Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mar 27 Sep 2022 - 20:44
Oui c'est bien cela , Plug & Play
François63
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : Saint Amant Tallende Date d'inscription : 25/07/2022
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mar 27 Sep 2022 - 20:59
Merci bien, il y a besoin juste de débrancher les câbles ou faut il enlever le moteur de la valve?
Gazigator
Nombre de messages : 33 Age : 66 Localisation : Rennes Date d'inscription : 24/01/2016
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mer 28 Sep 2022 - 8:44
Je ne me souviens plus vraiment bien ........j'avais quant a moi enlevé tout le systeme , soit cables + moteur , ce dernier une fois depluger laissait son connecteur disponible pour l'éliminateur de valve.
Pour y acceder , il faut demonter le cache plastique situé entre le reservoir et la selle , le support moteur de valve se dépose en l'enlevant de son support par le dessous avec une pipe de 8 (de mémoire
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François63
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : Saint Amant Tallende Date d'inscription : 25/07/2022
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mer 28 Sep 2022 - 8:59
Bonjour,
Ok,merci pour ta réponse,je vais m’en occuper.
crops
Nombre de messages : 7 Age : 63 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 01/11/2021
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Sam 1 Oct 2022 - 13:49
J'avais monté un leurre e-tech mais j'avais de temps en temps encore des défauts.Maintenant j'ai un simulateur de valve fabrique sur une imprimante 3D et plus de problème. Entre temps j'ai réparé mon boiter avec une denture imprimée aussi ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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François63
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : Saint Amant Tallende Date d'inscription : 25/07/2022
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Sam 1 Oct 2022 - 14:12
Bonjour,
Belles réalisations
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Sam 8 Oct 2022 - 20:45
Aujourd'hui j'ai reçu le petit boitier magique censé leurrer l'électronique de la valve à l'échappement.
J'ai donc débranché la prise du moteur de valve et branché le boitier à la place. J'ai débranché les câbles de commande de la valve au niveau de la tubulure d'échappement. J'en ai profité pour démonter le silencieux et pour constater de visu que la valve est bien ouverte en grand lorsque ces câbles sont débranchés : c'est bien ouvert en grand !
J'ai laissé le moteur de valve et la tringlerie en place. On ne sait jamais, tant que je n'ai pas testé.
Contact ! Et Ô miracle, le voyant moteur et le F1 du tableau de bord ont disparu.
Démarrage ! Ca tourne rond, ça prend les tours... du moins dans mon garage ! Demain, je vais essayer de rouler un peu (un petit 300km dans la journée pour le prix d'un paquet de clopes - merci l'E85 - ça ne se refuse pas) et je vous dirai ce que j'aurai ressenti à propos du comportement moteur !
François63
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : Saint Amant Tallende Date d'inscription : 25/07/2022
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Sam 8 Oct 2022 - 21:10
Bonsoir,
Tu roules avec du E85 avec un boîtier ou sans? Merci de ton retour d’info avec ton essai de demain.
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Sam 8 Oct 2022 - 21:53
François63 a écrit:
....Tu roules avec du E85 avec un boîtier ou sans?
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Sam 8 Oct 2022 - 23:10
Clique sur le lien, tu sauras tout !
François63
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : Saint Amant Tallende Date d'inscription : 25/07/2022
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 9 Oct 2022 - 8:45
Bonjour,
Merci,je n’avais pas vu…..et j’ai tout lu…
Gookum
Nombre de messages : 471 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2021
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 9 Oct 2022 - 21:14
Bon alors, qu'en est il après 260km de balade ?
Eh bien c'est le top !
Les voyants moteur et FI ont disparu et ne sont plus apparus de la journée. Le moteur respire à plein poumon, les montées en régime sont franches, les reprises à bas et mi régimes sont très bonnes.
Bref, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un moteur neuf !
Seul bémol, le bruit à la sortie du silencieux a un petit peu augmenté, mais ce n'est pas rédhibitoire !
Conclusion : je ne regrette rien !
