V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pression des pneus

3 participants
AuteurMessage
Xavier 5500

Xavier 5500

Masculin

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Pression des pneus   Pression des pneus Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 18:50

Bonjour,
J'ai un problème de pression de mes 2 pneus.
Depuis un mois (pas de problème avant) mes 2 pneus perdent 200-300 gr pour l'avant et 300-500 gr pour l'arrière par semaine.
Qu'est-ce qui peut expliquer cela ?
J'avais eu une crevaison à l'arrière en mai mais après la réparation, je n'ai pas eu de problème. De plus, je ne mets pas ça sur le compte d'une réparation qui ne serait pas au top puisque j'ai la même chose à l'avant.

Merci d'avance pour vos conseils ou votre expérience.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 18:58

je pense aux valves.
avant on y balancait un peu d'huile ,ça réhydratait l'obus ,et l'étanchéité se faisait de nouveau.
maintenant je ne sais pas en quelle matière ils sont fait.
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 20:03

Vu que tu as une béquille centrale, n'y a-t-il pas moyen d'essayer de glisser une bassine sous ta roue et de la remplir d'eau jusqu'à immerger la valve, afin de savoir si la fuite vient de là ?
http://www.slipknot-metal.com
Xavier 5500

Xavier 5500

Masculin

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 22:48

Ok, deux avis qui vont dans le même sens.
Je vais vérifier les valves.
S'il y a d'autres idées..., merci d'avance.
Xavier
Titanker

Titanker

Masculin

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus Icon_minitime1Dim 14 Sep 2014 - 23:26

Mode extrême : une double crevaison mais à très petite échelle ?!??
Ou une tite crevaison à l'avant et la réparation de l'arrière qui a un peu lâchée ?!??

Car perdre des deux en même temps c'est assez "impossible", et du coup que ça merde au niveau des deux valves...probabilité infime...mais bon plus rien n'est étonnant avec les nouveaux matériaux !!!
Invité
Invité

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus Icon_minitime1Lun 15 Sep 2014 - 9:44

Manu du Sud a écrit:
Vu que tu as une béquille centrale, n'y a-t-il pas moyen d'essayer de glisser une bassine sous ta roue et de la remplir d'eau jusqu'à immerger la valve, afin de savoir si la fuite vient de là ?
plus rapide de rectifier les valves ,et c'est sans conséquence si ça ne vient pas de ça.
en mettant un peu d 'eau ou de salive sur la valve, la bassine ne devient plus indispensable Smile
Contenu sponsorisé

Pression des pneus Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus   Pression des pneus Icon_minitime1

Pression des pneus
Page 1 sur 1