V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Huile...dans la boite à air

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Huile...dans la boite à air Empty
MessageSujet: Huile...dans la boite à air   Huile...dans la boite à air Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 23:13

Bonsoir,

en vérifiant l'état du filtre à air sur le DL1000 de 2003 (28000Km) qu'un ami a acheté le mois dernier, j'ai trouvé une petite quantité d'huile dans la boite à air. Le filtre à air était tellement bouché en encrassé que je pense qu'il s'agit de celui d'origine qui n'a jamais été ni nettoyé ni changé comme semblent le prouver les factures d'entretien.

Deux questions donc: Quel peut-être l'origine du problème (huile dans la boite à air)? Et comment le résoudre?
Je n'ai rien remonté pour le moment, ayant commandé un filtre à air neuf.
Merci d'avance pour votre aide.
Seamus

Dernière édition par Seamus le Dim 6 Juil 2014 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Huile...dans la boite à air   Huile...dans la boite à air Icon_minitime1Dim 6 Juil 2014 - 0:11

dans la boite à air, tu as du voir dans le coin en haut à droite de celui là (je crois) une mousse, un peu grasse... Elle permet de filtrer le recyclage des vapeurs d'huiles en les réinjectant dans l'admission. Si la mousse est trop abimée, elle ne remplie plus son rôle et n'absorbe plus ces vapeurs.

Dans un premier temps, commence par bien nettoyer et dégraisser l'intérieur de la boite à air... Change le filtre, et vérifie dans 2000km... si y'a de l'huile qui est revenue, change la mousse en question.

Si après tout ça et un nouveau contrôle l'huile persiste, alors faudra chercher sur le circuit de recyclage si y'a pas un pet au casque quelque part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huile...dans la boite à air   Huile...dans la boite à air Icon_minitime1Dim 6 Juil 2014 - 0:39

Bonsoir Fleuz,
merci pour l'info. Effectivement, je te confirme que la mousse en question est fort sale et grasse. Aurais-tu une adresse où en acheter une neuve? Comme je dois mettre un filtre neuf, autant faire pareil avec la-dite mousse.
Merci en tous cas.
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: Huile...dans la boite à air   Huile...dans la boite à air Icon_minitime1Dim 6 Juil 2014 - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Huile...dans la boite à air 46365 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Huile...dans la boite à air   Huile...dans la boite à air Icon_minitime1Dim 6 Juil 2014 - 9:33

Génial!! Encore merci  Huile...dans la boite à air 671548 
pollux014

Masculin

MessageSujet: Re: Huile...dans la boite à air   Huile...dans la boite à air Icon_minitime1Dim 6 Juil 2014 - 12:42

si ton filtre a air , était boucher , le moteur qui a besoins d'air , aspire la ou il peut donc il aspire les vapeur d'huile du moteur , change ton filtre a air , et tout rentrera dans l'ordre si se n'est pas le cas , ton moteur a eu mal ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile...dans la boite à air   Huile...dans la boite à air Icon_minitime1

Huile...dans la boite à air
Page 1 sur 1