Ola Stromers !!!
Voilà bien longtemps que je ne m'étast pas rendu sur le forum...
K'y reviens car j'ai reçu le mail pour la présentation de la rando de l’ascension. Ca a l'air bien sympa, mais le budget un peu trop haut pour moi (nous)...
Bref, c'est pas pour ça que je suis là.
Je (re)lisais le topic sur les réglages d’enrichissement de l'injection. Ce qui m'amène à vous exposer mon souci et ma question.
Ma meule est un DL 1000 de 2005 (mai). L'ancien proprio était un maniaque de l'entretien (tant mieux).
Je roule principalement sur routes, de préférence départementales
Bien sûr, il m'arrive aussi de prendre l'autoroute
Et c'est là que se pose mon souci. Lorsque je suis sur l'autoroute, pleine charge (top case plein, sacoches cavalières pleines) en duo
, compte tour stable entre 4 et 5000 tr/mn, le moteur coupe à chaque franche décélération (entrée aire de repos, station service, et péage... puisqu'il faut bien payer ...) Redémarrer demande un peu de confiance : garder le démarreur enfoncé, mettre des gaz jusqu'à environ 2000 tr puis faire monter les tours rageusement pour repartir sans ratés... Pour autant, le ralenti n'est pas garanti...
J'en parle au mécano (concession Suz) lors de la révision des 50 000 km (220 € : tous les filtres, les 4 bougies, tous les fluides vidangés et les plaquettes ar + le programme de vérifications préconisé par le constructeur...). Il me dit que tout semble en ordre...
Je n'ai pas eu l'occasion de retourner sur autoroute pour tester (trop cher...
)
Ayé j'y viens.
L'autre jour, je me gare devant l'entrée du stade et je suis abordé par un gars (très sympa) venant de Cominges et on taille la bavette.
Il me branche sur le pb qu'il a lui aussi rencontré (DL 1000 2004)... Et réglé en demandant à son mécano d'enrichir à bas régime.
Est-ce là la solution ?
A moi, ce pb me fait penser à la pompe à injection qui se désamorce ...
Est-ce possible ?
Peut être que j'ai mal lu et que j'aurai déjà pu trouver la réponse seul...
mais merci de vos réponses.
V à tous.
PS : se passe-t-il des choses Stromesques (rencontres, virées...)dans le S-O ?