V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares

4 participants
AuteurMessage
micka73

Masculin

[RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Empty
MessageSujet: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 9:46

Slt à tous, Voilà le souci que je rencontre avec ma grosse dinde.....

Aujourd'hui petite virée de 400 bornes prévue entre copains, tous se passe bien jusqu'à ce que mon  strom décide de pimenter ma journée en clignotant de tous les cotés puis de ne plus rien d'affiché sur les cadrans.

Première réaction tien, je dois avoir une masse à la batterie avec tous ce que j'y ai branché (poignées chauffante, GPS, et prise allume cigare) donc pas de stress on verra ça à la station avant le grand départ.......

Donc, arrivée à la pompe petit complément de plein, puis démontage sur le parking pour regarder les connections à la batterie......... Je retire tous les branchement et connecte ma batterie sans aucun autre artifice dessus et là toujours pareil....

Résultat retour à la maison passablement dégoutté d’abréger ma belle sortie de la sorte et branchement du PC pour venir vous compter mes malheurs et surtout (je l'avoue)  attendre de vous un remède aux symptômes de mon STROM STROM.

Donc Voilà comment cela se passe:

Lorsque que mes codes sont en position allumé sur mon commodo plus rien ne s'affiche sur les cadrans et les feux ne fonctionnent pas sauf le clignotant gauche qui reste allumé en permanence. Si je ne met que les veilleuses sur le commodo tout fonctionne normalement sauf  s'il me prend l'envie de mettre mon clignotant là de nouveau tout en croix............ Par contre si j'éteint tout, le tableau de bord se remet à afficher toutes les infos........

Ce que j'en pense............ Une masse à la con quelque part ou alors le régulateur qui commence à rendre l’âme........

Pour info changement de bougie hier grasse au tuto de Fleuz et de Dav........... Merci les copains ça été nikel........ (Pitin de radiateur!!!!!!!!!!!)

Voilà en espérant que vous saurez soigner les maux de mon tank.....

PS leDav pas moyen de t'envoyer le manuel sur ton mail....
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 12:10

Dans un premier temps, sors un multimètre, et prends tes mesures... Y'a quelques personnes qui ont déjà eu les soucis du régulateur cramé ici, tu trouveras toutes les valeurs qu'il faut avoir (je ne les connais pas de tête).

Si les mesures sont bonnes, je pense à un soucis d'alimentation de ton combiné d'instrument.

Tout se passe dans le carénage gauche. sur les K2, tu as 2 prises, dont une qui a tendance à fondre la pin d'alimentation des codes. Il suffit que tes connecteurs soient fondus pour que le courant passe n'importe comment ou plus du tout.

Je vais regarder les schéma électriques histoire de voir quels fils seraient susceptibles d'être concernés, mais je pense que tout se joue là.
micka73

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 12:40

Je viens de passer voir un mécano lui pense à une masse donc à voir.... démontage du tank cet apm et recherche de la panne............ [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares 739965 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 12:56

Imprime lui ça à ton mécano, ça lui sera utile pour tracer le faisceau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je pense sérieusement que ça se passe dans les deux connecteurs du carénage gauche Smile
micka73

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 15:56

Merci Fleuz pour ce joli schéma auquel je ne comprends rien........lolll Je lui filerai.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 16:03

moi aussi ,ça me semble etre une masse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Sam 21 Juin 2014 - 16:18

les pannes électriques c'est la galère... courage
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 15:15

le connecteur sous le carenage gauche est souvent source de problèmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
micka73

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 10:01

Re les copains, alors après avoir mis mon tank à nu la panne fut enfin trouvée................ Il s'agissait bien d'une masse à la c... Twisted Evil ....... Une fiche sur le système d'éclairage........... du coup viré le bordel et tout branché en direct proprement et hop tout fonctionne nikel................ en tous cas merci à tous pour vos interventions sur le fofo.........
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 10:38

cool  [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares 671548 [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares 671548 [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares 671548 [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares 671548 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 12:09

Cool Smile une bonne chose de faite Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Dim 2 Sep 2018 - 18:13

je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau juste pour une question.

Sur le support de l'ampoule de feu de position avant, 2 fils raccordés au faisceau électrique. Un marron et un noir/blanc. Le marron étant un +, le noir/blanc est bien une masse (retour à batterie) ?
Dom94

Masculin

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Dim 2 Sep 2018 - 22:25

Oui, comme indiqué sur le schéma ci-dessus: B/W pour Black/White.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1Lun 3 Sep 2018 - 6:30

Ok, merci d'avoir confirmé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares   [RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares Icon_minitime1

[RESOLU] problème électrique combiné d'instruments/phares
Page 1 sur 1