balade, belles photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Xabicorsica

Xabicorsica

Masculin

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 18:55

Merci les gars!!!

Pour info, hier sur ma route de retour j'ai fini par chopper de la flotte... C'était dans la région lyonnaise!!! lol!  C'est bien vert chez vous, je comprends mieux!!!  De la Corse à la Bourgogne... 448976 

FleuZ a écrit:
Courageuse ta femme de faire autant de bornes avec une moto si "peu prévue" pour les vols longs courrier Smile

Ma femme, c'est une warrior!!! Mais bon, avec l'âge et les p'tits pépins, on s'assagit... A tel point que pour la première fois, je l'entends parler d'autre chose qu'un roadster!!! Elle vient d'apprendre que la chouette 650 sera une nouvelle fois relookée dans les années qui viennent, alors peut-être... (car l'actuelle, elle aime pas le look, mais alors vraiment pas!!!).
JJ89

Masculin

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2014 - 21:49

Bonsoir à Tous,

Grand merci pour les magnifiques photos de Xabi!..le périple doit être également très agréable!...
Eh oui, Xabi, il y a autre chose comme paysage et climat, que la garrigue et les caillasses!.. lol! 

Seul grand regret, c'est que nous n'avons pas pu se rencontrer malgrès nos bonnes volontés de part et d'autre. Le destin en a décidé autrement. A un moment, à vol d'oiseau, nous n'étions pas très loin l'un de l'autre: j'étais en train de faire les recos pour une balade dans ma région pour le WE qui vient (22/06/14). il aurait suffi de peu pour que les grands hommes se rencontrent (comme qui dirait dans nos livres d'histoire!.. De la Corse à la Bourgogne... 448976 )

Un grand point positif, tout de même; la bourgogne a fait bonne impression à mon ami (le blaireau sus-cité!), et a su lui donner l'envie de revenir. Espérons donc que cela se fera dans un avenir très proche!...
Car en fait la bourgogne se prolonge bien au dessus de Beaune et ses environs!..il faudrait un peu plus de temps et de disponibilités pour vraiment visiter.

D'ici là, le Gredin de JJ aura tout le temps pour se préparer afin de recevoir dignement , comme il se doit, quand l'honorable Xabi daignera revenir "sur le "continent""!..
Ce n'est donc que partie remise.

L'invitation est émise. La balle est dans ton camp,Xabi!..

Bonne soirée à vous tous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la Corse à la Bourgogne...   De la Corse à la Bourgogne... Icon_minitime1

De la Corse à la Bourgogne...
Page 1 sur 1