| Casques | |
|
+34danzebike alf Eric37 moumourom Creator Jean Fi le dav elocam jean34 jbn Jacq48 jc63 bapt niju69 B52 jojo29 jeanpir60 fifi13 kecopa didivero40 renaud FleuZ RV bonbis papaours tahiti2b shark44 v strom31 speed Zef ChriStrome DLaurent saxo38 decinois-69 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shark44
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : naoned (nantes pour les autres ) Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Casques Mar 17 Nov 2009 - 16:56 | |
| voici un lien pour le C3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Casques Mar 17 Nov 2009 - 18:36 | |
| toutes les qualités sauf une, LE PRIX | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Casques Mar 17 Nov 2009 - 18:55 | |
| bah...en faisant l'impasse sur les couleurs, le noir mat ou brillant est à 385 euro, même si ce n'est toujours pas un prix plancher, la qualité est là _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Casques Mar 17 Nov 2009 - 20:22 | |
| | |
|
| |
papaours
Nombre de messages : 144 Age : 51 Localisation : langueux Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Casques Lun 23 Nov 2009 - 7:34 | |
| pour ma part je roule avec le shoie XR 1000 un peu bruyant mais confortable | |
|
| |
bonbis
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Casque Mer 25 Nov 2009 - 18:09 | |
| Le mien est Nolan N103 1700gr la visiere est rayée à l'interieur avec l'autre visière , allez savoir pourkoua [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est mon premier casque , ma première visite sur ce site, bonjour à tous!! je le trouve instable ( le casque), il est à ma taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais j'en cherche un autre....Quand vous dites un casque "bruyant" c'est quoi au juste??? URL=http://www.netimago.com/image_61108.html] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Casques Mer 25 Nov 2009 - 18:34 | |
| - bonbis a écrit:
- ....Quand vous dites un casque "bruyant" c'est quoi au juste???
De ma propre expérience, je dirais un Nolan par exemple Mais bien d'autres casques le sont et si j'étais très content du silence de mon vieux Lazer Tornado, je le suis un peu moins de mon Lazer actuel, le "carbon-lignt" fiber-pro _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
bonbis
Nombre de messages : 18 Age : 51 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Casques Mer 25 Nov 2009 - 22:49 | |
| Quelles seraient les caractéristiques d'un casque non bruyant? | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Casques Mer 25 Nov 2009 - 22:59 | |
| - bonbis a écrit:
- Quelles seraient les caractéristiques d'un casque non bruyant?
84 dB par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Casques Dim 21 Mar 2010 - 23:02 | |
| Petit déterrage de post pour mettre aussi à jour mon choix de casque.... J'ai revendu sans peine mon Lazer fiberpro carbonLight et j'ai craqué pour un modulable, le confort et surtout pour le silence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en gris argent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques Lun 22 Mar 2010 - 12:31 | |
| Salut,moi je roule avec un xr1000. Il est léger,la visiére se démonte sans soucis,ont peut y mettre un pinlock,pas trop bruyant mais j'ai installer le kit wisper... et alors la plus d'air qui passe nul part c'est royale et le look chez shoei vous avez le choix et pour finir je dirait qu'au crash test c'est un bon casque. A+ |
|
| |
RV
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : La ville du bois 91 Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Casques Lun 29 Mar 2010 - 20:07 | |
| Salut a tous Pour moi un Schuberth S1pro , de l'intégral non modulable, mais que du bonheur. Silence au top (mieux que mon précédent shoei XR1000) L'aérodinamique ....... on roule en Strom, et tout le monde connais l'efficacitée extra de la bulle L'écran solaire , au début je pensais que c'était un gadget, je me trompais. Les aérations nickel, vrai réglage efficace été comme hiver. En bref : une estétique "teutonne" mais un super casque pour rouler tout les jours. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Casques Mar 4 Mai 2010 - 19:17 | |
| Plop... Aujourd'hui Ca**y faisait une promotion sympa... On te reprend ton ancien casque, et on te rend un peu de pépèttes sur le nouveau casque que tu prend. Pour les vieux tromblons que vous voulez recycler, c'est pas mal !! Du coup j'en ai profité... J'avais un budget de 150€, histoire de, parce que je le mien était vraiment en fin de vie. Je ne pensais pas prendre un casque définitif, car les finances ne me permettent pas de mettre 400€ dans un casque silencieux, bien noté, et avec toutes les options blabla. J'avais trouvé un shark qui allait bien, mais impossible de mettre les lunettes de vue à l'intérieur Du coup, j'ai dépassé mon budget (après remise et renouvellement de la carte de membre 10€)... 194€ (au lieu de 236€) pour un Nolan N85 (avec VPS... Ce que je cherchais en fait). Mais pour l'instant je ne regrette pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour l'instant, le changement est radical... J'avais un Nolan avant également, mais c'est le jour et la nuit... Première mise en route du moteur avec ce casque, je me demandais si le moulin tournait bien oO Par contre, va falloir que j'investisse dans une bavette, parce qu'il y a beaucoup de vent qui s'engouffre sous le casque apparement... Et à part le bruit du vent, rien à redire. Le pin-lock... monnnnn dieuuuuuuuuuuuuuu !! ENFIN PLUS DE BUEE SUR MES LUNETTEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS ET LA VISIEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !! Pour l'instant je le trouve un peu serré (mais le L était trop grand), mais ce sera juste le temps que les mousses se fassent Bref... pour l'instant que du bonheur, on verra à l'usage ^^ et y'a tout ce qui fait pour un attirail N-Com en plus... Donc côté évolution c'est pas mal... J'pourrai parler à ma femme comme ça | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Casques Mar 4 Mai 2010 - 19:22 | |
