V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Caméléon oiler (graisseur automatique)

+20
@ntoine
fafa
gipsvar
FleuZ
loud06
le dav
remy31500
bandit40
fauske26
kinemad
Manu du Sud
michel07
Eric37
stephlet
Rem's 12
DLaurent
Gégé45
DDA01
franckternand
rosace45
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosace45

rosace45

Masculin

Caméléon oiler (graisseur automatique) Empty
MessageSujet: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 22:55

Je vais installer sur mon DL un graisseur automatique, le Caméléon oiler.

Site du fournisseur en France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fabriquant au Canada :

Vidéo de l'installation d'un Caméléon oiler sur un DL 650 de 20144

Présentation en vidéo du produit par le fabriquant :

Seriez vous intéressés par un achat groupé qui ferait descendre le prix ?
(il faut que je me renseigne pour connaitre les prix et modalités).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
franckternand

franckternand

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 23:10

Bonsoir c'est bien dommage  je viens de commander le miens cet après-midi .

147,69€ en colisimo
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 23:14

franckternand a écrit:
Bonsoir c'est bien dommage  je viens de commander le miens cet après-midi .

147,69€ en colisimo

Oui effectivement.
N'hésites pas à nous faire un retour.
DDA01
Admin
DDA01

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 0:50

Hello, ca m'intéresserais bien
https://www.instagram.com/biker_of_war/
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 12:37

Prix du graisseur à l'unité 140.37€ (hors frais de port)
Pour une commande de 7 graisseurs minimum 12% de remise.
Gégé45

Gégé45

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 17:43

rosace45 a écrit:
Prix du graisseur à l'unité 140.37€ (hors frais de port)
Pour une commande de 7 graisseurs minimum  12% de remise.

Caméléon oiler (graisseur automatique) 761884 Un peu cher pour un bidule qui balance un lubrifiant sur la chaine. Perso, je préfère garder ma bombe qui va bien.
Et pour le prix, ça en fait des bombes..........
Mais bon chacun fait ce qu'il veut. salut
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 18:24

Moi aussi j'ai toujours trouvé un peu cher ce genre d'option....alors j'ai fait un mix, j'ai fixé ma bombe de lubrifiant sur le crash-bar gauche et un petit tuyau raccordé descend jusqu'à la chaîne qui se trouve "arrosée" à chaque fois que je presse sur la bombe... même en roulant ! Caméléon oiler (graisseur automatique) 91569

Mais bon, le but du post étant de se grouper pour faire descendre le prix, certains seront sûrement partants tout de même Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 19:32

Cher en effet ,gérer le débit de l'huile, des projections partout ,de l'huile sur le pneu par temps de pluie pas l'idéal, la durée de vie dans le temps d'un tel équipement...?

Perso j'ai préfèrè investir dans une centrale ,une bombe de graisse sèche dans le garage (400 ml) ,et une petite bloqué et caché dans l'intérieur du carénage (150ml), qui me sert par temps de pluie si nécessaire.

Graissage chaque 2 pleins ,cela demande à peine 5 minutes sur la centrale et à l'avantage de vérifier si la chaîne et le pneu n'ont pas d'anomalies.
De plus pas de projections et moins de temps en nettoyage  Smile  Smile  
Caméléon oiler (graisseur automatique) 279261
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 20:02

Le caméléon oiler me donne entière satisfaction.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 9:59

Ah oui bin heureusement, vu le prix ! Caméléon oiler (graisseur automatique) 448976

rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 11:01

Bonjour,
Une observation que je trouve censée m'a été faite sur un autre forum:

"Sans oublier que le graissage ou huilage manuel est aussi le bon moment pour vérifier si tout va bien, tension, traces d'usure, points durs, joints toriques..."

Etant donné que cela ne fait que quelques mois que je pratique la moto il ne faut pas que je me précipite et de toute manière il manque 5 personnes pour bénéficier d'une remise donc je vais continuer à graisser ma chaine à la main pour l'instant.
Merci à tous pour vos conseils et observations.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Eric37

Eric37

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 15:40

Graisseur auto ou graisser à la main, l'important c'est de graisser Very Happy

Et quelque soit la solution mise en place, la vérification de la tension de chaîne, de l'état du pneu, etc... est obligatoire pour la bonne santé de la moto, et surtout la sécurité de son pilote.

Je connais plusieurs personnes qui ont installé des graisseurs automatiques et hormis un réglage un peu pointilleux au départ, aucun ne se plaint de son installation et aucun non plus ne s'est retrouvé au tas du fait d'un pneu maculé de graisse.

Perso je fais à la main mais je rêve d'avoir un jour un cardan, qui règle définitivement le problème Smile
michel07

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 15:46

J'ai très longtemps roulé avec des motos à cardan ( GT) et je craignais la corvée du graissage : en fait, pas si compliqué ni salissant avec les produits actuels ...et la béquille centrale
pour la tension de chaine, je laisse faire le concess.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 15:47

Eric37 a écrit:
....et aucun non plus ne s'est retrouvé au tas du fait d'un pneu maculé de graisse.

...
Attention, il ne s'agit pas de graisse mais d'huile qui est utilisée par les graisseurs automatiques... Après, ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu de retour d'expérience en ce sens que le risque n'existe pas... car avec de l'huile, ce risque est pourtant réellement bien présent ! Neutral

Eric37

Eric37

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 16:07

Excuse-moi : Effectivement il faut lire "Huile" et non "graisse"  Very Happy ...

