Bonjour,
Je viens d'essayer la nouvelle DL 1000 et j'envisage son acquisition en fin d'année.
Première sensation par rapport à la version précédente : moteur nettement plus coupleux avec une sensation d'une moindre perte de puissance à haut régime mais plus linéaire que l'ancien qui, je trouve, offre plus de sensation entre 5000 et 7500.
Les reprises en 6° non plus rien à voir...ni les cognements à bas régime qui disparaissent.
Freinage top ainsi que partie cycle. Vibration : peu de différence.
Protection : malgré ma taille limitée (1 m 70) la bulle d'origine ne protège pas suffisamment le haut de la bête à 140/150 km/h-> bulle touring me semble impérative : pour des personnes d'une taille similaire, équipée de celle-ci peuvent elle m'apporter des informations sur la protection apportée par celle c-ci.
Pour la hauteur de selle objet, j'ai essayé la moto en version selle standard, à l'arrêt les manoeuvres sont malaisées comme sur l'ancienne DL, d'ou ma question :
J'envisage l'acquisition de la selle basse mais je me pose la question d'une éventuelle perte de confort par rapport à la selle standard sur de long trajet. Un heureux possesseurs du modèle selle basse peut il m'apporter des précisions sur ce point ?
merci et bonne route.