| Mouais.... jette d'abord un œil sur le prix du système N-com Un coffret Cardo Q2 serait peut-être plus intéressant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Casques Mar 4 Mai 2010 - 19:24 | |
| Pour l'instant elle a même pas de casque à elle... donc la question ne se pose pas ^^ On envisagera l'histoire de la communication quand j'aurai une vraie moto, et pas un joujou qui se traine lamentablement sur les nationales à deux ^^ | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Casques Mer 5 Mai 2010 - 0:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour ma part, j'ai opté pour ce nitro n1700vf noir mat. j'avais un vieux VEMAR qui m'était deux fois trop grand. il est bien confortable, pas bruyant (nettement moins que ce que j'avais avant) et pour un prix très intéressant (60€) étant donné que je l'ai négocié lors de l'achat de ma bête ! Par contre, j'ai la visière claire ! C'est toujours difficile d'acheter un casque, c'est le budget qui pose une limite en fait ! | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Casques Mer 5 Mai 2010 - 19:14 | |
| moi j'ai pas eu trop le choix... C'était le seul casque abordable où je pouvais glisser mes lunettes à l'intérieur Par contre faut impérativement que je trouve une bavette pour limiter l'intrusion d'air au niveau du cou dans le casque, car ça fait un beaucoup de bruit... C'est toujours moins dérangeant que mon ancien casque, mais ça fait froid, et c'est assez désagréable à la longue. Vous savez où je peux trouver ça apacher ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques Mer 5 Mai 2010 - 20:02 | |
| |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Casques Mer 5 Mai 2010 - 21:09 | |
| - FleuZ a écrit:
- moi j'ai pas eu trop le choix... C'était le seul casque abordable où je pouvais glisser mes lunettes à l'intérieur
tant pis pour les lunettes. Nos femmes arrivent bien à conduire des voitures "au bruit" et elle s'en tirent plutôt bien ... à quelques exception près | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Casques Mer 5 Mai 2010 - 21:18 | |
| plus sérieusement, moi j'ai un scorpion exo "je sais plus combien" avec l'écran solaire escamotable (pratique), et la petite pompe qui gonfle les mousses aux joues. Mais c'est mon premier casque donc je ne peux pas comparer pour tout ce qui est bruit et tout et tout. Je suis allé vérifier : c'est exo 1000 | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Casques Mer 5 Mai 2010 - 22:10 | |
| - FleuZ a écrit:
- moi j'ai pas eu trop le choix... C'était le seul casque abordable où je pouvais glisser mes lunettes à l'intérieur
Par contre faut impérativement que je trouve une bavette pour limiter l'intrusion d'air au niveau du cou dans le casque, car ça fait un beaucoup de bruit... C'est toujours moins dérangeant que mon ancien casque, mais ça fait froid, et c'est assez désagréable à la longue.
Vous savez où je peux trouver ça apacher ? tu peux peut être trouver cà chez duffi, ou chez moto expert. Chez moi, ils sont super sympas. Et c'est vrai que cette bavette, c'est super bien. D'ailleurs, lors de l'achat de mon nitro, le premier que je voulais prendre ne l'avait pas, et c'était la série au dessus qu'il me fallait. | |
|
| |
kecopa
Nombre de messages : 25 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Casques Sam 22 Mai 2010 - 1:51 | |
| bon ce sera pas tout d'avoir la moto me faudra un casque aussi le xmodular de givi me plait bien (rapport qualité/prix ,j'ai pas le budget de dlaurent pour le C3 ) vous avez des retours sur ce casque niveau bruit ? PS: il y a souvent des promos en juin d'après ce que j'ai pu comprendre c'est ca ? | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Casques Sam 22 Mai 2010 - 13:19 | |
| Bon ben en fait je suis retourné chez Cardy pour faire changer mes pneus... Et comme j'avais une heure à perdre, j'suis allé dans le magasin pour leur dire qu'il me manquait la bavette...
Et il me l'a donné sans rien me demander de plus... Sûrement un oubli de leur part à l'achat... Et j'avais pas fait attention.
Donc, après avoir roulé une petite centaine de km avec ce nouveau casque, et maintenant avec la bavette, ça fait moins de bruit... Mais le souffle du vent reste quand même bien présent, et moi qui n'ai ni déflecteur, ni saute vent, ni rien... Ca fait pas mal de turbulences, et de bruits quand même.
comment faut les gens en roadster naked pour supporter ça pendant des milliers de km ?! Grrrr... J'ai hâte de l'avoir ce foutu permis, pour changer de moto ! | |
|
| |
didivero40
| Sujet: Re: Casques Sam 22 Mai 2010 - 15:41 | |
| - FleuZ a écrit:
comment faut les gens en roadster naked pour supporter ça pendant des milliers de km ?! Grrrr... J'ai hâte de l'avoir ce foutu permis, pour changer de moto ! ils roulent d'un feu tricolore à l'autre | |
|
| |
fifi13
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Casques Mar 25 Mai 2010 - 7:42 | |
| perso:1 bell carbone;1 shark rsi:1 shoei xr 1000:1 scorpion exo 1000,mon préféré,aucun,quand j'en ai marre de l'un j'en prend un autre jusqu'a ce qu'il me gonfle alors j'en change de nouveau et ainsi de suite:pour madame c'est du shoei synchrotec et impossible de lui faire mettre autre chose elle est accro !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques | |
| |
|
| |
| Casques | |
|