Après le premier contact un peu rude, il est temps pour moi de donner mes impressions sur cette machine.
Déjà avant d’acheter un V Strom j’en ai essayé 3 et également une Caponord. Objectivement il faut reconnaître que la Caponord c’est du beau matos et ça marche bien, un peu mieux sur tous les plans que le V Strom sauf au niveau moteur peut-être. Par contre c’est plus cher et sûrement moins fiable.
C’est pourquoi j’ai choisi le V Strom. Celui que j’ai acheté est de 2002 avec 31000 km, une bulle haute et l’inévitable top case.
La hauteur de selle, le côté armoire à glace et le manque de souplesse moteur sont à mon avis les seuls « défauts » de cette machine.
Je suis empressé de changer la selle pour un modèle rabaissé qui convient mieux à la longueur de mes tibias et qui devrait m’éviter de me vautrer trop souvent.
Concernant l’encombrement du bestiau, je pense qu’on s’y fait. Et puis tout est relatif, c’est vrai que c’est volumineux quand on vient du vieux XJ 900 comme moi mais à côté d'une Gold Wing c’est tout à fait raisonnable.
Reste la souplesse moteur, ça je le savais avant de l’acheter. Je pense qu’une bonne mise au point devrait améliorer la chose et peut-être même le changement de la cloche d’embrayage (d’après ce que j’ai pu lire).
Sinon pour le reste c’est le pied total. On est vraiment bien assis, bien protégé, c’est maniable, pas trop lourd, ça freine bien, c’est confortable en suspensions et surtout il y a un moteur, un vrai.
Pas un 4 cylindres moulin à café qui commence à pousser à 11000 tours mais un truc qui vous propulse à la moindre rotation de la poignée de gaz et avec un beau bruit en plus. L'injection et le gros bi ça va bien ensemble.
Enfin bref, je suis très content de mon choix.