| Valve échappement dl 1000 v strom 2014 | |
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Auteur | Message |
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Gazigator
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 10 Mar 2019 - 9:10 | |
| Je ne suis pas réintervenu sur ce sujet depuis 1 mois du fait que j’amène ma machine a la révision des 60 000 dans une dizaine de jours ou je tacherais d'en savoir plus car je ne suis pas persuadé que le moteur soit HS , je m'explique: j'ai remarqué un lien d'interactivité entre la commande de sécurité béquille , le capteur de point mort et cette fameuse valve et me demande s'il ne s'agirait pas d'un problème électrique !! souvenez vous que les tout 1er modèles 2014 ont été sujet d'un rappel concernant leur faisceau électrique... Mon modèle est un 2016 et la mise en service de la valve se fait ou ne se fait pas uniquement lors de la mise sous tension , une fois que le moteur a actionné la valve , celle ci fonctionne sans discontinuité ....jusqu'au prochain démarrage , ton symptôme est il identique? combien de Km ? je reviens vers vous au printemps | |
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Bill83fr
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Var Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 10 Mar 2019 - 9:42 | |
| PRobleme identique , sauf que le moteur de valve s’arrête de fonctionner en roulant mais n’allume pas le voyant fi, je le sait car elle ne se bloque pas en position grande ouverte et je ressent un étouffement à l’accélération et l echappement et très chaud .
J’ai remplacé le boîtier par celui-ci d’un gsxr , même ref, et même problème , fonctionne un coup sur deux. J’ai bien graissé les câbles,, ça a fonctionne une demi journée et le problème est revenu.
J’ai démonté le cerveau moteur pas dusuere de la roue dentée..
Donc soit la gaine des câbles et usée est coince, soit le problème vient du cdi.
Si tu veux rouler comme ça, démonte la platine de support de cable au niveau de l’échappement .
Ce matin je monte une pièce yosh pour simuler la valve sur le cerveau moteur et je vire les câbles. Si le problème continue cela viendra du boîtier ou d’un cdi . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 10 Mar 2019 - 13:42 | |
| - Bill83fr a écrit:
- Vous m’avez porte la guigne avec vos moteurs de valve....le mien me met un code défaut..
Tout démonté j’arrive pas a régler le problème, il marche une fois sur 3 😬 Il fonctionne et d’un coup s’arrête. Vais devoir le virer.
As-tu le code défaut C46? Voir le réglage dans le livre d'atelier :-) |
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Bill83fr
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Var Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 10 Mar 2019 - 21:54 | |
| TOut a fait code 46,
Mais faut la valise suz pour savoir s’il ca vient du cerveau moteur ou de l’ecm.
Je pense que le moteur est mort, il fonctionne une fois sur deux .je l’ai enleve sur le gex, j’avais sorti un fil de l’écu pour ne pas avoir de defaut.
Ce matin j’ai monté le simulateur de cable yosh, c’est une pièce qui se monte à la place là poulie. Et enlève les câbles du moteur de valve. Au moins s’il ca merde la valve de l’échappement sera ouverte.
On verra demain
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Invité Invité
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Lun 11 Mar 2019 - 3:16 | |
| Ma moto n'a que 1565 Km, je ne me suis pas encore penché sur ce moteur et la cinétique de sa partie mécanique. Son démontage est prévu dans les prochains jours pour préventivement huiler les 2 câbles (DW40 ou PTFE), les 3 autres étant déjà faits.
Bref, soit les câbles coincent (il y a une procédure précise de calage) pour ne pas forcer en continu sur le servomoteur, soit le branchement à tester (quitte à ponter les fils), soit l'ECU ce qui est rare.
Toutefois, avant de tout virer, je vérifie la connectique. Inutile d'ouvrir le servomoteur afin de le passer au nettoyant pour contacts électrique car déjà testé avec celui de la GSXR et même symptômes.