François63
Nombre de messages : 50 Age : 63 Localisation : Saint Amant Tallende Date d'inscription : 25/07/2022
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Lun 10 Oct 2022 - 13:42
Bonjour,
Merci pour ton retour d’information,très utile.
roland
Nombre de messages : 1 Age : 65 Localisation : kontich Date d'inscription : 05/04/2023
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Jeu 15 Juin 2023 - 19:00
I followed your topic about FI and C46 which was a great help for me to save finally my identical problem. I had exactly the same experiences which started around the 30000 km Mark . Done the same actions as you did. My conclusions : 1 . To temporarily remove the C46, you need an OBD2 with Suzuki adapter ( for sale at Alibaba) The adapter can be made yourself. 2. There is something wrong with the routing of the 2 cables. They are bent away by the rear brake hose. This rear brake hose can be easily turned away towards the rear cilinder exhaust. Distance between hose and hot exhaust remains safe. 3. There was definitely something wrong with the excva. Especially the tiny DC motor which opens and closes the valve. Unbelievable how cheap this expensive part is made. I have replaced this with a second hand gsx1000r excva which fits well. I immediately noticed the valve was reacting a lot more responsive. 4. Adjustment of the valve has to be done with a voltage meter. Set values closed at 0.9 V and open at 4.5 V 5. After this settings remove de faults with the OBD2. Since I've done more than 2500 km without any problem .
ridley
Nombre de messages : 114 Age : 50 Localisation : herault Date d'inscription : 14/03/2022
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Dim 18 Juin 2023 - 22:24
hello thank you for your answer!
Chassagne Pierre
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Evreux Date d'inscription : 21/06/2020
Sujet: Problème voyant FI résolu. Mer 5 Juil 2023 - 16:35
Bonjour à tous. Ma Vstrom 1000 esr de 2014. À 45000 km, les soucis avec ce voyant ont commencé. Chez mon concessionnaire, ils ont détecté le problème (connu) de la valve d'échappement coincée. Suite aux explications du mécano (qui n'avait pas trop envie de rentrer sous ma selle), suite à vos écrits précieux, chers vstromistes, suite à mes réflexions... J'ai acheté un "eliminateur de valve ESE" (49.90€,envoi compris) et j'ai ôté le Serveau moteur valve et les câbles. J'ai branché l'éliminateur. J'ai remonté la protection du Serveau moteur (afin de protéger le dessous...) et... TOUT ROULE ! Fini les caprices du voyant. Merci encore à vous. Bonne route !
Pierre Chassagne.
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Steve
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2021
Bonjour à tous , j’ai eu le même problème de voyant allumé. Le concessionnaire m’a régler les câbles de la valves et 50 km après le témoin est revenu. Du coup il m’a conseillé de le supprimer et de monter ce boîtier pour supprimer le défaut. Le problème est que le défaut est revenu après 20 km. Je suis retourné chez lui et là il me dit qu’il ne voit rien à la valise et qu’il faut rouler un peu pour que calculateur de la moto s’adapte… ce qui me paraît louche . Depuis le témoin part de temps en temps à la mise en route mais revient après 5 km. Quelqu’un aurait une idée du problème ? Je suis désespéré, j’adore cette moto mais là sa commence vraiment à me saouler. C’est un modèle 1000 xt de 2019 avec 35000 km. Merci à vous Steve
Chassagne Pierre
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Evreux Date d'inscription : 21/06/2020
Sujet: Valve échappement, suite. Ven 23 Fév 2024 - 18:07
Hello Steve, De mon côté, j'ai fait au moins 5000 km et tout va bien.
As-tu fait toi-même le démontage de la valve et le montage du boîtier ? Une fois le système d'origine "débranché" ou "déconnecté", et si tu as installé correctement le boîtier acheté, si le voyant s'allume, ce ne peut être que pour une autre raison.
Donc, soit : 1. il y a un autre problème qui fait allumer le voyant. (se méfier des informations des mécanos suite vision de la valise) 2. c'est le boîtier qui provoque l'allumage de ce voyant et ça veut dire que :
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Chassagne Pierre
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Evreux Date d'inscription : 21/06/2020
Sujet: Valve, suite de la suite. Ven 23 Fév 2024 - 18:13
J'ai fait une mauvaise manip sur mon clavier alors je poursuis mon commentaire précédent.
Soit le boîtier est défectueux. (je vais fouiller dans mes factures pour voir les références du mien) Soit il est mal monté (est-il bien protégé sous la selle ?)
Perso, je pense que ce voyant qui s'allume veut t'alerter sur un autre problème. D'autres ont-ils eu le même souci après avoir ôté l'inutile valve ?
A suivre...
