V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Comportement moteur bizarre

+8
Murphy
Bubu29
remy31500
FleuZ
phil91
le dav
Manu du Sud
Zef
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zef

Masculin

Comportement moteur bizarre Empty
MessageSujet: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 13:49

Hello all,

Ma bonne vieille 1000 K4 se met à fonctionner très légèrement différemment, à poignée des gaz stable le régime moteur ondule (je ne vois vraiment pas comment illustrer autrement la chose), je sais qu'elles n'aiment guère les régimes moteurs stabilisés nos STROM, mais c'est un comportement nouveau et plus ennuyeux quand je mets du gaz, le moteur broute un peu pendant quelques fractions de secondes avant de relancer la machine, ça aussi c'est nouveau.

Je précise que le ralenti (légèrement abaissé, il est à 1100 t/mn) est nominal et les perfo de la bête toujours aussi plaisantes et habituelles.

On me dit que l'injection étant électronique ne se dérègle donc pas et que je devrais plutôt jeter un œil sur l'alimentation en air : le filtre et les papillons, j'ai aussi envie de changer les bougies si nécessaire, ça c'est à peu près à ma portée.

Disons qu'avant d'aller voir le concessionnaire qui risque de ne rien constater d'anormal, n'ayant pas roulé avec avant/après, j'aimerais bien avoir vos avis, serait-ce un signe avant coureur de quelque chose de plus emmerdant ?

Merci d'avance et bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 14:05

Je ne suis pas mécano mais j'aurais envie de dire: pense au nettoyage du filtre à essence.
http://www.slipknot-metal.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 20:57

tout ça dépend de l'entretien qui a été fait dessus? tu connais l'historique ?
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 21:28

met les gaz!!!!

peut-être un filtre à air sale avec les pollens ces temps-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 15:54

Hello,

Ne suis pas très réactif sur le forum, juste un peu de taf en ce moment.

Pour ce qui concerne l'entretien, il est standard et effectué chez Suz.

Je crois que je vais me lancer dans un nettoyage profond de tout ce à quoi je parviens à accéder, un mien pote me fabrique une béquille d'atelier, je l'attend avec impatience, ça sera plus facile.

Bref si ça n'opère aucun déclic chez vous, ça aurait quelque peu tendance à me rassurer, sinon go concessionnaire.

Merci.
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Mer 1 Oct 2014 - 19:52

Si le ralenti, ou un régime constant n’est pas stable, c’est ( des fois) une entrée d’air entre le filtre et les cylindres.

On détecte ce genre de prise d’air avec un pinceau genre brosse de peintre, trempé dans de l’essence (un peu, on ne repeint pas la moto) et on passe sur les pipes d’admission, si le régime change, c’est une prise d’air

Sinon, nettoyage des filtres, bougies et tout le tintouin.

Philippe
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 14:59

Merci Phil91

La prise d'air .... niveau 2 pour moi ^^ mais le ralenti est en fait assez stable... je vais quand même vérifier.

Je vais commencer par un nettoyage soigné, j'attends toujours ma béquille et je vais en profiter pour m'équiper en clés de chez le bon faiseur... marre des mes outils achetés en mallettes complètes, une vraie cochonnerie.

Bonne journée.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 15:18

Zef a écrit:
Je vais commencer par un nettoyage soigné, j'attends toujours ma béquille et je vais en profiter pour m'équiper en clés de chez le bon faiseur... marre des mes outils achetés en mallettes complètes, une vraie cochonnerie.

Bonne journée.