Tiens-nous au courant avec un maximum de détails. |
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Bill83fr
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Var Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mar 12 Mar 2019 - 22:07 | |
| Là mienne a 43000 , du coup le moteur de valve est toujours branché, j’ai viré les câbles et remplace la poulie par la pièce yosh . Plus de code pannes.
Le problème viens donc des câbles qui sont soit usés soit mal réglés .
Pour l’instant ça fonctionne comme ça donc je suis pas pressé , la moto n’a pas perdu trop de couple, je trouve même qu’elles repond mieux aux accélérations qu’avant, elle fait légèrement plus de bruit au ralentit. Pas de quoi foutre 450 dans un autre boîtier.
Je me suis penché sur le schéma du cdi,à priori, comme sur les gex , il faut enlever le pin5 pour pouvoir débrancher le cerveau moteur et pas avoir le code Erreur 46 et le voyant fi allume. J’essayerai on verra bien.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mer 13 Mar 2019 - 16:54 | |
| J'ai un fichier .pdf de 08 Mo (40 pages) concernant le servomoteur. Si tu le veux, fais-moi parvenir ton adresse email en MP.
Effectivement, à 450 EUR la pièce, je m'en passe également. En réalité, j'ai acheté un modèle 2015 neuf fin de stock voici 3 mois car lorsque j'ai vu le prix de la centrale 5 axes de L'ABS des modèle suivant, j'ai bondi.
Concernant le couple, as-tu des valeurs avant et après du style: "Au même endroit, elle reprenait à 2200 tours à présent, c'est 2400 tours/min".
Je suis intéressé de savoir pour le pin N°5. A suivre donc, si possible.
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Bill83fr
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Var Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Sam 16 Mar 2019 - 21:29 | |
| Pour info j'ai ressenti un léger manque de couple à 2000 tr, mais alors très léger, par contre la prise de tour est plus franche et elle pousse plus à partir de 4500 tr L'histoire du pin 5 détaillée sur la doc yoshimura de mon gex . et en page 2, la pièce que j'ai montée pour éviter que le moteur de valve tourne en rond. J'ai enlevé les câbles du coup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 17 Mar 2019 - 14:01 | |
| OK, merci pour les infos. J'ai placé la page + les photos dans mes dossiers. Dommage pour la valve. De 2000 à 4500 Tr/min, c'est plus de 95% de ma plage d'utilisation (3,8 Lt/100 en basse montagne). Et tant mieux si elle s'envole mieux au-delà de 4500 Tr/min. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Jeu 28 Mar 2019 - 16:05 | |
| Voilà, les 2 câbles de la commande de valve sont huilés (DW40) avec ce petit accessoire, idem pour les 3 autres câbles de la moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un lien tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'opération est longue, les réglages ne sont pas nécessairement à la portée de tous. Je n'ai pas préalablement à cette opération trouvé le couple de serrage des 2 boulons du capot de protection du servo moteur. J'ai donc effectué des repères avant démontage pour valider le couple effectué à l'usine. Soit, entre 0,175 Kg et 0,200 Kg (pas vu de trace de frein filet). |
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Gazigator
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Sam 27 Avr 2019 - 13:29 | |
| Bon apres 2 mois de roulage avec cette panne aléatoire , il était temps de reprendre le sujet d'autant plus que le moteur de valve ne s'activait jamais plus depuis 15 jours...
J'en ai profité pour enlever les cables et constaté qu'effectivement....le voyant FI restait allumé !!
Puis démontage du boitier avec nettoyage , graissage ,controle et rectification de la position du module hexagonal recevant les cables (suis passé de la position 11h à 12h45 ,d'origine je pense que ça doit etre 12h) , et là miracle tout refonctionne....mais jusqu'à quand !!??
A priori les moteurs de valve de nos DL sont les memes que sur les GSXR1000 de 2012 àn 2019 , ce sera plus facile a trouver d'occasion. | |
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Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 28 Avr 2019 - 12:07 | |
| Tiens nous informé de l'évolution | |
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Bill83fr
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : Var Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mar 30 Avr 2019 - 20:50 | |
| finalement, j’ai pris le temps de me poser pour résoudre ce problème , après un bon nettoyage des câbles et un bon réglage des courses ça fonctionne nickel.
