V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?

+5
Gégé45
DLaurent
Manu du Sud
Nico31
Creator
9 participants
AuteurMessage
Creator

Creator

Masculin

Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Empty
MessageSujet: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 8:45

Salut!

je me questionne toujours sur la vente de mon strom 1000, année 2002, le tout premier.

85000km, il ne sert quasiment plus car je suis maintenant un parisien, et qu'un bi 1000cc à tendance sportive c'est pas franchement adapté.

le problème est que ce modèle perd de plus en plus de valeur, et les prix atteignent le plancher, les 1000 avec 50000km sont affichés à 2500€...

Et un point important, il y a trois tonnes d'équipement sur mon strom. TRE, power commander, bulle haute, bagagerie, rigidificateur de fourche, cloche d'embrayage renforcée, j'en oublie sûrement...

à côté de ça, il a sacrément vécu. Malgré un entretien rigoureux et passionné, l'aspect extérieur c'est pas mon fort, les deux côtés sont rapés, plein de petits défauts de vieillesse apparaissent...

La question est donc:
est-ce que je vend tout d'un bloc, quitte à brader sérieusement le total?
ou est-ce que je vends tout séparément?

je ne sais pas si pour l'acheteur lambda, c'est important d'avoir tout cet équipement.

si jamais vous avez des conseils... ou si vous voulez un strom 1000 à prix dérisoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico31

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 9:27

Vend en séparé.... et dit moi combien tu veux pour la bulle haute et baggage.... Smile
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 9:33

De toute façon, un gros trail de 12 ans et 85000 km, ca ne sera pas facile à vendre; le faire en pièces détachées c'est sur, tu va te retrouver avec des éléments invendus sur les bras.
Moi je te conseille d'essayer de la vendre en un seul morceau.
http://www.slipknot-metal.com
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 9:42

Bon...comme Nico a commencé le "dépeçage" , je veux bien le rigidificateur de fourche et cloche d'embrayage renforcée ! yess

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Nico31

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 9:56

voir meme le TRE....

Mais non nous ne sommes pas des vautours.... Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? 535141
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 11:33

Manu du Sud a écrit:
De toute façon, un gros trail de 12 ans et 85000 km, ca ne sera pas facile à vendre; le faire en pièces détachées c'est sur, tu va te retrouver avec des éléments invendus sur les bras.
Moi je te conseille d'essayer de la vendre en un seul morceau.

Même avis que Manu. Quand j'ai vendu ma 650 L0, j'ai tout laissé sur la moto. Par ce fait j'ai fait un heureux, à savoir l'acheteur car il n'avait rien à rajouter sur la bécane et cela permet d'en tirer une petite plus-value.

Une petite annonce sur le BC avec une belle photo de la DL tout équipée et y'a pu qu'à attendre le client.
Ca ne coute rien d'essayer. Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? 261601
danzebike

danzebike

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 11:42

C'est aussi mon avis,vu que ta moto n'est plus très attractive,ça fait le plus qui augmentera les chances d'avoir plus d'acheteurs potentiels et améliorera la marge de négociation.. Wink
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 13:48

Creator a écrit:
Malgré un entretien rigoureux et passionné, l'aspect extérieur c'est pas mon fort, les deux côtés sont rapés, plein de petits défauts de vieillesse apparaissent...

Il n'y a pas moyen d'essayer de lui redonner un petit coup de jeune en essayant d'effacer ou du moins d'atténuer ces rayures avec du papier de verre très fin et un peu d'eau ?
http://www.slipknot-metal.com
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 14:04

DLaurent a écrit:
Bon...comme Nico a commencé le "dépeçage" , je veux bien le rigidificateur de fourche et cloche d'embrayage renforcée !  yess

ben la cloche, le problème c'est que j'en ai pas d'autre, c'était un échange!

pour le reste visiblement ya du client potentiel, c'est une bonne nouvelle Very Happy

Je vais faire une annonce avec la moto complète, et voir si ça mord sans trop la brader. Sinon je commence à vendre les pièces.

Sinon Manu, quand je dis "rapée", c'est bien rapée quoi Very Happy j'ai acheté du polish pour redonner l'éclat général, mais dans le détail les cassures/rayures sont profondes.
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 15:50

Le véritable problème en vendant par bout, c'est la multiplication du nombre de cass......ille qui veulent tout pour rien.