Bah, ça c'est comme tout, il suffit de prendre la mallette d'un bon faiseur. Tu ne seras pas plus déçu qu'avec des éléments pris indépendamment Smile Il me manque toujours une douille 6/12 pans de 19 d'ailleurs... Manquante dans ma première, perdue dans la 2e... lol Smile
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 16:50

Un copain (Ducatiste, personne n'est parfait) s'est offert une servante d'atelier de chez Facom,c'est plein, c'est beau, il frime, il biche comme un pou.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2014 - 21:30

ha ben il peut, s'il a obtenu ça sans crédit, tu peux te dire qu'il a vendu sa paire de couilles Very Happy Et puis pour un ducatiste, il fallait bien tout ça, il doit passer plus de temps avec la moto démontée, qu'à rouler lol Smile

bon ok ok... je sors après tant de méchanceté gratuite lol Comportement moteur bizarre 448976
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Mar 28 Oct 2014 - 15:49

Ploum ploum tout le monde,

Alors voilà, inspection du réservoir : le tamis de la pompe à essence est propre, le fond du réservoir aussi.

Le filtre à air est nickel.... et quant aux bougies ultime but de mon inspection, ben j'ai calé sur le démontage, je n'ai pas le prolongateur qui va bien pour aller la chercher (j'ai commencé par la culasse arrière), donc remontage attentif et circonspect et nettoyage concomitant.

Suite à discussion avec mon garagiste voiture, celui me suggère de m'interroger sur la provenance de mon essence, m'invite à tester un additif "nettoyant injecteur" et surtout à remonter au front vérifier les bougies.

En regardant sur le net (raison de l'édition), ce type d'additif pourrait utilement être remplacé par un ou deux pleins d'E85 ou de Total Excellium/BP Ultimate carburants fortement additivés....

Ils en penseraient quelque chose les serviables Stromistes locaux ???

Dernière édition par Zef le Mar 28 Oct 2014 - 16:11, édité 1 fois
remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Mar 28 Oct 2014 - 16:04

Zef a écrit:

Suite à discussion avec mon garagiste voiture, celui me suggère de m'interroger sur la provenance de mon essence, m'invite à tester un additif "nettoyant injecteur" et surtout à remonter au front vérifier les bougies.

pour ce qui est du nettoyage de la carburation, je me sers de cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un produit français, fabriqué à Angoulème (16). C'est moins cher et plus efficace que le mecacyl.

Ils ont le traitement pour le carburant mais aussi des moteurs.
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Mar 28 Oct 2014 - 16:14

Merci Rémy, le Mécacyl a déjà bonne (la meilleure ?) réputation dans ce domaine sur le net mais si en plus je peux faire bosser localement, je ne vais pas hésiter.

Reste à trouver ça Comportement moteur bizarre 448976
remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Mar 28 Oct 2014 - 17:45

Zef a écrit:
Merci Rémy, le Mécacyl a déjà bonne (la meilleure ?) réputation dans ce domaine sur le net mais si en plus je peux faire bosser localement, je ne vais pas hésiter.

Reste à trouver ça Comportement moteur bizarre 448976

clic sur le lien. MECARUN qui est en bleu
Zef

Masculin

MessageSujet: Go concession   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 13:54

Bon, le problème restant patent (voire empirant, le compte-tour bat la mesure maintenant) après avoir nettoyé, inspecté, adjuvé, sans plomb 98-é, tenté de décrasser le moteur en jouant avec mon permis et les tours....

Je viens de mener la bête au concessionnaire pour un changement de pneu avant, un kit chaîne et le signalement du problème, j'espère qu'ils vont découvrir la raison du dysfonctionnement et que je ne vais pas être obligé de vendre un rein.

En tout cas je roule depuis ce matin avec la nouvelle 1000 et bon, à part le confort pour lequel je mettrais assez volontiers un bémol (saute vent pas aussi efficace que celui de ma bête et la selle qui me fait mal au fesses au bout de 30 km), c'est vraiment bien. En plus, le déluge local fait une pause ... trop de bonheur à la fois.

Bonne journée à tous.
Bubu29

Bubu29

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 21:13

bonsoir Zef,
tu l'as déposé chez R.. UP à Brest, ta belle?
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 11:18

Paumé mon brouillon... grrr je recommence ...

Hello tous,

Alors voui c'est bien chez eux qu'elle est allée faire un tour, pneu avant et kit chaîne pour 333 € (je n'ose convertir en francs, c'est bien plus que mes premiers salaires !).