Les câbles ont du prendre un peu de jeu avec le temps
Ne surtout pas forcer sur la roue du moteur l’intérieur est assez fragile. Bien le positionner au milieu de course avant de démonter les câbles. | |
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Gazigator
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mer 15 Mai 2019 - 13:59 | |
| [quote="Bill83fr"] le moteur de valve est toujours branché, j’ai viré les câbles et remplace la poulie par la pièce yosh . Plus de code pannes.
Je roule aujourd'hui sans le servo moteur et aurais souhaité néanmoins soit posé un éliminateur de valve soit la piece Yosh dont tu parles , aurais tu la reference a nous communiquer ou un lien pour la trouver sur le net ? Merci | |
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nnnico
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Sam 14 Mar 2020 - 17:04 | |
| Moi j'ai la mienne qui commence à faire des misères.
De temps en temps j'ai le code F1 et je vois bien que la valve semble coincée (à l'init au démarrage ou même en mettant un coup de gaz on voit que la valve est bloquée).
Je commence à penser à poser un éliminateur j'en ai trouvé sur EBAY à 30€. Par contre je fais beaucoup d'urbain et je suis pas contre la souplesse moteur à bas régime! Bref si il y a des avis complémentaires à ce qui a été déjà écrit je prends!
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Gazigator
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 15 Mar 2020 - 12:02 | |
| ai effectué 15000km sans cette valve et donc avec l'adjonction de l'éliminateur , ça ne m'a a aucun moment posé de problème , la différence est tellement minime voir quasi insignifiante qu'il serait dommage d'aller gaspiller de l'argent pour son remplacement...d'ailleurs le nouveau DL1000 n'en n'ai pas équipé !!! | |
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nnnico
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 15 Mar 2020 - 17:59 | |
| - Gazigator a écrit:
- ai effectué 15000km sans cette valve et donc avec l'adjonction de l'éliminateur , ça ne m'a a aucun moment posé de problème , la différence est tellement minime voir quasi insignifiante qu'il serait dommage d'aller gaspiller de l'argent pour son remplacement...d'ailleurs le nouveau DL1000 n'en n'ai pas équipé !!!
Merci pour ton retour très instructif. Tu l'as mécaniquement démontée? Le ressort la positionne en by pass sans action du moteur, du coup en branchant simplement le boitier électrique on se retrouve peinard? non? | |
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Gazigator
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Lun 16 Mar 2020 - 17:07 | |
| C'est exactement , tu vires tes cables et tu démonte et debranche ton boitier , place ton eliminateur , perso je l'ai placé entre le carter plastique et le cadre et hop le tour est joué. Pour l'heure je risque de me retrouvé confiné avec le nouveau DL1050 que mon concessionnaire m'a preté ce week end en attente de mon DLXT ancienne génération mais neuf comme le soulier du meme nom , celui ci me scié a merveille , apres 500km avec le 1050 ce sera sans regret , si j'avais souhaité une machine plus puissante avec des watts tout la haut j'aurais choisi une autre machine sévissant dans le monde libre , verdict du changement ou non prévu dans la soirée..... | |
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nnnico
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 29 Mar 2020 - 10:28 | |
| J'ai commandé un boitier sur Ebay pour 30€. Restera à faire la manip.. Si on démonte pas les câbles de la valve on reste en position fermée? C'est pour cela qu'il faut démonter | |
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Gazigator
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 29 Mar 2020 - 11:52 | |
| ecoute je ne me souviens plus bien , tu peux brancher l'éliminateur a la place du boitier d'origine et tu verras bien , apres moi j'avais tout enlevé pour faire du ménage....