Bonne (s) vente (s)

Philippe
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 16:21

Creator a écrit:

Sinon Manu, quand je dis "rapée", c'est bien rapée quoi Very Happy j'ai acheté du polish pour redonner l'éclat général, mais dans le détail les cassures/rayures sont profondes.

t'as pas une photo pour voir les dégâts ? parce que rapée ça sent la gamelle  et ça c'est pas bon pour la revente ... broken
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 16:38

ah ben des gamelles, il y en a eu! et ça se voit. C'est bien là mon problème Sad

les carénages coûtent cher et je suis pas sûr de m'y retrouver à la vente. Je vais la mettre à 1900€ et voir ce que ça raconte.

les rayures les plus visibles sont aussi les plus connes... j'ai fait tomber la moto à l'arrêt, enfin "tomber", pas vraiment, elle s'est arrêtée rapidement... sur une barrière en béton Sad en plus j'avais les crash-cage, mais c'est passé pile au dessus...
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 20:28

tu en obtiendras plus en détaillant ta moto...

perso, la mienne (avec beaucoup d'options retirées et remises sur mon KLV) est partie pour 1850€. Elle avait 102 000km et un entretien à jour.

Donc en la mettant à 2000€ à débattre, tu dois pouvoir faire quelque chose de bien Smile dommage pour le rigidificateur de fourche, j'aurais bien pris aussi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2014 - 10:39

Creator a écrit:
ah ben des gamelles, il y en a eu! et ça se voit. C'est bien là mon problème Sad

les carénages coûtent cher et je suis pas sûr de m'y retrouver à la vente. Je vais la mettre à 1900€ et voir ce que ça raconte.

les rayures les plus visibles sont aussi les plus connes... j'ai fait tomber la moto à l'arrêt, enfin "tomber", pas vraiment, elle s'est arrêtée rapidement... sur une barrière en béton Sad en plus j'avais les crash-cage, mais c'est passé pile au dessus...

On comprend mieux pourquoi ton alias est un coté de char d'assaut ...  Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? 535141

Bon d'accord jesors
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2014 - 12:33

FleuZ a écrit:

perso, la mienne (avec beaucoup d'options retirées et remises sur mon KLV) est partie pour 1850€. Elle avait 102 000km et un entretien à jour.

Donc en la mettant à 2000€ à débattre, tu dois pouvoir faire quelque chose de bien Smile dommage pour le rigidificateur de fourche, j'aurais bien pris aussi ^^

merci pour ce feedback, je reprend espoir Very Happy il te reste quoi du coup, le klv?

EricB49 a écrit:
Creator a écrit:

On comprend mieux pourquoi ton alias est un coté de char d'assaut ...  Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? 535141

Bon d'accord jesors

ah, ça... j'ai jamais réussi à avoir de compassion pour les objets et leur esthétique Very Happy Autant j'adore bricoler, entretenir... autant l'esthétique... c'est pas mon rayon.

j'ai acheté une nouvelle brêle pour ça justement, une ténéré 600, que j'aurais pas peur de savater, contrairement au strom qui perd de la valeur avec les tonches!
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2014 - 13:23

c'est un peu le problème des jeunes d'aujourd'hui ... un petit investissement évite bien des déboires.

Je viens de brader la Twingo de mon fils pour manque d'entretien cingle

Après chacun fait ce qu'il lui plait mais faut pas s'étonner Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? 86765
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2014 - 13:56

Creator a écrit:
FleuZ a écrit:

merci pour ce feedback, je reprend espoir Very Happy il te reste quoi du coup, le klv?
Et bien tout ce qu'il y avait sur le K2, sauf les crashbar que j'ai laissé avec (tordus légèrement lors de la chute).
j'ai repris les pots, le support GPS, l'ATRE, j'ai rajouté des longue portée, changé de kit valises, des poignées chauffantes, etc etc... y'a encore pleins de petits trucs que je changerai lors d'entretiens périodiques (rigidificateur de fourche, durits avia, ressorts progressifs, etc etc) Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?   Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement? Icon_minitime1

Vente toute équipée, ou vente séparée de l'équipement?
Page 1 sur 1