V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile

+2
Rem's 12
Yves59
6 participants
AuteurMessage
Yves59

Yves59

Masculin

Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Empty
MessageSujet: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 13:01

Salut à tous et à toutes,

Sur ma "bleue", j'ai un bas de carénage mais il cache le regard de niveau d'huile !! la merde quoi...
Vais devoir faire une ouverture, le percer, vous feriez ça avec quoi pour faire un truc bien propre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 13:08

Avec une bonne scie cloche ,il en existe pour différents matériaux. Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 46365
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 13:14

Oui Rémi j'avais aussi pensé à ça et mettre de l'adhésif sur la partie à percer, tu ferais un trou de quel diamètre?
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 13:55

Diamètre de la bulle.
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 14:02

Et met un bout de bois derrière, faudrait pas percer jusqu'au hublot. geek

Je sais c'est con, mais ça arrive.....

Philippe
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 14:18

moi je prendrai une meche a bois plate un peu plus grande que la bulle et perceuse en vitesse lente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 14:20

Ben je pense prendre les repères, les tracer et démonter le bas de carénage pour le percer
Sinon le Dav tu pense que la mèche plate va faire un truc propre sur le plastoc ou fibre?
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 14:22

si meche neuve et vitesse lente, un petit coup de rape pour les eventuelles bavures, surement plus propre que la scie cloche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 14:27

Ok merci , vais tenter comme ça!! Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 671548
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 18:35

la scie cloche si tu dérapes, ça te fera de grosses griffures qui ne seront peut être pas rattrapable... J'opterais plus pour la méthode de David également Smile (avec une planchette derrière pour ne pas te faire chier à tout démonter, et éviter d’abîmer le carter derrière qui est très fragile.)

Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 19:21

Ben je vais quand même démonter pour percer FleuZ, je viens de l'avoir cette bécane, elle est super propre mais ça me permettra de jeter un coup d’œil sous sa jupe sunny  , et puis j'ai aussi mon Gipro Atre à monter et des feux additionnels, donc suis pas à quelques écrous près ! Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 91569
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 19:48

Ce carénage il est en plastique ou en fibre ?
Si plastique pas de soucis.
Si fibre composite , prends une ailette neuve et comme dit David vitesse lente.
Pour la scie cloche ,il en existe des spécifiques pour les divers matériaux ,mais souvent chère.
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 20:08

Pas encore démonté, mais au touché je pense qu'il est en fibre, vais acheter une mêche plate neuve pour le faire comme a dit Dav.
Vais y aller mollo ça devrait le faire, enfin j'espère!!
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Jeu 26 Fév 2015 - 23:56

Pour la finition, tu pourras éventuellement y placer un joint caoutchouc ou néoprène, style joint à lèvre.
Cela aura l'avantage de cacher les imperfections et bavures (s'il y en a), mais je crois pas, tu vas faire cela bien Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 91569 et de mettre en valeur cet œilleton cyclops

Pour te donner une idée, il en existe des plus fins, beaucoup de choix et diamètres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou cela (œillets à rideaux)
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 9:27

C'est une très bonne idée ça Rem's Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 671548 , mais j'espère que je vais tomber sur la partie plate du carénage et non pas sur la partie qui est bombée ,ou même entre les deux, la ça risque d'être galère!! affraid
Vais m'occuper de ça la semaine prochaine, je verrais bien et si c'est possible j'y collerais un joint comme tu dis.
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 12:33

Si c'est plat, l’œillet rideau à visser fera une belle finition (couleur chrome se trouve).
Si bombé le joint lèvre caoutchouc ou néoprène suivra la forme .
Normalement tu auras pas besoin de coller.
Par contre je pensais une chose, il te faudra faire suivre une petite lampe de poche pour voir le niveau si l'écartement entre ta bulle et le carénage est conséquent.
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 12:53

Oui ça va être nécessaire à mon avis, c'est un peu con quand même que le regard n'était pas prévu d'origine.
Sinon des oeillets rideau à visser j'ai pas trouvé sur google, y a a clipser mais pas vu a visser.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 13:24

Rem's 12 a écrit:
Pour la finition, tu pourras éventuellement y placer un joint caoutchouc ou néoprène, style joint à lèvre.
Cela aura l'avantage de cacher les imperfections et bavures (s'il y en a), mais je crois pas, tu vas faire cela bien Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 91569 et de mettre en valeur cet œilleton cyclops

Pour te donner une idée, il en existe des plus fins, beaucoup de choix et diamètres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou cela (œillets à rideaux)

Petites précisions avant que d'autres mécaniciens ne fassent aussi des bonds siffle broken

Voici un joint à lèvre aussi communément appelé joint spi (à tort puisqu'il s'agit de l'acronyme d'une marque) :

Et voici un passe cloison (ce qui peut nous intéresser ici  Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 91569 ) :

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 13:45

Yves59 a écrit:
ça me permettra de jeter un coup d’œil sous sa jupe sunny  

Dans ce cas, met un joint à lèvres... lol!

jesors et je suis déjà loin....

Philippe
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Ven 27 Fév 2015 - 13:46

canail morderir
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 19:33

Voila carénage percé, après l'avoir démonté j'ai pris des repères en calant une règle alu sur le cale pied et la pédale de frein , on tombe juste (enfin presque) sur l'axe du regard.
Puis remontage du carénage j'ai reposé ma règle alu et marqué le repère que j'avais pris.
Re-démontage, une" tchiote" prière et avec une mèche à bois  plate (merci le Dav Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 46365 )  de 22mm, on perce et impec!! ouf!! , le carénage est en fibre, j'ai pas eu d'éclat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

Un petit coup de feutre bleu foncé indélébile sur la l'épaisseur de la tranche et voila, si je trouve un joint passe cloison qui va bien (merci Laurent Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 46365 ) ça finira le travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Sinon Rem's tu avais raison il va me falloir une petite lampe de poche pour vérifier le niveau, même si l'écart n'est pas trop important c'est pas évident de bien voir et je deviens de plus en plus bigleux!! What a Face

Enfin si d'autres on le même soucis avec un bas de carénage, rien de compliqué à faire. Je ne comprend pas pourquoi le proprio avant ne l'avait pas fait, car je ne trouve pas ça très rassurant de ne pas pouvoir vérifier son niveau d'huile...
Rem's 12

Rem's 12

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 21:38

La "tchiote"prière a bien fonctionné.
Bin ch’est du biau tchiot de trou.
Bénache le chtimi ... Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 91569 Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 91569

Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile 671548
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 22:30

te cause bien l'tchimi tiote biloute!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile   Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile Icon_minitime1

Bas de carénage cache le regard de niveau d'huile
Page 1 sur 1