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Chassagne Pierre
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Evreux Date d'inscription : 21/06/2020
Sujet: Valve d'échappement, ter... Ven 23 Fév 2024 - 18:24
Les références de mon boîtier acheté en ligne sur Tech2roo.com :
Ref.: ESE-S02 Eliminateur moteur de valve ESE S02 pour motos Suzuki - Unit price: 45,00 € (+ 4.99 frais d'envoi) (tarif 2023)
Eliminateur moteur de valve ESE S02 pour motos Suzuki Eliminateur de moteur de valve d'échappement Healtech ESE-S02 pour motos Suzuki : GSR 750, GSX-S750, GSX-R 1000 (09-16), GSX-R 600 (11-21), GSX-R 750 (11-21), DL-1000 V-Strom (14-16)
Steve aime ce message
Steve
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/02/2021
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Ven 23 Fév 2024 - 20:00
Bonjour à tous , tous d’abord merci de vous préoccuper de mon cas En faisait des recherche sur le site healtech j’ai vu que pour mon vstrom 1000 de 2019 ils conseillent de monter le ese-05 , du coup j’ai été voir sur ma moto et ils m’avaient monter le ese-s03 qui est compatible avec les anciens modèles vstrom d’avant 2018. J.ai envoyé un mail chez healtech et ils m’ont confirmé que depuis peut ils conseillaient le ese-s05 pour les dernier modèle de vstrom1000 car ils avaient eu des soucis avec le ese-s03… J’en ai informé mon concessionnaire qui m’a fait l’échange gratuitement. Depuis plus de témoin moteur allumé. Merci à tous
scoubi83 aime ce message
jeanmi2a
Nombre de messages : 93 Age : 60 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 06/06/2017
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mar 20 Aoû 2024 - 15:16
bonjour a vous
je viens de lire tous les commentaires et en effet moi aussi mon boitier fait des siennes .. il fait un bruit de craquements , il ne fait plus bouger la valve . et F1 au tableau de bord.
donc j'ai bien compris vos manipulations , je vais donc tester moi aussi le boitier " éliminateur de moteur de valve " ESE-S02 pour mon Vstrom 05/2014
si je perds un peu de couple a bas régime c'est pas grave , j'ai déjà mis une couronne avec deux dents de plus car le moteur cognait trop pour moi . donc ça devrait le faire et plus de F1 et la sensation de rouler en mode "bridé" car quand le boitier ne fonctionne plus j'ai le ressenti d’être bridé et les montées en régimes s’essoufflent .. donc ouverture de valve a fond et a laisser venir .. surtout que si je me pointe avec F1 allumé je vais me faire virer au contrôle technique que je dois passer helas ..
merci pour vos commentaires et informations techniques .
je vous ferais un retour quand j'aurais effectué cette modification.
Buddy
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Chablais Date d'inscription : 05/08/2024
Je remets une pièce sur ce sujet ; après remplacement complet du moteur suite à une casse, révision complète et redémarrage de la moto, malgré le fait qu'elle tourne nickel, le voyant FI est allumé (code erreur C46) ; me revoilà parti sous la selle...
Je constate l'absence du moteur de valve et la présence du boitier HEALTECH ESE S02... J'appelle l'ancien propriétaire qui m'explique qu'il a fait déposé le système et fait mettre le leurre dans un garage, mais que le voyant n'a jamais disparu.
J'ai donc vérifier et nettoyer les contacts, sans résultat.
De ce fait, je vous sollicite pour savoir si quelqu'un sait comment vérifier / tester le boitier ESE S02 (question posez à HEALTECH, en attente d'une éventuelle réponse), ou à défaut savoir si un membre du forum avec un V-STROM DL1000 de 2014 à 2016 avec ou sans leurre est sur le chablais ou pas trop loin pour un test croisé : - soit pour essayer mon boitier sur sa moto, - soit pour essayer son boitier sur ma moto, - soit les deux,
Ayant récupéré cette moto avec le moteur cassé, maintenant qu'elle tourne, je dois la passer au CT pour faire la carte grise à mon nom, mais ce voyant m'em**** Le code C46 ne concerne bien que le moteur de valve ?
Voyez vous d'autres pistes à explorer ?
Nota : J'ai lu dans le fil de discussion que quelqu'un écrivait qu'il était possible de mettre une résistance de 3.1 Ohms, mais je suis septique, cela me semble trop simple, de plus il n'a pas donné plus d'information ; j'ai vu un tuto sur GSXR mais il y avait 2 résistances et un condensateur, l'un d'entre vous a-t-il des informations à ce sujet
Merci d'avance pour votre aide
ridley
Nombre de messages : 114 Age : 50 Localisation : herault Date d'inscription : 14/03/2022
Sujet: Re: Valve échappement dl 1000 v strom 2014 Mar 24 Sep 2024 - 22:20
Bonjour, je pense que ce montage là est ok, il décrit bien comment ça fonctionne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]