Je suis allé rôdé ce matin ma nouvelle machine et me disais que la valve adoucissait la réponse du moteur a bas régime et attenuait le son quelque peu , je me demande si je ne prefere pas l'agrément de ce moteur sans cette valve.............Jamais un rodage ne m'aura prit autant de temps , je vais néanmoins etre contraint d'annuler ma 1ere révision faute d'ouverture de concession en ce moment !!! | |
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crops
Nombre de messages : 7 Age : 63 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 01/11/2021
| Sujet: Cherche servo HS Lun 10 Jan 2022 - 16:01 | |
| Bonjour Je chercher un servo de vanne d'échappement HS . Cela peut vous paraitre bizarre mais j'ai récemment réparé le mien (roue dentée édentée) en faisant faire un quart de tour à la roue dentée et à la poulie mais j'aimerais refaire complètement la roue et la poulie et pour cela il me faut un modèle . Merci de os propositions . A+
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Gazigator
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mar 11 Jan 2022 - 10:12 | |
| J'avais eu exactement le même cas de figure du fait d'avoir forcé manuellement la commande qui n'agissait plus , hélas les dents abimées n'auront pas un autre passage que celui d'origine pour la rotation de cette petite couronne et il te faut effectivement la remplacer .Dommage que cette pièce ne soit pas vendue séparément ce qui n'a absolument rien d'étonnant au 21eme Siècle .
Ce système de valve a été abandonné sur le 1050 , il aurait pourtant été le bienvenu pour les reprises a bas régime aux alentours des 2500Tr/mn. | |
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Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mar 27 Sep 2022 - 16:44 | |
| Ma DL1000 2018 est atteinte du même syndrome depuis 2 mois. J'ai beau passé du WD40, de l'ACF50, rien n'y fait, les voyants moteur et FI reviennent systématiquement. Pour le moment j'arrive à décoincer le système en envoyant de gros coups de gaz et coupant le moteur. Au bout de 2 ou 3 redémarrages ainsi, le système se décoince et les voyants disparaissent. Mais ce n'est pas satisfaisant, bien sûr ! J'ai tout bien lu les précédents posts et voici ce que j'ai retenu : 1. Si on enlève les câbles, par défaut la valve à l'échappement reste en position ouverte 2. Si on enlève juste les câbles, le problème est réglé mais les voyants moteurs et FI restent allumés. 3. Si on enlève les câbles et qu'on branche un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le moteur fonctionne bien et les voyants disparaissent. 4. La suppression du fonctionnement de cette valve fait perdre un peu de couple à bas régime mais favorise les montées en régime. J'ai bon ? Si quelqu'un pouvait poster une photo ou décrire précisément où se situe la connexion du moteur de valve sous la selle, ce serait appréciable ! | |
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Gazigator
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mar 27 Sep 2022 - 18:49 | |
| Voila tu as bien résumé le problème , peut etre un point ,je ne suis pas persuadé que le fait de virer le moteur de valve rende les montées en régimes plus rapides.
Toujours est il que depuis mon dernier post en mars 2020 , j'ai eu le temps de roder mon 2eme Vstrom , il a aujourd'hui 40 000km et le remplacement du moteur de valve va etre pris sous garantie , en effet le Voyant FI à commencé a s'allumer aux alentours de 30 000km. Il est a noter que tous les Vstrom 1000 autour de moi ont eu ce problème !!! est ce pour cela que Suzuki a décidé de ne pas en équiper son 1050 ?
La pose d'un éliminateur de valve semble pour moi être une bonne solution , le cout étant raisonnable , cela permet au moins de supprimer le voyant FI et d'avoir acces aux trips du tableau de bord | |
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François63
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : Saint Amant Tallende Date d'inscription : 25/07/2022
| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mar 27 Sep 2022 - 20:05 | |
| Bonsoir, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est ce bien cette pièce pour supprimer le moteur de la valve? Est ce plug and play? Merci de votre retour. | |
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| Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 | |
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| Valve échappement dl 1000 v strom 2014 | |
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