| je suis le ptit nouveau! | |
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+8strom13 niju69 le dav michel06 Xabicorsica moto-solitaire JJ89 fredbacc 12 participants |
Auteur | Message |
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fredbacc
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : cannet Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: je suis le ptit nouveau! Mer 18 Juin 2014 - 22:42 | |
| salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter un v strom 1000 de 2003 avec 80.000 km. j'espere prendre beaucoup de plaisir avec cette becane, et j'ai hate de pouvoir echanger mes impressions avec vous. l'ancien proprio a fait faire une selle bagster, si cela interresse quelqu'un j'echange la selle bagster bi ton, noir et bleu option gel, etat neuf, contre une selle d'origine en bon état.car je n'aime pas le look, par contre le confort est royal!! bravo pour le site, je me regale d'avance de vous lire. à bientot peut etre sur les routes du sud. - fusion de post a écrit:
- salut à tous les v stromer! je viens d'aquerir une v strom 1000 de 2003,80.000kms, l'ancien proprio qui me la vendu à fait refaire la selle par bagster, bi couleur bleu et noir avec option gel il y a un ans(facture à l'appui) si cela interresse quelqu'un de faire un echange contre une selle d'origine en bon etat je suis preneur.je n'aime pas trop le look des selles bagster, par contre confort royal!!! apres avoir etait plus de 6 ans sur un 4 cylindres (cb 1300), cela fait bizarre de remonter sur un gros bi! avant le cb 1300 j'avais deja un bi, v 60 tuono 1000, ma femme n'a pas apprecier du tout mais pas du tout, revendu 6 mois apres, trop dur, par contre quelle patate cette moto!!
j'espere que je vais prendre encore beaucoup de plaisir avec cette moto (v strom) car à 52 ans et quelque douleurs au cervicales je n'ai pas l'intention d'arreter la moto, dernier refuge de liberte sur nos routes. bravo pour votre site et peut etre a bientot sur les routes du sud!!! | |
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JJ89
Nombre de messages : 655 Age : 67 Localisation : TONNERRE (89 Yonne) Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Mer 18 Juin 2014 - 23:13 | |
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moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
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Xabicorsica
Nombre de messages : 876 Age : 55 Localisation : Biguglia (2B) Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Mer 18 Juin 2014 - 23:44 | |
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michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Jeu 19 Juin 2014 - 0:14 | |
| Bienvenue le petit nouveau | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Jeu 19 Juin 2014 - 7:06 | |
| salut a toi, soit le bienvenu ici!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Jeu 19 Juin 2014 - 12:15 | |
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strom13
Nombre de messages : 148 Age : 55 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Jeu 19 Juin 2014 - 13:39 | |
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fredbacc
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : cannet Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Jeu 19 Juin 2014 - 18:24 | |
| salut à tous, je m'apperçois en regardant les reponses que c'est une moto pour homme mure! vive la cinquantaine!!. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Jeu 19 Juin 2014 - 19:42 | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Jeu 19 Juin 2014 - 20:46 | |
| Mais non c'est juste que les jeunes sont trop fainéants pour souhaiter la bienvenue lol C'est aussi une moto de jeune voyageur | |
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fredbacc
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : cannet Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Jeu 19 Juin 2014 - 21:31 | |
| bien dit! fleuz!! | |
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phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Ven 20 Juin 2014 - 14:13 | |
| - fredbacc a écrit:
- salut à tous, je m'apperçois en regardant les reponses que c'est une moto pour homme mure!
