Ca dépend, il y a des raidillons chez moi où même un chamois ne passerait pas (c'est sans doute pour ça qu'il n'y en a pas ?) C'est peut-être pour ce genre de situation, grimper dans la forêt face à la pente ?? gipsvar
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
je trouve aussi... Quand on voit la différence de comportement avec +2 dents... Sans antipatinage et compagnie, faut parfois faire attention à ce que l'on fait Alors +8... Tu dois pouvoir rouler en 6e à 50 en ville
En tout cas, même si c'est pour l'instant plus agréable en agglomération car ça rechigne beaucoup moins et fait moins forcer la mécanique, je trouve que ça tire drôlement court maintenant (forcement). J'ai l'impression de toujours tricoter avec mon pied gauche ^^
Virée en Camargue le week end dernier. Autoroute à l'aller. A 140 au compteur avec 2 dents en plus à l'arrière : 5000 tr/mn, conso moyenne 5,5 l /100 km. Pas de quoi affoler mère grand. Après il y a le solex ..........
Chaton
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Avignon Date d'inscription : 29/06/2016
non franchement c'est pas extrême vraiment on pars pas en Wheeling !! elle tire plus court comme elle devrait à l'origine une 1034 centimètres cube sa doit tirer non di diou !!!!!! jamais l'anti patinage ne s'enclenche de toute manière je le désactive honnêtement dans le sud en ce moment aucun intérêt
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
ça fait malgré tout plus de 15% de différence entre les deux rapports finaux de transmission... Je veux bien que ça tire dans les bras, mais au bas mot, tu perds 40km/h en Vmax sur le dernier rapport.
Je comprends ton point de vue, mais les rapports sont déjà très raccourcis avec juste +2 à la couronne... alors j'ose même pas imaginer avec ta démultiplication : tu zappes les rapports intermédiaires ou quoi ? 1-3-6 quand tu roules ?
tu vas faire du stunt bientôt,montage d'origine quand j'ouvre en grand sans le tc mon phare éclaire les nuages,alors avec ta modif t'éclair les étoiles ;-))
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
+1 -2 +3-1 etc.. etc.. Faut suivre hein..? J'y pige que dal à vos truc.. Sans doute que cela ne m'intéresse pas. J'aime ma bête tel quel, Elle fait du bruit, elle vibre, c'est une vraie brute, le filet de gaz que je lui préfère est entre 4500 et 5000 tr/m et malgré tout cela, elle me séduit toujours, surtout depuis que j'ai enfin changé mon pneu arrière. C'est la bécane qu'il me faut, une bécane de vieux quoi..!! Bon je vous laisse dans vos mathématiques Je
BOUYER Louis aime ce message
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
Mais y'a peu de jeunes qui l'aiment quand même cette bécane disgracieuse moi je me dis qu'au moins, j'ai pas besoin d'antivol, personne la prendra de toute façon si je me gare à côté d'un gsxr lol Mais on s'y fait à son physique au fil du temps
C'est marrant je me dis la même chose pour le vol. Au boulot je me gare à côté de la BM R1200 R d'un collègue. Pas fini de roder la belle et... Pas attachée (parking sécurisé, puis... Va ranger un U sur un roadster sans trop case...).
Du coup je pense que la mienne avec ses 8 ans et ses 10 ou 15 rodages au compteur, son U, ne risque rien ou presque lol !
Chaton
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Avignon Date d'inscription : 29/06/2016
Sujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2) Sam 1 Oct 2016 - 1:42
FleuZ a écrit:
ça fait malgré tout plus de 15% de différence entre les deux rapports finaux de transmission... Je veux bien que ça tire dans les bras, mais au bas mot, tu perds 40km/h en Vmax sur le dernier rapport.
Je comprends ton point de vue, mais les rapports sont déjà très raccourcis avec juste +2 à la couronne... alors j'ose même pas imaginer avec ta démultiplication : tu zappes les rapports intermédiaires ou quoi ? 1-3-6 quand tu roules ?
non non j'ai perdu 20km/h en vitesse maxi mais c'est vraiment pas grave et je consomme 6litres/100
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2) Ven 7 Oct 2016 - 10:35
montage couronne +2 essai demain pour voir la dif ?petit topo par la suite
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2) Sam 8 Oct 2016 - 19:08
traversée des villages,maintiens de vitesse le+ 2 dents est idéal moto beaucoup plus souple super on utilise moins le selecteur reste a voir la conso
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2) Sam 8 Oct 2016 - 22:16
Perso, je trouve que je tricote beaucoup plus. niveau conso, ça n'a pas bougé, je suis toujours à 6,4L au 100... range autour de 300km pour moi, mais c'est pas rare que je fasse 1-2-3-6 du coup quand je suis sur des départementales où y'a personne.
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: [DL1000 L4] Couronne 43 dents (+2) Dim 9 Oct 2016 - 11:06
Oki,première impression pour moi c'est un vrai confort,je verrai a l'usage, je serrai curieux de faire un essai avec une dent en plus au lieu de deux ?
traversée des villages,maintiens de vitesse le+ 2 dents est idéal moto beaucoup plus souple super on utilise moins le selecteur reste a voir la conso
+1
Je viens d'effectuer le changement pour un +2, soit 43 dents. C'est un plus indéniable pour moi qui roule à 95 % en basse montagne. Elle est devenue plus, trop? (perte de caractère) facile. Je ne pèse que 78 Kg tout équipé et j'ai le modèle de base avec un seul accessoire de +- 1 Kg. J'imagine donc que avec béquille centrale, protège ceci et cela, valise, top case et sa seconde moitié, un 44 dents me serait bien nécessaire (+3). Il est à noter que cela (+3 dents ) doit être possible sans changer la longueur de chaîne (à confirmer).
Pour en revenir à la consommation, j'en suis à 3,8 Lt. au 100 Km au lieu de 3,9 Lt. précédemment. Soit un gain négligeable de 0,1 Lt au 100 km. Il est à noter que cette faible consommation résulte d'une utilisation entre 2000 Tr/min et max. 4500 tr/min.
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
C'eût été avec plaisir, malheureusement je ne mets que le nombre de litres (+ 2 pour détournement éventuel) nécessaires à mon déplacement. Bref, je fais le plein tout les 135 Km car je suis un chasseur de kilos superflus.
Dans mon message posté ici même hier à 2:22, j'ai oublié de confirmer que le témoin de traction (TC) s'allume comme un sapin de noël seulement sur la position TC 2. Je me demande si un pneu plus large (+ de motricité) ne pourrait pas être une solution pour rendre à nouveau TC position 2 utilisable. Qu'en pensez-vous?
Tony123
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 13/02/2021