Nous y voila donc a ce we du 23-24 Aout.
Hervé est parti de Geneve le Samadi matin pour un rdv a Decines a l'heure du miam-miam.
Nous avons ensuite pris la route direction Briancon via la traversé du massif du vercors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Puis un petit passage au Galibier via Lautaret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Arrivée vers 19h, une pizzeria dans laquuelle on ne retournera pas. Elle nous a couté une tres mauvaise nuit d'indigestion.
Dimanche matin levé tot, un ciel sans nuage nous annonce une journée ensoleillée.
Nous partons direction l'Italie via col de l'Echelle pour nous rendre au point de depart du chemin vers le Sommelier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Sommelier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La montée va crescendo et se rend plus technique dans le dernier tiers. Bien plus technique avec des lacets bien serrés et peu accrocheurs.
Le coté "c'est dommage" du Sommelier, c'est qu'une fois en haut, il faut descendre par le meme chemin. Donc on redescend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est maintenant 13h et le Sommelier est derriere nous. Une petit pause casse croute a Je me rappel plus ou".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et puis nous avons entamé la remontée vers le nord via l'Assietta, Finestre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et puis il nous fallait bien une anecdote a raconter. Mais ne vous y trompez pas. L'anecdote n'apparait pas sur la photo qui suit, puisqu'il s'agit d'une 12GS full Touratruc qui attendait en amont du piege, patiemment de l'aide pour passer.
A la finale,chacun est passé sur sa moto et les 2 autres qui tiraient/poussaient dans la gadoue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Assietta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et c'est reparti. Avec un chemin qui serpente a flan de montagnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il nous restait le tour du lac du Mt Cenis a faire par le chemin. Sauf que là, on est pas les seuls a connaitre. Du coup c'est tres fréquenté, et je ne m'attendais pas a voir un bouchon de BaR dans un chemin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila pour les meilleurs morceaux de cette journée.
Ensuite s'en est suivi un plein des réservoirs,et le retour via l'autobeurk inteeeerrrmmmiiiinnnnaaaabbbbllle.
En tout cas ce fut un super we.
Avec Hervé on a fait connaissance et partager. Et ca c'est le plus important.
J'ai aussi fait ma premiere grosse et longue sortie off road, voir "moto cross" a certains moments.
La météo etait au top, bref pleins d'images, sensations et souvenirs.
Un grand merci a Hervé qui m'a ouvert la route pratiquement tout le long.
Voila, j'espere que ce CR vous aura plus et je laisse Hervé completer.