Me voilà rentré de ce très beau périple!
Il avait mal commencé, avec le refus de démarrer de la Shiver de ma moitié, à 1h30 de prendre le ferry!!!
Mise en route à la poussette, direction la concession Suzuki-Aprilia où la belle italienne se fit diagnostiquer un gros souci avec l'installation des poignées chauffantes quelques jours plus tôt. Nouveaux branchements et juste le temps de me rejoindre sur le port...
JOUR 1
Nouvelle contrariété le lendemain matin, avec presque une heure de retard à l'arrivée à Savone. Notre journée est minutée car nous sommes attendus pour manger chez un sympathique savoyard (connaissance du forum Shiver). Il ne faudra donc pas trop trainer et je ne pourrais pas m'arrêter aussi souvent que souhaité pour faire des photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Passé Turin, on attaque les Alpes italiennes! Montée vers le plateau du Mont-Cenis où se trouve la frontière avec la France...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cachée vers le bas, au bout du plateau, la frontière...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Montée vers le col du Mont-Cenis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au bout du lac, le col... 2060 mètres d'altitude, 17° et pas un chouïa de neige!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bas de la vallée de la Maurienne, près de Chambéry, lieu de RDV, les bécanes prennent le frais...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est magnifique, mais avec 35° à l'ombre en ce vendredi 13, on va vite se rafraichir avec un bon blanc de Savoie et quelques amuses bouche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pendant ce temps là les bécanes soufflent un peu (accompagnées de la Shiver de notre hôte)
JOUR 2
Les 10 heures de bécane de la veille pèsent, surtout pour ma pauvre chérie sans protection et avec une main pas en grande forme. Mais on va quand même faire un tour dans le Morvan, on est là pour ça!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vue du Sud du Morvan, depuis le mont Beuvray (821m), 5ème sommet du massif...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Halte aux alentours de Chateau-Chinon, avec nos amis bourguignons en guise de guides... Direction le lac des Settons!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le lac...
JOUR 3
Du repos, balade aux alentours d'Autun où nos amis bossent... Début d'après-midi, nous accompagnons ma p'tite femme sur un bout de chemin, elle rentre en Corse avant moi, because le taf...
JOUR 4
En Bourgogne il n'y a pas que le Morvan, il y a aussi la route des vins!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le magnifique château de Couches!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petites routes aux milieux des vignes, d'un vallon à l'autre, entre Santenay et Beaune...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Avec parfois, au détour d'un virage, des bicoques pas dégueulasses!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La plaine de Beaune, du raisin à perte de vue...
JOUR 5
Petit retour nostalgique, je vais rider mon ancien GSR, vendu à ma cop's Virginie, histoire de faire un duel à armes égales avec son mari Fred qui possède un modèle identique! Virginie ne sera pas trop larguée dans son Audi A3... Du ruban de bitume très roulant jusqu'au château de Sully!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le chateau est toujours habité par la duchesse de Magenta...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retour vers Autun pour admirer le temple de Janus, un des plus beaux vestiges religieux gallo-romain du pays!
JOUR 6
C'est le retour pour moi, aux aurores et par l'autobeurk, histoire de chopper mon ferry à Nice à 14h15...
Pas eu le plaisir de rencontrer JJ, les dispos n'ont pas joué...
La route par les Alpes, une tuerie! A refaire avec plus de temps, histoire de visiter la Maurienne autrement que par le fond de la vallée... Et la Bourgogne est si vaste qu'il faudra aussi revenir, histoire de débusquer ce gredin de JJ!...