V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

poignees chauffantes

5 participants
AuteurMessage
carl

Masculin

poignees chauffantes Empty
MessageSujet: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009 - 17:50

bonjour
j aimerais savoir si l un d entre vous a monte des poignees chauffantes oxford nouveau model ( lire : avec 4 diodes) car il parait qu elles ne sont pas compatible avec le 650 (coupures d allumage au ralenti)
est ce qu elles le sont avec le 1000 ?
merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009 - 17:58

Je ne saurais répondre à ta question, mais tu les as déjà ?

Sinon tu as celles montées en option par Suzuki sur le 1000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009 - 18:36

Ho punaise la bonne question.

Speed !!!

En meme temps, pour une derniere generation, il serait de bon augure qu'elles s'adaptent a un max de motos.
Mais a verifier. Parceque la technologie de nos jours...
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009 - 21:02

ben oui, j'ai monté des oxford, mais juste pour chauffer les mains, pas pour voir clair. c'est quoi ton modèle Shocked
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 18:00

Bon ben voila, je n'avais pas fait de CR de mes poignées chaufante, donc :
Je ne sais meme plus de quelle marque il s'agit et rien n'est inscrit dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, certain les reconnaitrons et nous donnerons le nom et model.

Pour ce qui est de mon avis les concernant :
L'installation est tres simple. Moi meme je m'en suis sortit tout seul, c'est vous dire. broken
Dans un premier temps, il faut s'adapter au nouveau diametre des poignées qui paraissent du coup bien grosse.
La commande est des plus simpliste, un appuis sur le bouton central met la chauffe en marche (voyant vert allumé) et une fois que la temperature vous convient, une seconde pression sur le bouton central ce qui "fixe" (voyant rouge allumé) la chauffe. Une troisieme pression et vous arretez la chauffe (tout voyants eteint).
A savoir, les poignées ne chauffent pas au meme rytme. Celle de G chauffe plus vite que celle de D.
Autre chose, en chauffe, ca sent le caoutchouc chaud.
Et en dernier, lors de l'installation, j'ai dut couper le bout (rondelle) de la poignée car des que je remettais l'embout de guidon, la poignée ne revenait pas en desceleration affraid . Rien a faire. L'ablation de la rondelle etait inevitable Neutral

Au jour d'aujourd'hui, je n'ais qu'une seule experience d'utilisation (col de la Bonette) et en suis asser content. J'avias une paire de gant dété en cuir et ma fois je n'ais pas eu froid aux mains du tout. Ce qui n'etait pas le cas de mon compagnon de route sur son gex. canail

Bref, pour un avis plus avisé (si je puis dire), il faudra attendre le milieu d'hiver au moins. Mais a 25 euros d'occase, je ne pense pas etre decu.
Voila mon CR poignées chauffantes.
A plus la meute.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 18:33

decinois-69 a écrit:
Bon ben voila, je n'avais pas fait de CR ....
A savoir, les poignées ne chauffent pas au meme rytme. Celle de G chauffe plus vite que celle de D.....
Sympa un CR de poignées chauffantes ! yess

Celle de droite n'est pas à l'envers ??
Je dis ça parce que les Suzuki se montent "fil en bas" pour la gauche et "fil en haut" pour la droite Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 18:39

Citation :
Celle de droite n'est pas à l'envers ??
J'en sais rien.
Les fils sont en bas pour les deux.
Je pense que l'important est que cela puisse surtout etre bien libre de tourner avec la poignée sans contrainte.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 18:51

le sens me semblait aussi important car la première monte sur mon ancien v-strom était fil en bas des deux cotés et en effet, j'avais aussi une chauffe bien différente droite/gauche...
J'ai remis à l'endroit et ce fut mieux par la suite Wink
Après, c'est peut-être le coup du hasard mais à l'accélération, le sens d'enroulement (fil en haut) semble plus logique qu'un déroulement (fil en bas) puisque ce dernier donne plus de mou et donc plus de chances de coincer quelque part.

Apparemment, les Oxford aussi :

Puis sur scoot...

Mais plein d'autres photos sur le web sont aussi dans le même sens que toi...alors popcorn

euh au fait, c'est quoi que t'as au milieu de ton guidon ?
siffle broken
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 19:46

Par contre ce qui m'etonne sur les dernieres photos, c'est le boitier de commande coté accelerateur ?!
Ca me parait pas des plus pratique a utiliser en conduisant.
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 20:13

pour faire sauter les crêpes oui lol!
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Lun 12 Oct 2009 - 20:21

decinois-69 a écrit:
Par contre ce qui m'etonne sur les dernieres photos, c'est le boitier de commande coté accelerateur ?!
Ca me parait pas des plus pratique a utiliser en conduisant.
Oui mais j'ai pris un mauvais exemple, c'est un scooter Silver Wing et une Varadero Honda canail
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 12:57

