bonjour a vous tous(tes)
et bien voila moi aussi a 80.000 Km sur mon DL 1000 de 2014 j'ai été victime de la panne du moteur de valve d’échappement
et suite a vos conseil éclairés , je n'ai pas remplacé le boitier d’origine ( cher ) et j'ai plutôt installé le 17-ESE-S02
Eliminateur de moteur de valve Healtech ESE S02 commandé chez gentlemen riders
résultat plus de soucis de "F1" , de sensation de rouler en mode "dégradé" ..bref âpres 1000Km parcourus voici mon ressenti
le top
.;moteur plus fun , il prend mieux les tours , plus plein , plus souple, même si j’avais déjà mis deux dents de plus a la couronne AR ( faut pas en mettre 3 !! )
a priori pas d’augmentation de consommation d'essence .
intervention facile qui m'a pris que 20' ...
.j'ai tout laissé en place ..
j'ai juste branché le boitier sur le connecteur du moteur , je l'ai laissé derrière le cache latéral , enlevé juste un câble de commande ( celui de gauche) sur la valve , celle ci reste ouverte en grand grâce au ressort de rappel qui la maintient ouverte ...
pas d'augmentation de bruit ..ça tourne rond au ralenti
et GOOooooo ..un bon plan pour 51.80 euros .
Merci pour vos conseils . Bonne route