Aller-retour par 2° sans équipement de qualité et du verglas de ci de là, je ne lui ai pas fait prendre beaucoup d'angle à la VSTROM NG et j'ai retrouvé mes pare-mains avec satisfaction.

Par contre pour mon pb, pas de miracle, ils ont effectivement constaté un comportement inhabituel et envisagent peut-être une piste du coté de l'alimentation en air qui perturberait l'injection .... je dois prendre rendez-vous pour, disons, entamer une phase exploratoire..... bof bof donc.

Par contre ils m'ont monté mon ralenti à 1500 t/mn (ralenti qui a eu du mal à redescendre en dessous de 3000t/mn d'ailleurs dans les rond-points), pourquoi ? .... mais que ce soit ça et/ou les 2°, j'ai retrouvé mon moteur d'antan.... pourvu que ça dure quand je vais le redescendre à 1100....
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 12:17

Une piste d'investigation: réglage des papillons (tps), et tant qu'on y est, un équilibrage des carbus (tbs).

Je le faisais tous les 5000 sur ma DL K5 puis K7.

Dernière édition par Murphy le Ven 23 Jan 2015 - 18:45, édité 1 fois
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Ven 23 Jan 2015 - 14:38

Si tu n'as plus de soucis avec un ralenti réglé plus haut, mais qu'il ne reste pas à 1500 tr/min lorsque le moteur est chaud, en roulant, je pencherais pour un problème de synchro carbu ou TPS.

A suivre Smile
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Sam 24 Jan 2015 - 22:38

si ton ralenti est regle a 1500 et que quand tu descends des tours il fait une pause a 3000 c'est la synchro, on avait cela avec fleuz quand on avait trop bu pour faire la synchro.... la preuve il ne s'en rappelle meme pas drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 0:09

Exact... je me souvient que j'avais le kiki tout noir lors de la douche le soir... Aurais-je trop bu, au point de faire un calin à ma moto ? affraid confused scratch boir Comportement moteur bizarre 739965
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Dim 25 Jan 2015 - 22:34

Comportement moteur bizarre 969431

Comportement moteur bizarre 245245

Bubu29

Bubu29

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 21:22

Zef
si tu as quelques KM à faire et un peu de temps, fait donc un saut chez Glazik moto à Landrevarzec (proche de Briec), le gars (qui a bossé chez Suz quimper entre autres) c'est un bon!
raisonnable côté tarif,arrangeant,... mais très pris (quand tu vois parfois le nombre de bécanes devant chez lui).
bon courage

PS je ne touche pas de com
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 12:00

Hello all,

Désolé de ne pas être super présent sur le forum, merci tout plein pour vos réponses.

Donc syncro et réglages TPS, je tenterais bien le réglage TPS car cela semble à ma portée mais comme je lis que la synchro doit être préalable .... ça va pas le faire !

Question : pourquoi le concessionnaire qui doit bien se douter des causes de mon pb (je n'imagine pas qu'on puisse passer son temps à réparer et entretenir des Suzuki sans avoir une idée quant à mon pb) ne me dit-il pas ce qu'il en est ?? Aurait-il peur en me donnant la solution de me voir le faire moi-même (il ne m'a pas bien cerné alors...) ??

Bubupepette merci ! on m'a aussi parlé d'un garagiste du coté de Quimper (All Bikes) qui ne laisse pas partir les bécanes sans que tout soit impeccable.... j'ai tjrs confié mes bécanes ... euh .. ma bécane à des garagistes disons officiels au début Yamaha/BMW qui m'avait vendu la bête puis Suzuki... je m'interroge ... derechef.... ont-ils les bonnes valises de test et autres considérations ...

Bon appétit
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 18:59

la synchro c'est pas si terrible si tu picoles pas trop en meme temps boir il y a un tuto quelque part

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement moteur bizarre   Comportement moteur bizarre Icon_minitime1

Comportement moteur bizarre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant