V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Comment brancher accessoires via interrupteur.

+5
stephlet
le dav
Rem's 12
FleuZ
remy31500
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remy31500

remy31500

Masculin

Comment brancher accessoires via interrupteur. Empty
MessageSujet: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 9:37

Tout d'abord, pour les admins et modo.
Veuillez m'excuser si je n'ai pas placer cette requête au bon endroit. Si elle existe déjà, je n'ai pas trouver ma réponse dans les autres posts.

Je souhaite brancher mes feux stroboscopiques sur la moto en passant par un interrupteur de type on-off.

Je n'arrive pas à me faire (dans ma tête), le plan de branchement.

Sachant que les feux stros passent par un boitier (certainement de régulation) sur lequel ne sors qu'un + et qu'un - .
Mon interrupteur de type on-off (j'ai pris un coupe circuit de moto) qui n'a qu'un + et qu'un - .

MErci de votre aide et voire de votre schéma.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 10:54

madguss avait déjà fait un schéma dans le topic des feux longues portée, je te le remet ici.

Il se sert d'un relais, ce que je te conseille aussi (comme ça pas d'oublis quand on retire la clé rapidement et qu'on est pressé, tout s'éteint)... Il va de soit également qu'il te faut adjoindre un fusible à ton montage.

voilou Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 16:59

Merci Fleuz, mais ce n'est pas cela que je cherche.
Je ne mettrai pas de relais.
Car les feux strosb éclairent tellement que je ne risque pas de les oublier.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 18:05

Ben dans ce cas tu n'as qu'à enlever la partie relais... le reste du schéma est bon. tu trouves un +12 apc (ou même juste tirer un câble directement de ta batterie mais dans ce cas là, y'a même pas besoin de schéma), et tu vas mettre ton fusible et commodo à la suite...

Le but du relais, en plus de ne pas oublier l'extinction des périphériques, et que ça évite de tirer trop de jus sur le câblage d'origine jusqu'à tes périphériques justement... Car ça reste du 1.5mm² après tout...

Donc en gros, je comprend pas trop ce qu'il te manque, à part un multimètre, et un peu d'huile de coude ^^ Laughing

+12 > fusible > inter > + de ton boitier.
masse > - de ton boitier.
remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 18:15

Je ne sais pas me servir d'un multimetre, je n'ai jamais appris.
Je vais mettre un schéma pour voir si c'est bien comme ca, qu'il faut que je branche mon truc.

Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 19:03

Pour moi le moins des leds direct sur le moins batterie.
Ton inter ,une cosse du plus de la batterie ,sur l'autre cosse ton plus des leds, comme cela ton inter et soit ouvert ou fermé.
N'oublie pas un fusible entre le plus batterie et inter  
Comment brancher accessoires via interrupteur. 46365
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 20:00

ça ressemblerait plus à ça : rouge +, noir -.

remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 20:53

Je suis désolé, mais je vais jouer mon pénible du gars qui ne comprend toujours rien. J'ai oublié mes basiques, mes courts d'électricité remonte à fort longtemps.
Après c'est difficile de se faire comprendre à distance par texte interposé.

Voici une photo de mon matos.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 21:04

bon allez, c'est bien parce que c'est toi :

PS : attention, en cas de constat d'utilisation du mode stroboscopique par la maréchaussée, c'est prune directe Sad C'est réservé aux véhicules "urgents" et aux forces de l'ordre... Sad Dixit l'un d'entre eux... Sad
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 21:27

tu as oublié l'inter flo Comment brancher accessoires via interrupteur. 91569

ah non j'avais mal vu jap

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par le dav le Jeu 13 Nov 2014 - 21:35, édité 1 fois
http://www.marigniermaconnerie.fr
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 21:32

Faut-il obligatoirement posséder une batterie de marque Shido ?

lol!
remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 21:39

Super ! Grand merci beaucoup.

Pour le coup de l'interdiction, je sais que c'est interdit !
Edouard

Edouard

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 22:41

remy31500 a écrit:
Je ne sais pas me servir d'un multimetre, je n'ai jamais appris.
Je vais mettre un schéma pour voir si c'est bien comme ca, qu'il faut que je branche mon truc.

ATTENTION!  affraid
Surtout ne jamais brancher un interrupteur directement entre le plus et le moins car c'est un court circuit franc lorsque celui ci est fermé  (en position marche).
Sauf si tu as quelque chose à souder. Comment brancher accessoires via interrupteur. 535141
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 23:03

effectivement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 23:26

Schèma au plus simple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Rem's 12 le Ven 14 Nov 2014 - 7:45, édité 1 fois
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2014 - 23:55

le dav a écrit:
tu as oublié l'inter flo Comment brancher accessoires via interrupteur. 91569

ah non j'avais mal vu jap
J'oublie jamais rien... Very Happy lol... je sors maintenant Smile

stephlet a écrit:
Faut-il obligatoirement posséder une batterie de marque Shido ? lol!
même pas sûr qu'elle rentre en lieu et place lol mais tu peux essayer Razz

Rem's 12 a écrit:
Shèma au plus simple

Ca allait pas mon machin avec ses propres équipements ? hehe Very Happy mais oui, ça ressemble plus à quelque chose digne d'un schéma électrique Smile
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 7:59

Rem's 12 a écrit:

Ca allait pas mon machin avec ses propres équipements ? hehe Very Happy mais oui, ça ressemble plus à quelque chose digne d'un schéma électrique Smile

Ton schéma est parfait Comment brancher accessoires via interrupteur. 46365 , avec la nappe rouge à petits pois ,une vrai oeuvre d'art..... lol!