Qu'il y ait des mise au tas, c'est sans doute vrai. Maintenant dans ceux que je connais (et très bien pour rouler souvent avec eux), il n'y en a pas eu. Mais 3 personnes sur x milliers d'utilisateurs, c'est effectivement peu pour faire une statistique "fiable". J'en conviens  Very Happy

Le plus délicat doit être de trouver le bon réglage. Il doit y avoir pas mal de "gâchis" avant d'y arriver j'imagine...
franckternand

franckternand

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 17:41

Cameleon oiler , c'est mon deuxième , enfin j'attend le deuxième. Le 1 er était monté sur mon super t et mon dernier kit chaîne 45000 km qui roule toujours avec le nouveau propriétaire , oui le dispositif est cher mais , un sabot , un leche roue qui reste un boue de plastique coûte le même prix !. Le miens sur mon super t na jamais coulé ? au pire du réglage
réglage au mini cela ne huile pas assé et en position maxi une goutte huile toute les 30 secondes environ .
Ensuite mon deuxième , j'ai commandé lundi , après avoir graissé ma chaîne à la bombe , et de suite j'ai regretté mon ancien système , A oui la bombe parlons en .. pchit par ici pchit par la la chaîné une fois bien traité le reste de la moto est souillé de partout , et je vous parle pas des paquets de graisse si et la après roulage de la journée Alors q'avec le huileur auto la bonne dose au bon endroit est c'est parfait . et je peux vous assurez que ce Système et plutôt vue sur des moto de maniaque et oui , A j'oubliais les points dur sur la chaîne , c'est un signe de mauvais graissage il faut savoir l'avoué , ensuite ce mettre au tas a cause d'un huileur de chaîné ? . Il n'est pas utile d'inventer des histoires si 140 € reste un prix énorme .

Et dire que je trouvais cher mon kit scala rider à plus de 200€ , peut être que j'aurai pu faire ca avec une fil de fer et deux boites de petit pois , et pis pour ma sécurité pas de risque d’électrisation . bon la j'avoue je rigole .

promis je mettrais des photos avant montage et après montage .

DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 18:19

Cool Franck !  Caméléon oiler (graisseur automatique) 448976
Tu as essayé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? popcorn

+ => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de graisse partout puisque ce n'est pas de la graisse, moto pas souillée, poussières, sable, etc... repoussés et j'en passe, bref, que des avantages, même et surtout par rapport à l'huile ;-)

On ne s'invente pas d'histoire ! A l'origine, une chaîne de moto ne se huile pas, elle se graisse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui évite justement que de l'huile soit projetée sur le pneu  Caméléon oiler (graisseur automatique) 91569   

Ça ne veut pas dire qu'on se met au tas avec un huileur automatique, ça veut juste dire que oui, il crée ce risque et c'est tout  Neutral
Cela dit une goutte toute les 30 secondes c'est énorme ! (120 gouttes/h =120mL/h non ?) ...imagine sur une journée de voyage !

Et si tu avais des paquets de graisse partout, c'est très certainement que tu étais trop généreux sur le dosage  ....ce sont juste les joints toriques qui nécessitent d'être lubrifiés, pas toute la moto !  broken

Au fait, les points durs d'une chaîne sont surtout et avant tout un signe d'usure ! (les dents ne s'engrènent plus correctement puisque le pas s'est modifié avec l'usure) et même plongée dans l'huile, une chaîne usée aura toujours des points durs. Caméléon oiler (graisseur automatique) 456174

PS : allez, on attend tes photos Caméléon oiler (graisseur automatique) 91569 yess

rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 19:23

J'ai contacté mon concessionnaire (Suzuki Orléans RMS) et il me déconseille la PDL d'après lui lubrification moindre.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 19:31

En même temps, il n'est QUE concessionnaire Rolling Eyes

évidemment que la lubrification est moindre puisque le produit est supérieur, il en faut moins... et surtout, il ne te vendra plus rien ! broken

Personnellement, je suis au PDL depuis des années et je ne reviendrai pas à la graisse Caméléon oiler (graisseur automatique) 416591

rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 19:34

Oui mais c'est lui qui assure l'entretien sous garantie de ma DL pendant les deux prochaines années.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 19:36

ça ne joue en rien sur la garantie, ça ! Caméléon oiler (graisseur automatique) 86765

rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 19:40

Pendant les deux prochaines années je vais suivre ces prescriptions pour éviter tout risque de conflit.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 19:44

Le kit chaîne étant un élément consommable, une pièce d'usure, ça ne joue en rien sur la garantie Caméléon oiler (graisseur automatique) 86765
Tu es libre de lui imposer ton système de lubrification de chaîne, pas l'inverse, c'est TA moto maintenant... mais bon, comme dit précédemment, s'il ne vend plus ses produits, c'est sûr ça ne va pas dans son sens (commercial) Rolling Eyes
....Mais qu'il ne dise plus de bêtises sur le PDL, serait encore mieux Caméléon oiler (graisseur automatique) 448976

Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 19:54

michel07 a écrit:
en fait, pas si compliqué ni salissant avec les produits actuels ...et la béquille centrale
C'est pas que c'est compliqué, c'est juste que c'est chiant à faire surtout en hivers quand tu rentre du boulot, qu'il fait nuit, froid et qu'en plus il tombe quelques gouttes.
http://www.slipknot-metal.com
rosace45

rosace45

Masculin

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 19:55

Je ne pense pas qu'il fasse cela pour me vendre de la graisse car je n'achète quasiment rien chez lui car il est plus cher que sur internet.
Il me conseille même de nettoyer ma chaine avec du pétrole.

Dernière édition par rosace45 le Jeu 9 Mar 2017 - 6:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caméléon oiler (graisseur automatique)   Caméléon oiler (graisseur automatique) Icon_minitime1

Caméléon oiler (graisseur automatique)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant