V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Différence garantie garage/garantie constructeur

2 participants
AuteurMessage
Eric37

Eric37

Masculin

Différence garantie garage/garantie constructeur Empty
MessageSujet: Différence garantie garage/garantie constructeur   Différence garantie garage/garantie constructeur Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 18:12

La garantie d'origine SUZUKI est une garantie constructeur. Et non celle du concessionnaire "vendeur". Elle est donc valable partout, et pour tout ce qui est couvert par la garantie.
Par contre, effectivement, tu risques d'avoir la soupe à la grimace de la part de ton concessionnaire lorsque tu la déposeras en révision....

modo : suite de la discussion précédente ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Différence garantie garage/garantie constructeur   Différence garantie garage/garantie constructeur Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 18:15

Eric37 a écrit:
La garantie d'origine SUZUKI est une garantie constructeur. Et non celle du concessionnaire "vendeur". Elle est donc valable partout, et pour tout ce qui est couvert par la garantie.
En théorie......OUI, mais en pratique, c'est tout à fait autre chose et j'en parle en connaissance de cause............
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Eric37

Eric37

Masculin

MessageSujet: Différence garantie garage/garantie constructeur   Différence garantie garage/garantie constructeur Icon_minitime1Mer 12 Nov 2014 - 18:30

Ce n'est peut-être pas l'endroit, et les modo déplacerons le message s'ils le jugent nécessaire, mais que t'es t-il arrivé ? La garantie est normalement mondiale. Une moto achetée dans le réseau de la marque en France ou en Espagne, est garantie partout dans le monde. Sinon, faut pas sortir des frontières du pays...
Je sais que pour les voitures d'importation, les concessionnaires nationnaux ont fait des problèmes en terme d'entretien et autre. Mais les choses semblent être rentrées dans l'ordre.
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Différence garantie garage/garantie constructeur   Différence garantie garage/garantie constructeur Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 10:08

J'ai rencontré ce problème sur une voiture (Renault Scénic) acheté en Allemagne par l'intermédiaire d'un mandataire.
Durant la garantie j'ai eu un problème d'alternateur. Renault a refusé de prendre en charge la réparation du véhicule
prétextant qu'il provenait de l’étranger et qu'il fallait me retourner vers le mandataire.
Entre temps, j'ai appris que cette défaillance d'alternateur avait l'objet d'une campagne de rappel et que mon véhicule
faisait partie du lot.
Le problème, c'est quand un véhicule provient de l'étranger, en cas de rappel, le proprio ne reçoit pas de courrier officiel.
J'ai donc repris contact avec Renault qui après divers courriers, relances etc.......s'est décidé à réparer ma voiture
gratuitement.

Donc maintenant je suis très méfiant, pour ne pas dire vacciné.

Eric37

Eric37

Masculin

MessageSujet: Re: Différence garantie garage/garantie constructeur   Différence garantie garage/garantie constructeur Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 11:38

Je comprends mieux. Parce que j'ai plusieurs amis qui ont eux aussi achetés via mandataire (le même), et certains ont eu des soucis pendant la période de garantie. Et il n'y avait pas eu de problème.
Maintenant, je pense que c'est aussi suivant le sérieux et le bon vouloir des gens et des interlocuteurs... Et suivant si tu t'adresse à un concessionnaire ou une sucursale de la marque. Ton mandataire a du avoir l'info, mais ne te la pas fait suivre. Ce qui n'est effectivement pas normal.
Et je comprends aussi ta méfiance. Chat echaudé craint l'eau froide comme on dit Différence garantie garage/garantie constructeur 681140
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Différence garantie garage/garantie constructeur   Différence garantie garage/garantie constructeur Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 14:36

Eric37 a écrit:
Je comprends mieux. Parce que j'ai plusieurs amis qui ont eux aussi achetés via mandataire (le même), et certains ont eu des soucis pendant la période de garantie. Et il n'y avait pas eu de problème.
Maintenant, je pense que c'est aussi suivant le sérieux et le bon vouloir des gens et des interlocuteurs... Et suivant si tu t'adresse à un concessionnaire ou une sucursale de la marque. Ton mandataire a du avoir l'info, mais ne te la pas fait suivre. Ce qui n'est effectivement pas normal.
Et je comprends aussi ta méfiance. Chat echaudé craint l'eau froide comme on dit Différence garantie garage/garantie constructeur 681140

C'est sur, le mandataire avec qui j'avais traité à l'époque, n'a jamais du avertir ses clients en cas de soucis, car depuis un an il a fermé la boutique.

Bonne journée : Différence garantie garage/garantie constructeur 156122
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence garantie garage/garantie constructeur   Différence garantie garage/garantie constructeur Icon_minitime1

Différence garantie garage/garantie constructeur
Page 1 sur 1