vive la cinquantaine!!. Pour connaisseurs, je te prie Bienvenue Philippe | |
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fredbacc
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : cannet Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Sam 21 Juin 2014 - 18:32 | |
| salut phil, tu en ai content de la nouvelle v strom? quel sont les differences avec l'ancien model? je sais pas s'il faut que je m'habitue (v strom 2003 80000kms) ça racle, ça vibre mechament en dessous de 4000mt. j'ai changer les disques et ressorts d'embrayage et aucun resultat c'est toujour pareil.apres un 4 cilyndres 1300, putain ça fait mal au oreilles, et au tripes!! | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Sam 21 Juin 2014 - 19:22 | |
| ça ne fera jamais de mal de les avoir changés, mais si tu avais fais une petite recherche, tu aurais vu que ce n'est que la cloche d'embrayage qui s'use et crée un balourd à l'origine des vibrations et le bruit digne d'un embrayage à sec pour calmer la grogne des pistons à bas régime, tu peux installer un TRE, retirer les papillons secondaires et faire enrichir ton ralenti de 5 à 10%. Après, une bonne synchro à 2000 tr/min, et hop, ce sera déjà bien plus docile | |
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fredbacc
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : cannet Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Sam 21 Juin 2014 - 23:21 | |
| merci pour ta reponse,j'ai bien sur regarder les posts qui parle de se probleme, si il faut changer la cloche d'embrayage par une neuve au prix de 350 euro au moins, pour que ça marche bien, ok, mais est ce qu'il serai possible de reparer la cloche sans en changer? tu n'aurai pas un tuyau, une combine, pour arranger ce probleme, car tu a l'air dans connaitre un rayon sur cette moto. c'est une moto que j'ai acheter il y a 10 jours pour 2500e pour soit disant faire des economies! (c'est ce que j'ai dis à ma femme) je commence à croire que c'est une erreur! c'est dommage car c'est la premiere moto ou je suis bien dessus pour loger ma carcasse(1m90) est le chassis ma l'air trés sains, freinage moyen, mais une bonne protection, je pense comme vous que c'est une bonne moto, dommage qu'il y ai ces problemes recurants. si tu à des combines pour la cloche je serais ravis que tu m'en face part. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Sam 21 Juin 2014 - 23:37 | |
| Utilises la fonction recherche du forum, le sujet est déjà traité y'a un anglais qui les répare et les renforce, mais faut compter 240€... Ca vaut le coup si ta cloche est neuve, ou peu marquée. Y'a aussi un américain qui fait le même genre de choses, mais bon... Tu ne t'es pas trompé en disant que c'est une moto économique... Car même si tu as des réparations à faire, bien souvent ça coûte moins cher qu'ailleurs, et beaucoup de choses sont faisables seul. 2500€, c'est pas grand chose quand tu regardes la cylindrée, et le plaisir procuré... Même si tu mets 400€ de cloche, ça reste toujours moins cher qu'une autre occaz Mais même si ça vibre, c'est qu'une histoire d'agrément... Mécaniquement, ça ne cause aucun soucis, ni pour le moulin ni pour la boite. Ca vibre un peu... bon ben voila, on conduit des motos à sensations aussi, ça vibre, c'est ça qu'est bon aussi J'ai acheté mon premier strom à 66 000km avec une cloche d'embrayage bien entamée... Je l'ai revendue à 102 000km, sans avoir eu à la changer, et elle vibrait à peine plus que quand je l'ai achetée (enfin, si, un peu, mais bon, c'est très acceptable). Donc à toi de voir si tu veux dépenser de l'argent dans une cloche qui (si tu ne la fais pas renforcer) présentera les mêmes symptômes 30 000km plus tard C'est un défaut de conception. Une autre astuce consiste à monter une cloche et un embrayage de 1000 SV. Le soucis est corrigé, et l'ajout de l'antidribble est sécurisant sur les rétrogradages un peu hardcore. | |
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BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Dim 22 Juin 2014 - 8:56 | |
| Oui, le seul souci sur cette machine ce sont les vibrations à bas régime ( balourd cloche important car elle prend du jeu radial et entrée en résonnance des ressorts amortisseur de couple à bas régime ), afin de les réduire tu peux également: - mettre un gipro tre ( eBay 119 e ) monté en 1/2 h: cela annule le retard à l' allumage sur les 1ers rapports et tu passes + rapidement les bas régimes où ça cogne. De plus tu sais sur quel rapport tu es et évites de reprendre en 4 ou 5 et faire vibrer l' ensemble. - pignon de sortie de boite -1 dent donc 16 et si tu veux + 2 à la couronne arrière. - de plus tu peux vérifier l' état des plots amortisseur dans le moyeu arrière s' ils ne sont pas avachis.