Au fait pour Rémy , le plus autant le brancher après contact que direct sur le plus batterie pour éviter les surprises....
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 9:43

Rem's 12 a écrit:
Au fait pour Rémy , le plus autant le brancher après contact que direct sur le plus batterie pour éviter les surprises....

Déjà suggéré plus haut, et avec un relais pour éviter de tirer trop fort sur le faisceau d'origine... Mais il ne veut pas, d'où les schémas "imagés" pour une installation "au plus simple".

Mais je pense à un truc tout bête.

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre, une lampe H1/H4/H7 va très bien aussi pour trouver un + après contact !! Tu branche la masse de ton ampoule au - de ta batterie, et le plus de l'ampoule, tu y fais partir un fil assez long pour pouvoir tester les différents câbles/prises de la moto Smile

Si la lampe s'éclaire quand tu tournes la clé de la moto, bingo, c'est un + après contact. S'il reste allumé tout le temps, c'est un + permanent. Après, ne reste plus qu'à remplacer le trait entre la batterie et le fusible par cette trouvaille.

Bonne installation.

PS : si tu veux installer un relais, je pense pas que ça dérange grand monde de te filer un coup de main si tu as un voisin proche sur le forum qui se sent de t'aider Smile Lyon ça fait peut être un peu loin de chez toi, mais à défaut, c'est faisable pour moi Smile Et au pire du pire, tu peux même demander à l'atelier de ta concession de te faire le montage propre avec les fils, ça devrait pas leur prendre plus d'une demi heure Smile
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Mer 28 Jan 2015 - 9:28

Je n'y connais rien niveau élec sur nos motos, donc faut prendre quoi comme relais? et quelle puissance pour le fusible?
harveym2007

harveym2007

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 0:16

FleuZ a écrit:
madguss avait déjà fait un schéma dans le topic des feux longues portée, je te le remet ici.

Il se sert d'un relais, ce que je te conseille aussi (comme ça pas d'oublis quand on retire la clé rapidement et qu'on est pressé, tout s'éteint)... Il va de soit également qu'il te faut adjoindre un fusible à ton montage.

voilou Smile

Ouh LaLa ! Je comprends rien dans cela ! Shocked Mais peut-être n'y a-t-il rien à comprendre là dedans !
L'idée de poser un relais est excellente pour un travail dans les règles de l'art, mais dans ce que je voie, il n'y a rien à comprendre.
On ne voie pas très bien sur la photo de ton kit, est-ce que l'interrupteur était compris dans le kit ? car il y a des terminaux de même type ?
Sur quelle moto veux-tu poser cela ? la 650 ou la DL1000 2014 ?
Est-ce urgent ?
Un relais de ce type n'est pas très dispendieux 4 ou 5 euro ou moins.
Ne pas controler ces lampes avec la clé Mad lol!
J'ai vu le plan que tu as fait ...ça commence mal ! affraid
Si tu peux attendre jusqu'à Dimanche soir (ouais je sais c'est long mais je dois m'occuper un peu de mon épouse aussi !) + (scanner les plans et les grossir, présentement je les regarde à la loupes.)
Je te fait un petit plan avec les couleurs des fils que tu devras intercepter et connecter sur ton relais, bien détaillé.
C'est toi qui décide ... fait moi signe.
Ben non ! ça coûte rien, ça m'amuse tout ça ! lol! lol! lol!
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 6:54

Borne 30 : + batterie ou plus aprés contact.
Borne 85  : le -
Borne 86  : + feux de route
Borne 87  : Accessoires (feux additionnels )

Rien de plus simple  banane

le même :

Comment brancher accessoires via interrupteur. 223814 Plus élaboré :
cingle Avec 2 relais :
Comment brancher accessoires via interrupteur. 535141
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 8:05

Un truc que je ne pige pas bien, l'intérêt du relais?,
Si on fait un branchement indépendant des autres feux de la moto sur un + après contact avec un inter on/off, à quoi sert le relais? Comment brancher accessoires via interrupteur. 761884
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 8:45

C'est juste une protection puissance, commande qui permet de réduire l'intensité et d'éviter la surchauffe du câblage et inter sur les accessoires demandant pas mal de puissance (watts) ,en l’occurrence phare.
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 8:50

Ok merci Comment brancher accessoires via interrupteur. 46365 , mais dans ce cas si je veux faire un circuit indépendant des autres phares je le branche comment le relais? Rolling Eyes
remy31500

remy31500

Masculin

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 9:45

FleuZ a écrit:
bon allez, c'est bien parce que c'est toi :

PS : attention, en cas de constat d'utilisation du mode stroboscopique par la maréchaussée, c'est prune directe Sad C'est réservé aux véhicules "urgents" et aux forces de l'ordre... Sad Dixit l'un d'entre eux... Sad

MERCI à tous, je me suis servi de ce montage, et pour le moment, j'ai monté directement à la batterie.
Vu que j'ai mis cela sous le bec pour que ce soit discret.
Les feux stroboscopique sont efficace la nuit, en interfile (c'est mon usage principal).
Sinon de jour, quand le soleil est rasant. Dès que je peux je vous mettrai une photo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment brancher accessoires via interrupteur.   Comment brancher accessoires via interrupteur. Icon_minitime1

Comment brancher accessoires via interrupteur.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant