J'ai monté les poignées oxford il y a quelques semaines: le top du top, même avec les premiers froids et les 5°C ou moins du matin.
Effectivement, petit déséquilibre droite/gauche si on prend pas le temps de bien faire chauffer le système. Mais globalement, j'en suis très content surtout que la ouate des gants hiver accumule la chaleur et la restitue uniformément. Très agréable!
Vue d'ensemble, j'ai du retailler les extrémités des poignées pour remettre convenablement les embouts de guidon. Pour l'instant, faut de bague fournie pour faire le tour du guidon, j'ai accroché le bloc de commande à l'aide de deux colliers zip. Je dois trouver la pièce qui va bien chez casto (ils craignent chez Oxford!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le câble est mis en dessous, comme préconisé par le fabriquant dans sa notice. D'autre part, il ne gêne pas le frein ou l'embrayage et n'est pas pincé non plus contre le réservoir:
Sinon, j'ai tiré le faisceau directement sur la batterie pour éviter les chutes de tension ou la surcharge d'un quelconque faisceau pas forcément calibré pour tirer 4A (calibre du fusible de l'ensemble). Ces poignées étant régulées, je préfère procéder ainsi pour éviter le phénomène décrié des gens les ayant montées sur leur DL: coupure des poignées qui se mettent en sécurité (module "intelligent" qui mesure le niveau de tension de la batterie).
J'ai donc ramené sous la selle la petite centrale de pilotage, pilotée par un petit relais étanche qui, lui, est relié à un + après contact.
Donc, sur la photo ci-dessous, on constate l'ensemble (un peu bordélique, j'avoue) mais qui, de manière très simple, me permettra de piloter autre chose que les poignées chauffantes (suffit de recalibrer le relais, doubler la sortie et un autre faisceau partira par exemple alimenter une prise allume-cigare)
1- Mon relais 12V donc
2- Fusible de protection de la commande de mon relais qui reçoit le + après contact
3- L'entrée de puissance du relais
4- Sortie de puissance du relais, raccordé par une fiche banane au + du système poignées chauffantes
5- Le système de commande&Puissance des poignées chauffantes
6- Le - du système de commande&puissance
Pour le + après contact pilotant le relais, sous les conseils d'un copain plus bricoleur que moi, je suis parti le chercher dans le câble alimentant la veilleuse à l'arrière. Initialement, j'avais blessé un câble alimentant le porte-fusible, mais c'est cochon comme montage alors j'ai enlevé et mis du chatterton sur un câble qui n'était que pincé et pas coupé.
Voici donc d'où vient mon + après contact:
Il faut virer le porte paquet pour tomber le bloc garde-boue arrière et on suit le petit faisceau qui par sur la gauche alimenter stop, cligno' et veilleuse.
Pour la veilleuse, il s'agit du câble marron!
En ce qui concerne où passer le faisceau pour aller alimenter les poignées, j'ai levé le réservoir et accroché mon câble au faisceau du tête de fourche. En prenant soin d'éviter les mous risquant de faire s'échouer le câble contre le cylindre arrière:
Voilà. J'ai cherché avant tout l'efficacité d'un montage sûr et ne bricole pas ma bécane tous les matins, d'où la certaine inélégance de mon montage. Si c'était à refaire (et je le referai certainement pour rendre la chose plus jolie) je placerais l'ensemble relais/centrale commande&puissance et fusibles sur l'avant de la bécane, raccourcirait mes fils et tirerais un gros câble directement de la batterie vers mon relais de commande. Un système à base de fiches bananes ou de contacts pour auto', histoire de pouvoir changer un composant très facilement et ne plus encombrer l'accès à ma batterie.
Bonne journée!