La machine m' avait découragé au départ mais avec de la pratique que du bonheur. | |
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fredbacc
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : cannet Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Dim 22 Juin 2014 - 9:40 | |
| salut les v stromiste, je vous remercient pour vos reponses, merci pour ton astuce fleuz, je pense que je vais essayer de trouver une cloche et embrayage de sv 1000, pour ne plus etre embeter de ce coter là, il faut que je regarde sur la doc si les disques lisses et garnis sont les memes que sur la dl, vu qu'il y à plusieurs epaisseurs (ça m'arrangerais fortement vu que je viens de les changer).je vais controler egalement les ammortisseurs du moyeu arriere. j'ai deja monter un pignon de 16, c'est vrai que c'est un peu mieux,par contre j'ai bien envie de faire sauté les papillons égalements. si j'ai bien compris il faut juste enlever les deux volés en laissant l'axe central. merci encore pour vos reponses qui me reconforte sur mon achat. | |
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fredbacc
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : cannet Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Dim 22 Juin 2014 - 11:29 | |
| salut, est ce que quelqu'un sait à partir de quel millesime la cloche d'embrayage à ete modifier sur dl 1000,pour une commande. merci | |
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BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Dim 22 Juin 2014 - 12:01 | |
| A partir de 2005 me semble t' il, tu trouveras cette info dans le tuto embrayage ( une littérature énorme... ). Il y a aussi une société anglaise et une américaine qui retapent les cloches pour éviter le souci. Dis toi bien que sur cette machine il faudra plus ou moins faire avec ce souci qui peut être amoindrit avec toutes les modifs citées. Le souci réapparait parfois rapidement. Un réglage nickel du moteur ( jeu aux soupapes et synchro jouent beaucoup ). Beaucoup comparent le 1000DL avec les ducat qui ont presque la même architecture moteur et font du barouf au ralenti et à bas régime. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Dim 22 Juin 2014 - 12:13 | |
| à partir de 2004 les ingénieurs suz ont rectifié le tir, mais même si les symptomes arrivent moins vite, ils restent présents. pour les papillons secondaires, attention à bien maintenir les papillons fermés quand tu les retire, car si tu perds une vis dans la chambre, c'est le drâme ! Attention, un Gipro ne supprime pas le problème, il l'atténue un peu, c'est tout Sur mon KLV avec synchro au top, pap 2ndaires retirés, TRE, c'est très convenable... je pense qu'au prochain kit chaine je prendrai une couronne +2 histoire de gagner un peu en nervosité, et changerai à ce moment là les bumper Mais rien de pressé | |
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phil91
Nombre de messages : 867 Age : 64 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Lun 23 Juin 2014 - 13:27 | |
| - fredbacc a écrit:
- salut phil, tu en ai content de la nouvelle v strom?
quel sont les differences avec l'ancien model? je sais pas s'il faut que je m'habitue (v strom 2003 80000kms) ça racle, ça vibre mechament en dessous de 4000mt. j'ai changer les disques et ressorts d'embrayage et aucun resultat c'est toujour pareil.apres un 4 cilyndres 1300, putain ça fait mal au oreilles, et au tripes!! Voila, voila, je rentre de WE...; Content de la DL modèle 2014, mais je ne connaissais pas le modèle d'avant, alors je ne peux pas en parler. Je descends également d'un 4 en ligne, un GSX1400, et ce n'est en rien comparable. Les deux sont jouissifs dans leur domaine. Philippe | |
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Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! Mer 9 Juil 2014 - 13:00 | |
| " Mûr, c'est à partir de 70 ans, donc, on a encore le temps... " Bienvenue à toi et à ta belle | |
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| Sujet: Re: je suis le ptit nouveau! | |
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