V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sensations pneus 1000 V STROM 2014

Aller en bas 
+25
ben84
faro62
philgood
marin57
pyca42
Leo20b
Edouard
ledadou
byloman
GHOST RIDER
fauske26
le dav
hboisdenghien
Admin.
michel07
FleuZ
Gégé45
Strömfette
Luc
danzebike
Titanker
kinemad
remy31500
DLaurent
bitwin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sensations pneus 1000 V STROM 2014   sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Icon_minitime1Lun 2 Mai 2016 - 22:11

Okay, merci pour ces conseils (vache, une côte cassée, dur !)
Je trouvais ça bizarre aussi de décliner un pneu route avec une appellation trail alors que le un profil est similaire, si ce n'est identique.
Revenir en haut Aller en bas
ben84




Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/05/2016

sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sensations pneus 1000 V STROM 2014   sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Mai 2016 - 17:47

Après réflexion, pneus PR4 commandés.
J'attendrai la prochaine monte, lorsque j'aurais plus d'expérience avec cette moto, pour voir si je compte sortir du bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sensations pneus 1000 V STROM 2014   sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Mai 2016 - 18:10

ben84 a écrit:
Okay, merci pour ces conseils (vache, une côte cassée, dur !)
Je trouvais ça bizarre aussi de décliner un pneu route avec une appellation trail alors que le un profil est similaire, si ce n'est identique.
L'appellation trail n'est pas seulement liée au "profil", mais à la carcasse (souplesse, gommes) en fonction de la course/dureté des suspensions.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sensations pneus 1000 V STROM 2014   sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Icon_minitime1Sam 20 Mai 2017 - 11:16

Ça y est, je viens de remplacer mon train de pneus d'origine !

Pas loin de 3 ans (Convalescence accident un peu longue) et 13 000 km.
Usés, mais pas à la corde, arrière plat et un clou à l'avant.

Jamais vraiment en confiance avec les montes d'origine qui ne sont pas "mauvaises" pour autant, j'ai opté pour les Pirelli Scorpion Trail II.
Achetés sur le Net, montés et équilibrés par un garagiste moto à qui j'ai fourni les 2 roues, ce qui m'a permis d'aller faire un peu de ménage dans les endroits habituellement inaccessibles, de contrôler-nettoyer la chaine et les plaquettes de frein, avant un remontage dans les règles de l'art, à la clé dynamométrique, ce que les pros ne font pas toujours. Shocked

Pour cette intervention j'ai utilisé la béquille centrale et un petit vérin hydraulique placé sous le pare carter Givi en intercalant une cale de bois.
C'est un peu scabreux, mais ça passe bien. Autre avantage, en relevant ou abaissant à la demande, on arrive à positionner assez précisément les alésages pour introduire les axes de roues.

Les couples préconisés sont assez importants, et même avec la clé dynamométrique, on se pose la question de savoir si elle n'est pas déréglée et si on n'est pas en train de péter une vis. affraid  Alors, le faire au pif, ça m'interroge ???
NB : Les vis et écrous sont généralement assemblés "à sec" avec les risques de grippages que cela suppose avec de telles contraintes. Il m'a fallu une belle rallonge pour décoller les vis des étriers de freins, jusqu'au "clac" de fin.

Pour rappel et pour ceux que ça intéresse, les couples préconisés par Suzuki :
- Axes de roues AV et AR = 100 Nm (10 Kgf-m)
- Boulons de support d'axe roue AV (4) = 23 Nm
- Vis d'étriers de frein AV (4) = 39 Nm
(Pour ce qui me concerne, tous les assemblages sont faits avec graisse).

Concernant les nouveaux pneus, je vais attendre d'avoir roulé suffisamment avant de donner mon avis, mais la première impression quand au grip est plutôt favorable, au toucher.
cheers sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 741221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sensations pneus 1000 V STROM 2014   sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 19:06

Voila, après quelques centaines de km sur petites routes "viroleuses", pas toujours en excellent état, je confirme que les Pirelli Scorpion Trail II sont d'excellents pneus sur le sec (après le trouble des premières centaines de mètres, louvoyant comme sur des œufs, paraffine et graisse de montage obligent).
Je viens de vérifier les pressions de gonflage préconisées par Pirelli pour nos bécanes : Identiques à celles de Suzuki = 2,5-2,9.

Le contact avec la route me semble plus rude qu'avec les Bridge, on sent davantage les irrégularités.
La mise sur l'angle est très facile. Un simple appui sur le cale pied, et ça penche. De ce fait j'ai eu parfois quelques sensations d'instabilité directionnelle ?
Concernant le grip, comparé à la monte d'origine, il n'y a pas photo, ça colle.

On verra avec le temps, et sur le mouillé, mais la pluie a tôt fait de calmer mes audaces.
Dans l'immédiat, plutôt satisfait.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sensations pneus 1000 V STROM 2014   sensations pneus 1000 V STROM 2014 - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sensations pneus 1000 V STROM 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [dl 1000 2014] Essais SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2014 !!!
» [dl 1000 2014]Support GPS 1000 v strom 2014
» [dl 1000 2014] sabot moteur v strom 2014
» [dl 1000 2014] Pneus
» v strom 1000 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: