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 Injection qui coupe

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4 participants
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yakabatuk




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MessageSujet: Injection qui coupe   Injection qui coupe Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 16:09

Ola Stromers !!!
Voilà bien longtemps que je ne m'étast pas rendu sur le forum...
K'y reviens car j'ai reçu le mail pour la présentation de la rando de l’ascension. Ca a l'air bien sympa, mais le budget un peu trop haut pour moi (nous)... Sad
Bref, c'est pas pour ça que je suis là.
Je (re)lisais le topic sur les réglages d’enrichissement de l'injection. Ce qui m'amène à vous exposer mon souci et ma question.
Ma meule est un DL 1000 de 2005 (mai). L'ancien proprio était un maniaque de l'entretien (tant mieux).
Je roule principalement sur routes, de préférence départementales flower Bien sûr, il m'arrive aussi de prendre l'autoroute Twisted Evil
Et c'est là que se pose mon souci. Lorsque je suis sur l'autoroute, pleine charge (top case plein, sacoches cavalières pleines) en duo I love you , compte tour stable entre 4 et 5000 tr/mn, le moteur coupe à chaque franche décélération (entrée aire de repos, station service, et péage... puisqu'il faut bien payer ...) Redémarrer demande un peu de confiance : garder le démarreur enfoncé, mettre des gaz jusqu'à environ 2000 tr puis faire monter les tours rageusement pour repartir sans ratés... Pour autant, le ralenti n'est pas garanti...
J'en parle au mécano (concession Suz) lors de la révision des 50 000 km (220 € : tous les filtres, les 4 bougies, tous les fluides vidangés et les plaquettes ar + le programme de vérifications préconisé par le constructeur...). Il me dit que tout semble en ordre...
Je n'ai pas eu l'occasion de retourner sur autoroute pour tester (trop cher...affraid )
Ayé j'y viens.
L'autre jour, je me gare devant l'entrée du stade et je suis abordé par un gars (très sympa) venant de Cominges et on taille la bavette.
Il me branche sur le pb qu'il a lui aussi rencontré (DL 1000 2004)... Et réglé en demandant à son mécano d'enrichir à bas régime.
Est-ce là la solution ?
A moi, ce pb me fait penser à la pompe à injection qui se désamorce ...
Est-ce possible ?
Peut être que j'ai mal lu et que j'aurai déjà pu trouver la réponse seul...  Injection qui coupe 448976 mais merci de vos réponses.
V à tous.
PS : se passe-t-il des choses Stromesques (rencontres, virées...)dans le S-O ?
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MessageSujet: Re: Injection qui coupe   Injection qui coupe Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 17:03

ça été une année à^problème en effet !
non pour etre plus sérieux ,j'ai remonté un vieux topic là dessus.
elle n'aime pas rouler à allure stabilisée.
fais un parcours d'autoroute en modifiant régulièrement tes allures ;elle ne le fera pas bounce
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FleuZ
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FleuZ


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MessageSujet: Re: Injection qui coupe   Injection qui coupe Icon_minitime1Mer 17 Sep 2014 - 17:12

pour autant, j'ai fait énormement d'autoroute avec mon k2 pendant 1 an, et je n'ai jamais eu les soucis que vous rencontrez.

Elle était à +5% sur le ralenti, et c'est tout Smile

Sur le k4 que j'ai, je n'ai pas eu l'occasion de refaire beaucoup d'autoroute, donc je ne saurais pas te dire, mais je dois aller le voir pour remettre +5% au ralenti, car j'ai changé de boitier CDI.

EDIT : par contre sur une ancienne 1000, s'il t'a facturé 4 bougies, y'en a 2 qu'il a gardé dans la poche, car sur nos bestioles, il n'y a qu'une bougie par cylindre Wink
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Kaouenn

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MessageSujet: Re: Injection qui coupe   Injection qui coupe Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 9:31

Cela m'est arrivé une plusieurs fois de manière aléatoire, maintenant est ce l'injection. C'est souvent "à froid". Je démarre doucement (je trouve stupide de faire tourner un véhicule à l'arrêt), elle a calé, la pompe s'est réamorcée, l'horloge s'est réinitialisée et le compteur passe sur le kilométrage total sans effacer les trips. je redémarre et tout se repasse bien... Est ce grave Docteur...?
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yakabatuk




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MessageSujet: Re: Injection qui coupe   Injection qui coupe Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 17:34

Ola Stromers.
D'abord, merci pour vos réponses !
J'ai essayé comme m'a dit Usedtyre. Ça à l'air de fonctionner...
N'empêche, lors de mon prochain passage devant la concession, je vais demander d'enrichir le bas et mi-régime. J'ai aussi lu un topic (pas si vieux) dans lequel, FleuZ (déjà) intervenait sur le sujet de l'enrichissement du mélange pour certaines plages de régime moteur
Tu as raison FleuZ. Quand j'ai lu ta réponse j'ai vérifié ma facture avant d'avoir de vilaines pensées au sujet du mécano et de sa famille... En effet, il n'a changé que 2 bougies.
Tout va bien ! Il m'a l'air d'un bon gars. En tout cas, une concession où tu es bien accueilli, conseillé et pas matraqué !
Allez, merci encore.
Portez vous bien.
V à tous
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MessageSujet: Re: Injection qui coupe   Injection qui coupe Icon_minitime1Lun 22 Sep 2014 - 20:45

mon mécano me l'a remise aux paramètres d 'origine.
et il n'y a que sur autouroute et à régime constant qu'elle n'aime pas .
avant ,elle toussait.petit passage sur son lieu d'achat (garantie ,normal)pour discuter de ça .le mécano me l'attappe ,revient avec au bout de 3 minutes.voilà ,c 'est réglé.
ah ouais !quel boulot !je n'y plus remis les pieds.elle calait en passages de rapports,meme à 120.
je suis allé voir un plus réputé pour me la régler et depuis plus rien!le ralenti n'a d'ailleurs pas bouger depuis.et ça fait bien 22mkm
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Creator

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MessageSujet: Re: Injection qui coupe   Injection qui coupe Icon_minitime1Mer 22 Oct 2014 - 12:08

la coupure après du régime très stable pendant longtemps c'est le TPS, j'avais ce symptôme (cale en sortant sur une aire d'autoroute, plus de ralenti en redémarrant), je l'ai changé et depuis ça ne s'est plus jamais reproduit! et c'est pas faute de faire des bornes d'autoroute Very Happy

à voir si cet inconfort vaut les 90€ de la pièce et un changement chiant!
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MessageSujet: Re: Injection qui coupe   Injection qui coupe Icon_minitime1

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