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Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Différence entre les modèles 650/1000/new1000 Mer 1 Oct 2014 - 22:55 | |
| edit modo : j'ai copié le post de tchad ici pour centralisé les retours j'essayerai de copier les autres au fur et a mesure. 650/new1000 - TCHAD a écrit:
- Petite réponse concernant la dif entre le 650 et le 1000 (j'avais la 650 et j'ai la 1000 maintenant).
Soyons clair, c'est un tiers plus chère. Il est clair que chacun fait avec ses moyens et/ou ses priorités budgétaires. Une fois que l'on a dit cela, Le 650 est une bonne moto mais plus limitée que le 1000 à tous les niveaux.
- Freinage: Pas comparable. Frein de GSXR sur le 1000. ça plante avec deux doigts. C'est plus chers mais quelques fois 3 mètres de plus ça coute !!!!
- Tenue de route:Pas comparable. plutôt bonne à vitesse contenue, la tenue de route se dégrade quand on arsouille et devient franchement limite en duo sur la 650. Cela est dû à mon avis a des suspensions moins performantes mais surtout à un chassie trop souple qui tire bouchonne quand il est trop chargé. Dans ce cas prévoir une trajectoire sur un virage un peu serré devient compliqué. Pour la 1000, aucune différence de comportement entre solo et duo.Pire, on a l'impression que plus elle est chargée plus elle tient la route (Les anciens possesseur d'africa twin 750 comprendront). Jamais prise en défaut même sur des revêtements très moyens que j'ai pu rencontrer en corse. En arsouillant un peu dans les virages d'une nationale allant à Corté, jamais mon copain n'a pu me rattraper avec sa BM 1200 RT qui est quand même une référence en la matière malgré une différence de poids embarqué en sa faveur de moins 30KG. J'ajouterais encore un point sécurité: pas de patinage de la roue arrière. C'est pas rien quand tu es surpris par des aiguilles de pins ou une bouses de vache bien fraiche en sortie de virage(Vécu). Sans être un grand pilote et avec moins de 4500 bornes au compteur, il me reste à peine un demi centimètre de chaque coté des pneus pour atteindre la limite de leur bande de roulement. Cela donne une idée de la capacité de l'engin. - La puissance on en parle pas c'est un autre monde et c'est normal. - La maniabilité à basse vitesse: la je pense que le 650 garde un petit avantage mais la différence n'est pas énorme. Il est vrai que je fais 95 KG pour 1,85 m donc costaud. - Seul point négatif: Le 1000 est tellement sécurisant qu'il peut devenir pousse au crime donc dangereux. Mais à vitesse égale il apporte beaucoup plus de sécurité. Pour conclure: Je pense qu'on en a pour son argent pour les deux modèles mais que la différence de prix est justifiée. Pour ma part je ne reprendrais pas un 650 après avoir eu le 1000. Plus largement, le prix des motos est sans doute excessif mais pour l'instant il n'y a aucun trail 1000 moins chers sur le marché et un seul au même prix (KAWA). Bonne journée TCHAD _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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