Bon ben en ce moment ca caille bien le matin.
J'ai donc allumé les poignées chauffantes. Ben j'ai les doigts gelé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai bien dit les doigts. Et plus precisement les deux doigts de chaque mains qui restent sur les leviers.
En fait mon trajet du matin de nuit en ville,je le fais avec l'oiel aux aguets, les reflexes de pilotage en eveil et les doigts sur les leviers paré a toute eventualité de relance ou freinage imprévue.
Du coup, il n'y a que la paume des mains et les autres doigts qui profitent du chauffage.
J'ai bien un bout de periph ou je peux me permettre de fermer les doigts sur les poignées (hummmm c'est bon), mais pas assé long pour dire d'avoir chaud.
Bref, en ville c'est pas top mais quand meme bien mieux que rien.
Donc les poignées chauffantes, c'est un plus.
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 13:40

faut que tu ralonges les protections inférieures, si j'ai le temps je fais une tof
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010 - 13:54

J'ai monté les poignées oxford il y a quelques semaines: le top du top, même avec les premiers froids et les 5°C ou moins du matin.
Effectivement, petit déséquilibre droite/gauche si on prend pas le temps de bien faire chauffer le système. Mais globalement, j'en suis très content surtout que la ouate des gants hiver accumule la chaleur et la restitue uniformément. Très agréable! cheers

Vue d'ensemble, j'ai du retailler les extrémités des poignées pour remettre convenablement les embouts de guidon. Pour l'instant, faut de bague fournie pour faire le tour du guidon, j'ai accroché le bloc de commande à l'aide de deux colliers zip. Je dois trouver la pièce qui va bien chez casto (ils craignent chez Oxford!):

Le câble est mis en dessous, comme préconisé par le fabriquant dans sa notice. D'autre part, il ne gêne pas le frein ou l'embrayage et n'est pas pincé non plus contre le réservoir:

Sinon, j'ai tiré le faisceau directement sur la batterie pour éviter les chutes de tension ou la surcharge d'un quelconque faisceau pas forcément calibré pour tirer 4A (calibre du fusible de l'ensemble). Ces poignées étant régulées, je préfère procéder ainsi pour éviter le phénomène décrié des gens les ayant montées sur leur DL: coupure des poignées qui se mettent en sécurité (module "intelligent" qui mesure le niveau de tension de la batterie).
J'ai donc ramené sous la selle la petite centrale de pilotage, pilotée par un petit relais étanche qui, lui, est relié à un + après contact.

Donc, sur la photo ci-dessous, on constate l'ensemble (un peu bordélique, j'avoue) mais qui, de manière très simple, me permettra de piloter autre chose que les poignées chauffantes (suffit de recalibrer le relais, doubler la sortie et un autre faisceau partira par exemple alimenter une prise allume-cigare)
1- Mon relais 12V donc
2- Fusible de protection de la commande de mon relais qui reçoit le + après contact
3- L'entrée de puissance du relais
4- Sortie de puissance du relais, raccordé par une fiche banane au + du système poignées chauffantes
5- Le système de commande&Puissance des poignées chauffantes
6- Le - du système de commande&puissance

Pour le + après contact pilotant le relais, sous les conseils d'un copain plus bricoleur que moi, je suis parti le chercher dans le câble alimentant la veilleuse à l'arrière. Initialement, j'avais blessé un câble alimentant le porte-fusible, mais c'est cochon comme montage alors j'ai enlevé et mis du chatterton sur un câble qui n'était que pincé et pas coupé.

Voici donc d'où vient mon + après contact:
Il faut virer le porte paquet pour tomber le bloc garde-boue arrière et on suit le petit faisceau qui par sur la gauche alimenter stop, cligno' et veilleuse.
Pour la veilleuse, il s'agit du câble marron!

En ce qui concerne où passer le faisceau pour aller alimenter les poignées, j'ai levé le réservoir et accroché mon câble au faisceau du tête de fourche. En prenant soin d'éviter les mous risquant de faire s'échouer le câble contre le cylindre arrière:

Voilà. J'ai cherché avant tout l'efficacité d'un montage sûr et ne bricole pas ma bécane tous les matins, d'où la certaine inélégance de mon montage. Si c'était à refaire (et je le referai certainement pour rendre la chose plus jolie) je placerais l'ensemble relais/centrale commande&puissance et fusibles sur l'avant de la bécane, raccourcirait mes fils et tirerais un gros câble directement de la batterie vers mon relais de commande. Un système à base de fiches bananes ou de contacts pour auto', histoire de pouvoir changer un composant très facilement et ne plus encombrer l'accès à ma batterie.

Bonne journée! poignees chauffantes 279261
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1Dim 7 Nov 2010 - 18:22

Pour info et à l'approche de l'hiver, voilà encore des poignées chauffantes d'origine Suz mais bien moins chères qu'au catalogue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poignees chauffantes   poignees chauffantes Icon_minitime1

poignees chauffantes
Page 1 sur 1